Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez|

La serie Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptySam 15 Déc - 16:27

Discutons un peu sur cette serie qui nous a tous fait trembler de peur :)

L'histoire:

Raccoon City, petite et paisible ville des États-Unis dont la stabilité économique ne repose que sur la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation, se voit la scène depuis plusieurs mois d'étranges disparitions. Des dizaines de personnes sont enlevées et ne sont jamais retrouvées, les efforts de la police restent vains cependant des témoins affirment avoir vus des groupes d'une dizaine de personnes, certains affirment que les victimes auraient été dévorées. Mais des évènements plus problématiques ne tardent pas à se déclarer : des habitants de la ville se transforment en ce qu'on pourrait qualifier de "zombies" cannibales affamés de chair humaine. Alors que de plus en plus de gens sont touchés par ce mal étrange, le gouvernement place la ville sous loi martiale et ferme ses portes, l'isolant complètement du reste du monde…

Liste des jeux sortis (en Europe) :

Resident Evil (Game Cube; PS1; Saturn; PC)

Resident Evil Director's Cut (PS1)

Resident Evil 0 (Game Cube)

Resident Evil 2 (Game Cube; PS1; N64; Dreamcast; PC)

Resident Evil 3 Nemesis (Game Cube; PS1; PC; Dreamcast)

Resident Evil 4 (Game Cube; PS2; PC)

Resident Evil : Code Veronica (Dreamcast)

Resident Evil : Code Veronica X (Game Cube; PS2)

Resident Evil : Dead Aim (PS2)

Resident Evil : Outbreak (PS2)

Resident Evil : The Umbrella Chronicles (Wii)

Resident Evil Deadly Silence (DS)

Resident Evil Outbreak File 2 (PS2)

Resident Evil Survivor (PS1)

Resident Evil Survivor 2 : Code Veronica (PS2)

Resident Evil Gaiden (Game Boy Color)

Liste des jeux en attente:

Resident Evil 5 (PS2; PS; X-Box 360)
Revenir en haut Aller en bas
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptySam 15 Déc - 16:29

je kifffffffffffffffffffffffffffffff ces jeux ils me font triper grave sans me venter je me débrouille plus tôt pas mal

une petite déception au niveau de la série survival ils sont comment dire

A CHIER oui c'est sa lol

non sérieux très bon jeux vivement le 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptySam 15 Déc - 16:41

Bah le plaisir des Resident Evil c'est d'essayer de survivre en résolvant des énigmes, pas de se défouler sur des zombis comme les Survival. C'est bizarre mais j'ai une petite préférence pour Resident Evil 4, j'y ai jouer plus que les autres :)
Revenir en haut Aller en bas
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptySam 15 Déc - 16:52

resident evil 3 nemesis le meilleur pour moi je l'avais même acheté en anglais lors de mon voyage en anglettre pendant 2 mois car je l'avais oubliè chez moi lola fond dans le truc le mec quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptySam 15 Déc - 20:39

J'ai testé RE3 nemesis sur ps1, mais les graphismes m'ont découragé.
Je trouve que la ps1 a tres mal vieilli quand même.
J'hésite a m'acheter RE4 sur wii, j'en entends beaucoup de bien, mais je sais pas si ca me plaira.
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptySam 15 Déc - 22:15

Le meilleur pour moi c'est le 2e =) sur PSX =p

ps : Au cas où j'^reviens que c'e n'est pas Resident Evil qui a inventé le Survival Horror mais Alone in the Dark ( oui français =) vala un peu d'culture x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyDim 16 Déc - 13:47

J'adore les Resident Evil surtout le 3 sur playstation.
Nemesis me foutait trop les boules.
Quand j'y jouait seule,je flippait.
^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyVen 11 Avr - 23:55

j'ai commencé resident evil 2 mais j'ai failli ne jamais en ressortir vivante tellement j'ai eu peur!!! aaaaahhh surtout le moment dans le commissariat! c'était horrible! ( ce qui est étrange c'est que je préfère ètre seule et dans le noir quand j'y joue... peut-ètre que j'aime avoir peur... suis-je bizarre? mmmh)
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptySam 12 Avr - 9:57

U-K a écrit:
Le meilleur pour moi c'est le 2e =) sur PSX =p

ps : Au cas où j'^reviens que c'e n'est pas Resident Evil qui a inventé le Survival Horror mais Alone in the Dark ( oui français =) vala un peu d'culture x) )

Oui c'est vrai, d'ailleur le 1er est sorti tres tres tot (1993 ?) enfin bref

Moi en ce moment je me fait RE4, j'en suis au moment des train, dans le chapitre 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyLun 14 Juil - 23:42

Oh j'adore les resident evil, et sur la Wii c'est encore mieux pfiouuu <3
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyMar 15 Juil - 0:08

SEUL ds la noir avec les multiples scenes cjoc ou la musique, et l'ambiance glauque nous entraine ds un pur delire...

une série qui comptera a jamais ds l'unvers video ludiqe.

et y zen on fait des films..... une des premieres fois qu'on passait du jeu video au cinema..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyMar 15 Juil - 15:16

Moi j'ai que resident evil(deadly silence) sur ds!
et franchement il est super a part les éffusions de sang qui pix' un max^^
mais e...j'y arrive pas ca me prend la tete ,j'oublie toujour dans quelle porte il faut aller et ch'ui toujour perdu xD
Revenir en haut Aller en bas
mio Amakura
Japan Lover
mio Amakura
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyMar 15 Juil - 20:23

Moi je n'ai que Resident Evil : Outbreak et j'arrive même pas au niveau 3 ...

