Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Une impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Une impression Une impression EmptyMar 10 Avr - 0:12

Je sais pas si vous pensez comme moi mais ej trouve que l'effet de mode du "phénomène Japon" prend trop d'ampleur
Ce qui met les amateurs de mangas et de musique ( comme moi ) dans le meme sac que des fana ( au sens très grand )
Voila un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=EZn964Ez9jQ&eurl=http%3A%2F%2Fnaruto%2Ddu%2D55%2Eskyrock%2Ecom%2F15%2Ehtml

Je pourrais en vexé peut etre quelque un mais je trouve quelquechose comme ça execif :/
Cela m'enèrve de voir que l'on puisse etre mis dans le meme sac ( nous comme j'ai mis avant ) que de veritable fans voyant seulement le bon coté du Japon en ayant qu'un frèle aperçu :/
Personnelement à pars la musique ( certains groupes :D ) les manags/animes et la langue je ne suis pas quelqu'un comme ces 2 personnes :D
Donc cet effet de mode me fait un effet bizzard oui :D
Je trouve que tout cela degenère mais ça ne m'empechera aucunement de lire des mangas et d'ecouter du visu :D

Voila petit inquiétude de la soirée XD
Qu'en pensez vous ?
Pensez vous que j'ai été moi meme execif dans mon jugement?
Dans quelle categorie vous placez vous, les amateurs ou les fanas ?
Voila :D

Spoiler:

VOILA bel article pour cette petite impression ;D
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyMar 10 Avr - 9:06

Ah oui j'avais vu cette émission ^^

Et je sais pas trop en penser !

C'est vrai que ça devient vraiment le phénomène du moment, et les vraiments fanas comme tu dis, qui vivent comme au Japon, deviennent de + en + nombreux, et vala.

Je trouve pas ça excessif, car je sais que si vraiment j'habiterais à Paris, je serais capable de m'habiller avec un certain style donc bon :/

C'est sur qu'ici je ne le ferais pas et vala mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyMer 11 Avr - 23:30

Je trouve ca abuser.

Okay, avoir un passion mais la c'est presque nous rendre ridicule.

Bon j'ai un style assez decalé mais même moi l'original du lycée, je ne m'habillerais pas comme la fille du reportage.

C'est débile de faire passer la passion du japon comme une mode.

Sachant que ce n'est pas vraiment une mode. Faut savoir qu' a mon lycée du dit j'ecoute du visual kei. Le gars te repond ca: visual kei,késako?

Mais je persiste à dire qu'il faut pas pousser ma grand mére dans les orties. Nous ne sommes pas comme les gens du reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyMer 2 Mai - 8:13

oué je revendique j'écoute du visu et de la jrock je lis des mangas je regardent des animés mais je suis tous à fait habillé normalement avec mon style des habits qui me plaisent tirant plus sur le fashion que sur autre chose.
sinon je respecte les personnes s'habillant comme sa après tous si elle veulent s'habiller comme sa ou est le problème moi je dit respect car sa doit être affreux le regard des vieux croutons français et dieux sait qu'il y en as je vois à peine quand je me colore les cheveux les gens trouve sa bizarre et me regarde différament

mais c'est con je suis tous à fait d'accord qu'on nous mette dans le même sac pour reprendre ton expression il faut faire la part des chose il y a lé fanatique et ceux qui aime bien mais sa la télé ben elle est pas près de le comprendre parce que ce qui plait c'est le choquant

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyMer 2 Mai - 9:47

Oui je suis toutafais d'accord avec, je trouve ça inadmissible de les confondre et même de leur manqué de respect quand nous nous allons au Japon on ne ce fais pas traité commeç a( 'Fin que j'en sais rien ) mais bon comme psytacus la télé n'est pas près à l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyMer 2 Mai - 19:17

Avec la télè, gaut pas cherchéà comprende.
Je suis inscrit sur un forum parlant du gothique et on as la même discution.
Car la télè aime le scandale, le choquant alors ils font tous pour faire grimper leur audiance quitte à se détourné de la vérité ou à prendre des cas esseullé qui ne sont pas le reflet d'un mouvement mais juste de fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyJeu 23 Aoû - 19:21

