Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

Namie Amuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Namie Amuro Namie Amuro EmptyDim 19 Aoû - 19:20

Namie Amuro 200638212024660xqes5

Date de Naissance: 20 Septembre 1977
Lieu de Naissance: Naha, Okinawa (Japon)
Taille: 1m58
Poids: 40 kg
Origines: 3/4 japonaise, 1/4 italienne
Famille: Parents divorcés, mère décédée, 2 soeurs et 1 frère
Divorcée de: Masaharu Maruyama (Sam de TRF), un fils Haruto
Plat favori: Nouilles japonaises
Boisson favorite: Coca-cola
Couleurs favorites: Bleu et blanc
Ville favorite : New York

Née le 20 septembre 1977 à Naha (Okinawa, Japon), Namie Amuro n'avait au départ rien qui la prédisposait à devenir chanteuse. Ses parents divorcent alors qu'elle n'a que 3 ans et sa mère doit l'élever, ses frères et soeurs et elle, toute seule. Leur train de vie est plus que modeste et à l'époque, Namie se voyait hôtesse de l'air plus tard.
C'est à l'âge de 10 ans que le déclic se fait, Namie découvre Yoshie Hayakasa, la première élève de l'Okinawa Actors School à être devenue célèbre. Pleine d'admiration pour cette dernière, elle décide de suivre ses pas et s'inscrit à cette même Okinawa Actors School. Tous les jours, 2 heures de marche l'attendent pour pouvoir s'y rendre.
L'ambition première de Namie était de devenir chanteuse et elle n'entendait rien faire d'autre. La jeune fille réalise tout de même très vite que chanter n'est pas suffisant et qu'il est nécessaire qu'elle apprenne également à danser.
A 12 ans, Namie dévoile son talent à tous en gagnant de nombreux concours télévisés et en battant entre autres Minako Ameku jusqu'alors inégalée.
La carrière de Namie débute véritablement en 1992 lorsque la décision est prise de former un groupe avec les étudiants les plus brillants. Les Super Monkey's, c'est le nom de ce groupe dont les membres sont Namie Amuro, Minako Ameku, Nanako Takushi, Hisako Arakaki et Anna Makino.
Le premier single à sortir sous le label Toshiba EMI est intitulé Koi no cute beat et passe quasiment inaperçu. Afin de sortir de l'anonymat, le groupe s'installe à Tokyo. Au même moment, Anna Makino quitte le groupe pour des raisons personnelles. Fille du directeur de l'Okinawa Actors School, elle y est aujourd'hui professeur. Les membres étant réduit au nombre de 4, le groupe prend logiquement le nom de Super Monkey's 4.
Deux singles suivent, Dancing junk et Aishite masukatto, malgré les publicités dans lesquelles le groupe apparaît, le succès escompté n'est toujours pas à l'affiche.
Pour le 4e single, Paradise train, Hisako Arakaki cède sa place à Rino Nakasone. Le groupe change encore de nom et devient Namie Amuro with Super Monkey's, cette dernière ayant de toutes manières toujours été le leader.
C'est lors de la sortie du 5e single que les choses commencent à changer. Rino Nakasone quitte le groupe alors que Reina Miyauchi et Ritsuko Matsuda l'intègrent. Try me ~ watashi wo shinjite, reprise du titre eurobeat de Lolita, est un vrai succès qui va se placer tout droit dans le top 10. Grâce à ce titre, Namie Amuro et ses copines obtiennent leur ticket d'entrée à la grande émission annuelle Kouhaku Utagussen.
Les deux singles eurobeat suivant, Taiyo no season et Stop the music, marquent une étape. Il est à ce moment-là évident que ce qui attend Namie Amuro, c'est une carrière solo. Les quatre autres filles se contentent désormais officiellement de danser à l'arrière.
La véritable carrière solo commence en 1995. Namie est alors contactée par Tetsuya Komuro qui lui propose d'entrer sous le label Avex Trax.
Entre temps, Minako Ameku, Nanako Takushi, Reina Miyauchi et Ritsuko Matsuda sont contactées pour former un nouveau groupe : Musical Active eXperience aka MAX.
Namie Amuro, soutenue par Tetsuya Komuro, devient très la nouvelle reine de la pop. Ses singles plutôt orientés dance vont tour à tour se placer en tête des charts. A partir de Chase the chance, le million d'exemplaires vendus est automatiquement dépassé. L'apogée est engendrée par l'album Sweet 19 blues, avec ses 3,7 millions de copies écoulées, celui-ci bat tous les records de l'époque.
Les récompenses s'accumulent, Namie devient la plus jeune artiste à recevoir un Japan Award et ses concerts sont complets au bout d'une demi-heure. A 19 ans, Namie Amuro est un véritable phénomène de société. Copiée et adulée par des milliers de fans qu'on appellent les Amuraa, on la retrouve partout. Magasines, émissions télévisées, publicités (Mistio, Sea Breeze, Visee, Maxell, Nissan pour ne citer que les plus connus), goodies allant des cartes à collectionner à la panoplie d'écolier, jeux videos (Amuro Namie Digital dance mix sur Sega Saturn) et films ("That's cunning? Shijou saidai no sakusen!" en compagnie de Tatsuya Yamaguchi du groupe TOKIO).
