Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 12:18

... voilà, tout est dans le titre ^^
Parmi les J-Lovers, combien sommes nous à pratiquer d'un instrument, et lequel ?
Perso je joue de la guitare, du piano (un chouilla :honte:) et je me mets plus activement à la basse, car normalement, j'intègre un groupe en septembre, en tant que bassiste ^^
Vous jouez en groupe vous ? (pour certains membres je crois savoir que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 12:42

Je joue du piano, depuis 4 ans maintenant... Et puis j'ai fait un peu de guitare y a quelques années mais j'ai arrêté, et là j'ai repris en janvier, avec un prof. Je vais essayer de cherche un groupe l'année prochaine, pour jouer à la fête de la musique :fresse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 14:29

Moi j'joue vite fait de la guitare ^^"
Mais bon j'ai pas trop le temps de m'entrainer sinon j'chante =)
Avec une copine qui joue elle aussi de la guitare on voulait faire un groupe mais bon le bassiste habite un peu loin alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 14:30

Le chant sa compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 16:24

Moi je joue de la batterie avec des amis(es) on s'est montée un p'tit groupe ( Trapnest si sa dit qqchose a qqun^^ et oui vive nana)
Revenir en haut Aller en bas
MeLancoLie-NoIrE
Japan Lover
MeLancoLie-NoIrE
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 32
Localisation : La tête à Strasbourg, le coeur à Lyon et parfois à Toulon!!!!
Date d'inscription : 27/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 17:07

Lenalee Leeee a écrit:
Moi je joue de la batterie avec des amis(es) on s'est montée un p'tit groupe ( Trapnest si sa dit qqchose a qqun^^ et oui vive nana)

Trapnest, ça me dit quelque chose mais juste le nom. Musicalement je vois pas ce que ça donne.

Perso, je grattouille un peu une guitare sinon j'écrit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://angenoir6902.skyblog.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 21:25

et la flute ça compte ??? :wind:

ok je sors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 21:32

Moi ........je joue d'aucun instrument :desperate:
J'ai honte je vais me cacher et sortir^^ :quick:
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 22:01

Il y a aucune honte de ne pas jouer d'instrument.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 22:32

Même pas un instru traditionel japonais ? (moi et mes idées reçus xD ) Mais il n'y a aucune honte à ne jouer de rien.
Le chant... ça peut compter dans une certaine mesure je pense...
La flûte... ouais x3 t'as appris au collège ?
Trapnest... ouais, original ça =p
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyDim 22 Juin - 23:04

Bah on peut considérer ma voix comme un instruument, cra je me crois pas capable de faire passer une large eventail d'emotion...

Mais je me débrouille, et je travaille dans ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 23 Juin - 18:21

bon bah ya pu qua monter une fanfare, ttrouver des majorettes ( le reste des membres du fofo ) Mouaaaaaaaaaaaaa hhhhh !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 23 Juin - 20:20

Je joue de la harpe, assez mal car j'ai débuté y a pas longtemps.

Enfin, je joue déjà beaucoup que que le foutu piano qu'on m'a forcé à jouer entre 5 et 14 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 23 Juin - 23:00

Je joue du Piano depuis l'age de 7 ans.
Lorsque j'ai eu mes 7 ans ma mere m'a dit de choisir entre la musique et le sport(choix tres difficile!J'appreciai le Tennis!)

Mais maintenant, je continue le Piano et d'autres instruments m'interessent comme Le Sax, Les Percus(Xylophone) et je m'y mettrerai le moment voulu!
Pour la guitare, j'ai une personne qui peut me l'enseigner mais il faut seulement qu'elle se prenne un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 23 Juin - 23:25

Aucun mis a part que je chante faux sous la douche & la flute du collège :]
Mais depuis quelques temps j'ai très envie ! J'espere pouvoir m'y m'etre pendant ces vacs ou a la rentrée ...
Mais je sais pas si je fais de la Basse ou de la guitare x_x.
Puis souvent la guitare vaut mieux commencer en acoustique et jsais pas si jserai motivé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 23 Juin - 23:35

Euh... ça change pas grand chose de commencer à l'électrique hein, ça change même rien du tout :/
La basse, je trouve ça plus dure, si j'avais commencé par ça, je crois que j'aurais abandonné =.= (puis la clé de fa, la clé de fa... çç)
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 23 Juin - 23:40

Non si tu veux faire de l'acoustique, fait, amsi si c'est de l'electrique, fait de l'electrique, et la basse est un instrument dur a maitrisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 23 Juin - 23:57

Oué, surtout que ça risque de te démotiver complétement, voir de te dégouter, mieux vaut attaquer l'électrique direct, ça change rien. Par contre, il parait qu'il est plus dure de se mettre à la guitare classique après avoir commencé à l'électrique... mais je suis absolument pas convaincu là :wind: au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyLun 23 Juin - 23:59

Non non, c'est pareille, apres faut aimé le son de l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 24 Juin - 0:11

ya une guitare a la maison, un cadeau. ya quelq'un qui a appris sans prendre de cours ? un autodidacte en somme quoi !!
comment a til fait pour apprendre?
le solfege, ca fait 15 ans deja et jai bokou oublier.

qd je regarde certaine videos ou demos, je me dis ouah, laisse ca aux pros. mais bon savoir faire deux trois trucs ca pourrait etre cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 24 Juin - 0:26

En fait, il y a pas mal de sites où tu peux apprendre, genre Sweepyto, que je trouve bien fait, avec une partit guitare et une partit basse (celle dont je me sers).

Et je ne suis pas tout à fait d'accord Daifalteur, parce qu'au niveau du manche, des cordes, du poids, de la prise sur la guitare il y a quand même certaines choses de différents entre guitare classique/guitare électrique. Perso, pour jouer, je suis beaucoup plus à l'aise sur une classique. Ça peu sembler être des détails mais ça peut déstabiliser dans le jeu je trouve. Et puis, les morceaux ne vont pas être les mêmes. Il y a des morceaux qui sonnent vraiment mieux en électrique et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 24 Juin - 0:32

il est super complet ce site. merki hanabi.
je vasi m'y pencher serieusement. deux ans quelle est la la guitare !! y serait temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 24 Juin - 0:34

Elle doit se sentir délaissée, la pauvre ToT
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 24 Juin - 0:44

Je l'ai retrouvee apres le gd menache du jour, suis alle a la cave, jai mis une beigne a sadako elle dormait bien sagement ( la hitare )!!
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? EmptyMar 24 Juin - 19:38

hanabi a écrit:
Par contre, il parait qu'il est plus dure de se mettre à la guitare classique après avoir commencé à l'électrique... mais je suis absolument pas convaincu là :wind: au contraire...
Wai on m'a dis pareil mais bon ça doit pas etre bien plus dure ...

tiburce974 a écrit:
le solfege, ca fait 15 ans deja et jai bokou oublier.
Pas besoin de solfege avec les tablatures ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ? Jouez-vous d'un instrument de musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» musique à la demande,musique gratuite
» La Pire chose qui vous soit arrivés ou que vous avez fait
» Ma vie en musique...
» Download Musique.
» Help!!! A la recherche d'une musique!!!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-