Japan Lovers

Forum pour les passionn้s d'Asie, de Japon, de Cor้e... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

Gothic Lolita !

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller เ la page : Pr้c้dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invit้
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Lun 9 F้v - 15:49

J'aime beaucoup ce style qui est tr่s raffin้ ^^
Et m๊me en ้tant amoureuse du noir je le pr้f่re avec du blanc =D Le m้lange des deux est pour moi magnifique ^0^

(J'vais m๊me essayer de me faire une robe >0<*OSF*)
Revenir en haut Aller en bas
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Mer 11 F้v - 23:27

C'est mignon mais moi c'est pas mon style vestimentaire.
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Mer 18 F้v - 20:40

J'adore ce style je m'habille un peut comme sa sauf que je met des jupe et non des robes car j'en trouve pas! T_T
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Mar 3 Mar - 22:48

Moi j'aime bien ce look trop kawaii^^.
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Sam 7 Mar - 22:25

moi j'adore ce style il est trop beau
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Dim 8 Mar - 13:13

Yuuki Kuran a ้crit:
J'adore ce style je m'habille un peut comme sa sauf que je met des jupe et non des robes car j'en trouve pas! T_T

Et bien si tu veux, je peux te donner des adresses o๙ tu peux y trouver des robes ^^ tu habites o๙ ?
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Ven 20 Mar - 6:31

c'est cher mais le mieux cest de vous en coudre vous m๊me, c'est beaucoup plus original et ็a revient moins cher ^-^

Personnellement c'est une mode que j,aime ้norm้ment et au Japon je l'ai port้ souvent mais au Qu้bec c'est plus difficile >> mais je le fais quand m๊me l'้t้ quand je sors lol sinon เ l'้cole j'ai pas le droit je dois porter des pantalons en tout temps >> pas cool u.u

Spoiler:

Quelqu'un pourrait me confirmer เ quelle cat้gorie de lolitas la jupe que j'ai faite appartient? ^-^" Le motif c'est des lapins blanc c'est un tissus que j'ai achet้ au japon durant l'ann้e du lapin ^-^" Moi je dirais gothic lolita mais je suis pas sure ?_?
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Mar 7 Avr - 16:01

Ah moi j'adore ce style !!! Et je commence เ porter pas mal d'ensemble gothique d'ailleurs^^
Voici une petit photo de ma robe :

Spoiler:

Voilเ^^
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Sam 25 Avr - 0:36

Elles sont jolies tes photos ^^
C'est mon style pr้f้r้ ! J'adore leurs belles robes n__n
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Ven 24 Juil - 14:42

moi j'aime bien ce style =)
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Ven 24 Juil - 17:06

J'adore le style Gothic Lolita ^^
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Dim 9 Ao๛ - 21:24

Cros beau ><
Captain Japan
Cap'tain
F้minin
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Dim 9 Ao๛ - 21:52

J'adore *-*
Voir le profil de l'utilisateur http://ugotdapowa.tumblr.com/
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Dim 9 Ao๛ - 23:12

J'aime beaucoup tes photos Denkapowa et les robes te vont tr่s bien.

Par contre je tien a pr้ciser quand m๊me que ses tenues ne son pas vraiment du gothic lolita.

^_^
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Dim 16 Ao๛ - 18:00

j'trouve sa trop trop trop beau!!!!!!! je voulais adopter ce mode vestimentaire mais mes parents on jur้ de me d้heriter si je faisais sa XD^^
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Ven 16 Oct - 23:51

J'aime d้sesp้r้ment trop ce style. <3
Mais je confirme que c'est pas vraiment facile de porter ca tout les jours. (surtout quand on est dans un coll่ge de banlieue..)
Mais bon moi je m'en fiche , j'aime ๊tre originale ^-^.
Et la plupart des gens trouvent ็a "mignon" donc ็a va :).
Je vais me prendre en photo et je la mettrais ici si vous voulez ^^
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Sam 17 Oct - 15:53

je trouve ็a trop beauuuuuuuuuu :D
mais si j'allais comme ็a เ mon bahut, j'ose m๊me pas imaginer la t๊te des autres...
Japan Lover
Tsukihana
F้minin
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Ven 30 Oct - 22:10

Un style que j'adore *o*
Voir le profil de l'utilisateur http://x-princess-of-drugs-x.skyrock.com
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Mar 29 D้c - 1:35

........
Je ne sais pas trop de quoi vous parlez parce que vous alternez EGL (Elegant Gothic Lolita) et GL (Gothic Lolita), parfois. L'ennui, c'est que Danshikun a commenc้ son sujet en ้non็ant les caract้ristiques du "Gothic Lolita" tel quel, sans englober les EGL, EGA (Elegant Gothic Aristocrat) et autres d้clinaisons du style "Gothic".
De fait, je vais rectifier certains d้tails et en approfondir d'autres.

