Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez|

[Etats-Unis] Mémoire d'une geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyMer 13 Fév - 16:02

Mémoire d'une geisha





:pompomgirl:

sur son sujet :
Une jeune campagnarde, Chiyo, et sa sœur sont vendues par leur père à la tenancière d'une maison de geisha (une Okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une d'apprentie geisha. Elle doit également faire face à l'hostilité teintée de jalousie de Hatsumomo, geisha vedette de la maison, qui, par ruse réussit à la faire reléguer dans l'emploi de servante.

Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse. Elle décide alors de tout faire pour mériter son attention. Fort opportunément, une autre geisha, Mameha, la prend sous son aile et entreprend de lui enseigner les rudiments du métier. Grâce à Mameha et aidée de sa détermination, elle devient bientôt, sous le nom de Sayuri, une geisha célèbre et admirée.

Mais le succès ne la rapproche pas de celui qu'elle aime en secret car une geisha n'a plus le droit à l'amour. D’ailleurs, Nobu, l'ami intime du président, s'intéresse à Sayuri et s’interpose entre eux. Il faudra que survienne la déroute japonaise de la Seconde Guerre mondiale entraînant la fin de traditions séculaires pour que Sayuri et le président puissent enfin se rejoindre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyJeu 14 Fév - 13:10

Il est beau ce film..
Mais si jme rapelle bien, il a fait scandale au Japon parce que c'est des actrices chinoises qui jouent les geishas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyJeu 14 Fév - 14:04

oui s'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyJeu 14 Fév - 14:39

En chine il a ete interdit alors bon... Pour le caucasien lamba il y a aucune difference, puis du moment qu'ils se font du fric hein... en plus l'auteur du livre est americain ^^; deja ca c'est louche pour moi meme si dans les critiques ils disent qu'il est l'un des rares a avoir pu penetrer dans la vie des geishas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyJeu 14 Fév - 19:09

s'est sur comme tu le dit....
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyJeu 14 Fév - 23:34

c'est un tres beau film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyVen 25 Avr - 18:34

J'ai adoré =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyVen 25 Avr - 18:39

super beau film ^^
j'avais déjà lu " Geisha " avant et le film ne m'a pas décue par rapport au livre ( qui est super d'ailleurs :awesome: ) et c'est vrai que même si l'auteur est américain et que c'est un homme, on s'y croirait ^^

pourquoi il a été interdit en chine ce film ?? :hein:
y a trop de trucs interdits en chine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyVen 25 Avr - 18:43

Pour le moment j'ai juste lu le livre mais j'ai adoré =)
Faudrait vraiment que je vois le film un de ces jours^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyVen 25 Avr - 19:26

C'est un magnifique film !! Je me suis télécharger la BO que j'adore d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyJeu 26 Fév - 0:04

Ce film est beau j'ai adorée!!
Sa me donne envie de lire le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyDim 1 Mar - 20:38

J'ai adorée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyLun 20 Avr - 4:32

J'ai beaucoup aimée le livre, et le film.
Les actrices sont CHINOISES ? : O
Censuré en Chine ? -Je n'aime pas la Chine, trop de réglements ><-.
J'savais pas tout ça...
Mais le film est très bien, les décors, costumes, et jeu des acteurs sont magnifiques!
On comprends, même sans avoir lu le livre, qu'elle souffre beaucoup, c'est un film génial, à voir absolument, "fan" des Geishas ou pas.!
<3
Revenir en haut Aller en bas
Sa-no-suke
Japan Lover
Sa-no-suke
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2364
Age : 30
Date d'inscription : 15/05/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyLun 27 Avr - 15:25

Il est magnifique ce film <3
J'l'ais vu récemment, mais il est extra quoi'..

*j'crois même que j'ai pleurer ... xD*

Je suis du même avis que Kimi =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyMer 29 Avr - 19:52

J'ai vu ce film il y a un moment et franchement je l'ai trouvé vraiment bien et très émouvant ^w^
Je le re-regarderai bien volontier :p
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyDim 3 Oct - 16:58

Je l'ai vu hier, et vraiment splendide.

Je sais pas comment dire, mais on "sens" que c'est pas fait par un asiatique.

Mais la pureté des geisha, la finesse de la tradition japonaise ressort bien, les décors splendides et les chansons très belles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Akira Kaburagi Regendorf
Japan Lover
Akira Kaburagi Regendorf
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 19/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyDim 3 Oct - 17:04

oui c'est vrai superbe film, rien a redire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
AngieJpn
Newbie
AngieJpn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Date d'inscription : 12/07/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptyVen 29 Oct - 22:26

Niveau cinéma: Rien a redire c'est extraordinaire, que des plan magnifique, des musique parfaitement accordée...

Par contre je trouve abusé de prendre des actrices chinoise (en plus je peux pas me saquer la femme qui joue Sayuri. ><) parce que ceux qui disent que c'est "sensiblement la même chose" se gourent totalement. Il n'y a pas la bas le mélange qu'il y a ici, il y a même differente ethnie chez les japonais, donc les traits d'une personne chinoise ne sont pas du tout les même qu'une personne Japonaise.
(Les japonais on la peau plus blanche par exemple.)

Ensuite on peux facilement voir que l'auteur est americain, quand on lit des chef-d'oeuvre comme "Memoires des Geisha" de Yuki Inoue, qui ne comporte aucune histoire d'amour a l'eau de rose, ou d'anachroniqme comme les "yeux bleu" alors qu'a cette époque aucun mélange n'était encore arrivé.

Bref, y a des bon comme des mauvais côté a ce film, et je peux comprendre qu'il fasse polémique.

Par contre l'interdire en chine j'ai pas vraiment compris. o_ô
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha EmptySam 30 Oct - 0:56

L'actrice qui joue le rôle du personnage principal qui est japonaise est une chinoise. Il y a pas à chercher vraiment beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha [Etats-Unis] Mémoire d'une geisha Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Etats-Unis] Mémoire d'une geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Etats-Unis] Fast and Furious Tokyo Drift
» Geisha d'Arthur Golden
» Ma vie de Geisha - Iwasaki, Mineko avec Brown, Rande
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Cinéma-