Japan Lovers

Forum pour les passionn้s d'Asie, de Japon, de Cor้e... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

[Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
MessageSujet: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Ven 26 Oct - 18:36

J'ouvre les yeux, je me sens faible, je m'้tire, puis je r้alise, c'est le matin, je me dresse, je me l่ve, je pose "un pied, puis l'autre", et je me l่ve.
Je traverse ma chambre, avec le m๊me regard de tout les matins, j'ouvre la porte et j'atteris dans le couloir, je vais vers l'escalier en marchant เ la mani่re d'un zombi tel qu'il est repr้sent้ dans les film d'horreur, et je descend les ecaliers grinssant, fait de vieux bois.

Mon petit d้jeuner est comme เ l'habitude, deja pr๊t.
Je pense เ ma journ้e, dans ce nouveau lyc้e, tout est calme dans la salle a manger, ce qui me permet de penser. Je finis mon d้jeuner, puis je me dirige vers la slle de bain.

J'arrive dans la salle de bain, je me d้habille, puis je rentre dans la douche, je me lave les cheuveux puis le corps, et je sors de la douche.
Je sors de la douche, je m'essui, je me lave les dents, je me rase, je me parfume, et je me regarde dans ce grand miroir, je m'examine des pieds aux mains, des cuisses au cou, mon visage aussi.
Je sors de la salle de bain nu, je me dirige vers ma chambre.

Je vais vers mon armoire de bois color้ en orange, j'adore quand c'est color้, car je n'aime pas ce beige, ce gris, ce marron, ce noir qu'on voit dehors, dans les rues, dans les habillent des gens, rien de color้!
Moi je m'habille de fa็on color้, un jean bleu, simple, puis un T-shirt jaune vif, bleu vif, orange vif, aujourd'hui, se sera du vert vif, fait par un grand couturier, je m'habille, je mets mon coller et ma bague, mes chaussetes, et je descend.

Je mets mes converses et vais en cours, mon chauffeur m'attends

Je reli้ plus tard, j'ai a faire lเ!
Revenir en haut Aller en bas
Invit้
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Mar 6 Nov - 11:27

c'est cool :mdr: mais il ya beaucoup de faute :x_x:
Invit้
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Mer 7 Nov - 17:31

special mais pas mal ^^'
Invit้
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Ven 9 Nov - 23:15

grimmjow a ้crit:
c'est cool :mdr: mais il ya beaucoup de faute :x_x:

MDR cool!
C'est vrai qu'il a beauoup de fautes!
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Ven 9 Nov - 23:38

Doonc 2-3 remarques pour am้liorer x)
Ce n'est que mon avis de s้nariste fleimard donc เ prendre comme tu veux ( ou เ pas prendre ) :p

Aalors
"tel qu'il est repr้sent้ dans les film" > Ta phrase avec ce morceau devient assez lourde puisque d'apr่s moi il y a pas 5000 choses auquelles ont pense quand on voit " Zombie "

"je sors de la douche.
Je sors de la douche"
> Une r้p้tition peut etre voulu et lourde de sens mais เ moins d'avoir quelquechose d'important par la suite par rapport เ la sortie de la douche c'est une repetition mal venue ^^ ( si c'est le cas du voulu pour insister il faudrait mettre " et je sors de la douche.Je sors de la douche, oui, je sors [......] " comme une reflexion ou comme si ce moment es un peu troubl้ dans son esprit et donc il cherche ses souvenirs mais je pense que c'est pas ce que tu veux ^^ )

"je m'essui, je me lave les dents, je me rase, je me parfume, et je me regarde dans ce grand miroir, je m'examine des pieds aux mains, des cuisses au cou, mon visage aussi"
Comme diraient les profs : Ca fait catalogue rajoute des conneteurs et essaye de regrouper certaines choses =)

"Je vais vers mon armoire de bois color้ en orange, j'adore quand c'est color้" > C'est euh x) Tu aurais pu mettre un truc genre " Et lเ, devant moi, ce dressait mon armoire en bois orang้ " ( quoique en bois orang้ c'pas top non plus XD ) " Oui, orang้, et j'amais cette armoire, oui je l'aimais, pourquoi ? Parce que [......] "