1. Certaines photos ne sont pas du tout du style Gothic Lolita. D้jเ, Mana, c'est de l'EGL. Avec son maquillage de Visual et ses robes strictes, fades en dentelles et d้corations, le qualifier de GL, c'est limite insultant, pour les deux styles.
2. Le large Ruban noir agr้ment้ de dentelles qu'elles ont sur la t๊te s'appelle un "Headdress".
3. Les Gothic Lolita du Japon n'ont AUCUN d้collet้. Leurs robes sont hyper bouffantes, effet obtenu เ grand renfort de jupons, et s'arr๊tent grand maximum pile au-dessus des genoux. Les robes ont toujours des manches et un col montant si ces derni่res sont plut๔t courtes, de mani่re เ imm้diatement compenser.
En somme, c'est exactement la m๊me chose que chez les Sweet. Seules les couleurs changent.
Cependant, comme tout a tendance เ ้voluer, il arrive d'en voir sans manches, ni col montant abondant de dentelles. Mais ce ne sont pas des "vraies GL", plut๔t des "inspir้es". Il y a aussi des Mix (combinaison d'้l้ments issus de styles diff้rents).
Ce n'est pas toujours ้vident de voir qui appartient เ quoi dans son look du moment.

Comme j'ai vu des EGL en photos, d้sign้es comme ้tant des GL (n'est-ce pas Hitomi ? (CF Page 3) [M้LancoLie-NoIrE, je ne vois aucun de tes scans, tu seras donc ้pargn้e]), je vais vous expliquer la distinction entre les deux styles.
Illustrations en photos.

Gothic Lolita, Noir.
Spoiler:

Deux Gothic Lolita, Noir & Blanc.
Concernant celle de droite. Les manches sont courtes mais le col est tr่s ้toff้ ~> Compensation.
Spoiler:

Maquillage de Gothic Lolita.
Je ne vais pas vous le d้crire dans son ้laboration mais vous voyez clairement que ็a n'a rien เ voir avec Mana, embl่me des EGL. Ses traits de visage ne ressortent pas fig้s.
Spoiler:

Maquillage EGL.
Spoiler:

Diff้rence GL/EGL niveau Makeup.
La GL a les traits harmonieux de petite poup้e.
La EGL a les traits fig้s. C'est aussi une poup้e เ sa mani่re. La EGL a un c๔t้ sombre prononc้.
Cette diff้rence se retrouve au niveau vestimentaire. Regardez le buste de l'EGL avec celui d'une GL. L'EGL est terne, sobre เ c๔t้ de la GL. EGL/GL = simplicit้ en tissu/Fantaisie dentelle.

Gothic Lolita, Noir & Blanc, avec Manteau.
Spoiler:

EGL.
Spoiler:

Diff้rence Globale GL/EGL.
Y'a pas besoin d'๊tre un g้nie pour remarquer que l'EGL est la "grande sœur" de la GL.
Pour l'EGL, le noir terne/sobre est ultra dominant et caract้ristique.

Vous suivez ?
En l'absence ้vidente de r้ponse, je vais consid้rer que oui.
A cela, je vais rajouter un cran dans l'approfondissement en introduisant le concept de "Ita Lolita", dans le jargon des styles Japonais.
L'Ita Lolita d้signe une Lolita (Sweet, Gothic, Elegant Gothic, tout style comprenant "lolita") qui essaye de s'approprier un des styles Lolita pr้c้demment ้nonc้, sans passer par la case R้ussite.
Dans la gue-guerre que se livrent les Sweet, le terme fuse.

NOTE : Les photos qui suivront เ titre d'exemples ne seraient เ prendre en compte si et seulement si les jeunes filles photographi้es se prenaient r้ellement pour le style vis้. Nous allons consid้rer que c'est le cas. Mais n'insultez jamais quelqu'un d'Ita Lolita sans conna๎tre son contexte. Son look peut tr่s bien ๊tre revisit้ ou mix้, et ce serait son plus grand droit.

Quelques raisons pour lesquelles certaines Lolita ้copent de cette appellation :
_ Leurs robes/jupes sont trop courtes.
Photo illustrative en consid้rant que la Miss se prend pour une GL :
Spoiler:

_ Leurs robes/jupes sont plates, sans aucun volume.
_ Leurs robes/chemises ont un d้collet้.
Photo illustrative en consid้rant que la Miss se prend pour une GL :
Spoiler:

_ Leurs poses et attitudes sont aguicheuses.
_ Leur tissu est d'une qualit้ atroce.
Photo illustrative en consid้rant que la Miss a tent้ un GL version Kuro.
Spoiler:

_ Un d้tail fout en l'air leur panoplie (Exemple: bas archi trou้s pour une GL. Le trash est interdit dans ce style.)
_ Version compil้e : Absolument rien ne va.
Photo illustrative en consid้rant que la Miss a tent้ du GL :
Spoiler:

Seule l'ombrelle est dans le juste.

