Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez|

[Japon] Battle Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyVen 23 Mar - 23:16

Battle Royale

[Japon] Battle Royale  427px-Battle_royale_pochette

Date de sortie : 21 Novembre 2001
Réalisé par Kinji Fukasaku


Avec Takeshi Kitano, Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda

Film japonais. Genre : Action, Epouvante-horreur
Durée : 1h 53min. Année de production : 2000
Interdit aux moins de 16 ans



Synopsis


Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.


Article 1 - But de Battle Royale
Battle Royale a été instituée dans le but de former une nation saine de corps et d'esprit.

Article 2 - Participants à BR
BR est destinée une fois par an à une classe choisie parmi toutes les classes de 3eme de collège du pays, c'est-à-dire au terme de la période d'éducation scolaire obligatoire.
Cette loi s'applique à toute la population sans distinction de sexe, de race, de religion ou de condition sociale.


Article 3 - Orientation générale de BR
Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre joyeusement, en s'amusant, et avec combativité.

Article 4 - Obligation imposée aux participants à BR
Tous les participants à BR ont pour obligation de se battre loyalement.
Aucun d'entre eux ne doit refuser le jeu ou tenter de l'entraver.


Article 5 - Mesures judiciaires spéciales pour les participants à BR
Les participants à BR sont exempts de toute punition judiciaire et sont autorisés à commettre des meurtres sur les autres participants, à provoquer des incendie et à se servir d'armes de toute nature, y compris les matières médicamenteuses. Cependant il leur est interdit de se révolter contre le professeur superviseur et contre les membres du comité, d'entraver leur action ou de se venger contre eux. Ceux qui commettent de tels actes seront sévèrement punis.

Article 6 - Gagnant de BR
BR se conclue par la victoire d'un seul et unique gagnant. Aucune dérogation à cette règle n'est possible.

Article 7 - Vie du gagnant de BR
La vie du gagnant de BR sera entièrement subventionnée par l'Etat. Il aura le statut de citoyen modèle et sera un exemple à suivre pour former une nation saine de corps et d'esprit. Toute la population participera donc au financement de la vie du gagnant.

Article 8 - Professeur-superviseur de BR
Les responsables administratifs de BR sont placés sous l'autorité du professeur superviseur. Celui-ci est choisi au sein du Comité de promotion de la loi BR, sur recommandation de ses membres. Il est habilité à transgresser toutes les lois dans le but de faire progresser efficacement le jeu. Cependant, l'Etat et le Comité ne sont pas responsables de sa survie.

Article 9 - Indemnité aux familles des perdants
Les familles des perdants recevront une indemnité de compensation. Cette mesure est soumise à une règlementation spécifique.

Article 10 - Dispositions complémentaires au règlement de BR
Afin d'assurer le bon déroulement de BR, certaines dispositions complémentaires pourront être décrétées en cas de nécessité.

REGLEMENT DU JEU

Les élèves sont emmenés de force sur une île déserte où se déroulera l'épreuve.
Chaque élève porte autour du cou un collier électronique ayant plusieurs utilités pour les organisateurs:
- l'espionner grâce à un micro incorporé.
- surveiller son pouls pour savoir s'il vit encore.
- faire exploser ce collier avec son porteur si celui-ci tente de l'enlever.
- enfin ces colliers ne craignent pas l'eau.
Au début du jeu, chaque élève reçoit un paquetage contenant des vivres, une carte de l'île, une boussole, une lampe de poche et une arme aléatoire pour se battre.
Toutes les 6 heures, le professeur en charge de la classe s'adressera aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour leur donner le compte-rendu des morts et des heures durant lesquelles certaines zones seront à éviter sous peine de voir leur collier exploser.
Le jeu se déroule sur 3 jours et si à l'issue de ces 3 jours il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que leurs colliers à tous exploseront en même temps.


[Japon] Battle Royale  Br_10

Alors tu as déja vu ce film ? T'as aimé ? Moi oui j'ai vu le 1 & le 2 [ Bon le 2 est beaucoup moins bien que le 1er selon moi mais bon ... ] et j'ai vraiment adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptySam 24 Mar - 13:21

Ca a l'air super mais je suis trop une ame sensible pour regarder ca U____u.

Sinon sympa les articles

Citation :
Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre joyeusement, en s'amusant, et avec combativité.

Citation :
Les familles des perdants recevront une indemnité de compensation

=_=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptySam 24 Mar - 13:27

Et oui (>.<)

C'est un comique celui qui a écrit ces articles :fresse:
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyDim 25 Mar - 19:41

Bon résumé de slois de BR!

Film tiré du manga ou du roman ou l'inverse, personne ne le sait vraiment!
Je préfère la version papier au film, bien qu'il faille plus de deux ans pour voir enfin la fin du manga! Le film m'a gaché la fin du manga papier! Mais ça fait plaisir de voir enfin du sang rouge et non plus noir
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyDim 25 Mar - 21:39

Bah un film que toute personne connaissant bien le Japon a vu :/
Le 1 est génial :D
le 2 pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: BR [Japon] Battle Royale  EmptyLun 26 Mar - 17:58

Le premier, j'ai vraiment Adoré, il es vraiment trop bien,le 2, jlé vu en japonnais,je peux pas dire que j'ai tout comprie mais en résumé, sa saigne ! le 1 est beaucoup mieu celon moi ! tiens tout sa me donne envie de le rereregardé :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyVen 30 Mar - 13:56

