Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez|

Do as Infinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Do as Infinity Do as Infinity EmptyDim 3 Fév - 2:05

Source Jame France

PROFIL
Malgré son statut de groupe créé de toutes pièces par une maison de disque, Do As Infinity, par le talent de ses trois membres, a su se forger sa propre identité et son propre style.
Le groupe restera l’une des valeurs sûres de la scène pop/rock japonaise.



BIOGRAPHIE
Do As Infinity (D-A-I) est un projet du compositeur Dai Nagao et de la maison de disque Avex Trax. C’est sur audition que sont recrutés les deux autres membres du groupe : Tomiko Van (chant), qui était l’égérie de la marque Lavenus et Ryo Owatari (guitare), qui lui travaillait dans un magasin de vêtements (!).

Leur carrière démarre avec le single Tangerine Dream, le 29 septembre '99, puis ils en sortiront trois autres avant de livrer leur premier album : Break of Dawn, le 23 mars 2000 et qui restera quelques semaines à la troisième place de l’Oricon, un joli succès bien mérité.

Leur cinquième single we are, sorti fin 200, marque un tournant pour le groupe ; en effet Dai Nagao décide de ne plus apparaître sur les pochettes ainsi que dans les lives afin de se consacrer pleinement à la composition car les autres activités du groupe (apparitions TV, magazines, concerts) lui prenaient trop de temps. Son dernier concert sera le «Avex countdown» du 31 décembre 2001.

Cette décision permettra au groupe d’enchaîner singles et albums puisqu'ils nous livrent cinq singles et deux albums (New Word et Deep Forest) en cette année 2001 !
La chanson Fukai Mori les fera connaître au sein des fans de dessins animés puisqu’elle sera choisi pour être le générique d'Inu-Yasha, la nouvelle série de Rumiko Takahashi (Ranma ½).

En 2002, après un best of et un dvd live de la tournée Deep Forest en mars, leur quatrième album : True Song, débarque dans les bacs le 26 décembre 2002 ; le son est légèrement différent mais garde toujours la patte D-A-I.

Quatre albums (dont deux lives) sortiront les deux années suivantes : Do the live et Gates of Heaven en 2003, Live in Japan et une compilation de "faces-B" pour 2004.

Le groupe semble subir une baisse de régime ; les singles et Need Your Love, cinquième album studio sorti en février 2005, peinent à convaincre, pas plus que TAO (générique du jeu vidéo : Tales of Legendia), qui malheureusement, sera le dernier single du groupe...

En effet, le groupe décide de se séparer officiellement le 30 septembre 2005, après six ans d’existence.
Un dernier "best of" intitulé Do the A-Side sortira le 27 septembre.

On suivra désormais Tomiko Van en solo, Ryo quant à lui, va travailler sur son nouveau projet : Missile Innovation...

Do as Infinity Do_as_10


AVIS

Le groupe qui m'a fait sombré dans le J-rock^^
Ma première écoute était la chanson Fukai Mori, puis je me suis intéressé au groupe 2 semaines plus tard en entendant Tooku Made. J'ai adoré les 4 premiers albums avec une petite préférence pour Deep Forest mais les deux derniers m'ont déçu car j'avais l'impression de réécouter des morceaux déja joués et leur style n'évoluait plus. Dommage, car dans l'absolu, leur musique est extra ! Les compos sont géniales, la guitare détonne et la voix de Van nous touche.

Voici Fukai mori, pour une meilleure écoute allez ici, il y a une radioblog : http://zansuken.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Do as Infinity Do as Infinity EmptyDim 3 Fév - 2:10

A vrai dire je viens d'ecouté la chanson qui ta fais sombré dans la J Rock et j'ai beaucoup apprécier ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Do as Infinity Do as Infinity EmptyDim 3 Fév - 11:45

Je viens d'écouter et j'aime bien. C'est sympa. Je ne deviendrai pas fana mais voilà :)

Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Do as Infinity Do as Infinity EmptyDim 3 Fév - 16:37

Gros fan du groupe.
C'est le premier groupe que j'ai découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Do as Infinity Do as Infinity EmptyDim 3 Fév - 23:21

A l'époque j'étais au lycée, et ma chaine stéréo ne jouait que des cd de DAI ^^
Avec un peu plus de recul, Beak of Dawn, le premier album, est peut etre meilleur car il est le plus diversifié.
Je vous recommande Pain, Raven, Tadaima, True Song (Shinjitsu no Uta) et Ai no Uta (Love Song) à écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Gohan-kun
Japan Lover
Gohan-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 35
Localisation : En train de manger du chocolat...
Date d'inscription : 03/11/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Do as Infinity Do as Infinity EmptyLun 4 Fév - 20:37

J'aime bien ce groupe, j'ai pas écouté énormément de chansons pour l'instant mais le peu m'a suffit pour apprécier ce groupe...
En d'autres termes, je vais y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://zia88.skyrock.com/
夢実
Japan Lover
夢実
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suis
Date d'inscription : 31/01/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Do as Infinity Do as Infinity EmptyMer 24 Fév - 23:30

Super fan!

J'ai été trop contente quand j'ai appris que le groupe se reformait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinka-yuri.blogspot.be/
Fandasie
Japan Lover
Fandasie
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Do as Infinity Do as Infinity EmptyLun 15 Aoû - 21:54

夢実 a écrit:
Super fan!

J'ai été trop contente quand j'ai appris que le groupe se reformait!!!!


Pareil pour moi trop heureuse après cette nouvelle! C'est mon groupe favori :like:

J'dirais que j'ai moins accroché sur l'album EIGHT :-\ par contre j'ai pas été déçu par ETERNAL FLAME pour leur retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Do as Infinity Do as Infinity Empty

Revenir en haut Aller en bas

Do as Infinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Musique :: Jmusic-