J'ai cit้ les ้ventuels Mix possibles dans les styles Gothics. Je vais terminer en en parlant clairement.
Amane, page 5, ta photo est celle d'un Mix. D'apr่s moi, et cela n'engage que moi, il s'agirait en r้alit้ d'une sorte de Gothic accessoiris้ Lolita, tr่s l้g่rement Industrial, et revisit้ Ero Kawaii (sexy and cute, selon Koda Kumi (elle a invent้ ce concept)).
La photo en question est ci-dessous.
Spoiler:

Denkapowa, page 9, vu que tu commences, je ne jugerai pas. Cependant, ce n'est absolument pas du GL (je rejoins Yume). La robe est beaucoup trop plate, avec la perspective je ne vois pas bien mais peut-๊tre un peu trop courte, il n'y a aucune manche et malgr้ les tissus qui remontent au cou, c'est consid้r้ comme un d้collet้.
Ce serait plus un Gothic occidentalis้ (c'est trop fade pour ๊tre du GL), avec une tr่s l้g่re touche d'Industrial.
(Enl่ve les locks et les chaussures T_T)

Exemple de Mix :
Spoiler:

วa pourrait ๊tre un GL invers้ (le blanc prime sur le noir), sans jupon (de toute fa็on, le blanc accentue l'effet plat), avec des bas d'Industrial et des bottes de Visual.

J'esp่re n'avoir ้crit aucune b๊tise Y_Y Et vous avoir ้clair้ avec cet article.
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Lun 5 Avr - 15:08

j'adore se style, mais je c'est pa si sa mirrai comme je suis blonde/brune
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Lun 5 Avr - 16:31

Blonde/brune, c'est quoi ็a ?
Du chโtain clair ou fonc้, ou bien une coloration เ m่ches ?

Si c'est la premi่re option, qu'importe. La couleur de cheveux n'est pas un crit่re de valeur. La preuve, ton avatar. Eve est habill้e en Gothic Lolita sur l'image, et c'est une blonde dor้e. M๊me que le GL est son style vestimentaire. Bien qu'il soit parfois un peu mix้, ็a reste son axe principal.
Par ailleurs, dans mon post pr้c้dent, j'ai mis des photos, dont une blonde quasi platine pour illustrer le manteau d'une GL. De fait, y'a pas de soucis avec les blondes. Ni avec les brunes d'ailleurs.
Lเ o๙ ็a pourrait coincer, c'est pour plusieurs colorations qui miseraient sur de la provocation เ vis้e excentrique, ainsi que sur une coupe de cheveux inad้quate.
Par exemple, si tu es brune et que tu t'es fait un balayage blond, je pense que y'a peu de chances pour que ็a aille.

En fait, il faut se baser sur l'apparence physique globale.
Tu fais jolie fillette ? Avec de bons v๊tements, ็a passera sans probl่mes (tu ne seras pas เ l'abri des critiques n้gatives mais au moins, tu seras reconnue et consid้r้e dans le milieu comme arborant un look r้ussi).
Tu ne fais pas petite fille ? Oublie ou tente de feinter. Si les feintes ne fonctionnent pas (maquillage, coiffure et comportement essentiellement), laisse tomber, tu seras ridicule.
La derni่re photo, illustrant le mix blanc, te montre une fille qui, selon moi, coince au niveau de l'โge. Elle ne fait pas poup้e de porcelaine ou fillette. Du moins sur la photo, et je ne me baserai que sur cette photo. Ainsi, le GL ne lui va pas du tout. Except้ si elle change la coupe, la couleur, et qu'elle travaille un makeup pour s'infantiliser.

Tu n'es pas dans le trombinoscope, je ne peux pas te donner mon avis personnel.
Apr่s, tu as 13 ans, de ce que je peux lire. Donc c'est jouable pour le c๔t้ enfant. Mais ce n'est pas le seul facteur เ prendre en compte, surtout pour ton โge.
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Lun 5 Avr - 17:15

Ok merci en fait je suis blonde naturellement au soleil avec quelques reflets roux et a l'ombre ilsdeviennnt un peu brun. Mais cheveux sont bizzard tout comme moi ^^
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Lun 5 Avr - 17:22

Y'a rien de bizarre lเ-dedans.
Tu es chโtain clair ou blonde v้nitienne.
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Lun 5 Avr - 20:09

Je dirais plus blonde v้nitienne. Mais c'est que je n'est jamais vu sa, sa peu paraitre bizzard la premi่re fois! ^^
Invit้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Mer 14 Avr - 20:40

J'aime bien les GL noir et blanc,sa fait plus..mignon je trouve :3 Mais bon je pr้f่re quand m๊me les sweet lolitas :)
Contenu sponsoris้
MessageSujet: Re: Gothic Lolita ! Aujourd'hui เ 22:57

Gothic Lolita !

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Revenir en haut