Jamais vu :( Je sais pas si c'est peurt de e voir pour être deçu en suite du manga ou alors si j'ai la flemme d'aller le louer huh
Revenir en haut Aller en bas
Nana
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyVen 30 Mar - 22:56

Très beau film, qui retranscrit parfaitement l'esprit de compétition de la société japonaise.
Le deux l'est nul par contre >_<
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyVen 30 Mar - 22:58

Tout le moned est d'accord pour dire que le 2 est à chier ;D ;D ;D :)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptySam 31 Mar - 15:41

Clair :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptySam 31 Mar - 19:26

'suis daccord :D :D lool
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyLun 2 Avr - 20:01

Citation :
le 2 est à chier
+1 : Les eleves meurent tellement rapidement qu'on a meme pas le temps les identifier, donc sa ressemble plus a une boucherie qu'autres chose (meme pas boucherie, vu qu'on voit pas grand chose....)

Par contre, j'ai trouvé le bouquin plus sadique que le film dans le sens ou les relations entre les eleves sont plus detaillées, et beaucoup se font tuer par des personnes qu'ils ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyLun 2 Avr - 20:04

Mouais peut être, que le film est une boucherie je ne l'ai pas vu ! Mais bon le manga esy aussi une boucherie quand le groupe des filles s'entretu entre elle, alors qu'elles étaient des meilleurs amies :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyLun 9 Avr - 1:11

moi j ai adore le 1 j ai reussi a trouver en dvd le director cut :p,le 2 il est juste a voir si tu as rien a faire,mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyMar 10 Avr - 9:51

moi j'ai bien aimé le premier, la nouveauté l'idée d'une société qui sacrifie quelques jeunes pour leurs sécurité....
Mais le 2 pas vraiment terrible et le scénar presue pas prévisible ..
Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyMer 9 Mai - 22:47

jai adoré le premier le film est comme meme bien gore

le 2 jai pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyVen 11 Mai - 17:00

un de mes film préféré, il est tres bon, j'adorerai me tappé un trip comme ca (meme si tu risque de clamser)
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptySam 12 Mai - 10:54

QU'est ce que ca a l'air mignon tout ca rolleyes
J'ai vu la BA ca m'a suffit xD

Oui je suis une ame sensible j'avoue U___u'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyDim 27 Mai - 20:11

J'ai adoré le 1, pourtant 'aile pas du tout les films gores...J'ai pas vu le 2, et vu ce que e lis je ne pense pas que je le verrais.
Par contre petite question, à la fin du 1, comment expliquez vous la dernière scène de Kitano?C'est une scène décalée j'ai l'impression...J'ai eu un peu de mal à la comprendre (à tout saisir quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyDim 27 Mai - 20:15

beurk je hais les films dans se genre...-_-
meme le mangas j'aime pas -_-
na!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyDim 27 Mai - 20:43

Le manga n'est pas du tout pareil... Le dessin a une certaine beautée mais je le trouve deformé trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gonarutodu69
Japan Lover
Gonarutodu69
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 31
Localisation : Welcom[uuuuu]
Date d'inscription : 09/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyVen 8 Juin - 19:40

Personellement je trouve que beaucoup d'élèves meurent trop vite aussi, ça doit être pour laisser la place aux rôles principaux (/als lol)
Mais ça reste un bon film avec beaucoup de sang, tant que ça peut pas être réel ça me va, mais les tueurs en série qui tuent en tranchant la tête etc...j'aime pas (des films du genre "Haute Tension"film français qui plus est, un film que je vous déconseille,tout simplement trop horrible)
Revenir en haut Aller en bas
http://hexokynase.tumblr.com/
Gray-man
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyVen 22 Juin - 1:50

Battle royale est mon film preferer :P bien que l'histoire soit un peu diferente dans le manga, le film dechire par contre le 2 :S est beaucoup moin bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyMer 4 Juil - 23:15

Je ne savais même pas que ce film (le 1er car je n'ai vu que celui là) était interdit au moins de seize ans. Je l'ai vu im y'a un ou deux ans je ne sais plus trop. J'avoue que des fois je fermais les yeux et puis il y'avait mon frère à côté qui me disait "faut pas que tu regardes" alors qu'il y avait pire.
Enfin bref, c'est un film que j'aimerais bien revoir même si c'est un peu trop violent à mon goût. En plus, je trouve que le gouvernement est débile. Comment voulez vous gagner alors que vous avez comme arme un couvercle de casserole? C'est du n'importe quoi.
Par contre, y'a plusieurs passages que j'ai trouvé dommage par rapport aux personnages (comme les filles dans la tour ou le phare je sais plus trop^^)
Enfin bon, c'est un bon film mais y'a mieu.^^


Dernière édition par Summer le Ven 19 Fév - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  EmptyDim 29 Juil - 22:48

j'adore Battle royale! je trouve que c'est un super film même s'il est un peu violent! par contre je n'ai pas aimé le 2, je trouve qu'il fait trop film de guerre, puis qu'il ne ressemble pas assez au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Battle Royale [Japon] Battle Royale  Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Japon] Battle Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Films asiatiques Battle n°1 : NaNa le Film vs Battle Royale
» Battle Royale de Kôshun Takami
» [Japon/Corée] Ladies' Code Memorial Concert au Japon
» Battle n°01 Photographie
» [Ecriture] Battle n°4
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Cinéma-