Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Parties mangas et animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Parties mangas et animés Parties mangas et animés EmptySam 20 Fév - 0:56

Depuis quelques temps je remarque que sur le forum qui ,je le rappelle est censé parler de mangas et animés que ces sujets sont de plus en plus abandonnés...la faute à quoi ? à une mauvaise organisation des topics? à une partie blabla blindée ou de nombreux postes inutiles sont postés chaque jour? à des membres trop flemmards pour poster en dehors des jeux? Oui donc comme vous l'avez compris j'aimerais que les parties mangas/animes (et les autres au passage) soient dynamiques et je ne suis pas le seul dans ce cas là. Et vous quand pensez-vous? J'aimerais surtout avoir vos avis et que l'on trouve un compromis ça serait bien ^^

Avec Yann71 et Onigiri, nous sommes les trois membres qui postons le plus dans ces deux parties (et les seuls?) ça serait bien que plus de membres y participent ^^


Dernière édition par Kyoshiba le Sam 20 Fév - 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
batto
Japan Lover
batto
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 42
Localisation : Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Date d'inscription : 17/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parties mangas et animés Parties mangas et animés EmptySam 20 Fév - 0:58

C'est vrai que moi je vient surtout dans cette partie du fofo j'avoue c'est pas bien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://batto.over-blog.com/
Yann71
Japan Lover
Yann71
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1328
Age : 34
Localisation : Chez moi, à côté de chez mes voisins
Date d'inscription : 27/08/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parties mangas et animés Parties mangas et animés EmptySam 20 Fév - 1:03

Je plussoie parce que bon la culture japonaise ne se limite pas à quelques dessins aux caractéristiques mangas ou à quelques idoles...
Je ne poste même plus dans certaines parties tellement je sais qu'elles ne sont jamais lues, il suffit de voir le nombre de messages postés lors de l'annonce des résultats des dernières élections...
Je dis pas qu'il faut poster que dans les parties mangas / anime ou autre ...
Faut être un peu Open-minded, et même si vous aimez pas certaines catégories il ne faut pas hésiter à le dire et à dire ce que vous aimeriez voir de nouveau dedans pour qu'elles soient améliorées.
Là pour l'instant je pense que Kyo et moi même et surement d'autres pensent que le forum existe à travers des topics de flood plutôt que des topics sur le japon qui est pourtant le thème principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-neverland.skyrock.com
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parties mangas et animés Parties mangas et animés EmptySam 20 Fév - 1:10

Tout à fait d'accord !
J'ai parfois l'impression que ce n'est même plus un forum sur la culture asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parties mangas et animés Parties mangas et animés EmptySam 20 Fév - 1:14

C'est tout à fait vrai, les membres actifs actuels ne s'intéressent qu'à la partie flood et jeux...
Pourtant il y a eu des moments où ces rubriques étaient actives, tout comme les rubriques de J-Music, ou toutes les autres en rapport avec le Japon...
Mais les membres actuels ne prennet pas trop l'effort d'aller au-delà des "délires" qui peuvent apparaître dans "De tout & de rien"...
Quand un membre, ou moi-même, poste un nouveau sujet dans J-Music, ou Anime, il arrive souvent que ces topics soient morts-nés.
C'est chiant, mais je ne vois pas trop comment on peut y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Itaku
Japan Lover
Itaku
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1883
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parties mangas et animés Parties mangas et animés EmptySam 20 Fév - 11:37

J'avoue que la partie anime/mangas est désertée (j'ai commencé à y retourner récemment), mais c'est vrai que partie flood est pétée de topics inutiles, faudrait en supp plusieurs à mon avis....pas plusieurs,, une bonne quantité ><
Revenir en haut Aller en bas
http://itaku.over-blog.fr/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parties mangas et animés Parties mangas et animés EmptySam 20 Fév - 12:06

Je ne suis pas forcément super bien placé pour en parler... mais soyons fou!
Je vous comprends entièrement sur le fait que les sections d'anime et de manga soit délaisséer, et ce ne sont pas les seules. En général les catégories d'Otaku, de J-Music et la catégorie Tout sur le japon manque de participation à défaut d'une participation un peu plus active dans la section De tout et de rien.
Je plaide coupable. Je sais que je suis un grand floodeur de cette section, et certainement polémiquer par mes propos tordus constant ... (faudrait que je me calme là dessus huh)

Non mais pour en revenir au vif du sujet. Je ne pense pas que supprimer des topics dans les section flood résoudra le problème. C'est pas le nombre de topics qui créé le manque de participation dans les autres sections du forum.
Je pense qu'il manque des membres ayant la volonté de poster ce qu'ils pensent de leur manga des animes qu'ils ont vu ... j'en sais un peu rien comme Danshi. J'y connais rien en manga, ni en anime tout comme en J-Music. Mais je lis très souvent les nouveaux posts.

Le forum évolue, au final, c'est pas que négatif, il reste une bonne ambiance et une bonne communauté fidèle au Forum, même si elle évolue continuellement par l'apparition et la disparition de membres. On connaitra certainement à nouveau des posts intensif dans les sections qui concerne le Japon, si de nouveaux membres passionnés et volontaires viennent ou/et reviennent...

On ne sait pas comment évolue la communauté d'un forum. Ca reste tout de même intéressant.
Alors le seul truc que je peux conseiller, c'est d'essayer de toujours écrire des posts qui feront réagir. Pas se contenter d'une petite phrase sur c'est bien c'est pas bien. Aller vers des posts plus critique qui peuvent amener à des débats du tirage de chignon j'en sais rien ^^
Ensuite c'est la volonté de tous qui fait vivre un forum, et la bonne humeur et l'envie aux membres de venir sur le forum et de poster. (Ca fait pas mal de et ça ... )
Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, j'espère avoir été clair ... désolé sinon :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Japan Lover
Thibaud
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1636
Age : 34
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 29/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parties mangas et animés Parties mangas et animés EmptyMar 23 Fév - 21:23

Continuons le débat : quels pourraient être les moyens efficaces pour que les membres viennent sur les autres sujets, en particulier ceux dédiés aux mangas, aux animés et autres ? Parce que d'après moi je ne vois pas l'intérêt de squatter en permanence des sujets qui ne sont pas centrés sur la culture jap (comme ceux de cette rubrique) alors qu'on est sur un forum qui parle de ça, autant aller sur des forums plus généraux... Bref, je pense que la seule solution serait de rappeller en permanence qu'il existe d'autres rubriques et le signaler dans cette partie et celle des jeux (peut être qu'à force certains se forceront à lire les fiches/à en créer ou donner leurs avis ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parties mangas et animés Parties mangas et animés Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parties mangas et animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Blog sur les mangas et les animes
» Parties wifi sur DS
» ~ Jeu des Animes ~
» Vos pires animes
» L'actualité des animés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-