La particularité de Namie Amuro est d'être une artiste qui a exploré et continue d'explorer à peu près tous les genre musicaux. L'année 1997 et la sortie de l'album Concentration 20 nous le prouvent bien, passant du rock au reggae, du rap à la pop sans oublier la ballade. Can you celebrate? marque l'âge de la maturité, une Namie assagit, ce qui n'est pas pour déplaire au public qui fait de ce single la meilleure chanson de l'année.
Septembre et octobre 1997 représentent une période de choc pour les médias et le public. Le premier mois, Namie abandonne sa magnifique chevelure pour une coupe très courte, il s'agit en fait de "libérer son esprit". Le mois suivant, elle annonce non seulement son mariage avec Masaharu Maruyama (Sam du groupe TRF) mais également qu'elle est enceinte de trois mois. Elle décide de faire un break d'une année et promet de revenir.
Le 19 avril 1998, Namie Amuro accouche d'un petit garçon qu'elle prénomme Haruto.
Le 31 décembre 1998, Namie revient lors de l'émission Kouhaku Utagussen pour chanter Can you celebrate?. Elle retrouve ses fans les larmes aux yeux et fais son come-back avec le single I have never seen.
Sa popularité a baissé mais ce n'est pas ce qui prime pour la chanteuse. Malheureusement, viennent s'ajouter des évènements qui ne lui font pas voir la vie en rose. Son beau-père meurt en ce début d'année et le 17 mars, jour de la sortie de Respect the power of love, sa mère Emiko Taira est assassinée. Namie Amuro pense alors sérieusement à abandonner sa carrière mais se ressaisit en se rappelant combien sa mère pouvait être fière d'elle et de ce qu'elle était devenue.
Toi et moi, troisième single depuis le come-back et générique de fin d'un des films de Pokémon. On murmure que Namie avait tout sauf envie de chanter pour Pokémon et c'est la raison pour laquelle cette chanson ne se trouve sur aucun album.
Septembre 1999. Un nouveau tournant dans la carrière de Namie puisque sort Something 'bout the kiss, un single produit par le célèbre producteur américain Dallas Austin. C'est la première fois que la chanteuse a l'occasion de chanter un vrai titre R&B. Il est vrai qu'elle a toujours adoré ce style et qu'on se rappelle très bien que déjà en 1996-97, ses clips étaient peuplés de danseurs black tandis qu'elle, s'essayait au sons groovy, rap ou reggae. (Don't wanna cry, Joy, Storm, Me love peace!!)
L'année 2000 offre de nombreuses opportunités à Namie Amuro. Après la sortie de Genius 2000, la chanteuse effectue son premier concert sur un autre continent, plus précisément sur l'île d'Hawaii, un des 50 états des Etats-Unis. On lui propose également de chanter pour le G8 devant les dirigeants des plus grandes puissances mondiales, c'est l'occasion de la sortie de Never end, ballade qu'on ne présente plus.
En fin d'année sort Break the rules encore une fois co-produit par Dallas Austin et où l'influence R&B est encore plus marquée. On remarque également une grosse amélioration de la prononciation anglaise de la chanteuse.
En 2001 sort Say the word où Namie tente d'adopter un style beaucoup plus international aussi bien au niveau musical que visuel. On entend de toutes parts qu'elle voudrait se lancer très bientôt sur le marché américain. Ce single est l'occasion pour Namie de prendre beaucoup plus part à la conception des chansons puisqu'elle est pour la première fois l'auteur des paroles.
En fin d'année, Namie ainsi que d'autres artistes tels que BoA, Kumi Koda, Ayumi Hamasaki, Keiko... intègre le projet Song+Nation. Trois singles et un album sont réalisés et les bénéfices iront au victime du 11 septembre. Dans la série duos, Namie demande à chanter avec le rappeur Verbal du groupe m-flo ce qui donne Lovin' it.
Les sorties de single se font de plus en plus espacées et en 2002 ne sortent que deux ballades I will et Wishing on the same star. Cette dernière est une version japonaise d'un titre déjà chanté par plusieurs artistes américains et écrit par Diane Warren.
Le 18 juillet, Namie fait la une des journaux. Depuis plus d'un an, on parlait, reparlait, ressassait la rumeur d'un éventuel divorce. Le couple Namie-Sam a démenti plus d'une fois les faits mais en juillet, le divorce est bel et bien annoncé. Officiellement, c'est un divorce à l'amiable dû à l'emploi du temps chargé de Namie. Même si la garde de l'enfant revient sur papier à Sam, Namie continue à s'en occuper puisque les ex-époux vivent toujours dans le même appartement mais à des étages différents.
Fin 2002-début 2003 est le retour en force de Namie Amuro avec l'ambitieux projet SUITE CHIC. Une collaboration de plusieurs artistes R&B/Hip hop dont Namie est la chanteuse principale. De grands noms tels Zeebra, Dabo, Muro, Ryosuke Imai ou Michico en font partie. Dans SUITE CHIC, Namie donne une image totalement différente d'elle-même. Sans être totalement Bad Girl, elle est loin d'être aussi sage que d'habitude.

