Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Noté sur son sourire au travail!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noté sur son sourire au travail! Noté sur son sourire au travail! - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:44

Hum... Je pensais plutot au cas "service neutre" sans fioritures , que mauvais service. Que le patron d'une boutique ne me réponde pas quand je le salue en arrivant, j'aime pas du tout, et c'est évident que ça attire personne. Par contre, un "bonjour" sans sourire particulier, c'est pas particulièrement dérangeant, en tout cas en France :D

(Sinon, je trouve que le travail de Yang liu est interressant. Je connaissais pas, merci!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
lilly
Japan Lover
lilly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noté sur son sourire au travail! Noté sur son sourire au travail! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 8:27

Oui c'est bien.Dans les magasins il n'y a pas beaucoup de respect entre le service et le client masi aussi entre clients eux même c'est abèrant.Après,une personne qui ne me repond pas quand je dit "bonjour",c'est déplaisant mais je m'en fou royalement,au moins j'ai plus de respect que lui.J'ai un ami qui tient un restaurant thaï et lui il à tout le temps le sourire mais si par moment il est fatiguer,il l'a tout le temps.Il a du courage dans ce monde ;D .
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noté sur son sourire au travail! Noté sur son sourire au travail! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 16:20

Rhooooo je vois que le sujet à été vite relancé par mes soins xD !
Oui, ça a parlé d'hypocrisie à un moment, mais sachez qu'au Japon, ce trait de caractère est assez rare, on n'en rencontre pas aussi souvent qu'en Occident, je peux vous le garantir... Les sourires forcés au coin des lèvres, on en a tous vu !!!... Près de chez nous, au restaurant, dans des lieux public...

Pas mal intéressant les travaus de Yang Liu, ça nous invite à réfléchir...
Moi je vous fais un sourire, vous allez voir, vous vous battrez pour bosser pour moi ! xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noté sur son sourire au travail! Noté sur son sourire au travail! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 20:20

Si si, ce trait de caractère existe en orient aussi (ou alors j'ai pas eu de chance, ils fesaient tous partie du epsilon d'asiatiques hypocrites qui exitent...). Ils sont peut-etre plus doués pour le masquer par contre :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noté sur son sourire au travail! Noté sur son sourire au travail! - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 21:49

Il eciste, mais pas aussi prononcé que chez nous je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Noté sur son sourire au travail! Noté sur son sourire au travail! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Noté sur son sourire au travail!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Death Note
» JE PROTESTE !(Death Note 8D)
» Note cette chanson !
» Blog sur Death Note
» Délires de Death Note
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Actus-