Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

NES (ou Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: NES (ou Famicom) NES (ou Famicom) EmptySam 21 Juin - 23:56

Et je vais terminer pour ce soir avec cette très chère NES. La console par qui j'ai connu mes premiers émois vidéo-ludiques :kudasai: (qui a dit "otaku" ? çç )
Bon, tout d'abord, la bête :
NES (ou Famicom) Nintendo_nes_1s
elle est belle hein ? :awesome:

Bon, un petit article Wiki pour vous présenter la chose :

La Nintendo Entertainment System, ou NES, est une console de jeux vidéo 8 bits sortie par Nintendo en 1985 en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie. Son équivalent japonais est la Family Computer (ファミリーコンピュータ, Famirī Konpyūta), ou Famicom (ファミコン, Famikon), sortie quelques années avant, en 1983. Le succès de la console fut énorme en Asie et Amérique du Nord, ce qui aida à redynamiser l'industrie du jeu vidéo après le krach du jeu vidéo de 1983, et ce qui fixa les normes pour les consoles suivantes, du game design (le premier jeu moderne de plateforme, Super Mario Bros., était le premier jeu vidéo qui justifiait l'achat de la console à lui tout seul, c'est un killer game)
aux procédures de gestion. La NES est également la première console
pour laquelle Nintendo alla au devant des développeurs tiers.


Ha, la NES... Ma première console, enfin, la première sur laquelle j'ai joué. Mon père l'avait acheté pour une somme dérisoire un peu avant ma naissance. Que de temps passé devant le tout premier Mario Bros., Dragon Ball, les Tortues Ninja, ou de canards zigouillés dans Duck Hunt :like: haaa, l'enfance... Depuis cette époque, pour moi c'est Nintendo sinon rien =p (d'ailleurs, je n'ai toujours pas de Wii...)
Et dessus sont sortis de très bons jeux, ou des débuts de sagas mondialement connues (Zeldaaa).
Si aujourd'hui j'aime le Japon, c'est à mon avis, en bonne parti à cause de mon intérêt premier pour les jeux vidéos (bien avant les manga). Merci Nintendo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: NES (ou Famicom) NES (ou Famicom) EmptyDim 22 Juin - 1:23

Ma voisine m'en a donné une avec le pistolet ,j'adore cette console :like:
merci voisine :rougis:
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: NES (ou Famicom) NES (ou Famicom) EmptyDim 22 Juin - 2:57

premiere veritable console de salon avec 3 jeux mythik, le jeu de pistolet DUKEchose, mario et le difficile ROBOCOP VERSUS TERMINATOR.. Ah la la, trop bien, les jeux coutait 600 frs en imports en moyenne... deja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: NES (ou Famicom) NES (ou Famicom) Empty

Revenir en haut Aller en bas

NES (ou Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Jeux Vidéos-