Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|

Aiku Radio - Radio Eurasienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Aiku Radio - Radio Eurasienne Aiku Radio - Radio Eurasienne EmptyLun 30 Nov - 23:15

Bonjour à tous !

Je poste ici parce que j'ai ouvert il y a peu une web radio qui diffuse à la fois de la musique occidentale et de la musique en provenance d'Asie de l'Est. Le concept est simple: j'ai l'espoir à court terme de faire connaitre la musique asiatique à des gens qui ne s'y intéressaient pas forcément. Et à long terme de proposer des émissions traitant de l'actualité en Asie, des cultures... Bref, un projet qui s'adresserai aux fans d'Asie, aux communautés asiatiques Francophones et aux curieux.

Ce projet, que j'ai appelé Aiku Radio, nécessite du temps et de l'investissement. Mais mon seul investissement ne suffira pas à faire des programmes de qualités pour la webradio, ou même de la faire connaitre sur le web, je m'occupe déjà de la programmation musicale, du siteweb et du forum de la radio. C'est pourquoi je cherche des partenaires (avec échange de bannière) et des gens intéressés par le projet qui peuvent donner des coups de mains à l'occasion ou s'investir à plein temps dans le projet.

Cette webradio est totalement légale puisque c'est mon hébergeur gratuit, Radionomy, que vous devez certainement connaitre, qui paie les droits de diffusions. Bien sûr, j'espère qu'un jour Aiku Radio n'aura plus besoin des services de cette entreprise pour pouvoir émettre sur le web et possédera son propre serveur pour voler de ses propres ailes, mais ce n'est pas pour tout de suite et j'en ai bien conscience.

Je vous donne le lien du "siteweb" (pour le moment ce n'est qu'un portail qui mène au forum et qui propose les liens vers le flux d'écoute) d'Aiku Radio : http://aikuradio.fr/

J'attend vos commentaires/critiques avec impatience. J''espère que vous aurez au moins des conseils à me donner pour m'aider à améliorer Aiku Radio.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Aiku Radio - Radio Eurasienne Aiku Radio - Radio Eurasienne EmptyMar 1 Déc - 14:13

Bon, là, je suis à mon boulot alors j'entends pas la musique XD
Mais sinon, je trouve que ton projet est sympa, l'idée est bien pi c'est vrai que les gens, quand tu leur parle de musique japonaise, tout ce qu'ils te répondent, c'est "c'est nuul, on comprend rien à ce qu'ils disent" et t'imitent après des japonais qui chantent.

c'est là que tu leur balances "et les chansons en anglais, tu les comprends, bou****?"

Enfin, voilà, écoutant de la zic jap et occidentale, j'aurai bien envie de t'aider mais comme je suis déjà dans une asso qui créé un jeu en réseau...j'essaie de voir un peu pi je te redis

Faut avoir des compètences spéciales?
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Aiku Radio - Radio Eurasienne Aiku Radio - Radio Eurasienne EmptyLun 7 Déc - 20:24

Tout dépend de ce que tu te sens prêt à faire. :)

Ce qui manque le plus à la radio c'est des animateurs (puisqu'il n'y en a pas encore) et des gens capables de trouver des nouveautés de qualité rapidement, il y a aussi des postes de modérateurs sur le forum à prendre mais encore faut il que le forum de la radio soit actif pour que ces postes soit vraiment utiles.

Pour les animateurs il faut juste avoir un bon micro, connaitre le sujet de son émission sur le bout des doigts, avoir du temps et savoir parler correctement, être "attrayant à l'oreille". après pour s'enregistrer avec un logiciel il y a toujours audacity qui est gratuit donc sur ce point aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Aiku Radio - Radio Eurasienne Aiku Radio - Radio Eurasienne EmptyLun 7 Déc - 21:38

ouais, non XD
Animateur c'est pas mon truc quoi
J'ai déjà dû mal à me faire comprendre parce que je parle vite
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Aiku Radio - Radio Eurasienne Aiku Radio - Radio Eurasienne EmptyDim 14 Fév - 21:14

YEAH !
Elle est trop cool cette radio :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Aiku Radio - Radio Eurasienne Aiku Radio - Radio Eurasienne EmptySam 20 Fév - 16:02

Merci merci !

Si je suis pas là c'est qu'en ce moment je fais un énorme travail sur le site et j'essaie de rendre ce même site compatible avec iphone. C'est du boulot.

Et encore je parle pas des nouvelles émissions qui sont en préparation. :)
:hiro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Aiku Radio - Radio Eurasienne Aiku Radio - Radio Eurasienne Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aiku Radio - Radio Eurasienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Web Radio
» J-music à la radio
» Jinkaku Radio
» [En attente] Une Chaine ( Radio, ... ) J-L !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: Coin culturel non-japonais-