Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

[Scolarité] Au Japon biensûr!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 15:48

Je viens d'entendre à la radio que depuis quelques mois, beaucoups d'élèves japonais dèlaissent les écoles privées pour suivre leurs cours de langue à la maison grâce à un jeux dévelloper par Nintentdo... Il paraît que ça marche très bien, tellement bien que certains professeurs s'en servent dans leurs intérrogations en classe!

Ca doit être le pied d'étudier pénard à la maison... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 15:58

C'est bizarre quand même. Enfin bon, si ça marche, c'est le principal mais c'est cool aussi d'aller en cours car tu vosi tes amis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 16:07

Bha si c'est juste pour les cours de langue... Ca te permet de les voirs dans les autres cours!

Puis qu'est-ce qui les empèchent d'étudier ensemble à la maison ? :P Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 16:19

Pas mal tout ça. C'est cool de pouvoir apprendre chez soit comme ça, les langues en tout cas. J'éspère que ça fait pas trop de tord aux enseignants, s'ils venaient à perdre leur job à cause de ça ... 'Fin bref ils arretent pas le progrès ces p'tits jap' =]
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 16:21

Le probleme des Juku c'est que c'est comme des cours en classe... en gros c'est comme si on avait deux fois plus d'heures.. ( enfin au japon c'est 5 x 6H a l'ecole et en france c'est variable entre 27 et 38h dans le lycee japonais et francais ou je suis alle et ou je suis en tout cas )

Hors sujet mais j'ai l'impression que jap c'est un peu pejoratif... ( Meme si c'est pas la volonte de la personne qui l'utilise bien sur ca j'en suis conscient ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 16:51

Huberonx a écrit:
Bha si c'est juste pour les cours de langue... Ca te permet de les voirs dans les autres cours!

Puis qu'est-ce qui les empèchent d'étudier ensemble à la maison ? :P Lol
Ouai pas bete lol
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 17:34

J'ai peut etre mal compris le premier message mais Huberonx tu parles des cours du soir ou des cours dispense a l'ecole ? ( parce les ecoles japonaises sont toutes privees dans un certain sens )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 17:40

Ils ont parlé des écoles "privées" à la radio donc j'imagine que c'est les cours normaux... :-\
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 18:06

<< Suivre leurs cours de langues grace a un jeu>>
Bizzarre.

Enfin, tant que ça marche, tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! EmptyVen 6 Juil - 22:59

Voila une source internet :
http://news.fr.msn.com/multimedia/Article.aspx?cp-documentid=5448359

Donc ca concerne pas que les etudiants mais aussi les adultes :)
Les ecoles prives faisant references aux diverses ecoles d'apprentissage de langues tels que Nova ( surnomme le "Macdo des langues" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Scolarité] Au Japon biensûr! [Scolarité] Au Japon biensûr! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Scolarité] Au Japon biensûr!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Japon/Corée] Ladies' Code Memorial Concert au Japon
» Japon... QUI ES-TU ?
» [Japon] Hal
» Un été HOT au Japon
» [Japon] Ju-On 1 & 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Actus-