Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Mangas - Manhuas et Manhwas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptySam 21 Juil - 20:50

Petite Lumiere =) :

Les bandes dessinées chinoises s'apellent des manhuas. A ne pas confondre avec les Manhwas, les BD corèennes. Celle-ci sont differentes du mangas "classique" venant lui du Japon. Le manga se lit de droite a gauche, est en noir et blanc et possede ses propres codes graphiques. ALors que les Manhuas et Manhwas se rapprochent d'avantae des abndes dessinée occidentales et des comics americains. Le sens de lecture est de gauche a droite et certains sont en couleur. Le style de narration differe entre les 3 genres. Les mangas pour ados ont souvent la même trame linéaire ( une quete ect ), à l'inverse les manhuas. Ces dernioers propose plusieurs styles : fantastiques, Drames ...

Source : L'actu n*2 350 ( 20/07/07)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptySam 21 Juil - 22:32

Manwha et pas manhwa il me semble ;)

Puis chose interessante, les sinogrammes sont les memes pour les trois termes. ( sauf que le coreen n'utilise pas courament les sinogrammes maintenant )
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyDim 22 Juil - 14:10

Xiaohua a écrit:
Manwha et pas manhwa il me semble ;)

T'es sur ? :o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyMer 5 Sep - 14:56

C'est Manhwas je l'ai vue ecrit sur pleins de sites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyDim 13 Avr - 22:16

Moi je lis Chonchu en ce moment mais j'aime pas trop ( c'est un manwha ), c'est un peu bizarre. Je préfére le bon vieux manga à la Tezuka =DD
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Japan Lover
Miyabi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyVen 18 Avr - 6:22

je pense que c'est juste , Manhwa , vu que manhua le h ce met a la meme place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyVen 18 Avr - 15:07

Et si vous voulez lire de la BD chinoise, pensez à Benjamin =D claque graphique T_T
(quelques images : 1 2 3 )
Et son blog(bon son blog est en chinois, mais y aussi des illustrations terribles (pour ceux qui parlent pas la langue)).
Benjamin, ou la preuve que des gens savent exploiter totalement Photoshop.
Je trouve sa façon de dépeindre la jeunnesse chinoise assez intéressante.

Sinon pensez aux éditions Xiao Pan, qui ne publie que des bandes dessinées chinoises. Il y a d'assez bons titres (et puis ils éditent Benjamin =p ). Wala wala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyMer 21 Mai - 23:43

hanabi a écrit:
Benjamin, ou la preuve que des gens savent exploiter totalement Photoshop.
Je trouve sa façon de dépeindre la jeunnesse chinoise assez intéressante.

Sinon pensez aux éditions Xiao Pan, qui ne publie que des bandes dessinées chinoises. Il y a d'assez bons titres (et puis ils éditent Benjamin =p ). Wala wala.

Tout a fait d'accord avec toi, j'ai vu le livre "Orange" et j'avoue qu'il est pas aml et j'aime bien son style :catheart: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyJeu 22 Mai - 0:13

Ah oui ca fait un peu speed painting.
En fait ca me rappelle les dessin de Zhuzhu sur DA.
Lui il fait des merveilles meme avec Paint! T___T:
http://zhuzhu.deviantart.com/art/coke-58389325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyJeu 22 Mai - 16:07

ToT
Il est très doué lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas EmptyJeu 16 Sep - 13:55

Manhwa...
Le style coréen n'est pas du tout comme le japonais, pas que pour le sens de lecture, mais les graphismes, chara-design.
J'adore Yureka, mon manhwa préféré, et je lis ausssi Café Occult, et ZeRo ! Ils font pas les yeux de la même manière que les mangaka, c'est ainsi qu'on détermine la différence majeure entre manhwa et manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mangas - Manhuas et Manhwas Mangas - Manhuas et Manhwas Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mangas - Manhuas et Manhwas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tes Mangas Préférés !!
» Mangas-Ange
» Mangaverse
» Rangement de Mangas
» mangas vs manhwa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Mangas :: Discussions autour des mangas-