Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez|

Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... EmptyVen 12 Juin - 8:09

Bon, tout d'abord je tiens à dire que n'utiliser que ces sites n'est absolument pas pédagogique, il vaut mieux apprendre l'alphabet japonais, c'est mieux "^^
Mais dans certains cas, c'est vrai que ça peut aider ...

Bon, je m'explique :
Je vais poster plusieurs liens plutôt pratiques pour écrire japonais ... même sans connaître ses kanas ou ses kanjis * oui du moins pas à la perfection pour les derniers * Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... 1234509595

Clavier romaji>hiragana

Le principe est simple, vous tappez votre phrase avec votre clavier habituel, sauf que les lettres s'affichent en hiraganas ...
C'est une idée toute bête mais rès pratique =3

Hiraganas>romaji

Juste un passage de l'écriture des hiraganas vers les romajis ...
Ce qui permet de lire le japonais sans vraiment le lire * je me comprend u_u et je le répète, ce n'est absolument pas pédagogique *

Le dernier c'est mon trésor ...

Kanjis>romaji / kanas

Simplement pour pouvoir lire ses kanjis ...
parceque bien souvent même en apprenant le japonais et en ayant un bon niveau, on peut tomber sur des kanjis impossibles à lire ...
Là au moins on peut lire ses kanjis, et c'est bien pratique !

Voilà voilà, je ne sais pas si ça a déjà été posté, et si ç l'a été je m'excuse d'avance ^^

Gardez à l'esprit qu'il est quand même plus simple au final d'apprndre ses kanas et ses kanjis ! * je crois que vu que je l'ai répéter plusieurs foisça devrait être bon mais on sait jamais xD
En tout cas ces sites me servent souvent pour les kanjis en particuliers, donc je me suis dit que ça pourrait^peut être aider quelqu'un et lui épargner de faire tout google XD
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... EmptyVen 12 Juin - 15:21

Pour le dernier point il est mieux d'utiliser Rikaichan pour ceux qui ont Firefox. :) (enfin il faut être un peu anglophone aussi parce que la Base de donnée n'est pas entierement traduite en français)
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... EmptyVen 18 Mai - 20:57

Ha mais ça peut être pratique ça si besoin de traduction ou transcription d'un mot japonais sur l'ordi :P

Pour changer son clavier en clavier japonais sous Windows Vista et 7 :

http://juunikagetsu.com/ecrire-en-japonais-avec-windows-vista/

Et sous Windows tout court :

http://fr.wikibooks.org/wiki/Lire_et_%C3%A9crire_le_japonais_sous_Windows

Xiaohua t'avais déjà décrit comment faire dans un ancien post, mais je le retrouve plus donc je repost comment faire ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parceque beaucoup ne savent ni lire ni écrire le japonais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Lire le japonais avec Kanami Chan
» Ecrire son pseudo en couleur
» Petit détail qui me chagrine beaucoup
» une cousine beaucoup trop charmante...
» Japonais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Culture Japonaise :: Langue-