Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono EmptyVen 25 Juil - 11:12

Les 12 Royaumes est une série de romans de fantasy japonaise signés par Fuyumi Ono ; les cycles existants sont indépendants les uns des autres bien qu'ils se déroulent toujours dans le même monde (ils mettent en avant des personnages différents à des époques différentes...). Ils vous changeront agréablement de la fantasy américaine à la Tolkien (^^) en vous présentant un monde exotique, très inspiré des légendes chinoises.

J'y suis accro depuis leur parution, je les suis tous sans exception depuis leur sortie - c'est la seule série de livres pour laquelle je fais ça ^^
Dans l'idéal, bien que ce soit pas indispensable, il faudrait lire La mer de l'ombre en premier, sinon vous en apprendrez trop sur l'univers des 12 Royaumes et ça suffira à vous spoiler, vu que l'intérêt de ce cycle-là est le fait qu'on comprend rien au début =p
Le rivage du labyrinthe et La majesté des mers sont plus orientés sur le côté réflexion et quotidien que sur l'aventure, mais je les ai quand même beaucoup aimés, voire plus ^^

Vous connaissez peut-être aussi l'anime inspiré de ces romans, j'aime aussi bien l'anime même si je préfère nettement les romans, mais il est bien pour voir les créatures qui sont décrites là-dedans <3


Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono 852934235 Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono 863809043_small

La mer de l'ombre (2 tomes), résumé :

Yôko est une élève japonaise sans histoire. Gentille, sérieuse, travailleuse, elle est déléguée de classe et s'entend bien avec tout le monde. Ses seuls soucis : des rêves qui reviennent chaque nuit de manière persistante, l'empêchant de se reposer ; et des cheveux rouges que tout le monde prend pour une teinture.
Mais sa vie bascule le jour où, en plein après-midi, un inconnu d'étrange allure vient la chercher au lycée. Avant même d'avoir compris ce qui lui arrivait, Yôko se retrouve embarquée dans une course-poursuite infernale, où des monstres l'attaquent sans relâche tandis que son ravisseur la somme de combattre avec une épée...
Et bientôt, Yôko se retrouve dans un monde inconnu. Seule, abandonnée à elle-même, elle se met à errer sans but, sans savoir à qui se fier, tandis que les attaques des yômas se poursuivent encore et encore...




Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono 1031326238 Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono 1061598824_small

Le rivage du labyrinthe (2 tomes), résumé :

Le rivage du labyrinthe nous conte l’histoire de Taiki, le kirin du royaume de Tai. A peine son œuf est-il apparu sur l’arbre qu’il est emporté dans l’autre monde par un shoku d’une grande violence. Il ne doit réapparaître que dix ans plus tard, sous la forme d’un enfant timide et gentil ; hélas, il a passé tant de temps loin des siens, qu’il ignore bien des choses sur sa nature de kirin. Il ne sait pas se transformer, n'arrive pas à soumettre de shirei, et ne comprend guère la mission qu’il est censé accomplir : désigner le futur roi du royaume de Tai, duquel dépendra l’avenir du pays…


Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono 1277741176_small

La majesté des mers (1 tome), résumé :

Suite à une longue période de troubles, le royaume de En retrouve enfin un semblant d'équilibre grâce à la présence de son nouveau roi, Shôryu. Mais ce roi est un roi bien inconstant, frivole et imprévisible ; non seulement il n'assiste jamais au conseil du matin, mais ses décisions sont incompréhensibles et il lui arrive également de disparaître de longues heures sans prévenir personne, donnant des sueurs froides à ses conseillers...
Tout le monde se plaint : comment le royaume de En pourrait-il se relever avec un roi pareil ? Même son kirin, Kurota, n'a pas confiance en lui ! C'est à cause de toutes ces inquiétudes que la province de Gen décide de se rebeller contre ce souverain selon toutes apparences inapte à régner. Et le fils du gouverneur de Gen, Atsuyu, ose l'impensable pour parvenir à ses fins : il kidnappe le kirin dont dépend la vie du roi !



Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono 1909980297_small_1 Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono 1913336507_small_1

Le vent de l'infini (2 tomes), résumé : (vu qu'il se situe après La mer de l'ombre, je mets un spoiler pour le résumé)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono EmptyJeu 7 Aoû - 21:06

J'ai lu les deux seuls livres que j'ai pu trouver au magasin :awesome: et j'ai beaucoup apprécié, je trouve sa simpa qu'ils racontent la vie de différents personnages et c'est vrai que sa fait plaisir de trouver des romans comme sa. :move:

L'anime est bien aussi mais je ne l'ai pas encore fini, j'ai quand même préféré les romans pour le peu que j'en ai lu

bon la je parle trop...c bon je me tais^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono EmptyJeu 7 Aoû - 21:12

C'était lesquels les deux seuls livres ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono EmptyJeu 14 Aoû - 18:34

bahh jme souvien plus des titres sa fait un bout de temps^^
mais dés que je retourne lire au magasin je regarde :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono EmptySam 23 Aoû - 19:31

je conaissais juste de nom, mais à vrai dire ca m'a donné envie de les lire
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono EmptyMar 26 Aoû - 13:00

Moi aussi j'les suis depuis leur sortie. On dirait des pavés, mais ça se lit super facilement (sauf que c'est galere de s'y retrouver avec leur titres de fonctions >.<). Vivement que les prochains sortent ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono EmptyMer 29 Avr - 13:27

je connais mais je n'ai pas trop aimer (c'est pas trop mon style!) mais c'est vrai que c'est bien ecrit!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono EmptyLun 4 Mai - 21:14

Nayan a écrit:
(sauf que c'est galere de s'y retrouver avec leur titres de fonctions >.<).
c'est vrai que c'est pas toujours évident, surtout que parfois y a 1 mot qui veut dire deux trucs rien à voir ("taiho" le grand conseiller et "taiho" le kirin notamment)

Y en a des nouveaux qui sont sortis depuis, y a Les ailes du destin en 1 tome, Les rives du crépuscule en 2 tomes et Le royaume de l'idéal en 1 tome

(A la base ils étaient tous en 1 tome, d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les 12 Royaumes, de Fuyumi Ono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les 12 Royaumes
» Le royaumes des chats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Littérature-