Japan Lovers

Forum pour les passionn้s d'Asie, de Japon, de Cor้e... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

Merry

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
MessageSujet: Merry Sam 24 Mar - 23:58

Biographie :

Vers fin 2000, apr่s la dissolution de leurs groupes respectifs After Effect et Shiver, Gara (on vocals) et Yuu (on guitar), se rassemblent dans le but de trouver un nouveau d้part, donc de reprendre le chemin de la musique en formant un groupe neuf. Ce n’est qu’apr่s quelques temps de recherche assidue que les deux jeunes gens trouvent le reste de ce que sera la formation actuelle de Merry. Octobre 2001, Merry compte cinq membres au complet : Gara (on vocal), Yuu (on guitar), Tetsu (on bass), Nero (on drums) et Kenichi (on guitar).

Leurs d้buts se font un peu dans l’ombre avec un single contenant deux pistes sortit en ้dition de 500 copies sous un label indies, ainsi qu’un certain nombre de lives qui prennent place เ Tokyo et เ Nagoya.

Les choses s้rieuses ne commencent r้ellement que vers 2002. Cette ann้e, Merry fonde son propre label ind้pendant Gekiyaku records et sort son premier maxi single "Haikarasan ga tooru" en f้vrier. Ce single poss้de d้jเ la particularit้ d’๊tre sorti en trois ้ditions diff้rentes : gold (or), silver (argent) et bronze, limit้es เ 1000 copies chacune.
Les version gold et bronze furent valable seulement sur commande via le magazine FOOL’s MATE , alors que la version argent้e fut valable en magasin, mais sur r้servation. Cela annonce d้jเ un bon d้but en somme… Un peu plus tard, en Mars, Merry pr้sente son premier one-man live au Meguro Rockmaykan. S’en suit une r้edition de leur single avec une nouvelle piste enregistr้e pour l’occasion "Tokyo telephone".

Au milieu de l’ann้e, Merry sort quelque chose d’un peu particulier : une paire de singles jumeaux "Koseiha blend ~tasogare-hen~"et "Koseiha blend ~junjou jounetsu-hen~", contenant trois pistes chacuns et illustr้s dans le style EroGuro (style artistique m๊lant l’้rotisme เ des ้l้ments macabres, grotesques et choquants,dont le pr้curseur fut l’้crivain japonnais Edogawa Ranpo 1894-1965) par l’artiste Suehiro Maruo, tous deux limit้ เ 3000 copies. En m๊me temps, arrivent deux omnibus.

Mars 2003, date du premier album de Merry "Gendai stoic" sorti sous le label Fullface records (fond้ par vocaliste de SADS, Kiyoharu), vendu เ plus de 10 000 exemplaires le premier jour de sa sortie. Juin de la m๊me ann้e, le groupe ouvre le concert de SADS เ Zepp Tokyo et sort une troisi่me version de leur premier maxi single intitul้ cette fois-ci "Haikarasan ga toorisugita ato", avec un nouveau enregistrement de toues les pistes s’y trouvant pr้c้demment et un bonus track ( d้cid้ment!). Merry produit aussi son premier PV : Violet Harenchi. Par la suite, la formation termine l’ann้e par une tourn้e live, en participant เ l’้v่nement Beautifool's fest '03 organis้ par FOOL'S MATE.

2004, les jours sont au beau fixe, Merry sort son deuxi่me album "Modern garde" et participe au grand ้v้nement Kingdom Rock Show เ Nippon Budokan avec d’autres grands artistes tels que Janne Da Arc, Psycho le Cemu et Sex MachinGuns.

Mars 2005, un nouveau maxi single "Sakashima end roll ~the phantom of the gallery~", 2nd เ l’Oricon Chart Indies en peu de temps, la r้putation de Merry n’est plus เ faire. Cette ann้e la formation passe en major chez JVC sous le label Victor Enternainement.
Pour f๊ter son entr้e dans la cour des grands, Merry sort une compilation de ses titres indies "Koseiha blend classic ~Oldies Tracks~", contenant tous les titres sortis auparavant mais re-enregistr้s pour l’occasion. De juin เ Ao๛t, Merry culmine leur derni่re tourn้e indies avec leur premi่re tourn้e major au Hibiya music hall, le 10 septembre, le groupe ne ch๔me pas pour ainsi dire...
Leur premier album major "Nu chemical rhetoric" sort la m๊me ann้e, occupe la dixi่me place เ l’Oricon chart, et qui b้n้ficie d’une sortie sur le territoire europ้en.

19 Juillet 2006, deuxi่me album major de Merry nomm้ "Peep Show".

Musicalement et visuellement, Merry impose un style diff้rent des groupes J-Rock.
Jouant dans un r้pertoire vari้ incluant des sons jazzy, blues, punk, avec un pr้dominance rock, un m้lange peu commun, mais non sans int้r๊t.
Les perfomances vocales de Gara ne sont pas sans rappeler celle de kyo de Dir en Grey, ce qui n’est pas tr่s ้tonnant vu que le vocaliste de Merry fut un ex-roadie de ce groupe, dans ses toutes premi่res heures, consid้rant ce cher kyo comme mentor et a๎n้.

