Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez|

Ecstasy de Murakami Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Ecstasy de Murakami Ryu Ecstasy de Murakami Ryu EmptyLun 14 Juil - 0:26

Je suis étonnée que Murakami Ryu n'ai pas encore été présenté, je me lance donc ^^

Ecstasy est le premier roman d'une trilogie, suivi de Melancholia et Thantos.


Ecstasy de Murakami Ryu 41dpak10


La quatrième de couverture :"« Et toi, tu sais pourquoi Van Gogh s'est taillé une oreille '? » C'est par cette énigme que Miyashita, le je fragile de l'histoire, va se laisser entraîner dans un autre jeu - qui lui sera fatal - de relations sadomasochistes. Aspiré malgré lui, comme dans un jeu vidéo, par la recherche vertigineuse du plaisir et des drogues, il ira en un crescendo terrifiant jusqu'au point de non-retour."


Un résumé : Miyashita est un jeune assistant dans une entreprise de vidéo. Lors d'un tournage à New-York il fait la connaissance d'un SDF qui détonne. Cultivé et possédant une personnalité hors du commun, Miyashita est fasciné par ce SDF qui l'interpelle. Ce dernier lui donne un numéro de téléphone que Miyashita doit contacter, "On te donnera de l'argent" lui dit-il énigmatiquement. Une fois de retour a Tokyo, Miyashita entre en contact avec Keiko qui n'accepte de le rencontrer que sous la condition expresse suivante : il doit d'abord prendre un cachet d'ecstasy avec "une amie en qui vous ayez confiance...".

Autant le dire tout de suite le sujet principal de ce roman est le sado-masochisme. Miyashita en jeune et frêle citadin sans histoires qui met le doigt dans une machine qui va le broyer. Il en est conscient, mais tel une proie hypnotisée par un serpent particulièrement venimeux il ne peut s'empêcher d'aller toujours plus en avant. Toujours plus près de sa propre destruction, psychique, morale et même physique.



Mon avis : Vous l'aurez compris, âmes sensibles s'abstenir. Si vous cherchiez un bouquin à lire cet été sur la plage, passez votre chemin. Les séances SM sont décrites dans les moindres détails, même les plus sordides et pour cela l'auteur n'hésite pas à utiliser des termes crus voire choquants. C'est un roman noir et sans merci, j'ai eu tendance à me sentir vraiment mal à l'aise à certains passages. On assiste à la descente aux enfers du protagoniste et à la fin du livre on se sent comme lui, anéanti et vidé. C'est sûr on aime ou on aime pas mais en tout cas ce livre ne laisse personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ecstasy de Murakami Ryu Ecstasy de Murakami Ryu EmptyLun 14 Juil - 20:39

C'est la section la plus désertée du fofo ici :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ecstasy de Murakami Ryu Ecstasy de Murakami Ryu EmptyLun 14 Juil - 21:00

Si la descente du protagoniste est convaincante, je me laisserais bien tenté ^^
Bon, j'ai déjà 4 livres à finir, mais je garde le nom de celui-ci dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ecstasy de Murakami Ryu Ecstasy de Murakami Ryu EmptyLun 14 Juil - 21:55

ça fait un moment que je l'ai repéré à la biblio...

ceci dit, minokuroomu, j'ai du mal à comprendre si tu as aimé ou pas, en fait ? ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ecstasy de Murakami Ryu Ecstasy de Murakami Ryu EmptyLun 14 Juil - 23:20

Oui, va l'emprunter !
C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre je ne le relirai pas parce qu'il m'a souvent mise mal à l'aise, dégoutée, donné envie de vomir parfois même. Enfin c'est assez paradoxal en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ecstasy de Murakami Ryu Ecstasy de Murakami Ryu EmptyJeu 17 Juil - 22:52

Je crois que Murakami (Ryû, pas Haruki) a fait un film bizarre aussi qui est passé sur Arte recemment. Je l'ai pas regardé parce que la critique disait qu'il valait mieux s'attarder sur ses livres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ecstasy de Murakami Ryu Ecstasy de Murakami Ryu EmptyMar 26 Aoû - 14:00

J'adore cet auteur ! J'ai pas lu celui la, mais j'ai adoré Bleu Presque Transparent et Les bébés de la consigne automatique ^^

Si j'y pense quand j'aurai fini les 4 tomes du clan des Otori pourquoi pas :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Ecstasy de Murakami Ryu Ecstasy de Murakami Ryu Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ecstasy de Murakami Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 1Q84 - Haruki Murakami
» Le passage de la nuit - Haruki Murakami
» Bleu Presque Transparent - Murakami Ryu
» Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
» La course au mouton sauvage, de Haruki Murakami
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Littérature-