Japan Lovers

Forum pour les passionnιs d'Asie, de Japon, de Corιe... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

Une impression

Voir le sujet prιcιdent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
MessageSujet: Une impression Mar 10 Avr - 0:12

Je sais pas si vous pensez comme moi mais ej trouve que l'effet de mode du "phιnomθne Japon" prend trop d'ampleur
Ce qui met les amateurs de mangas et de musique ( comme moi ) dans le meme sac que des fana ( au sens trθs grand )
Voila un exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=EZn964Ez9jQ&eurl=http%3A%2F%2Fnaruto%2Ddu%2D55%2Eskyrock%2Ecom%2F15%2Ehtml

Je pourrais en vexι peut etre quelque un mais je trouve quelquechose comme ηa execif :/
Cela m'enθrve de voir que l'on puisse etre mis dans le meme sac ( nous comme j'ai mis avant ) que de veritable fans voyant seulement le bon cotι du Japon en ayant qu'un frθle aperηu :/
Personnelement ΰ pars la musique ( certains groupes :D ) les manags/animes et la langue je ne suis pas quelqu'un comme ces 2 personnes :D
Donc cet effet de mode me fait un effet bizzard oui :D
Je trouve que tout cela degenθre mais ηa ne m'empechera aucunement de lire des mangas et d'ecouter du visu :D

Voila petit inquiιtude de la soirιe XD
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que j'ai ιtι moi meme execif dans mon jugement?
Dans quelle categorie vous placez vous, les amateurs ou les fanas ?
Voila :D

Spoiler:

VOILA bel article pour cette petite impression ;D
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Une impression Mar 10 Avr - 9:06

Ah oui j'avais vu cette ιmission ^^

Et je sais pas trop en penser !

C'est vrai que ηa devient vraiment le phιnomθne du moment, et les vraiments fanas comme tu dis, qui vivent comme au Japon, deviennent de + en + nombreux, et vala.

Je trouve pas ηa excessif, car je sais que si vraiment j'habiterais ΰ Paris, je serais capable de m'habiller avec un certain style donc bon :/

C'est sur qu'ici je ne le ferais pas et vala mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur http://unrevenippon.wordpress.com
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
Fιminin
Localisation : La tκte ΰ Strasbourg, le coeur ΰ Lyon et parfois ΰ Toulon!!!!
MessageSujet: Re: Une impression Mer 11 Avr - 23:30

Je trouve ca abuser.

Okay, avoir un passion mais la c'est presque nous rendre ridicule.

Bon j'ai un style assez decalι mais mκme moi l'original du lycιe, je ne m'habillerais pas comme la fille du reportage.

C'est dιbile de faire passer la passion du japon comme une mode.

Sachant que ce n'est pas vraiment une mode. Faut savoir qu' a mon lycιe du dit j'ecoute du visual kei. Le gars te repond ca: visual kei,kιsako?

Mais je persiste ΰ dire qu'il faut pas pousser ma grand mιre dans les orties. Nous ne sommes pas comme les gens du reportage.
Voir le profil de l'utilisateur http://angenoir6902.skyblog.com
JL's Modo
psytacus
Masculin
MessageSujet: Re: Une impression Mer 2 Mai - 8:13

ouι je revendique j'ιcoute du visu et de la jrock je lis des mangas je regardent des animιs mais je suis tous ΰ fait habillι normalement avec mon style des habits qui me plaisent tirant plus sur le fashion que sur autre chose.
sinon je respecte les personnes s'habillant comme sa aprθs tous si elle veulent s'habiller comme sa ou est le problθme moi je dit respect car sa doit κtre affreux le regard des vieux croutons franηais et dieux sait qu'il y en as je vois ΰ peine quand je me colore les cheveux les gens trouve sa bizarre et me regarde diffιrament

mais c'est con je suis tous ΰ fait d'accord qu'on nous mette dans le mκme sac pour reprendre ton expression il faut faire la part des chose il y a lι fanatique et ceux qui aime bien mais sa la tιlι ben elle est pas prθs de le comprendre parce que ce qui plait c'est le choquant

peace
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/psytacus
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Mer 2 Mai - 9:47

Oui je suis toutafais d'accord avec, je trouve ηa inadmissible de les confondre et mκme de leur manquι de respect quand nous nous allons au Japon on ne ce fais pas traitι commeη a( 'Fin que j'en sais rien ) mais bon comme psytacus la tιlι n'est pas prθs ΰ l'admettre
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
Fιminin
Localisation : La tκte ΰ Strasbourg, le coeur ΰ Lyon et parfois ΰ Toulon!!!!
MessageSujet: Re: Une impression Mer 2 Mai - 19:17

Avec la tιlθ, gaut pas cherchιΰ comprende.
Je suis inscrit sur un forum parlant du gothique et on as la mκme discution.
Car la tιlθ aime le scandale, le choquant alors ils font tous pour faire grimper leur audiance quitte ΰ se dιtournι de la vιritι ou ΰ prendre des cas esseullι qui ne sont pas le reflet d'un mouvement mais juste de fanatique.
Voir le profil de l'utilisateur http://angenoir6902.skyblog.com
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Jeu 23 Aoϋ - 19:21