Question look, Merry se fait tr่s sobre et tr่s ้l้gant : costumes de rigueur, maquillage sans exc่s, la formation ne fait pas vraiment dans le style excentrique du visual kei g้n้ral.

Un groupe un peu เ part, Merry ne cesse de cro๎tre en popularit้ et cela n’est pas en reste de s’arr๊ter en si bon chemin.

A noter qu’il existe la formation Super Merries, qui est le groupe Merry sous un autre nom, o๙ les membres utilisent des noms diff้rents:

Gara — Mamurasaki
Yuu — Zaku
Kenichi — Serpico
Tetsu — Shadow
Nero — Fukurokouji Kaname

Cette formation a particip้ เ quelques live organis้s par FOOL’S MATE mais n’est plus vraiment d’actualit้ pour le moment...En attendant de nouvelles informations...

Avis perso :

Encore un gros paquet :D h้h้ :p
Bon un de mes groupe pr้f้r้ tr่s bonne musique qui change un peu de la violence du visual ( bien sr ya pleins de groupe non violents aussi :D )
Ma chanson pr้f้r้e est Dekiai no suisou =))

Edit : apr่s mures reflexion mon groupe pr้f้r้ execos avec MUCC
็a faisait pas mal de temps que j'avais pas ้cout้ c'est ็a qui ma fait changer d'avis et enfait toutes leurs chansons sans exeption sont magnifiques ;D

Derni่re ้dition par le Dim 25 Mar - 20:25, ้dit้ 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Dim 25 Mar - 0:00

Alors la je connais pas du touuuuuuuut [ Juste 1 chansons ...] ^^

Mais ็a me tenterait bien d'essayer car en g้n้ral j'aime bien ce que t'้coutes [En g้n้ral ^^ :boxing: ]
Voir le profil de l'utilisateur http://unrevenippon.wordpress.com
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Dim 25 Mar - 0:07

Normal t'as du gout (h)
C'est beaucoup plus calme que Giru" par exemple ou meme que Diru' mais bon ็a clash beaucoup plus :D (le verbe clasher existe t'il เ vous de me le dire ;) )
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Dim 25 Mar - 0:08

Ah si c'est calme ็a risque de bien me plaire ^^

Euh oui ็a doit exister :mdr:
Invit้
MessageSujet: Re: Merry Dim 25 Mar - 20:42

Je n'ai pas eu encore le temps d'้couter toutes les musiques de leur album mais j'aime bien celle qui s'appelle tick tack elle est trop
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Dim 25 Mar - 21:05

T'inqui่te t'as jute เ poster 50 post et tu pourras aceder au telechargement que pr้pare avec les4 album de Merry : Gendai Stoic ; Modern Garde ; Nu chemical retoric et Peepshow si tu les as pas :p
Invit้
MessageSujet: Re: Merry Dim 25 Mar - 23:37

oki je ne m'inqui่te pas
Invit้
MessageSujet: Re: Merry Jeu 29 Nov - 22:34

J'adore leurs chansons,surtout Kubitsuri Rondo et Ringo to uso.
Gara a une voix trop charismatique
:byebye:
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Jeu 29 Nov - 22:38

Moi le truc qui me plait bien c'est en plus le " Vous n'entenderez pas ma voix sauf quand je chante " et qu'il ecrit sur du papier pour communiquer XD ( Gara )
Invit้
MessageSujet: Re: Merry Ven 30 Nov - 16:19

J'aime beaucoup l'album M.E.R.R.Y .
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Ven 30 Nov - 20:07

Idem, il est vraiment bien :)
J'avais un peu d้croch้ de Merry, mais lเ c'est reparti =)
Invit้
MessageSujet: Re: Merry Ven 30 Nov - 21:59

Que j'aime ce groupe <3
Rien เ rajouter * Sors *
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Ven 30 Nov - 22:59

Alala M.E.R.R.Y est pas tr่s bon hin o______o

Tr่s decevant o___o
Ils ont perdu leur son jazzy et ็a devient du rock basique o_______o
Invit้
MessageSujet: Re: Merry Lun 31 D้c - 0:20

"nu chemical rhetoric" celle lเ est trop bien <3
Japan Lover
Nugua
F้minin
MessageSujet: Re: Merry Jeu 28 Ao๛ - 15:47

Plus personne ne parle de Merry ? =O
J'aime beaucoup leur nouveau single O_O
Faire une chanson de 15 minutes sans ๊tre chiante ้tait un challenge et Merry l'as r้ussi !
Mais j'ai quand m๊me une pr้f้rence pour les deux autres chansons, j'aime beaucoup le style musicalement.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Nugua
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Dim 8 F้v - 14:29

Leur dernier clip que j'aime beaucoup ;p

JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Merry Dim 8 F้v - 16:21

Le single est pr้vu pour le 25 d'ailleur ^^

Perso le clip j'le trouve bof ( els flammes sont pas belles.)
Le look du groupe est sympathique.
La chanson est euh, j'aime pas r้p้titif, on a pas le p'tit jazzy qui caract้rise Merry ( va falloir s'y habituer i think )
Contenu sponsoris้
MessageSujet: Re: Merry Aujourd'hui เ 7:36

Merry

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Revenir en haut