Un 'Tit aprecu de son clip Put 'Em Up:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/Namie+Amuro+-+Put%27Em+Up/video/x2dty7_namie-amuro-put-em-up_music

Hs: Si vous voulez pas lire, c'est pas grave. Z'vous comprend xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyJeu 30 Aoû - 19:27

hum je suis un peu decu par son clip on dirai une production americaine mais bon...elle chante plutot bien et elle toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyJeu 30 Aoû - 19:52

:inlove: (pour la chanteuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyDim 9 Sep - 20:20

En plus d'être super jolie, elle chante vraiment très bien. J'aime beaucoup Namie Amuro, bien qu'a la base je ne sois pas spécialement attirée par son style de musique.
Ses chansons sont entrainantes, on a envie de bouger en les écoutant. J'me revois en train de chanter toute seule devant mon PC avec la musique a fond.
J'aime beaucoup la chanson "No"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyLun 19 Nov - 22:44

Ben moi j'aime vraiment pas ces chansons.
Deja a la base c'est pas trop mon style mais elle je l'aime vraiment pas (je sais pas pourquoi mais ...)
par contre j'avoue qu'elle est super jolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyVen 30 Nov - 19:44

Je ne suis pas super fan d'elle mais j'aime sa chanson "Come my way".C'est super beau.De plus elle est trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyDim 23 Déc - 13:18

J'ai écouté son album "Play", c'est pas mal, j'ai bien aimé quelqu'une de ses chansons, mais bon... Sans plus quoi, j'aime pas trop.
Et je la trouve pas si belle que ça... XD
Revenir en haut Aller en bas
Gohan-kun
Japan Lover
Gohan-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : En train de manger du chocolat...
Date d'inscription : 03/11/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyMar 25 Déc - 18:29

J'ai écouté quelques une de ses chansons et moi j'aime bien...enfin pas toutes non plus...mais son style me convient...

"Babyy Don't Cryy..." *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://zia88.skyrock.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyMer 9 Jan - 16:28

raaaah le charme japonais , j'adoreuh
Revenir en haut Aller en bas
Gohan-kun
Japan Lover
Gohan-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : En train de manger du chocolat...
Date d'inscription : 03/11/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyJeu 10 Jan - 0:42

lool sakaki...tu n'as pas tort ^^


Le charme japonais
:inlove:


Les miss japonaises... :inlove::inlove::inlove:
Revenir en haut Aller en bas
http://zia88.skyrock.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyDim 16 Mar - 22:28

Excellent cette chanteuse je l'adore trop
mais faut dire que put'em up n'est pas sa meilleur chanson
jadore : hide & seek , can you celebrate , alarm , so crazy , say the word etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyLun 17 Mar - 0:19

Queen of Hip-Pop <3

j'ai tous les albums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyMer 19 Mar - 23:35

c'est vrai que ça fait assez production américaine, mais avec cette chanson, et ce style de musique on aurait pas pu faire autrement... c'est franchement pas mal... (^0^) j'aime bien ce style de musique et ça change de la plupart des chanteuses de J-pop qui ont une voix niaise et qui sont "trop kawaï!!! (>.<) " hum... enfin bon... c'est vrai qu'elle est mignonne, mais ça change... je suis agréablement surprise... à suivre moi je dis... (^0^)

PS: vous avez vu je suis dans un bon jour!!! 2 bons commentaires sur trois! je progresse hein? ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Gohan-kun
Japan Lover
Gohan-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : En train de manger du chocolat...
Date d'inscription : 03/11/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyVen 21 Mar - 0:46

MDR ouais...mais bon, je ne vois pas trop comment on pourrait suivre Namie sachant qu'elle a quand même plus de 15 ans de carrière derrière elle... xD

J'adore cette chanteuse !! Elle a beaucoup de charisme je trouve et ses PV sont superbes !!!

En plus, elle est belle
:inlove: :inlove: :toomuch:


Dernière édition par Gohan-kun le Mar 24 Mai - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zia88.skyrock.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyDim 19 Oct - 17:12

J'adore cette chanteuse ! ^o^ je peut pas passé une journée sans l'écouter !
Mes chansons préférées sont : hide&seek, new look, what's feeling, rock steady, come ... Je love ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Namie Amuro Namie Amuro EmptyLun 14 Juin - 20:05

Bah moi aussi^^

je poste quelques zic