Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyMar 5 Mai - 19:26

l'ESA qui organise l'E3 chaque année réfléchissait à une nouvelle formule plus bénéfique à tous les participants du plus célèbre des salons américains. Le choix est maintenant arrêté, sans que les détails ne nous soient entièrement communiqués. Ainsi, la date de cet événement majeur est bien fixée au 2 juin, pour une durée de 3 jours. Le choix de ce mois de juin paraît bien plus logique que le milieu du mois de juillet en 2008, et devrait nous permettre de bénéficier de plus d'annonces et de moins de doublons avec la Games Convention en Allemagne, prévue une fois encore pour la fin du mois d'août.

Quelques gros acteurs de l'industrie, dont le CEO d'Electronic Arts John Riccitiello qui avait vertement critiqué l'édition 2008, y sont allés de leur petit commentaire : « L'E3 sera le salon majeur des États-Unis l'année prochaine. Un nouvel événement bien plus massif constitue la meilleure solution pour les leaders de l'industrie et les joueurs ».

« L'industrie du jeu vidéo sera deux fois plus grosses en 2009 qu'elle ne l'était en 2006 au moment du dernier "vrai" E3, alors préparez-vous à un feu d'artifice ! » ajoute Laurent Detoc, le président d'Ubisoft America. Seul bémol, il n'est pour l'instant pas vraiment question dans le communiqué de l'ESA d'une quelconque présence du public. L'organisme évoque simplement une augmentation de la taille des stands et du nombre de professionnels (fabricant de matériels, développeurs de jeux sur téléphone portables, etc.)...

Nintendo promet un meilleur E3

C'est lors d'une entrevue les journalistes de GameTrailers que l'inimitable Reggie Fils-Aime, Président de la branche américaine de Nintendo, annonce une édition 2009 de l'E3 d'une toute autre facture que celle de l'année passée. "De notre point de vue, nous allons toujours à l'E3 avec de grandes ambitions, avec la volonté de ne pas satisfaire uniquement les joueurs, mais également nous-mêmes" affirme-t-il. Consicent des attentes que suscitent les grosses franchises de la firme de Kyôto, l'intéressé ajoute qu'ils espèrent "faire du bien meilleur boulot cette année [...] de big first-party Nintendo fan games arrivent". On ne demande qu'à le croire.

Quels jeux Sony pour l'E3 2009 ?

Le blog officiel de la Playstation a mis en ligne une partie de line-up de Sony pour le prochain E3. Rien de bien surprenant d'autant qu'on ne sait pas vraiment à l'heure actuelle quels titres seront jouables. Quoiqu'il en soit, voici d'ores et déjà les softs qui ont été dévoilés et qui seront présents au salon de l'E3 début juin à Los Angeles :

- Heavy Rain
- White Knight Story
- Motorstorm Arctic Edge
- Jak and Daxter : The Lost Frontier
- SOCOM : U.S. Navy SEALs : Fireteam Bravo 3
- Uncharted 2 : Among Thieves

C'est tout pour le moment mais cela ne fait aucun doute que la liste s'étoffera d'ici quelques jours.

Une surprise de SNK-Playmore à l'E3 ?

C'est en tout cas ce qu'annonce Shane Bettenhausen de la société Ignition lors d'une interview au site Cyberfanatix. Une interview ou on apprends pas grand chose, et dont la seule chose interessante est cette petite phrase " Pay attention at this year’s E3 Expo and you might hear something exciting !". Quelque chose d'excitant sur le stand SNK lors du salon E3... On se met déja à rêver d'un Last Blade 3, Mark of the Wolves 2 & co, mais ça pourrait tout aussi bien être un petard mouillé. Rendez-vous le 2 juin, date du début du salon E3.

Square Enix : un jeu secret pour l'E3 ?

Square Enix commence à teaser en prévision de l'E3. Le géant japonais vient en effet d'ouvrir une page totalement vide destinée à un projet qui sera révélé en début de mois prochain, lors du célèbre salon californien. C'est ce que croit savoir la presse japonaise qui a reçu l'étrange message DECLASSIFIED : E3. Pour donner à manger aux pros de la spéculation, Square Enix a néanmoins accompagné l'image qui apparaît sur le site d'une citation de John F. Kennedy.

