Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

[Belgique] Parlons Géo-politique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyDim 30 Sep - 14:06

Que pensez vous de la situation de la Belgique?

* sans gouvernement depuis plus de 100 jours, flamands veulent la séparation du pays, le rattachement de Bruxelles à la wallonie, Arlon au Luxembourg et p-e la Wallonie à la France * <- il y a de l'intox :P


Quand un petit pays fait trop parler de lui~~
Revenir en haut Aller en bas
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyDim 30 Sep - 14:57

Euh, n en parle en cour mais j'ai pas trop suivi! De toute façon à croire que l'indépendance est à la mode tous le monde l'a proclame même la Nouvelle Calédonie veux l'être!

Je trouve ça étrange de séparé la Belgique en trois partie, bon ils parlent pas tous la même langue mais c'est pas une raison et je suis sur qu'ils trouveront un gouvernement bientot. Sinom ca va être un peu la bagaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyDim 30 Sep - 15:12

MeLancoLie-NoIrE a écrit:
Euh, n en parle en cour mais j'ai pas trop suivi! De toute façon à croire que l'indépendance est à la mode tous le monde l'a proclame même la Nouvelle Calédonie veux l'être!
Ce n'est pas pareil rolleyes La Nouvelle Calédonie est un territoire français, une "colonie"...

Pour la Belgique, je ne savais pas que la situation était à ce point :o Je savais que les différentes "cultures" se prenaient pour supérieurs aux autres un peu comme nous en France... Le problème c'est que ces communautés ne se sentent pas Belges avant tout... C'est le problème de la pluralité des cultures...
Revenir en haut Aller en bas
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyDim 30 Sep - 17:01

C'est pareil, la Nouvelle Calédonie sera independante dans 10ans. Il y a eu un referundum il y a quelque année et leur habitant ont dit oui a l'independance!
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyDim 30 Sep - 17:08

les 3 parties de la Belgique:

Flandre (NL) - Bruxelles(FR et NL) - Wallonie (FR)

Pour la belgique c'est une gueguerre entre flamands et francophone, les flamands veulent que les francophones donc wallon sachent parler flamands et ils sont soit disant des tires au flands XD donc plus bosser ~~

Bruxelles c'est le centre où wallon et flamand bosse ensemble ^^' pour imager ca... mais il y a touours eu des tensions entre eux ! déjà les flamands sont contre les étrangers et... la belgique c'est un beau mix de tout plein de pays~~ huhu

Pour ceux qui suivent les infos, le Formateur Yves leterme celui qui doit former un gouvernement à reprit sa place à la demande du roi~~


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyDim 30 Sep - 19:32

Au 22eme siecle on passera a 300etats contre 200 actuellement... avec des pays comme "Republique populaire de Pikachu", "Le Pays de Konoha", etc... ca va etre beau :3

Je me demandent si certains reflechissent aux consequences... Je connais pas tres bien le fonctionnement de la belgique mais s'ils y pensent pas ils risquent de finir comme certains etats d'asie du sud qui ont obtenu leur independance ce qui eu pour consequence de devenir tres tres pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyLun 1 Oct - 21:37

MeLancoLie-NoIrE a écrit:
C'est pareil, la Nouvelle Calédonie sera independante dans 10ans. Il y a eu un referundum il y a quelque année et leur habitant ont dit oui a l'independance!

Tu m'a mal compris certainement. Le cas de la Belgique et de la Nouvelle Calédonie sont complétement différents. La Belgique ne demande pas son indépendance à ce que je sache et n'est pas une "colonie" rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyLun 1 Oct - 22:55

On connait surtout les cas de demande et de combats d'independance pour les colonies mais il y a des pays qui la demandent dans d'autres contextes tel qu'un conflit entre des peuples tres different mais vivant sur les memes terres ( ex : des pays d'europe de l'est, du moyen orient et d'afrique ).

[EDIT] Oui de l'est autant pour moi ^^;


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyLun 1 Oct - 23:01

c'est pa splutot d'europe de l'est que tu voulais dire!

pour le sujet du topic,ils on qu'a ce séparé,tant que sa fait pas de mort!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyLun 1 Oct - 23:45

entre ça, la corse, le pays basque, de toutes façons, je les comprends, qu'est ce que les gens s'ennuiraient s'ils arretaient de tout compliquer et de se taper dessus... c'est simpliste comme raisonement, mais faut avouer, meme certaines familles tentent d'éclater...
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyLun 1 Oct - 23:57

il y a une expression qui dit,la guerre a un point positif,sa occupe les hommes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 14:03

Je comprends pas ce que ça peut changer pour "eux" de séparer la Belgique en 3.
C'est pas comme si la Belgique etait constituée de 3 "peuples purs" qui ne se mélangent pas entre eux.... si?

