Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 21:40

Si vous pensez que vous perdrez une année, en effet elle sera perdue. Il faut réfléchir à quelles formations peuvent être intéressantes aussi bien dans votre projet professionnel (Graphiste/illustrateur ou programmeur/graphic designer ici) que dans l'optique de retenter les concours ou examens que vous raterez peut-être ou non.

Comme vous avez une idée de ce que vous voulez faire, profitez en pour rechercher toutes les solutions parallèles à votre projet principal pour les utiliser en roue de secours voire en complémentarité par la suite :)

Au pire si vous ratez tout je pense qu'il y a une chose que vous pourrez pas rater c'est la Fac... Donc au minimum mettez une fac en dernière roue de secours, mais pas n'importe laquelle non plus ^^. Et si vous pensez à faire une année sabbatique à rien faire ou travailler demandez vous si vous arriveriez à reprendre des études après un an de coupure totale ?

Sinon Yoshi tu t'es informé sur la formation "beaux-art" ? Peut être que l'appellation te répugne mais elle est probablement assez floue sur son contenu réel.

Je vais peut être paraître dur mais ceux qui n'arrivent pas à obtenir le bac de nos jours c'est qu'ils n'ont vraiment rien branlé pendant 12 ans de scolarité. Les voies que vous voulez suivre sont des voies très difficiles, donnez vous les moyens le plus tôt possible. Un mec sans talent mais bien préparé et ouvert aura plus de chance qu'un (pseudo-)génie mal préparé et totalement imperméable à toute critique et réfléxion.

En résumé : Recherchez le maximum, si ce n'est tout, de formation possible dans votre domaine, faites un gros tri et classement de préférence.

C'est la démarche que les lycées veulent que les lycéens comprennent mais elle est tellement mal abordée et expliquée.. (il faut dire que souvent les élèves n'aident pas...)

Time is not infinite, you have as much hours as your neighbours.

[EDIT] Si vous n'avez pas d'idée, je peux vous aider un peu dans la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Japan Lover
Yoshi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1115
Age : 31
Localisation : Dans un village campagnard à 1h30 de Paris...
Date d'inscription : 05/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 23:25

Soyons optimistes : si je VEUX je PEUX avoir le bac.
Bon ça, c'est une chose...

Concernant les beaux-arts...pour moi cela signifie : peinture, sculture, poterie....etc
et histoire de l'art. Bref, tout ce que je déteste..

Ce que je cherche, c'est une formation dans le domaine du graphisme, de l'infographisme, du dessin, de l'illustration et du design.
Tout ce que je souhaite c'est, au final, être dans un métier où je peux dessiner ou bien dans u métier où il y aun rapport avec l'ordinateur.
Enifn l'informatique...hum, c en'est pas exactement ça mais je veux dire, travailler dans le cinéma d'animation ou dans la conception de jeux vidéos(et pour cela, il faut un dessinateur...ou story-boardeur)
Revenir en haut Aller en bas
lanaine266
Japan Lover
lanaine266
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 0:33

c'est bien yoshi bonne mentalité. le bac tu peux effectivement lavoir . regarde moi en troisieme, on disait que j'aurais pas le brevet, je l'ai eu. en seconde, on disait que j'aurais jamais le bac , je l'ai eu ( par on j'entends les profs) et maintenant j'ai une licence d'italien et je suis en licence de science de l'education donc voila accroche toi^^
pour ton travail dans les jeux video, il y a des écoles qui forment les futurs concepteurs, tu peux toujours y envoyer un dossier et des modeles de ce que tu sais faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 20:06

Yoshi, moi je te recrute x]
Nan, mais si le lance sérieux un projet, c'est pas dis que je vienne pas te voir *0*
Sinon, Xiaohua, ma question se situe plutôt au niveau de:
Je peux être inscrit a 2 endroits et n'aller qu'a un seul ? Paske ca me semble bizarre ... A moins que certaine école fassent leurs concours en Septembre ...
Franchement, je vois pas é_è
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:21

Je n'aime pas du tout les conseillères d'orientation que je qualifie de conseillère de désorientation, mais le bac c'est vraiment faisable, c'est comme un gros contrôle et puis en théorie on a des points d'avance donc sa aide et les profs nous préparent pendant deux ans donc c'est vraiment faisable =)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:58

Meta-link a écrit:
Yoshi, moi je te recrute x]
Nan, mais si le lance sérieux un projet, c'est pas dis que je vienne pas te voir *0*
Sinon, Xiaohua, ma question se situe plutôt au niveau de:
Je peux être inscrit a 2 endroits et n'aller qu'a un seul ? Paske ca me semble bizarre ... A moins que certaine école fassent leurs concours en Septembre ...
Franchement, je vois pas é_è

Désolé je n'avais pas vu ton poste Meta-link :/...