Bof. J'vois pas le problθme moi. Si la fille veut s'habiller comme ηa, c'est son choix x) Si elle aime. Si toi - je vise personne hein x) - tu portes des jeans trouιs ou des tee-shirts moulants, personne te dira rien. Enfin bon ^^' Que quelqu'un m'explique x)
(Abusι la directrice qui dit quelque chose parce qu'on voit un peu le soutif de la fille >.<)
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Une impression Jeu 23 Aoϋ - 19:26

Nous tu peux te ramener en caleηon au lycιe c'est limite ils te disent rien xD
( On a Michael Jackson en directrice :D )

Ben je dis pas mais quand j'ai commencι le visu c'est limite si 1 seule personnes que je conaissais ( en incluant conaissances internet plus tard dans mes fins de debut ) connaissait le mot
Et pour trouver un seul forum qui en parlait fallait bucher
Alors que maintenant ηa a fait effet mode ^^'

Et puis toutes les groupies partout θ_ι
( En colθre c'est ΰ cause d'elles que des vrais amateurs ne peuvent aller ΰ GazettE >< )
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Une impression Jeu 23 Aoϋ - 19:55

@U-K a ιcrit:
Et puis toutes les groupies partout θ_ι
[Mode=vulgaire]PUTAIN MAIS OUI QU'EST-CE QU'ELLES NOUS EMMERDENT !!![/Mode=Vulgaire]
Voir le profil de l'utilisateur http://unrevenippon.wordpress.com
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Jeu 23 Aoϋ - 20:36

Uhm. Certes. Mais bon, elles ont autant le droit que vous d'aimer Gazette. Vous ne pouvez pas utiliser le prιtexte de les connaξtre avant elle ^^'
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Jeu 23 Aoϋ - 22:15

Je me souviens de ce reportage... Ma foi ηa va, ηa reste un reportage... Et qui dit journaliste... Hum. Ce qui m'insupporte le plus sont tous ces lecteurs de mangas qui n'ont que Naruto ou Dragon Ball en tκte en pensant que ce sont de VRAIS mangas.... Mais ils en oublis, ne connaissent tout simplement pas la vraie culture manga avec les mangas certes anciens mais de qualitι. Mais bon. Il ne faut pas s'ιtonner de ce reportage. Je me souviens d'un reportage sur les "goth" qui ιcoutent du mιtal... On m'a plus lachι aprθs.

Mais bon... Ca reste un reportage ^^ On ne peut se permettre de juger ce que l'on ne connait pas ^^
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Une impression Jeu 23 Aoϋ - 23:21

La tιlι a pour but de choquer XD

Moi mes parents on fait " Hey on a vu un truc sur les anorexiques" ( bon j'suis pas gros mais pas anorexique XD )
" Mais ηa nous fait peur cette histoire de Japon "
J'leur ai sorti qu'elles ιtaient completement fanas toussa et tout et que j'ιtais en aucun cas en admiration devant ce pays dont la vision est sublimι par beaucoup d'adolescents meme si je m'interesse beaucoup ΰ ηa culture ses coutumes toussa ( en relisant j'vois la class ultime de ma phrase XD )

Ca les a convaincu et j'suis tranquille pour un moment XD
Japan Lover
Gonarutodu69
Masculin
MessageSujet: Re: Une impression Sam 25 Aoϋ - 1:28

Moi il y a une chose que je dιteste: que tout le monde sache que je suis "fan" du Japon.Lorsque ma classe a appris que j'ιtais fan du Japon, j'ai ιtι harcelι pendant une semaine, pourquoi j'aimais ηa, pourquoi j'ιcoutais ηi .Alors quand j'entends ma grand mθre dire ΰ tout le monde: Oui mon petit fils est fan du Japon etc....ΰ toutes ses amies(un club).....P*t**n, f*rmes ta G**le !!!! ( dans mes rκves)
mais alors lΰ moi j'aurais trop honte de m'habiller comme ηa ΰ leur place, en tout cas dans un autre pays que le Japon.Peut κtre qu'il y a des gens qui s'en foutent ( Psytacus, avec son Peace)
mais lΰ franchement.....
Espιrons que l'effet mode fasse comme l prκt ΰ porter de Jean Paul Gauthier, juste la saison Automne-Hiver....(enfin que ηa dure pas longtemps, quoi !)
C'est comme l'anrexie avec les pro-anas( un tantinet plus grave)
Voir le profil de l'utilisateur http://hexokynase.tumblr.com/
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Sam 25 Aoϋ - 2:52

Ce n'est pas les demoiselles du reportage qu'il faut condamner, mes plutot les mιdias qui tournent leur jugements comme bon leur semble (aprθs tout ce sont eux qui gιnιralise :x)
Ces filles ont une moyenne d'age de 14-15 ans, c'est normale qu'elle s aient des idιe reηue sur leur passion, il faut bien que jeunesse se passe... aprθs tout nous murissont tous avec l'age ^^ (et oui ΰ 14 ans je rever de travailler chez squaresoft, comme beaucoup d'autre xD).

