Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Les examens, brevets et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 3:34

Beaucoup d'entre vous passent en ce moment ou très bientôt des exams blanc ou noir. :-\
je voulais vous souhaiter bonne chance et vous dire Mer2 pour vos exams. ;D
ca c'est fait, et aussi ouvrir ce topic pour celles et ceux qui veulent des conseils pour destresser, echanger sur vos exams, vos impressions, vos doutes ou votre certitude de reussite.....
On est là pour une passion commune mais aussi pour s'entraider et se MOTIVER;
:pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 5:14

Pour ma part c'est déjà passe mais bon l'esprit est là.
Bonne chance a tous le monde pour les exams.

Conseil pour destresser : le passer lol
impression : ba on verra quand les résultat tomberont (se met a genoux et prit dieu ...) xD
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 12:00

Moi je stress pour le brevet blanc / brevet mais je révise même pas pour ESSAYER de déstresser donc je me plaint pas T___T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 14:08

Le brevet franchement... Tu as que Maths, Francais et Histoire geo si je me rappelle bien ? Dis toi que moi j'ai Maths, Physique Chimie ( + specialite ), SVT, Histoire Geo, Anglais, Espagnol et Philosophie... Bac blanc powa :3 Et apres j'enchaine Cambridge exam, Concours d'ecole de commerce, epreuves experimentales, bac, oral d'ecole de commerce :3 youpi
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 14:43

Le brevet rien de plus simple, moi je l'ai deja vu que j'ai redoublé la 3eme, mais cette année il y a l'anglais en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 15:37

Mouarf! En seconde, on a aucun exams...
La vie est belle (L)

Je me permet de ramener ma fraise parce que l'année prochaine je vais en bouffer des examens blancs. C'est dans la filière littéraire qu'on en a le plus.
J'ai hâte d'être en première :-\
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 15:52

Faut bien compenser le peu nombre d'heure de cours que vous avez hein :3
Revenir en haut Aller en bas
mio Amakura
Japan Lover
mio Amakura
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 20:02

Moi aussi seconde tranquille ;D

mais je conseille a ce du brevet de ne pas trop stréssé pour rien ( ce que j'ai fait et en faites sa a servit a rien) je me suis rendu compte juste avant de le passer que je l'avais deja^^

oui je viens d'apprendre aussi que l'anglais fait partie du brevet...

en tout cas pour ceux qui passent des examens : BONNE CHANCE A TOUS !!!!! ^^ (ou BONNE M**** pour ce a qui sa marche ^^)


rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 21:48

je trouve que ceux qui son au lycée (seconde et premiére) oson plus trankille car nous les 3ème on a pa de chance car y a le brevet des collége :snif: ce ki es capital pour remonter notre moyenne ( pour eux ki son naze un peu comme moi) tou ce ke je veu dire ke :maillonfaible: (un peu) aaa pourkoi le brevet existe vou pouver me la dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 22:13

C'est un diplome qui atteste que tu as le niveau "college" et que t'as pas glande comme une merde devant ton bureau remplis de gribouillis... Franchement le brevet c'est de la rigolade par rapport a ce qu'ils pourraient vraiment te faire. Pareil pour le BAC qui a un niveau faible mais l'enseignement de lycee est plus charge que celui de College ce qui en fait un examen plus corse que le Brevet.

Essaye deja d'ameliorer ton orthographe, ca sera deja un pas vers la reussite.


Dernière édition par Xiaohua le Mar 19 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 22:18

je stresse un peu pour le brevet surtout que jai rater les 2 brevet blanc avec 7.5 de moyenne TT_TT

mais bon j'espere remonter ma moyenne avec l'anglais


Gembatte Gembatte !!


Dernière édition par fujibaka le Mar 19 Fév - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 22:23

Merci !
J'ai le Bac Blanc de français à la rentrée T.T
Oral + Ecrit
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 22:47

Bonsoâr :)
J'ai passé mon Brevet Blanc il y a peu... J'ai beaucouuuuu~p stressé mais une fois devant la copie ça va déjà mieux ^^ (enfin sauf si on n'y comprend rien :-X ).

J'pense que pour réussir un examen il suffit de s'y prendre à l'avance, de réviser assez fréquemment 1-2 semaines avant le Jour-J :). Et puis, se faire des pitites fiches, avec des répères surtout en HG, ça peut beaucoup servir ;).

Ne serait-ce qu'un Brevet Blanc, ça a l'air assez impressionant, mais pour l'instant la seule chose qui diffère à un DS, un devoir, c'est le nombre de personnes dans la salle et le barême :). Le principe reste le même, même si l'enjeu est plus grand ;)...

Un petit conseil, ne révisez pas en vous mordant les doigts la veille, ça ne servira à rien...Ca ne fera que vous stresser encore plus et ça vous vaudra par dessus tout une sale note, parce que dans la hâte d'apprendre une leçon vous allez tout confondre ou oublier :-\ . J'ai eu le coup en Histoire :( ...