Spoiler:

Sources : Neo-Arcadia , Jeux-Actu & Gameblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyJeu 7 Mai - 15:51

L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles Logo_capcom

E3 2009 : Line-up Capcom

Capcom prépare ses valises pour le prochain E3 (salon qui se déroulera à Los Angeles au début du mois de juin prochain) et nous refile en prime son line-up dans lequel on peut trouver quelques jeux très attendus mais aussi deux titres mystères des plus mystérieux... Et en ce qui concerne les titres incriminés, c'est juste en dessous que ça se passe.

- Bionic Commando / PC
- Dark Void
- Dead Rising 2
- Fate Unlimited Codes
- Lost Planet 2
- Marvel vs Capcom 2
- Mega Man Star Force 3
- Monster Hunter Freedom Unite
- Resident Evil / Wii
- Resident Evil : The Darkside Chronicles
- Street Fighter IV / PC
- Spyborgs
- Titre mystère 1
- Titre mystère 2

Source : JV.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyJeu 7 Mai - 18:58

Ouais, c'est comme Japan Expo, j'irais pas xD
Sinon, Capcom annonce du gros ! o_o
ET puis pour Nintendo, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyJeu 7 Mai - 19:17

Heu .... Tu devrais arrêter de vider des bouteilles de saké ! XD

Comment peux-tu comparer L'E3 qui est un salon uniquement dédié aux jeux vidéo aux USA avec le japan-expo qui est une convention sur la culture japonaise en France ? :o

C'est bien Meta-Link ton pseudo hein ? En même temps j'ai toujours pensé que les fans de Nintendo avec leurs Wii sont débiles et ton commentaire ne fait que confirmer mes pensées ! 😉 ;D

T'es sûr de mériter ton rang de " sensei " dans le forum ? Franchement j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyJeu 7 Mai - 19:57

C'pas comparable à la JE, dejà pour y aller faut aller à LA, et il me semble qu'il faut travailler dans le milieu ( fermé au public depuis je sais plus quand ? )
Moi j'attends plutot des infos de Square Enix, voir si un jour ils seront capable de faire un jeu intéréssant.
Et j'attends beaucoup de Konami aussi =o (Sortez nous une réédition de Parodius !!! ou un Gradius et un Castlevania !! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyJeu 7 Mai - 20:05

Donc tu confirmes que Meta-Link a fait une comparaison stupide entre L'E3 et le Japan-Expo pas seulement parce que c'est deux évenements se passe dans 2 pays différents mais aussi c'est deux endroits aux thémes différents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyJeu 7 Mai - 22:35

Je suis d'accord que c'est débile comme comparaison. Mais le but n'était pas là :) (vous noterez le "xD" a la fin de la ligne ;) ) Bon, jveux bien me faire frapper là :) Même si je comparais par rapport à moi ;)
Mais franchement, que viens voir mon pseudo là o_O Franchement, je vois trop pas le rapport avec mes réponses (ni mon rang d'ailleurs). Je vais pas raconter l'histoire de mon pseuso, mais si je l'ai pas changer par un "3caractèrejaponais-kun" ya une raison ;) Et puis même si j'aime bien les jeux Nintendo (comme dis dans mon message précédent) ça fait quoi ? Ca me tuera toujours les anti et les pros ...
Au vu des tes signs et tes topics, j'allais t'envoyer un MP pour savoir si un SF ou un GG te tentais, mais là, jsuis blazed o_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyJeu 7 Mai - 23:32

L'embrouille à la con. Kusanagi, Meta a juste dit qu'il n'y irait pas, c'est tout. Il a pas comparé l'E3 à la J-E. Il a juste dit qu'il n'irait ni à la J-E, ni à l'E3. Tu créer un topic, y'a une réponse, et tu commences a dire qu'il est débile... 31 ans c'est ça? ...