Quand ΰ leur tenue, honnetement je ne vois pas ou est le mal. Aprθs tout chacun son jugement, je trouve plus ridicule un wesh habillιe d'un survetement bleu ιlectrique et jaune cocu, les chaussette de titi par dessus et le portable accrocher autour du cou... xD
Si les gens ιtaient un peu plus tolιrants beaucoup de jeunes pourraient se laissaient exploiter leur potentiel crιatif et ainsi leur personnalitι au lieux de se refermer dans des moules prιconηu de lolita prostipute et pseudo gansters... mais cela ne reste bien sur que mon avis =)
Japan Lover
Xiaohua
Masculin
MessageSujet: Re: Une impression Sam 25 Aoϋ - 10:23

Il y a des phrases qui me font un peu rire dans le reportage et qui montrent bien la vue "generale" et "simplifie" du sujet pour a la fois foutre d'autres sujets interessant a cote et montrer ce que les gens veulent voir. :3 Un phenomene proche du nolifisme mais en mieux parce qu'on a un peu plus de contact social, des amis, un petit copain...

La tenue me gene moins que celles qui, volontairement ou non, vous montrent leur string depasser de leur jeans...
JL's Modo
U-K
Masculin
MessageSujet: Re: Une impression Sam 25 Aoϋ - 13:49

Moi le look me generais pas.
Boin bien sur tu vois quelqu'un habillι comme ηa dans la rue tu te retourne quoi mais bon moi personellement ηa me gθne pas je jugerais pas lΰ dessus.

Mais c'est vrai que la tιlι prend plus des extrθme quoi ^^
Pour choquer ils ne prendraient pas des gens moins fana ^^
( Regardez Clement le no life ou Driss le geek xD )
( N'empθche que les filles ecoutent du MUCC > Ame no Orchestra > faut ecouter le petit fond sonore ^^ )
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Sam 25 Aoϋ - 21:16

mdrrrrrrrr c'est un peu du n'importe quoi ce reportage!!!
si mes parent voyent ca ils voudrai jamais que je parte au japon!!
c'est trop extreme!!
la plus part des gens qui aime le japon ne sont pas comme ca...
je trouve qu'ils abusent de montι des choses comme ca sa choc! meme moi j'ai ιtι choquιe!
on a l'impression qu'ils disent que tout ls japonnais sont comme ca et que tous les fan francais du japon sont comme ca aussi
bref...degoutιe par le reportage!
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Mar 4 Sep - 1:36

Moi ce reportage, ne m'as pas choquιe car je me suis pas sentie visιe mdr
Car, il me viendrai jamais a l'esprit de m'habillι comme sa ( mais bon, elles s'habille comme elle veut ). Ou de dire que les japonais sont des anges, car tout les japonais ne sont pas merveilleux ( ben quoi c'est vrai ?). Ah si, finalement il y a un truc qui m'as choquι, c'est quand il ont dit " nous sommes en pleine regression " --"
Bon enfin, ils ne sont pas ouvert d'esprit c'est, ils ne pense qu'as critiquι les gouts des autres.
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Jeu 20 Sep - 22:51

j aime bien vos rιflexions, faut dire que c'est assez difficile de porter un jujement sur ces jeunes filles...
je les trouve trθs courageuses car elles affirment leur personnalitιs et je trouve vraiment bas les gens qui les mιprisent,
c'est trθs originale en france, super gai, et ca change
et pi faut surtout pas cracher sur les personnes qui ne suivent pas les autres elles affrontent les regards des gens "normaux".
c'est grave quand meme d'etre mιpriser parce qu on est pas habillι comme toutes les petites minettes a la mode ...
pour ma part je pourrais pas aller au bahut comme ca, je me contente de deux chignons ou de couettes et d une tunique chinoise lol (et ca suffit largement mdr).mais ca ne me dιrange en aucun cas de voir des personnes s habillant comme ca ^^
Invitι
MessageSujet: Re: Une impression Dim 25 Nov - 14:01

Je l'ai dιjΰ vu u_u
Et c'est d'la merde x ).
Aprθs tout, c'est la tιlι hein.
Mais pourquoi s'acharner sur les pauvres gens qui y participent u_u
Qu'elles ou qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
On va pas commenηer ΰ les critiquer hein.

Moi, perso, j'aimerais m'habiller de cette faηon ici
Pourquoi pas dans les autres pays u_u
Une loi l'interdit u_u ?
Contenu sponsorisι
MessageSujet: Re: Une impression Aujourd'hui ΰ 11:32

Une impression

Voir le sujet prιcιdent Voir le sujet suivant Revenir en haut