Le seul inconvénient que je donnerais a ce jeu (ou en tout cas surtout celui que j'ai) c'est que il y a pas de sauvegarde ( c'est a dire qu'on ne peut l'utiliser qu'une seule fois puis elle s'efface de la carte mémoire ) et qu'il n' y a pas de pause (eh ouais pause pipi finit ^^)

Nan le jeu en lui même n'est pas trop mal mais il a de nombreux inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyMar 15 Juil - 22:37

Moi j'ai les Resident Evil 1, 2 , 3 , 4 et Code Veronica X .

Mais le meilleur pour moi c'est le 4 les graphismes sont vraiment incroyables ^^
Et puis j'ai adorée avoir peur, à un moment j'ai tellement hurlée que j'ai réveillé tous le quartier ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyMer 16 Juil - 0:26

c normal les hurlements, les sursauts, et le fait que tu hesites a marcher ds ta chbre, le couloir, de peut kil y ai un zombi qui surgisse de nulle part.

TROP FORT LE 4 SUR PS2, vivement le prochain, !!!!!
VAIS ME PRENDRE LA PS3 RIEN QUE POUR CE JEU
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyMer 16 Juil - 11:23

Citation :
TROP FORT LE 4 SUR PS2, vivement le prochain, !!!!!
VAIS ME PRENDRE LA PS3 RIEN QUE POUR CE JEU

Je voulais faire pareil mais la PS3 est un peu au dessus de mes moyen T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyJeu 17 Juil - 19:23

Il va y avoir un nouveau film de Resident Evil, il s'appellera :

Resident Evil Degeneration


Il se présente comme un film d'animation entièrement réalisé en CG, à la même enseigne que Final Fantasy VII : Advent Children.
On sait qu'il y aura Claire Redfield et Leon Scott Kennedy

Pour plus d'information cliquez là

http://www.generation-nt.com/resident-evil-biohazard-degeneration-actualite-50854.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyVen 18 Juil - 17:40

Génial ^^ moi qui n'ai vu que le premier va falloir que je vois les 2 autre avant que celui ci ne sorte -_-"!
Revenir en haut Aller en bas
Sa-no-suke
Japan Lover
Sa-no-suke
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyDim 20 Juil - 15:32

Moi jaim pa jtrouv sa pa bien ...Jréfère regarder les autres joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyDim 20 Juil - 15:35

O_o Sa-no-suke tu n'aime pas parce que t'y arrive pas c'est pas pareille -_-"
Je te montrerais les boutons la prochaine fois, et tu va t'amuser à dégommer les zombie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyDim 20 Juil - 18:46

Les 2 premiers RE donnaient vraiment un aspect survival-horror à la saga mythique de Capcom mais à partir du trosiéme volet : c'est devenu plus action avec toujours de l'hemoglobine pour conserver le côté survival.

RE4 continue toujours dans le même style mixant action / survival et RE5 n'apporte juste qu'une amélioration graphique , une nouvelle attitude de la part des zombies : attaque groupée et la capacité de courir ( manque plus qu'une intelligence artificielle plus développée et le joueur va vraiment connâitre le sens du mot " survival " ) et un environnement différent des précédents épisodes.

Reste à savoir si RE5 sera le dénouement final en terme de scénario ou si Capcom continuera à exploiter la licence comme le développeur l'a toujours fait avec ses autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyLun 21 Juil - 12:07

Le RE3 m'a traumatisé à l'âge de 6ans je regardais mon frère y jouer et j'avais vu le big boss Nemesis, ouah il avait une de ses têtes, il faisait vraiment peur mais c'est peut-être pour ça que j'aime les Resident Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Sa-no-suke
Japan Lover
Sa-no-suke
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyLun 21 Juil - 13:11

Oui maîitre You-ni, a votr guise :aaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyLun 21 Juil - 19:02

Youni a écrit:
Le RE3 m'a traumatisé à l'âge de 6ans je regardais mon frère y jouer et j'avais vu le big boss Nemesis, ouah il avait une de ses têtes, il faisait vraiment peur mais c'est peut-être pour ça que j'aime les Resident Evil ^^

Je rajouterai que le premier Resident Evil sur PSone a vraiment été impressionnant pour l'époque car même si Alone in the Dark sur PC fut le jeu d'initiation au genre survival-horror c'est quand même RE qui l'a popularisé envers le grand public puis la suite vous la connaissez déja : RE2 est une bonne suite du premier , RE3 perpétue la saga avec en plus le concept de traque en étant poursuivi par Nemesis ce qui apportait une dose d'adrénaline sur le gameplay avec la sensation de peur à chaque coin de rue de Raccoon City et RE4 oriente la saga vers un aspect action tout en conservant l'ambiance survival.
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil EmptyLun 21 Juil - 19:06

C'est vrai, à chaque fois t'avais peur qu'il te tombe dessus, t'étais tout le temps aux aguets ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: La serie Resident Evil La serie Resident Evil Empty

Revenir en haut Aller en bas

La serie Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Jeux Vidéos Battle n°2 : Resident Evil vs. Silent Hill
» La serie naruto !!
» Full Metal Alchemist
» [Série US] How I Met Your Mother
» Que pensez-vous de la série Grand Theft Auto (GTA) ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Jeux Vidéos-