"Moi je m'habille de fa็on color้, un jean bleu, simple, puis un T-shirt jaune vif, bleu vif, orange vif, aujourd'hui, se sera du vert vif, fait par un grand couturier, je m'habille"
> Alors juste sur le habille x) Pour le premier tu devrais le remplacer par un par exemple " Moi, par conre, mes vetements sont tous color้s, cela va du bleu de mes jeans เ toutes les couleurs vives de mes Tshirt : Orange Jaune Bleu .... Aujourd'hui, j'ai d้cid้, ce sera du Vert, vif bien sur. Je m'habille [....] "

"mes converses " > " mes conversesฎ " XD

et euh enfait tu utilise trop de verbes d'action ็a allourdi ton texte ^^'
" Mes converses enfin enfil้e, je me dirige vers mon bus o๙ mon chauffeur m'attends, comme tous les matins, oui tous, pour m'emmener เ mes cours "

DOOONC Je tiens เ dire que tout ็a n'est que subjectif
Ton senar' est interessant j'aimerais bien voir la suite ^^

Et mon plus gros conseil serait Eviter de mettre trop de verbes d'action et eviter les accumulations si elles ne montrent pas d'effet d'insistance ou encore pareil pour les Repetition ^^'

Sinon bravo bon boulot ^^
Sauf pour l'orthographe ( et encore ็a va j'ai vu nettement pire )=/

Mais merci ็a me redonne envie d'ecrire tout ็a XD

Wha ็a doit etre un de mes messages les plus longs x)
Japan Lover
Daif
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Sam 17 Nov - 20:55

mon truc c'est les maths, pas le fran็ais lol

plus serieusement on a beau dire sa, c'est surtout des faute d'etourderi, je fais pas trop et j'้cris vite

enfin je ne suis pas non plus nul en fr (13 de moyenne ้ sa a cause d'un ds o๙ j'avais eu 7 coef 4)
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Dim 18 Nov - 1:19

Moi j'suis path้tique en fran็ais x)
Sauf en orthographe (h) ( meme si j'me craque sur des fautes de frappes ou encore quand j'reflechis pas sur l'net )

Et en redac d'invention ( mais pas leurs fucking lettres argumentatives et l'tralala )

Faut dire j'ai ้cris un bouquin quand j'้tais en 5e xD
Mais avec un style litt้raire aussi limit้ quand j'avais cet age lเ il doit etre dans un placard :p
Japan Lover
Daif
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Dim 18 Nov - 1:20

j'esser้ de faire une suite avec autant de faute pour pas que vous soyez d้rout้ :p
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Dim 18 Nov - 1:24

Si tu veux tu l'้cris tu m'le mail ou mp et j'te le corrige j'te le renvois et tu le postes

J'ai du temps เ perdre t'fa็on =p
Japan Lover
Daif
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Dim 18 Nov - 1:34

euh, oui tu doit vraiment avoir du temps a perdre
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Dim 18 Nov - 1:38

Et au risque de passer pour je ne sais quoi j'aime bien corriger des textes =)
Ca me donne pleins d'id้es pour d'autres que je pourrais ecrire =)
Japan Lover
Daif
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Dim 18 Nov - 1:41

ok

tu sais c'est pas bizarre car:"on est, on devient,on ้tait, mais lเ on est !
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Dim 18 Nov - 1:50

Tu sais j'reviensd'une soir้e bof bof et il est 23h50 donc la philo XD

Enfin bon voila xd
Japan Lover
Gonarutodu69
Masculin
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Sam 5 Jan - 1:34

daifalteur a ้crit:

....Je sors de la salle de bain nu, je me dirige vers ma chambre.....

Ca me ferait bizarre de me balader tout nu chez moi , en m๊me temps je suis pas tt seul mais bon

daifalteur a ้crit:
Je mets mes converses et vais en cours, mon chauffeur m'attends

Recopieur XD , เ part la fin malheureusement :'(

Sinon ็a va , ็a m'accroche pas beaucoup perso mais c'est quand m๊me un d้but (un bon et classique)
Voir le profil de l'utilisateur http://hexokynase.tumblr.com/
Contenu sponsoris้
MessageSujet: Re: [Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre Aujourd'hui เ 8:58

[Ecriture] Episode 2 : Un pied, puis l'autre

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Revenir en haut