Donc pour répondre à ta question tu peux t'inscrire/poser ta canditature à autant d'écoles que tu veux dans la limite de tes finances. Après tu peux choisir quels écoles dont tu vas payer les frais de scolarité puis suivre les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 1:41

Bien moi un avenir de fou Guitariste dans un groups (au japon jemerai! :kudasai: ) sois chanté
puis si je reusi pas =/ Architec en bref je vais dans la music xP
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:08

Journaliste sportif ou pour un magazine qui parle du Japon & des mangas .. Si en plus je peut voyager , le kiff *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 13:59

Je vais rentré en 1er Economie et société (sciences économiques et et sociales)
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:38

ya pas qu'à l'école que l'on peut changer/suivre une orientation.
j'ai un bac en commerce et communication, jai fais tout pleins de métiers différents et aujourd'hui je suis consultant financier.
si il à 15 ans on m'avait dit que j'en serais là, je l'aurais pas cru.

tout ça pour dire il faut suivre une orientation qui reponde a de nombreuses "aspirations" ( volonté des parents, des profs, de la tienne qd ils en tiennent compte, de tes capacités, ta motivation...)
le but de toute orientation est de trouver un job en rapport avec celle ci.
Cependant, on évolu tous, chacun à notre rythme. Vous en faites pas trop, l'essentiel est de tenter d'etre passionné parceque vous faites et aussi d'etre un peu curieux, ouverts à autres choses, aux opportunités... aux changements... pLUS TARD ON VOUS DEMANDERA d'etre SOUPLE et adaptable selon les besoins...
Bon j'arrete de vous pourrir la life et le zoli topic de Xiao..
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 14:49

Moi je suis tentée de devenir photographe...Ou un truc la dedans :/ mais je suis pas très sûre..Sinon j'étudie de l'économie et droit et j'en apprend pas mal! :D Genre que tous les mois on 30 jours dans le commerce :/ xD
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 16:11

tiburce974 a écrit:
ya pas qu'à l'école que l'on peut changer/suivre une orientation.
j'ai un bac en commerce et communication, jai fais tout pleins de métiers différents et aujourd'hui je suis consultant financier.
si il à 15 ans on m'avait dit que j'en serais là, je l'aurais pas cru.

tout ça pour dire il faut suivre une orientation qui reponde a de nombreuses "aspirations" ( volonté des parents, des profs, de la tienne qd ils en tiennent compte, de tes capacités, ta motivation...)
le but de toute orientation est de trouver un job en rapport avec celle ci.
Cependant, on évolu tous, chacun à notre rythme. Vous en faites pas trop, l'essentiel est de tenter d'etre passionné parceque vous faites et aussi d'etre un peu curieux, ouverts à autres choses, aux opportunités... aux changements... pLUS TARD ON VOUS DEMANDERA d'etre SOUPLE et adaptable selon les besoins...
Bon j'arrete de vous pourrir la life et le zoli topic de Xiao..

Ce genre de témoignage est intéressant. Puis tu montres bien que maintenant on à besoin d'avoir plusieurs expériences, contrairement à il y a vingt/trente ans où faire une route linéaire suffisait, maintenant si on ne veut pas être balancé au premier problème il faut savoir faire plusieurs choses et se rendre par la même occasion indispensable ou moins dispensable.

J'ai envie d'écrire plus mais l'inspiration ne me vient pas donc je m'arrête ici :p

Ah, une chose : "Repetition is mother of skill", je laisse chacun libre d'interpréter cette citation comme bon lui semble :)
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 3:51

Keiko Satomi a écrit:
Moi je suis tentée de devenir photographe...Ou un truc la dedans :/ mais je suis pas très sûre..Sinon j'étudie de l'économie et droit et j'en apprend pas mal! :D Genre que tous les mois on 30 jours dans le commerce :/ xD

Oui, c'est pour faciliter les calculs en compta ça :P

Moi j'passe en terminale STG option CFE (comptabilité et finance d'entreprise x_x) ça va être dur tout ça xD Heureusement que y'a les cours d'Espagnol et d'Anglais à côté de tout ça...Et puis le japonais :D
J'ai aucune idée de ce que j'veux faire après le bac par contre, il va falloir que j'trouve quand même, sinon ch'suis un peu dans l'caca x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 13:17

Citation :

Concernant les beaux-arts...pour moi cela signifie : peinture, sculture, poterie....etc
et histoire de l'art. Bref, tout ce que je déteste..

Ce que je cherche, c'est une formation dans le domaine du graphisme, de l'infographisme, du dessin, de l'illustration et du design.
Tout ce que je souhaite c'est, au final, être dans un métier où je peux dessiner ou bien dans u métier où il y aun rapport avec l'ordinateur.
Enifn l'informatique...hum, c en'est pas exactement ça mais je veux dire, travailler dans le cinéma d'animation ou dans la conception de jeux vidéos(et pour cela, il faut un dessinateur...ou story-boardeur)

Les beau-art, t'apprend le dessin aussi, l'art en générale c'est vrai mais tout art peut aider dans le dessin.

J'voulais faire de l'infographie aussi, pour ça on m'avait la route: STI art-appliqué, école d'infographie (5000€/ans, sachant que le mieux c'est la belgique).

Après, moi j'ai pas fait ça, être daltonien et faire STI art appliqué, s'il test mes yeux en entrant dans l'école j'aurais passé du temps pour rien.
Donc pour (peut-être) faire du graphisme, je fais un DUT informatique, et si je peux après un licence de graphisme.

bref, y a plein de chemin :)
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 13:59

J'avais prévu d'aller prendre une année sabatique après mon bac (donc a mes 18 ans) d'aller au Japon avec Yoruichi mais.....Depuis qu'elle est revenue de Berlin elle veut plus y aller :X Snif....Donc du coup j'y vais plus non plus...

Moi aujourd'hui sur un coup de tête je me suis dit: Je sais!!! Je vais travailler dans Square-Enix!!!! Et j'étais déterminée ensuite je me suis rendue compte que j'étais folle mdr
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 14:40

Travailler chez Square Enix c'pas glorieux t'façon xD
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 15:13

Bah pour moi oui! xD je saurais tout....sur tout!
Et si c'êst moi qui fait les décors hein? mdr
Je serais trop fier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Orientation Orientation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Etudes, travail, orientation.
» Votre Orientation sexuelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-