Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Commercial? Pas commercial?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 16:27

Petit bilan sur la popularité des animes et des mangas dans notre hexagone: 3 mots MONTEE EN PUISSANCE. Il faut bien avouer que le manga ces dernières années s'est vu gratifié d'une popularité montante. Ce qui signifie plus de mangas et aussi plus d'adaptation. Oui, mais est-ce une si bonne chose? :nanni: . On risque de voir apparaître de nouvelles oeuvres à des fins commerciales... Et par conséquent, des mangas et des animes sans aucune originalité ou alors bateau... Commercial? Pas commercial? 925687143 Ce serait tout de même dommage que les mangas deviennent un phénomène de mode.

Peut-être que les diffusion seraient plus rapides et efficaces mais si la qualité doit en pâtir... C'est certainement le lot de toute chose qui vaille la peine qu'on s'intéresse à elle. Mais ça me fais tout de même un peu peur :naaan:

D'après-vous? N'hésitez pas à partager votre opinion! :nice:
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 16:36

Déja il y aura toujours autant de qualité dans les mangas, et commerciales ne veut pas dire mauvais.......

Donc sa fait pas peur, sa va accelerer la venu de manga en france et si il y a des merdes qui apparaissent, suffit de les oublier, et yauira toujours des bons mangas parmi le tas, c'est aussi simple, on a rien a craindre a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 16:41

Ca sera comme chercher une aiguille dans une botte de foin lol.

Mais tu ne trouves pas que certains animes quand même ne servent à rien si ce n'est à vendre? Parce que quand on lit un maga de qualité et qu'on se rend compte que l'adaptation TV ne retranscrit pas du tout l'univers de celui-ci on est déçu? Certains sont faits à la va-vite... Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 16:49

Le producteur de manga c'est pas la france mais le Japon... Donc des mangas commercial il y en a depuis des lustres... Entre les nombreuses adaptation en manga de film ou romans...
De meme pour les adaptations... c'est pas les francais qui adaptent mais des japonais qui l'adapte POUR le marche JAPONAIS et non francais... Il y a juste des editeurs francais qui achetent les licences puis vendent...
Puis un produit de loisir se veut, pour la majorite, commercial. Parce qu'il faut bien payer les intermediaires ET remunerer les tetes pensante du systeme d'animation ( meme s'ils sont paye au lance pierre selon un article d'animeland si je ne me trompe pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 16:50

Mais quand on y réfléchi Set-chan, tu crois pas que le manga est 1000 fois plus populaire au Japon qu'en France, je veux donc dire que c'est déjà commercial, que c'est déjà un phénomène de mode. Cela a-t-il disparu? Pas du tout. Et il y a toujours des excellent mangas et animés, il y en aura toujours, quoique l'on en dise. Et cela fait pareil en France ^^ et si en plus un jour on peu se promener avec les looks célèbres japonais (Gothic Lolita, Visu...) dans nos rues françaises comme au Japon ca serai mortel non? :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 17:11

Moi j'ai déjà l'impression que les mangas sont devenus un phénomène de mode en France.
Combien de personnes je vois dans mon lycée avec un manga à la main ? Pour vous dire, y'en a même à la bibliothèque du bahut =p.

Et puis bon, y'a déjà pas mal d'animés très commerciaux dans notre bon vieux pays. Comme dit plus haut, faut juste les ignorer =3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 17:41

Ah oui dans mon bahut aussi c'est répendu ^^ Mais à quand la mode vestimentaire? ><
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 17:59

Si vous attendez tous que les autres s'habillent comme ca c'est pas pres d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 18:45

J'adore quand les idées se confrontent hihihi. Trop bien. Pis en plus, ça fait réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 19:25

Hichy a écrit:
Pour vous dire, y'en a même à la bibliothèque du bahut =p.

Moi aussi, et je trouve ça bien. Déjà parce que ce sont des oeuvres pas mal et si ça peut faire découvrir les manga certains, tant mieux. Puis ça reste des BD et j'aime trainer au rayon BD:kudasai:
Après, comme ça a déjà été dit, tout ce qui est commercial n'est pas forcément mauvais, c'est juste que ça marche. Le phénomène de mode peut être agaçant, mais bon, je pense qu'en France il y a encore suffisament de détracteurs de manga (et anime, et tout et tout) pour équilibrer le phénomène =p
Par contre, comme on est de plus en plus innondé par tout ça, faudra trouver la perle rare (comme une chasse au trésor *o* ).
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 19:34

Mais si il y a un manga bon et 10 000 mauvais, on enetndra forcement parlé du bon manga
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 19:40

"Ce serait tout de même dommage que les mangas deviennent un phénomène de mode. "

C'est dejà le cas.

Mais ce phénomène à un truc genant =|
Ce ****** de prix qui monte xX
Sinon que ça d'vienne commercial m'en fou un peu.
Et l'apparition d'oeuvre de mauvaise qualité m'en fou du moment que y'en a encore des biens :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 19:57

ouep, bonjour le porte-monnaie dans ce cas là. Mais les prix qui augmentent de toute façon ça a déjà commencé lol
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 20:14

Il est loin le temps ou un glenat coutait 5.50...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 21:35

Xiaohua a écrit:
Il est loin le temps ou un glenat coutait 5.50...

