Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

tablette graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Tablette Graphique^^ tablette graphique EmptyMar 10 Juil - 11:26

Coucou :D

Je voulais savoir si vous avez une tablette graphique, ou si vous en avez eu^^ ce que c'était si c'était bien...tout simplement parce que pour mon anniversaire j'en veux une X]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyMar 10 Juil - 11:31

Moi j'en ai eu une, en faite au début j'm'en servait pas mal, mais à la longue plus du tout..
En gros si tu es près à t'en servir, à l'utilisé continuellement ( Et pas finalement la mettre dans l'grenier comme moi ) bah franchement ça vaut le coup 😉

"Tu les cartes entre les mains, à toi de choisir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyMar 10 Juil - 12:09

Oui c'est sur que vu le prix si c'est pour la mettre dans le grenier :/

Mais me connaissant ce serait pour l'utiliser continuellement^^ *va y réfléchir quand même*

et tu en avais pris une comment ? je veux dire de quel modèle ? parce que j'ai regardé et il y en a une tonne @@ et je m'en doute qu'il doit bien avoir une marque bien et des marques bof qui vendent cher...[comme pour tout quoi XD]

EDIT : dans tout ce que je regarde ce serait WACOM le mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyMar 10 Juil - 12:20

Bon bah j'la retrouve pâs mais bon, un ptit aperçu de la tablette: tablette graphique Wacomgraphire4yv9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyMar 10 Juil - 12:29

XD Marchi^^ c'était une A6 ? [parce que les WACOM au dessus sont à un prix inabordable pour mes moyens XD 200€ O_O''''']

xD c'est marrant mais en regardant la photo ça semble tout tout petit pour dessiner XD c'ets juste une impression ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyMar 10 Juil - 12:33

Oui, oui c'est une impression, x__X tu as la place de dessiner t'inquiète dont pas :-]
La mienne est ou était une A4 ^^ ( ça m(fais pensé qui faudrais que j'la retrouve ?_? ).

Question prix bah.....I don't Know cadeau donc le prix n'a pas été dévoilé :-/ ( Tant mieux par ci ça coute 200€ et qu'elle est dans l'grenier, j'm'en voudrais é_è ).
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyMar 10 Juil - 12:33

Ah tien, j'en ai une, mais j'lutilise en tant que souris pour mon ordi, vu que le stylet est parti se fourrer dans le bordel constant qu'il y a chez moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyMar 10 Juil - 14:45

XDDD Wouah tu as une A4 Triplem O_O' mwa ça va pas aller plus loin que la A6 XD [pas les moyens, c'ets un peu dlarnaque quand même les prix --"]

Marci pour les renseignements en tout cas :D

xD Nayan ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyMer 29 Aoû - 15:49

le post date un peu,je suis tombé par hasard dessus aussi^^ ,mais c'est juste pour rajouter que ce mois-ci j'ai investi 72€ dans une Wacom Graphire4 ,un modèle Classic A6 :D
très précis pour les retouches ou le dessin (je sais pas dessiner :p ) ,pas trop cher pour du matériel de très bonne qualité
j'ai commencé avec une tablette de marque Genius,que je déconseille fortement.
Donc , pour ceux qui hésitent,prenez du Wacom,ce sont eux qui sont à la pointe de la technologie en ce qui concerne ce type de matériel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 18:27

ben voila j'ai entendu parlé de la tablette graphique, un outil qui semble etre pratique ..Mais jje souhaiterais avoir des infos, les aventages et les incoveniants ...et tout ca 😉 voili voilouu (parce que dessiner avec un crayon sur une feuille pi le scanner c'est pas super ...et pi je crois qu on peut faire de super colorisation avec une tablette graphique nan ?)

arigato
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 18:38

Moi j en ai entendu parler de Skouja je vais en avoir une la qualite conseille a mon avis est une qualite qui tournes entre 90 et 100 euros ... ellle te permet avec un styet de remplacer la souris tu deplaces le stylet sur la tablette et ca reproduit le mouvement ...ainsi c est tres pratique pour dessiner sur l ordi mais aussi pour tout ce qui touches au graphique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 18:45

et sa a d'autre fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 18:50

nightwalker a écrit:
Moi j en ai entendu parler de Skouja je vais en avoir une la qualite conseille a mon avis est une qualite qui tournes entre 90 et 100 euros ... ellle te permet avec un styet de remplacer la souris tu deplaces le stylet sur la tablette et ca reproduit le mouvement ...ainsi c est tres pratique pour dessiner sur l ordi mais aussi pour tout ce qui touches au graphique...

on m a dit que ca tournait dans les 100 euros ...mais j ai un probleme qui n'est pas négligeable..je n'ai pas d ordi ....et la tablette doit etre impérativement branchée pour fonctionner j imagine ??c'est pas autonome ??lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 18:56

ta pas d'ordi o0 mais comment tu fait pour venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 18:56

ouai c est imperatif l ordi ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 19:26

winry a écrit:
ta pas d'ordi o0 mais comment tu fait pour venir ici?

mdr j ai une puce dans mon cerveau qui me permet d aller sur ce forum ..mais elle n'est pas assez puissante ..mdr :D nan j déconne , c'est celui de la maison en fait et bientot(en octobre) je serais dans une chambre universitaire et je ne vais pas avoir d ordi a moins que vous en avez un et que vous voulez me le donner :ballon: mdr

99€ la tablette mais j ai aussi l ordi a me payer en fait et la je crois que je n aurais pas assez mais bon je peux m arrenger encore ....
je veux juste des infos sur la tablette graphique mdr 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 19:28

ok! ba deja prend l'ordi la tablette tu vera apres^^
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 19:32

