Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez|

LE MONDE DU MANGA :: aide svp !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! EmptyJeu 19 Fév - 17:50

Lu lu les gens !! =)

Ce qui dérive de l'animation japonaise fait partie du monde manga, non? Je veux dire, les D.A japonais sont des mangas animés, les livres dessinés par les japonais sont des mangas (images dérisoires), et les OAV aussi. Corrigez-moi si j'ai faux, svp, cela m'intrigue. :kudasai:

Parlant de MGS, FF, Persona 3, ils sont dérivés des dessins japonais, non? alors, font-ils partie aussi du monde manga ? :nanni:

mercii ! :nice:
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Jules
Japan Lover
Mister-Jules
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 02/02/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! EmptyVen 20 Fév - 11:52

Et non c'est pas la même chose se sont des adaptations

Moi je sépare animé , mangas papier et jeux vidéo qui sont 3 support différent en sommes et je préfère rester aux support d'origine du titre !

Par exemple (d'après moi ) l'histoire de dragon ball est meilleur sur papier que en animé car dans l'animé ils ont rajouté trop de truc qui ne sont pas en rapport avec le mangas ( introduction de nouveaux personnages etc... )
De même les animés de Blood + sont certainements plus fidèle aux scénario de départ que les mangas papiers ou les jeux vidéo si il y a .

Voilà pour ma part c'est juste une histoire de fidélité à l'histoire original que je ne confonds pas tout ses support
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! EmptyVen 20 Fév - 13:55

Eh bien pour moi, un manga, c'est un livre avec des pages, point à la ligne. Pour l'ensemble, selon les jours je l'appelle "japanimation", mais généralement j'appelle chaque support par son nom. Jamais le mot manga pour quelque chose qui n'en est pas, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! EmptyMer 8 Juil - 14:21

okay =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! LE MONDE DU MANGA :: aide svp !! Empty

Revenir en haut Aller en bas

LE MONDE DU MANGA :: aide svp !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: L'essentiel :: ✿ Idées - Questions - Problèmes-