(Veuillez excuser la formulation douteuse...)


*Déja que les cartes actuelles de géographie sont galere a apprendre, s'ils en rajoutent :p*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 15:36

Surtout pour l'europe de l'est et l'afrique c'est galere :3..
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 16:10

moi je dit,il se sépare,et bruxelle devient europée,comme sa pas de jaloux(apre stt le siege de décision en europe,c'est bien a bruxelle????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 17:07

enfaite ils ne peuvent se séparer car BRUXELLES est le centre de l'europe est la flande ainsi que la wallonie la veut!
pourtant nous sommes francophone et neerlandophone à bruxelles~~ et la majorité est FR donc la logique voudrait que bxl reste avec la wallonie et que la flande tire son plan puisque c'est eux les séparatiste >_< bande de con! (
mais quand on parle de BELGIQUE... en serbie ou en australie on vous regardes et vous dit c'est quoi ca? quel partie de l'allemagne??? ... "inconnu" parce que c'est BRUXELLES qui vole de titre le plus "connu"

exemple dans les magas:

TOKYO-PARIS-LONDON-BRUXELLES <= et pas BELGIUM =_="
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 17:37

Tokyo-Paris...ne sont pas des pays!!!!!

J'ai compris que tu disé que la belgium était méconnu dans le monde entier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 17:49

Aux dernieres nouvelles Londres non plus n'est pas un pays :3

Mais la belgique n'est pas un pays aussi ancien que la France, l'angleterre, le japon. Enfin je corrige moi si je me trompe ^^

Puis la belgique est entoure par des "gros" pays, c'est comme la coree dont la localisation est presque autant meconnue en occident ( sauf quand on a ecoute ses cours de geo je l'accorde ).
C'est comme l'exemple de l'aiguille dans une botte de foin, on voit plus le foin que l'aiguille :3
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 17:57

t'éxagere un poil sur la coree je trouve!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 18:06

Qui sait que Samsung, Daewoo sont coreen ?
Il y a probablement plus de personnes qui savent placer la coree a cause des conflits qui sy deroulent, enfin ca passe au dessus de la tete de bien des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 20:23

Tout ce que je sais, c'est que Samsung, c'est de la m*rd*. Enfin, vu que c'est un réparateur de chez Samsung qui me l'a dit, c'est peut-etre pas la meilleure source non plus ^^'

Bah, y'a pas que la Corée dont la localisation est méconnue en occident. C'est tres recemment que j'ai trouvé ou etait le Cambodge sur une carte (honte a moi T_T), et les gens que je connais ne le savaient pas plus que moi...

C'est compliqué les conflits interpays. Ok, ils sont pas pareils et parlent pas la meme langue, mais c'est pas nécessaire d'avoir un peuple = un pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyMer 3 Oct - 20:34

c'est marrant,la on est passé de la belgique a la geographie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyJeu 4 Oct - 0:50

Ah... la Belgique et le débat sur la séparation ça faisait longtemps (deux jours) que je n'en avait plus parlé de ça ;)

Et bien disons que... la séparation, c'est un truc de politiques, le peuple belge n'a pas du tout envie de se séparer (ou alors les gens cachent très bien leur jeu et mentent).

Il y a un certain temps, une fausse émission télévisée en direct a été diffusée sur la chaîne nationale comme quoi ça y était, la Belgique était foutue et on était séparés. Autant dire que ça a été le tôlé général, j'ai vu pas mal de gens autour de moi se mettre à pleurer et le standard de la RTBF était débordé XD
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyJeu 4 Oct - 18:29

ah oui ce canular,j'en avait entendu parlé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyJeu 4 Oct - 20:15

grave, j'ai regardé le débat télévisé jusqu'à la fin, c'était instructif mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! EmptyVen 5 Oct - 20:04

NB: je sais que paris n'est pasun pays mais l'exemple était que sur les vitrines on voit les grande ville comme PARIS,TOKYO,LONDRE,NY et Bruxelles mais jamais Belgium donc la belgique peut être aussi mal connu qu'un bled pomé en angletter ou en france ^^" mais comme c'est une pays c'est plus "important" sachant que on s'enfout du nom du patin X mais que on s'enfout pas du nom d'un pays X xD même si il est minuscle et que je sais que tout le monde s'en tape!

hem le soir où la RTBF (remonte ta braguette fieu...) à montré ce doc, j'y ai pas cru -_- même si les gens ont flipé ,~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Belgique] Parlons Géo-politique! [Belgique] Parlons Géo-politique! Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Parlons Géo-politique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les livres
» Parlons Québec !
» Vous et la langue japonaise ! Parlons-en ensemble ! :D
» Asianim 2 [ Belgique]
» KIRA EN BELGIQUE! [ et L ???]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-