Bof. J'vois pas le problème moi. Si la fille veut s'habiller comme ça, c'est son choix x) Si elle aime. Si toi - je vise personne hein x) - tu portes des jeans troués ou des tee-shirts moulants, personne te dira rien. Enfin bon ^^' Que quelqu'un m'explique x)
(Abusé la directrice qui dit quelque chose parce qu'on voit un peu le soutif de la fille >.<)
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyJeu 23 Aoû - 19:26

Nous tu peux te ramener en caleçon au lycée c'est limite ils te disent rien xD
( On a Michael Jackson en directrice :D )

Ben je dis pas mais quand j'ai commencé le visu c'est limite si 1 seule personnes que je conaissais ( en incluant conaissances internet plus tard dans mes fins de debut ) connaissait le mot
Et pour trouver un seul forum qui en parlait fallait bucher
Alors que maintenant ça a fait effet mode ^^'

Et puis toutes les groupies partout è_é
( En colère c'est à cause d'elles que des vrais amateurs ne peuvent aller à GazettE >< )
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyJeu 23 Aoû - 19:55

U-K a écrit:
Et puis toutes les groupies partout è_é
[Mode=vulgaire]PUTAIN MAIS OUI QU'EST-CE QU'ELLES NOUS EMMERDENT !!![/Mode=Vulgaire]
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyJeu 23 Aoû - 20:36

Uhm. Certes. Mais bon, elles ont autant le droit que vous d'aimer Gazette. Vous ne pouvez pas utiliser le prétexte de les connaître avant elle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyJeu 23 Aoû - 22:15

Je me souviens de ce reportage... Ma foi ça va, ça reste un reportage... Et qui dit journaliste... Hum. Ce qui m'insupporte le plus sont tous ces lecteurs de mangas qui n'ont que Naruto ou Dragon Ball en tête en pensant que ce sont de VRAIS mangas.... Mais ils en oublis, ne connaissent tout simplement pas la vraie culture manga avec les mangas certes anciens mais de qualité. Mais bon. Il ne faut pas s'étonner de ce reportage. Je me souviens d'un reportage sur les "goth" qui écoutent du métal... On m'a plus laché après.

Mais bon... Ca reste un reportage ^^ On ne peut se permettre de juger ce que l'on ne connait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyJeu 23 Aoû - 23:21

La télé a pour but de choquer XD

Moi mes parents on fait " Hey on a vu un truc sur les anorexiques" ( bon j'suis pas gros mais pas anorexique XD )
" Mais ça nous fait peur cette histoire de Japon "
J'leur ai sorti qu'elles étaient completement fanas toussa et tout et que j'étais en aucun cas en admiration devant ce pays dont la vision est sublimé par beaucoup d'adolescents meme si je m'interesse beaucoup à ça culture ses coutumes toussa ( en relisant j'vois la class ultime de ma phrase XD )

Ca les a convaincu et j'suis tranquille pour un moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Gonarutodu69
Japan Lover
Gonarutodu69
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Welcom[uuuuu]
Date d'inscription : 09/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptySam 25 Aoû - 1:28

Moi il y a une chose que je déteste: que tout le monde sache que je suis "fan" du Japon.Lorsque ma classe a appris que j'étais fan du Japon, j'ai été harcelé pendant une semaine, pourquoi j'aimais ça, pourquoi j'écoutais çi .Alors quand j'entends ma grand mère dire à tout le monde: Oui mon petit fils est fan du Japon etc....à toutes ses amies(un club).....P*t**n, f*rmes ta G**le !!!! ( dans mes rêves)
mais alors là moi j'aurais trop honte de m'habiller comme ça à leur place, en tout cas dans un autre pays que le Japon.Peut être qu'il y a des gens qui s'en foutent ( Psytacus, avec son Peace)
mais là franchement.....
Espérons que l'effet mode fasse comme l prêt à porter de Jean Paul Gauthier, juste la saison Automne-Hiver....(enfin que ça dure pas longtemps, quoi !)
C'est comme l'anrexie avec les pro-anas( un tantinet plus grave)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexokynase.tumblr.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptySam 25 Aoû - 2:52

Ce n'est pas les demoiselles du reportage qu'il faut condamner, mes plutot les médias qui tournent leur jugements comme bon leur semble (après tout ce sont eux qui généralise :x)
Ces filles ont une moyenne d'age de 14-15 ans, c'est normale qu'elle s aient des idée reçue sur leur passion, il faut bien que jeunesse se passe... après tout nous murissont tous avec l'age ^^ (et oui à 14 ans je rever de travailler chez squaresoft, comme beaucoup d'autre xD).

