Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Red Saar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Red Saar Red Saar EmptyMer 30 Juil - 0:42

Red Saar

Chapitre 1: Damien Fatum


26 Mai 2008 dans un quartier de Paris. Un jour trop ensoleillé pour résoudre une enquête. C'est dans cet esprit que l'un d'eux entra dans les lieux du prétendu crime. Ce grand bâtiment qui sert d'école primaire ne semble pas présager l'éventualité d'un crime. La police, au nombre de deux personnes de sexe opposé, pris position dans une salle occupée par la victime.

L'homme s'assit afin de commencer l'interogatoire.

-Quel âge as-tu mon petit?
- 8 ans m'sieur
-Ok.... Et ton nom?
-Kevin m'sieur
-Et pourquoi tu fait apelle à la police?
-c'ma maman qui vous a ap'lé car l'aut' il m'a volé ma console ! Faut l'mettre en prison m'sieur! en plus il est pas sympa avec moi m'sieur!
-Pfff...J'aime pas quand on m'apelle "m'sieur", ça me vieillis. Bon, comment il s'apelle ce dérobeur?
- L'aut' là y s'apelle Mathias m'sieur!
-Ok...
-Et pourquoi tu le soupçonne? demanda alors la femme qui se mettait à l'écart.
-S'mon pire copain, j'joue jamais avec lui et il est pas dans ma bande. il s'est vengé! En plus il m'a dit qu'il voulait y jouer un d'ces jours !
-pfff, vraiment inutile cet interogatoire, conclut l'interlocuteur. T'es sur que tu nous ment pas?
-non m'sieur ! il porte des lunettes et un T-shirt ringard vert! faut le jeter en prison m'sieur!
-ok...

Soudain, l'homme leva son doigt et le mis au bas de l'épaule droit de l'enfant,.

-Damien! cria la fille
-écoute bien Kevin. Je voulais pas en arriver jusque là mais tu m'y a forcé. Ce que je viens de faire est une technique secrete qu'on apelle "le doigt de la vérité". Si tu me ment encore une fois dans les prochaines 10 minutes, ton bras tombe comme une feuille morte. On essaye?

L'enfant, paniqué, se mis alors à pleurer tandis que le dénommé Damien retira son doigt.

-O....Ok, j'avoue tous! S'moi qui ai caché Mario et comme ça l'autre va en prison! Désolé désolé désolé!

Puis il partis en courant.

-trop facile.
-T'es techniques... même si elles sont efficaces, faudrait que tu arrête!
- Mademoiselle Marchal, avez vous des contestations à faire à votre supérieur?
-Et bien...
-Non? Alors tu peux te taire.

Voila comment était Damien Fatum. Une personne qui trouve la vie trop ennuyeuse et qui sous-estime les autres. En réalité, cet homme de 24 ans, cheveux bruns, yeux verts portant la barbe, n'et autre qu'une victime. Une victime de la vie qui ne l'a pas trop aidé. Il a perdu ses parents à l'age de 7 ans, assassinés par de mystérieux hommes. Depuis, il essaye de facilité l'arrivé de la paix eternel. Mais la chose n'est pas si facile que ça.

De retour au commisairiat, Damien et son assistante, Chantal Marchal, viennent faire leur rapport à leur chef.

-Donc ce n'etait qu'un coup monté.
-Chez les gamins, c'est courant, fit Damien.
-Bravo quand même inspecteur Fatum. tu vient de sauver un enfant de la maison de correction.
-moué... Chantal, tu me rejoint dehors s'il te plait.
-euh... si tu veux... Et elle partis.
-Qu'est-ce qu'il y a Damien, tu veux encore me demander la même chose?
-En effet. Je comprend toujours pas pourquoi vous refusez. Je suis l'un de vos meilleurs agents et pourtant...
-...Tu es peut-être bon, tu as du talent, mais ce talent ne servira à rien dans la police criminelle. Voila pourquoi tu t'occuperas des vol.
-Mais est-ce que je peu esperer que...
-Suffit que t'en assassine un, mais là, faut pas te faire reperer! Ah Ah Ah!
-Bon, merci quand même, je vais m'amuser à retrouver les porte-clés de personnes qui en aura besoin plutot que de venger la mort de personnes innocentes...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc le premier chapitre d'une idée qui a éclos il y a deux/ trois mois. J'essairais de poster les chapitres tous les 15 jours, voir toutes les semaines si je suis motivé.

Faites pas attention à llécrit, car j'aimerais vous montrer le scénario avant de dessiner tous ça en manga

merci d'avance si vous voulez me conseiller :bye:
Revenir en haut Aller en bas

Red Saar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Coin artistique :: Vos créations :: Ecriture & Fan-Fictions-