Pour ton pseudo Meta, le rapport c'est Link -> Zelda -> Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 0:06

Voilà, t'as tout compris ce que je voulais dire :)
Et j'avais compris pour mon pseudo ;) Je voyais juste pas le rapport x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 0:09

Ok. Bah ca mène à : En même temps j'ai toujours pensé que les fans de Nintendo avec leurs Wii sont débiles et ton commentaire ne fait que confirmer mes pensées !

Genre t'as Link dans ton pseudo alors tu joues à la Wii et t'es débile...
Revenir en haut Aller en bas
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 2:46

il parle peut être d'annulation au cas où la grippe ne cesse pas... c'est mauvais çà
bon c'est que des "on dit"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 17:47

x-Onigiri-x a écrit:
L'embrouille à la con. Kusanagi, Meta a juste dit qu'il n'y irait pas, c'est tout. Il a pas comparé l'E3 à la J-E. Il a juste dit qu'il n'irait ni à la J-E, ni à l'E3. Tu créer un topic, y'a une réponse, et tu commences a dire qu'il est débile... 31 ans c'est ça? ...


Dis-moi la grande gueule , t'as attendu ma déconnexion hier soir pour poster ton commentaire de rageux hein ? A ta place je ne l'ouvrirai pas trop car si t'avais des couilles gamin : tu serais intervenu pendant la discussion et non pas aprés mon absence ! Petit joueur ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
psytacus
JL's Modo
psytacus
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4275
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 18:40

DU CALME ON EST PAS LA POUR SE BATTRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/psytacus
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 19:28

Oui, il à raison :)
Si Kusanagi veut considérer que tous les gens ayant un pseudo pouvant avoir un rapport avec Nintendo, et que c'est un kevin avec une mentalité pourrie, il a le droit ;)
Mais j'ai le droit de penser que c'est stupide, surtout que c'est franchement préconçu :) Les fans-boys Nintendo, c'est un mythe ... Une grande partie des fans de Zelda ou Mario ont l'air très sympa, et pas forcement idiots ;P
Pis mon rang et mon âge ... Sans aucun manque de respect, tu as le double de moi, mais jamais je dirais ce juste parce que son pseudo évoquer un jeu x)
Bon, je pense qu'il vaut mieux en arretter là, sinon on va se faire taper :)


Edt U-K : Oui vaut mieux arreter là, les prochains messages ici qui auront rapport avec votre dispute seront censurés : y'a le mp qui est là pour ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 20:42

L'E3 menacé par la grippe A ?

L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles E3_logo

Le salon de l'E3 qui se tiendra au mois de juin prochain serait-il menacé par la grippe A ? En effet, nombreux sont ceux qui s'inquiètent de voir un tel rassemblement de population (40 000 visiteurs attendus) dans une zone (Los Angeles) proche de la frontière mexicaine, lieu de départ de la pandémie. Cependant, les organisateurs du salon se veulent rassurants et espèrent qu'au moment où aura lieu la manifestation, la grippe A ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Ils déclarent :

«Les cas de grippe sont déjà en diminution ces derniers jours à Los Angeles. Le show aura lieu comme prévu.»

Néanmoins, ils demandent aussi aux personnes qui se rendront sur le salon d'observer quelques consignes :

«Par mesure de précaution, les visiteurs sont invités à se laver les mains régulièrement et à se couvrir la bouche lorsqu'ils toussent.»

Source : JV.com

Note de Kusanagi : Tout ce syndrôme médiatico-paranoiaque pour une grippe qui certes à causé des décés mais faut pas abuser non plus en imaginant que cette maladie devienne un fleau comme le sida et etc dans le monde entier .

Puis la meilleure façon de contrer cette grippe porcine est de tout simplement de ne pas manger de porcs comme le font les musulmans aux quatres coins de la planéte ! Puis personnellement étant d'origine tunisien et de réligion musulman , je peux vous dire que vivre sans manger de cochons et de porc est tout à fait possible et pour une durée illimitée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 22:32

Petit HS :
1 )La grippe A neut pas s'attraper en mangeant du porc !! -- namého.