Sinon, bon courage à tous ceux qui passent un examen prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 22:52

perso jusqu'au college je debrouillais tres bien, le brevet 'etait finger in the noose. je voulais etre prof d'histoire a l'epoque.
Et apres ya eu le lycee... et les emmerdes ont commencer hehe.
pour destresser pd vos revisions, je vous conseille de bien amenager des temps de repos et de recreation avec vos matieres a reviser. sorter un peu, un peu de sport, velo, marche...
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 23:52

daifalteur a écrit:
Le brevet rien de plus simple, moi je l'ai deja vu que j'ai redoublé la 3eme, mais cette année il y a l'anglais en plus !
Alors nous ils sont vraiment cons nos profs principals. Ils savent même pas comment ça ,se passe. Il parait que c'est comme un controle continue et que y'aura un ptit oral à faire. Puis parait que c'est niveau 5eme XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMar 19 Fév - 23:59

J'ai déjà fait 4 BAC blanc de francais à l'écrit, l'oral est en avril et je doit déjà commencer à réviser mais le pire je crois c'est les épreuves communes: Maths,Physique chimei, Tp chimie, Anglais, Histoire, Tp biochimie, Tp microbiologie, Biochimie cours youhou!!!
Fin de l'année BAC de francais (écrit et oral) et d'histoire (juste un oral)!
Bonne chance pour vos exams!
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMer 20 Fév - 0:25

Mais Melancolie t'es qu'en 1ERE Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMer 20 Fév - 0:55

Trop de chance MeLanColIe (pardon pour les majs =X) ^^"
Nous on a juste fait un bac blanc de français écrit vite fait mais bon la prof a noté très gentillement sinon la moyenne de la classe était dans les 7 ;D
Mais c'est abusé tout ce que t'as >.<
Mais là je stresse + pour le TPE oral que pour la bac blanc pasque le TPE compte pour le bac, & le bac blanc moins n.n
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMer 20 Fév - 13:54

Pour ma part j'ai bac blanc général une semaine après la rentrée... Mais bon je stresse pas vraiment (voir pas du tout xD) et puis l'année dernière pour mon bac blanc de français j'avais eut des résultats complètement différent de ce que j'ai eut au vrai bac. Donc voilà, si on rate l'exam blanc, c'est pas une catastrophe. (mais si on réussit c'est mieux c'est sur, vu que ça compte dans la moyenne... Remarque les dossiers prennent pas le troisième trimestre... Et je fais pas de dossier toute façon xD)
Mais c'est surtout très pratique pour connaitre les conditions ! Parce que des devoirs de 4h en maths j'en ai encore jamais fait xD (pareil dans les autres matières... A part l'svt où est super bien préparé ^__^) Le plus va être la physique parce que je suis nulle et la philo car on a pas eut de cours avec un "vrai" prof depuis Décembre... Enfin bon...

Gambatte mina-san !! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyMer 20 Fév - 22:42

Je suis bien en premiére mais je suis en BAC technologique et non generale donc je passe aussi l'histoire cette année mais coefficient 1 (dommage)!!!

La chance d'avoir plusieur exam blanc, c'est pas top. Ils tombent jamais au bon moment. Le dernier que j'ai fait était sur l'apologue, on vient juste de commencer l'apologue donc j'ai fait ca au pifometre c'est super pour la moyenne! Mais je me plains pas dernier exam blanc: 15/20 au question pareil en commentaire alors ca me va! La moyen de ma classe tourne aussi autour de 8 ou 9 mais bon la prof note type BAC donc voilà quoi.

Bah j'ai plus de cours qu'en S enfin 2ou3h de plus c'est pas des masses mais bon. Sur une semaine je travail 36h dont 11h en labo alors c'est assez pepere. C'est plut les truc à apprendre par coeur qui sont penible. Je me tape des trucs que moi même je comprend pas. D'ailleurs, je vous plains les S Svt quand vous allez commencer la chimie organique, car au debut on en bave. Je viens de la finir perso alors ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyJeu 21 Fév - 19:18

moi je dis bonne chance aux Terms L qui se tapent la philo coef 8!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyJeu 21 Fév - 19:52

KuRaYaMi a écrit:
moi je dis bonne chance aux Terms L qui se tapent la philo coef 8!!

D'un autre côté, ils l'ont choisit aussi rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyJeu 21 Fév - 20:05

moi c'est fini j'ai pasé le brevet blanc.
on a eu les résultat en math je trouve super méchant de metre 4.5 point pour la présentation car sans ça j'aurais presque eu la moyenne -_-
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyJeu 21 Fév - 20:12

Sur la presentation c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres EmptyJeu 21 Fév - 20:21

En maths, il faut encadrer les résultats et faire des schéma pas trop brouillon sinon, les correcteurs t'enlèvent des points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les examens, brevets et autres Les examens, brevets et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les examens, brevets et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 5 autres poemes
» [Accepté] Autres que le Japon
» Et le regard des autres alors!??
» Un homme pas comme les autres
» Blog de manga et autres machins
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-