Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

Le clan des Otori de Lian Hearn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyLun 14 Juil - 22:08

Le clan des Otori de Lian Hearn 9782070538034


"Le silence du rossignol" est le premier tome d'une trilogie. Suivent "les neiges de l'exil" et "la clarté de la lune", suivis d'une conclusion ("le vol du héron" ainsi que d'une préquelle "le fil du destin").

Spoiler:

Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.
Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ?

Avis :

Le clan des Otori est un cycle de fantasy inspiré du monde médiéval japonais. L'ambiance de l'époque, malgré les quelques modifications destinées à servir le récit, est extrêmement bien retranscrite. Qui plus est, ces livres ne se content pas d'une histoire prévisible et manichéenne, ils servent une intrigue nébuleuse dont la finalité est difficile à percevoir, dans un univers développé et riche, aussi bien sur les plans politiques que géographiques ou historiques ; qui plus est, les protagonistes ne manquent de charme et le héros ne manque pas de nous entraîner dans ses réflexions et ses doutes (lui-même étant déchiré entre son éducation et son devoir).
J'ai beaucoup apprécié les trois tomes de la trilogie, dont les héros sont Takeo et Kaede, ils m'ont vraiment envoûtée. La lecture remonte à il y a longtemps mais je suis en train de relire le premier et j'aime toujours autant cette série.

La conclusion appelée "le vol du héron" m'a laissée beaucoup sceptique car j'ai détesté la fin et, d'une façon générale, le déroulement même du livre. J'aurais préféré ne pas le lire car il a en quelque sorte cassé les rêves que j'avais fait avec les trois premiers tomes.

La préquelle en revanche, qui raconte l'histoire de Shigeru Otori, est franchement passionnante et admirable ; très épique, elle met en scène un personnage complexe, dont les idéaux sont brisés par la réalité du monde. Elle présente tous les tenants et aboutissants qui aboutissent à la situation que devra affronter Takeo, et c'est passionnant. Shigeru est un personnage intéressant, tout ça m'a donné envie de relire le cycle en l'observant mieux ainsi qiue Naomi....

Bref, si vous aimez la fantasy et le Japon, ces livres ont une chance de vous plaire.
Surtout que le style de Lian Hearn mérite une mention car particulièrement soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyMar 15 Juil - 14:24

j'en suis au livre III -la clarté de la lune- (environs a la moitier du livre) je conte lire le vol du heron avant la fin des vacance, au debut j'avais du mal avec son style d'écriture tres... poetique ? mais on rentre tres vite dans l'anbuance, ce livre traite de bcp de sujet en meme temps, tel que l'amour , l'amitié, la famille, avec des scene de combat retranscrit a merveille. on rentre bien dans le personne et on a l'inpression d'assisté au scene directement. on asiste au déchirement de takeo entre ces trois "famille", et on (je) sais pas du tout comment va se terminer l'histoire.
enfin voila quoi pour dire que j'adore totalement ce livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyMar 15 Juil - 23:55

Rooooooh ,trop bien ces bouquins! J'ai lu les 4, il faut que je me fasse le 5eme, surtout si c'est l'histoire de Shigeru! :lovely:
J'aime bien le fait qu'il faille deviner ce que sont la Tribue, les Seigneurs de la guerre, les Invisibles ^^

En tout cas, j'ai été scandalisé par la fin du 4eme tome! C'est vraiment, d'une fourberie sans nom!
Bref, des super bouquins que je vous conseille vivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyVen 25 Juil - 0:54

J'ai peur de lire le quatrième tome T^T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyVen 25 Juil - 1:07

Oui tu peux trembler!
C'est une inqualifiable traitrise.
**** mériterait du brûler en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyVen 25 Juil - 1:18

u_u' ça me stresse!
Maintenant, je vais me demander qui s'est " **** " X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyVen 25 Juil - 1:20

Ca ne correspond pas au prenom, c'est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyVen 25 Juil - 1:24

n_n' Ah ok! J'ai cru....

Mais, à part ça, quelqu'un sait si elle a écrit d'autres romans que "le clan des Otori" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyVen 25 Juil - 1:37

nan jsais pas
raaah jveux pu lire le 4 u.U
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyVen 25 Juil - 10:55

Lisez le 5 :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyVen 25 Juil - 14:19

Oui il faut que je le fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyMar 26 Aoû - 13:52

Faudrait que je me trouve les tomes I à III vu que j'ai bien avancé le IV ca serait bien XD

Plus sérieusement, j'adore, les personnages sont juste attachants comme il faut, l'intrigue, tout tout tout ^^ j'en ai oublié de dormir hier XD

Puis j'imagine les decors sublimes, les animaux tout ca <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyDim 14 Sep - 1:12

Je les ai tous re(lu) lors d'une journée pluvieuse....ils sont tout simplement magnifiques!!!

j'ai beaucoup aimé le tomeV, c'est comme le début de l'histoire mais sa la finit suberbement aussi (L)
surtout que je ne savais pas qu'il y allait avoir un dernier tome...les gens ont du me prendre pour une cinglée au magasin quand je l'ai vu sur l'étalage :D

tout est beau, l'histoire, les personnages, cet univers, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn EmptyMar 16 Sep - 22:19

j'ai fini le 3 !
j'ataque le 4 bientot, jvien dacheter le livre *o*
mais je stresse de le lire ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le clan des Otori de Lian Hearn Le clan des Otori de Lian Hearn Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des Otori de Lian Hearn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Littérature-