Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Mettons-nous à la place de nos parents!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ayko Terribeule-pesta
Japan Lover
Ayko Terribeule-pesta
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 29
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyJeu 22 Oct - 15:14

Imaginez:
Vous êtes homosexuel(le) et vous avez trouvé l'amour de votre vie. Vous décidez de le/la présenter à vos parents. La rencontre se passe mal, vos parents n'acceptent pas votre homosexualité. Vous le prenez mal, vous ne comprenez pas pourquoi ce refus.
Maintenant, mettez-vous à la place de vos parents:
Votre fils/fille a une vie épanouie, vous voyez déjà le mariage et les petits enfants... Et là, votre enfant vous annonce qu'il est homosexuel. Essayez d'imaginer, sans mauvaise foi, la réaction que vous pourriez avoir.
La tolérance face à l'homosexualité est difficile. Les homosexuels se sentent rejetés, isolés, se font parfois même maltraités. C'est l'une des causes principales de suicide chez les jeunes de moins de 25 ans. Alors maintenant, réfléchissez. Réalisez l'ampleur de cette chose. Et posons-nous des questions.
Notre société évolue. Nous aussi. Alors faisons évoluer nos moeurs.

Voilà, vos témoignages, vos commentaires, vos sentiments. Enfin bref, réagissez! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 28
Localisation : Dans les volcans o/
Date d'inscription : 20/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyJeu 22 Oct - 17:45

Donc cette fois c'est sérieux ?
Tu es sure que cette fois tu es vraiment amoureuse ?
Hoooo c'est magnifique, je suis super contente pour toi !
Et quand est-ce que ton père et moi rencontrerons cette fameuse "Sophie" ? :)

Ce serait la réaction de mes parents ...
Et ce serait ma réaction aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyJeu 22 Oct - 18:20

Hmm, je pense que mon père aurait du mal a accepter mais au bout d'un moment ça lui passerait.
Par contre ma mère, sur le moment elle rirait puis elle éssairait d'oublier ce que je lui ai dit ! XD

Perso si mes enfants sont Homo je m'en foutrais pas mal XD
Ils feront ce qu'ils veulent de leur vie ! u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyVen 23 Oct - 23:50

Hopf, j'espère qu'un jour l'homosexualité rentrera dans les moeurs et ne sera plus un sujet taboo comme maintenant.

Mes parents ne se sont jamais fais de soucis sur ma sexualité... le clavier m'a toujours attiré :aaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptySam 24 Oct - 0:13

Récemment, c'est la première fois que je tombais vraiment amoureux. Peu de temps après, j'ai appris qu'elle était homo... T-T
Revenir en haut Aller en bas
Ayko Terribeule-pesta
Japan Lover
Ayko Terribeule-pesta
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 29
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptySam 24 Oct - 0:14

Ca, c'est vraiment le coup de grâce... O.O"
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tigris'Asia
Japan Lover
Miss-Tigris'Asia
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 28
Localisation : Dans les volcans o/
Date d'inscription : 20/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptySam 24 Oct - 0:14

Ho naaaaan =O
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptySam 24 Oct - 14:27

Hum ... Moi mon père aurait du mal à l'accepter u.u
Mais bon , vu que je suis hétéro , y a pas de souci . C'est triste de nos jours ceux qui n'accepte pas mais 'faut les comprendre aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyDim 25 Oct - 0:33

Pour faire simple, si je me mettais dans le rôle d'un parent, sans être hypocrite et dire "Moi j'accepterais"
D'abord je m'imagine prendre 20ans, j'ai élevé mes enfants assez "bien" d'après moi, etc..J'attend d'eux une vie épanouie, et pour ça j'suis prêt a les aidé, en esperant que plus tard ils feront pareil avec mes petits enfants, bref...
"Papa, je suis homo!" Woh le choc! Forcement j'apprécierais pas, mais pas du tout! Un idéal, le futur imaginé détruit, pas un "Papa, je suis bi" qu'on peut interprété comme un "j'ai envie d'avoir des expériences avec les deux sexes, mais quand je me poserais ça sera avec le sexe opposé probablement" non "homo".
Ben non, franchement j'accepterais pas, j'empecherais pas la chose mais je l'aiderais pas dans cette voie là!

j'ai rien contre les homos, mais ça toucherais mes enfants, ça serait "d'emmerde toi si tu veux être homo, je veux pas être au courant de ce qu'il se passe et je t'aiderais pas en te conduisant ou je ne sais quoi"!
:) *va se faire frapper*
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Ayko Terribeule-pesta
Japan Lover
Ayko Terribeule-pesta
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 29
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 10/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyDim 25 Oct - 0:36

Tu n'as aucune raison de te faire frapper, Rikua ^^ C'est bien que tu avoues ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyDim 25 Oct - 10:50

J'ai du mal à me mettre dans cette situation car je ne veux pas me marier et encore moins avoir d'enfants, mes parents savent depuis longtemps qu'ils ont pas d'espoir à avoir sur cette voie ! Pourtant je suis hétéro. On peut très bien être hétéro et ne pas vouloir d'enfants, ça n'est pas lié à la sexualité à mon sens.
Alors si un parent se fait des films tout seuls avant de tenir compte de la volonté de son enfant, s'il s'en prend plein la figure je trouve que c'est bien fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Satomi
Japan Lover
Keiko Satomi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/01/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyDim 25 Oct - 12:10

Oui je suis d'accord. La volonté d'avoir des enfants ou non varie selon les individus. Moi j'en aimerais un ou deux maximum pas 2 tonnes -.-
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyDim 25 Oct - 14:54

Je suis un peu de l'avis de Rikua . Si j'avais un enfant & qu'il me sortirait "Je suis homo" ben ça me dégouterais mais je ne le rejetterais pas pour autant , il fera ce qu'il veut . Je n'ai rien contre les homos , loin de là mais sa me briserai un peu en l'apprenant de la part de mon enfant . Après si il est heureux comme ça, tant mieux pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyDim 25 Oct - 23:13

si je suis parents, tout se que je voudrais pour mon enfants c'est son bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Anyarel
Japan Lover
Anyarel
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyLun 26 Oct - 13:39

Ben si j'avais qu'un seul enfant ça me ferait un peu chier (pour les petits-enfants quoi...) mais bon j'me dirais que c'est sa vie.
Et si c'était un seul enfant parmi les autres, ben j'me dirais aussi que c'est sa vie mais ça serait moins chiant aussi (parce que y aurait toujours les autres pour les petits-enfants). =P
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyLun 26 Oct - 14:47

Si mon fils devient homo jé lui coupe la b*te ! (avec l'accent de Borat)
:aaaa:

Nan mais les gens, au moins ça nous force à faire deux mômes car on est sur qu'au moins un des deux est hétéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! EmptyLun 26 Oct - 14:49

pas obligatoirement lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mettons-nous à la place de nos parents! Mettons-nous à la place de nos parents! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mettons-nous à la place de nos parents!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Problème parents... :(
» Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie?
» Mise en place du Tchat & commandes !
» [Sport] Nous, c'est l'ruby
» Allez raconter nous vos vacances!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-