Nostalgie :kudasai:
De toute façon, je trouve que les prix de tous les livres augmente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 21:43

les mangas, c'est commes les paquet de clopes, alors vive les ANIMES...
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 22:19

C'est sur que tu depenses pas grand chose en telechargeant les animes >.>...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 23:51

ça doit faire 4/5 ans que les éditeurs de manga français ne sélectionnent plus très soigneusement leurs titres. Maintenant, c'est clairement la course au plus grand nombre de licences.

C'est dommage, mais c'est ce qui attend tout marché juteux.

Donc, manga = commercial. Mais on en redemande, et de temps en temps, les mangaka, pressés par les éditeurs, nous pondent de l'original et de la qualité (Death Note par exemple, Bleach pas par exemple). Donc on n'est pas vraiment en droit de se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyDim 20 Avr - 23:59

C'est pas parce qu'il y a + de manga en France qu'il y aura + d'adaptations au Japon, je vois pas le rapport... La preuve, l'animation est en crise au Japon... D'ailleurs le marché du DVD crise aussi un peu en France, contrairement à celui du manga...

Pour les prix, je trouve que les DVD c'est pire. Il y a 5 ans je dépensais 80 francs suisses pour 26 épisodes de X. Maintenant faut dépenser 100 francs suisses pour 10 épisodes de Nana...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyLun 21 Avr - 1:33

personnellement acheter des mangas sa donne pas envie:

-le prix: c'est vraiment trop cher je pense... j'ai pas les moyens
-l'indisponibilité: je trouve rarement ce que je veux dans les magasins comme la fnac.. et j'ai pas le courage pour aller a paris.

puis j'aime simplement plus l'animation avec les voix originales.
alors je n'acheterais pas non plus de DVD avec une VF que je vais pas aimer...

donc j'achète rien et je pense pas que ce soit une mauvaise chose.

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyLun 21 Avr - 9:21

Tu sais, tous les DVD vendu maintenant dans le commerce ont une piste en version originale... et en france tres souvent des versions alternative ( francais, allemand, anglais, .. ) donc t'y coupera presque pas.
La moindre des choses quand tu as aime un anime que tu as telecharge illegalement et qui est sortit en france c'est de l'acheter. Ca aide les editeurs francais qui pourront apres acheter plus de series aux maisons d'animation japonaises etc etc.
Puis se dire qu'il y aura toujours quelqu'un pour acheter les dvd c'est se donner bonne conscience. La licence d'un episode d'anime ayant du succes coutait en moyenne 200 000E ( a un zero pres, je me rappelle pas exactement ) il y a 4 ans, j'imagine que ca a augmente depuis.

Il faut aussi savoir que les DVD d'anime coutent en moyenne 40E pour 2/3 episodes au japon... alors que nous on a 3/4 episode par dvd pour 20E voire meme des coffrets pour a peine moins de 80E. Je trouve qu'on est pas trop mal loge alors on peut parfois se faire violence pour contribuer au marche de l'animation... surtout quand on a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyLun 21 Avr - 12:24

Xiaohua a écrit:
surtout quand on a les moyens.

Mais voila, on a pas tous les moyens. Ceux qui n'en ont pas et qui ne peuvent regarder des animes autrement sont dans un merdi** pas possible. Perso moi j'achète pas les animés, du moins peu. Même Nana j'achète pas T-T, mais que ce soit ici ou au Japon mettre des prix si élevé pour si peu d'épisodes quand même... M'enfin on a pas le choix et j'pense qu'il faut qu'on soit quand même content que cela se répende d'avantage, prix ou pas. Faut bien nous dire que les prix n'auront bien jamais des chiffres exorbitant... du moins je pense :aaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyMar 22 Avr - 0:13

Je n'achète pas tous les anime que j'ai regardé mais ceux que j'estime être les meilleurs. C'est pas énorme, mais ça me donne bonne conscience. Je fais de même avec les manga, même si j'en ai lu pas mal en scans.

Maintenant, je n'en veux pas à ceux qui ne dépensent rien via le téléchargement de scan ou divx s'ils sont véritablement à la dèche. Par contre, ceux qui ont de l'argent pour de l'alcool, tabac, drogues, sorties entre potes et qui dépensent tout leur argent pour ça alors qu'ils aiment et regardent beaucoup d'anime, je trouve ça franchement nul.

Mais même dans ce dernier cas, penser que ne rien dépenser n'est pas une mauvaise chose, c'est perdre un peu la notion des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? EmptyMar 22 Avr - 1:02

U-K a écrit:


Mais ce phénomène à un truc genant =|
Ce ****** de prix qui monte xX
Sinon que ça d'vienne commercial m'en fou un peu.
Et l'apparition d'oeuvre de mauvaise qualité m'en fou du moment que y'en a encore des biens :p

Pareil le prix qui ne cesse d'augmenter oO il est loin le temps ou j'achetais mon dragon ball à 35 fr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Commercial? Pas commercial? Commercial? Pas commercial? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Commercial? Pas commercial?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-