Quand à leur tenue, honnetement je ne vois pas ou est le mal. Après tout chacun son jugement, je trouve plus ridicule un wesh habillée d'un survetement bleu électrique et jaune cocu, les chaussette de titi par dessus et le portable accrocher autour du cou... xD
Si les gens étaient un peu plus tolérants beaucoup de jeunes pourraient se laissaient exploiter leur potentiel créatif et ainsi leur personnalité au lieux de se refermer dans des moules préconçu de lolita prostipute et pseudo gansters... mais cela ne reste bien sur que mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptySam 25 Aoû - 10:23

Il y a des phrases qui me font un peu rire dans le reportage et qui montrent bien la vue "generale" et "simplifie" du sujet pour a la fois foutre d'autres sujets interessant a cote et montrer ce que les gens veulent voir. :3 Un phenomene proche du nolifisme mais en mieux parce qu'on a un peu plus de contact social, des amis, un petit copain...

La tenue me gene moins que celles qui, volontairement ou non, vous montrent leur string depasser de leur jeans...
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptySam 25 Aoû - 13:49

Moi le look me generais pas.
Boin bien sur tu vois quelqu'un habillé comme ça dans la rue tu te retourne quoi mais bon moi personellement ça me gène pas je jugerais pas là dessus.

Mais c'est vrai que la télé prend plus des extrème quoi ^^
Pour choquer ils ne prendraient pas des gens moins fana ^^
( Regardez Clement le no life ou Driss le geek xD )
( N'empèche que les filles ecoutent du MUCC > Ame no Orchestra > faut ecouter le petit fond sonore ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptySam 25 Aoû - 21:16

mdrrrrrrrr c'est un peu du n'importe quoi ce reportage!!!
si mes parent voyent ca ils voudrai jamais que je parte au japon!!
c'est trop extreme!!
la plus part des gens qui aime le japon ne sont pas comme ca...
je trouve qu'ils abusent de monté des choses comme ca sa choc! meme moi j'ai été choquée!
on a l'impression qu'ils disent que tout ls japonnais sont comme ca et que tous les fan francais du japon sont comme ca aussi
bref...degoutée par le reportage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyMar 4 Sep - 1:36

Moi ce reportage, ne m'as pas choquée car je me suis pas sentie visée mdr
Car, il me viendrai jamais a l'esprit de m'habillé comme sa ( mais bon, elles s'habille comme elle veut ). Ou de dire que les japonais sont des anges, car tout les japonais ne sont pas merveilleux ( ben quoi c'est vrai ?). Ah si, finalement il y a un truc qui m'as choqué, c'est quand il ont dit " nous sommes en pleine regression " --"
Bon enfin, ils ne sont pas ouvert d'esprit c'est, ils ne pense qu'as critiqué les gouts des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyJeu 20 Sep - 22:51

j aime bien vos réflexions, faut dire que c'est assez difficile de porter un jujement sur ces jeunes filles...
je les trouve très courageuses car elles affirment leur personnalités et je trouve vraiment bas les gens qui les méprisent,
c'est très originale en france, super gai, et ca change
et pi faut surtout pas cracher sur les personnes qui ne suivent pas les autres elles affrontent les regards des gens "normaux".
c'est grave quand meme d'etre mépriser parce qu on est pas habillé comme toutes les petites minettes a la mode ...
pour ma part je pourrais pas aller au bahut comme ca, je me contente de deux chignons ou de couettes et d une tunique chinoise lol (et ca suffit largement mdr).mais ca ne me dérange en aucun cas de voir des personnes s habillant comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression EmptyDim 25 Nov - 14:01


Je l'ai déjà vu u_u
Et c'est d'la merde x ).
Après tout, c'est la télé hein.
Mais pourquoi s'acharner sur les pauvres gens qui y participent u_u
Qu'elles ou qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
On va pas commençer à les critiquer hein.

Moi, perso, j'aimerais m'habiller de cette façon ici
Pourquoi pas dans les autres pays u_u
Une loi l'interdit u_u ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Une impression Une impression Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» The GazettE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-