Ouai bon conseil ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 19:34

hmm je crois que ma grande soeur pourra me preter son ordi faut que je demande puisque qu elle n a plus internet elle ne s en sert pas je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 20:27

je te conseille une Wacom,LA référence en matière de ce type de matériel,d'après les dires de graphistes professionels.
d'ailleurs,j'en ai parlé sur un topic dernièrement,je me suis procuré une Graphire 4 Classic, qui m'a coûté environ 80 euros avec les frais de port.
particularité de la marque: c'est la seule à proposer un stylet sans fil qui fonctionne sans piles,donc un poids plume,plus évidemment deux boutons sur le corps paramétrables,une Gomme à l'arrière,ainsi que deux autres touches paramétrable en haut de la tablette et une molette de défilement. un outil complet,d'après moi. la detection est impeccable,précise et tu peux mettre une image dedans si tu veux ;)
je fais de la pub car j'en suis vraiment satisfait :D
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 20:41

Pas mal ^^...parce que normalement ca prends des piles ??? et ca se trouves ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 21:20

plusieurs revendeurs sur le net,personellement je l'ai commandé chez Amazon.fr, tu tapes une recherche du style "tablette wacom" et ils te proposent plusieurs modeles,bien sûr les prix montent très vite d'un modèele à un autre^^
comparez le prix de ces deux modèles,sachant que le modèle a une résolution presque deux fois supérieure:

-Wacom Volito2, parfait pour les débutant 38,91€
# Résolution: 1016 ppp
# Dimensions (LxPxH): 20.1 x 20.5 x 1.3 cm
# Poids: 0.3 kg

-Wacom Graphire4 Classic ,modèle plus évolué pour les retouches photo livré avec un logiciel COREL PAINTER ESSENTIAL 3
prix:79€
# Résolution: 2000 ppp
# Précision: ± 0.5 mm
# Caractéristiques: Boutons programmables, stylo sensible à la pression, gomme
# Câbles inclus: 1 x câble USB 1.5 m
# Dimensions (LxPxH): 20.8 x 20.4 x 1.8 cm
# Poids: 0.5 kg
existe en XL (format A5) à 159,90€

donc voici deux liens pour vous faire une idée sur la marque et les prix:

WACOM.COM

Amazon.fr

bien sûr je propose Amazon comme site de référence,juste pour montrer les prix et parce que j'ai acheté chez eux,mais si vous trouvez dans d'autres boutiques,ou si vous avez déja un site d'un revendeur de ce type de produits ,allez-y :boxing:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 21:34

aa ok c'est sympa pour l info ...c'est vrai que c'est plus pratique le stylet sans fil.
mais a part sur le net il y a pas un magasin où on ne peut pas en trouver ??? genre maagasin d informatique...en fait ma mere n 'est pas trop pour les achats sur le net ^^

merci encore pour tes infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptyVen 31 Aoû - 21:49

il faut voir d'abord sur le site de wacom la liste des revendeurs pour savoir,sinon demande directement dans un magasin d'informatique près de chez toi de passer une commande pour toi.
ils rendent ce genre de service,généralement ;)
après ,pour les autres marques,je sais pas . mais je précise tout de même que Wacom est à la base de la conception de ce type de matériel sans fil,donc plus fiable ^^
ne JAMAIS acheter une tablette de marque Genius,testé mais pas approuvé ( la detection du stylet saute,il faut s'y reprendre à plusieurs reprise pour tracer une selection; le stylet comporte une pile LR03,c'est assez lourd on dirait pas comme ça mais ça pèse au bout d'un moment )

edit:
j'ai fais la recherche pour toulouse,

FNAC Micro Toulouse
41-45 Rue Rémusat
31000 Toulouse
+33 5 34 45 72 00


ICONCEPT
11 bd Récollets
Proximité Stadium
31000 Toulouse
+33 5 34 31 36 36
+33 5 34 31 36 39
www.iconcept.fr


ARTS GRAPHIQUES SUD
90 route de Castres Lasbrodes
31130 Balma
+33 5 61 24 98 00
+33 5 61 24 49 58
www.ags.fr

ARC CENTER
2 rue Briquetiers
31700 BLAGNAC
+33 5 34 360 360
+33 5 34 360 369
www.arc-center.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique EmptySam 1 Sep - 0:59

yeah ! WACOM c'est the must !!!!!! je dessine avec ma palette depuis au moins 4ans ! j'ai une volito toute simple acheter a l'epoque 49€ ! le stylet sans pile c'est une merveille ! de plus elles sont tres tres resistantes ces tablettes ^^
mon stylet et tombé un bon millier de fois il a été mordiller par mon chat il a été secouer et balancer par mon chat ! et il marche toujours avec la meme précision !
bon y'a pas de gomme et y'a qu'un bouton programmable qui me sert de clique droit !

sinon il existe bien des tablette pc mais ça coute au minimum 2000€ (mais t'as un pc en guise de tablette ^^ t'ecris avec le stylet directement sur l'ecran ! ça en jette un max mais c'est super cher !)

Donc au final fais confiance a akira ! achetes une WACOM ! c'est le top !!


si tu veux voir un exemple de ce que peux donner un dessin fais sous COREL PAINTER ESSENTIAL 3 avec une tablette WACOM VOLITO

vas voir mon blog :)

http://naunaime.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: tablette graphique tablette graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas

tablette graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Tablette graphique
» [RESOLU] Tablette Graphique
» [RESOLU] Logiciel pour la tablette graphique
» Charte graphique
» BLOG DE DESSIN FAIT A LA PALETTE GRAPHIQUE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: L'essentiel :: ✿ Idées - Questions - Problèmes-