2 ) On ne peut comparer la Grippe A avec le SIDA que sur le coté pandémique ( VIH = Des millions de morts, Grippe A ~50 sacahnt que la grippe normale que nous connaissont fait genre 6 000 morts par an ( si j'me souvient bien oO )

Voilà c'est dit =o

Je trouve ça normale que pour une raison pandémique un salon soit repoussé ( voir annulé ) même si il semble que là ça devrait passer, la sécurité avant tout même si ça aurait posé de gros problèmes au niveau information ( même si aucune influence sur la création de ces jeux non ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 22:48

U-K a écrit:
Petit HS :
1 )La grippe A neut pas s'attraper en mangeant du porc !! -- namého.

Ah ouais ? Et pourtant c'est bien des mexicains qui ont contracté la maladie en bouffant du porc . ;D

Citation :
2 ) On ne peut comparer la Grippe A avec le SIDA que sur le coté pandémique ( VIH = Des millions de morts, Grippe A ~50 sacahnt que la grippe normale que nous connaissont fait genre 6 000 morts par an ( si j'me souvient bien oO )

Apprends déja à lire correctement mes propos parce que j'avais dit que ce sont les médias qui s'amusent à engrainer la situation en comparant la grippe A avec une maladie mortelle telle que le Sida

Citation :
Je trouve ça normale que pour une raison pandémique un salon soit repoussé ( voir annulé ) même si il semble que là ça devrait passer, la sécurité avant tout même si ça aurait posé de gros problèmes au niveau information ( même si aucune influence sur la création de ces jeux non ? )

Pure connerie qui arrangent bien les médias dans cette situation alors que le vaccin existe depuis un moment et donc seuls les pays sous-développés peuvent avoir difficilement les moyens de produire eux-mêmes le vaccin en question . C'est justement que les associations humanitaires interviennent dans ces pays pour leurs permettre d'obtenir le vaccin anti-grippe A .
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 23:03

J'aimerais bien voir tes sources sur la maladie, elle se contracte par contact avec des porcs VIVANTS ayant la maladie, ou par contact avec leur environnement.
D'ailleur, l'Organisation mondiale de la santé a bien dit que le virus est détruit à une température de 70°C et c'est la cas dans les préparations à base de porc donc manger du porc ne change rien !
Et le vaccin n'existe pas encore --
Mes sources : OMS et le site sur la pandémie Grippe A du Gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 23:09

U-K a écrit:
J'aimerais bien voir tes sources sur la maladie, elle se contracte par contact avec des porcs VIVANTS ayant la maladie, ou par contact avec leur environnement.

Mes propos se basent en voyant les médias télévisés tels que TF1 par exemple selon les journalistes c'est en dégustant du porc mort à la composition avariée en qualité de viande . :)


Citation :
D'ailleur, l'Organisation mondiale de la santé a bien dit que le virus est détruit à une température de 70°C et c'est la cas dans les préparations à base de porc donc manger du porc ne change rien !
Et le vaccin n'existe pas encore --
Mes sources : OMS et le site sur la pandémie Grippe A du Gouvernement.

Y'a autant de conneries sous le forme d'infos soi-disant officielles sur Internet au point que ceux qui squattent réguliérement Internet confondent la réalité et le virtuel sur ce je te conseille plutôt de lire des journaux et regarder la TV dans le monde réel c'est plus crédible comme arguments que de croire à des articles de personnes illuminés au niveau mental sur le net .
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyVen 8 Mai - 23:45

Bon on va arreter ce petit hs, même si c'pas inintéréssant =o ( surtout que tu contredis mes sources qui sont quand même le gouvernement et une institutiond e l'ONU par les infos de TF1 donc bon..)

Bref, à partir de maintenant : Retour sur le sujet : L'E3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyLun 11 Mai - 16:18

U-K a écrit:
Bon on va arreter ce petit hs, même si c'pas inintéréssant =o ( surtout que tu contredis mes sources qui sont quand même le gouvernement et une institutiond e l'ONU par les infos de TF1 donc bon..)


Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas de la contradiction vu qu'en répondant à tes commentaires : tu n'as posté aucune réponses pour prouver que mes propos sont faux puis delà à dire que le gouvernement et l'ONU sont des sources pour prouver une fialibilité dans tes arguements me fait rire vu que le gouvernement français n'est pas aussi transparente et clean dans leurs propos et agissements sinon pourquoi la France est actuellement en pleine crise sociale et etc ? Mais bon j'ai fini avec ce HS car L'E3 est quand même interéssant et divertissant dans le forum . :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles EmptyLun 11 Mai - 22:41

E3 2009 : Microsoft veut redéfinir le jeu vidéo quand Sony présentera sa nouvelle PSP et son line-up de 100 titres...

L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles 207_2

Pour le retour d'un grand E3, espérons que les prophéties se réalisent cette fois-ci !

Du 2 au 4 juin se tiendra l'E3, le vrai, comme on ne l'avait plus connu depuis 2006. Malheureusement, cette année nous ne serons exceptionnellement pas de la fête et prendrons à la place quelques congés bien mérités. Ce qui ne nous empêchera pas de vous proposer, dès la fin de l'événement, un gros retour sur tout ce qui y aura fait sensation, entre annonces et révélations. Et bien évidemment, l'E3 2009 commence à faire parler de lui, alors que l'on imagine bien que la pression commence à monter au sein des studios qui préparent leurs démos. Qui dit préparation, dit forcément promesses. Microsoft ne s'est d'ailleurs pas gêné pour ouvrir le bal, expliquant par l'intermédiaire de Don Mattrick : « Cette années, Microsoft va faire forte impression lors de l'E3. Nous allons transformer la perception qu'ont les gens de l'entertainment à domicile. » On peut difficilement faire plus ambitieux !

Mais c'est toutefois du côté de Sony que les révélations sont les plus croustillantes. En effet, alors qu'il semble déjà écrit que le constructeur nippon présentera en ouverture de l'E3 sa nouvelle PSP (pour le moment surnommée PSP 2, ou PSP Go!), de nouveaux détails sur la future console portable émergent. On avait déjà parlé de l'abandon de l'UMD et de tout support physique pour une console tournée vers la distribution numérique et les nouvelles rumeurs vont encore dans ce sens. Ainsi, si l'on se fie aux écrits de 1up, la nouvelle PSP sera livrée en deux versions de 8 et 16 Go de stockage. Nouvelle PSP qui sera un pont vers les services en ligne du Playstation Network où seront proposés par moins de 100 titres à télécharger pour le lancement de la console !

Si ces rumeurs se vérifient par la suite, cela voudrait dire que Sony aurait, soit passé des accords secrets avec un nombre impressionnant de studios pour mettre sur pied un tel line-up, soit succombé aux charmes du portage à outrance en nous balançant sur son Store les vieilles gloires de la ludothèque Playstation. Toujours selon les rumeurs colportées par 1up, cette PSP 2 modifierait en profondeur l'apparence de la PSP telle que nous la connaissons actuellement. On y trouverait bien l'écran coulissant dont on parle beaucoup, mais également deux sticks analogiques pour une prise en main plus proche de ce que propose une manette DualShock.

Cette nouvelle PSP serait lancée au Japon au mois de septembre, puis dans le reste du monde avant la fin 2009. Il se pourrait que ce soit l'appellation PSP Go! qui soit retenue, en référence à certains produits du label Go! déjà sortis en Europe. John Koller, responsable marketing américain, a – en outre – réussi à attiser l'intérêt des joueurs sans trop en dire, signalant simplement que 2009 serait « le meilleur line-up jamais connu par une console portable chez Sony ». On sait déjà que MotorStorm et LittleBigPlanet passeront par la PSP, reste à voir si de telles déclarations appellent d'autres grosses licences à débarquer sur la console portable de Sony...

Source : Gamepro.fr

Note de Kusanagi : Avec l'annonce d'une nouvelle PSP pour donner une bonne correction à la Nintendo DS , Sony compte bien expliquer à la concurrence que les propos de David Reeves n'étaient pas des conneries et la firme de montrer qu'elle a encore de l'avenir dans l'industrie du jeu vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'E3 2009, du 2 au 4 juin prochain à Los Angeles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Virtua Tennis 2009
» UFC 2009 Undisputed
» Epitanime 2009
» Anim'Est 2009
» J-music awards 2009
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Jeux Vidéos-