Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Château d’Himeji [ Île d’Honshu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] EmptyMar 25 Mai - 21:32

Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] 800px-Himeji_Castle_The_Keep_Towers


C’est au XIVe siècle qu’un premier fort fut construit sur les hauteurs d’Himeji pour défendre la ville. Agrandi petit à petit jusqu’au début du XVIIe siècle, il compte 83 bâtiments. L’ensemble forme un véritable labyrinthe destiné à égarer l’ennemi.

Les murs blancs du bâtiment rappelant les ailes d’un oiseau à l’envol, Himeji est aussi nommé le « château du Héron blanc ».


Source : Éphéméride Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] EmptyJeu 19 Jan - 1:08

Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] 800px-Ch%C3%A2teau_de_Himeji01

Je fais un petit Up de ce sujet, car il faut l'avouer il y a rien de marqué et donc ce n'est pas très attirant!

J'adore ce chateau, je n'ai pas de raison particulière en plus, je le trouve juste magnifique. Sa forme me fascine et il y a de si belles photos avec des cerisiers en fleurs que j'ai trouvé que j'en suis tombée amoureuse ! :D

Un peu d'histoire ! :

Sa construction est un peu compliqué !
Tout d'abord, la décision de le construire on la doit à Sadanori Akamatsu en 1346. Il avait décidé de l'endroit, le situant à la base du mont Himeji, là où Norimura Akamatsu avait construit le temple de Shomyo-ji.[ Photo :
Spoiler:
]
Mais! Il y eut une guerre, la Guerre Kakitsu, et Akamatsu chuta, le Clan Yamana reprenant l'idée du château. Mais c'était sans compter sur le retournement de situation qui permit aux Akamatsu de reprendre le pouvoir après la Guerre d'Onin, qu'Akamatsu Masanori rajouta à ce moment deux enceintes au château qui s'était construit depuis.

L'actuel donjon, qui est une tour de 3 étages a été construite par Yoshitaka Kuroda en 1580 quand un certain Toyotomi Hideyoshi prit le contrôle du château.
Au cours du temps, des guerres, des changements de "gouvernements" le château se construisit petit à petit ( je ne vais pas tout détailler).

"Quand le système des han fut aboli en 1871, le château de Himeji fut vendu aux enchères. Le prix d'achat fut de 23 yens et 50 sens. Cependant, le coût de son démantèlement se trouva être prohibitif et il fut finalement abandonné.

Le 10e Régiment d'infanterie occupa le château de Himeji en 1874, et le ministère de la Guerre en prit le contrôle en 1879. La tour principale fut rénovée en 1910, utilisant 90 000 yens de fonds publics.
Himeji a été bombardé en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Bien qu'une école à proximité ait été totalement détruite par les flammes, le château a survécu, presque entièrement intact, à l'exception de quelques impacts. "

Nous pouvons loué les ornithorynques que le château ai survécu ! ♥

Quelques particularités de ce château :

  • Les « shashi-gawara » ressemblant à des dauphins qui ornent le toit sont des animaux mythiques protégeant disait-on le donjon du feu ;
    Spoiler:

  • la séparation entre les deux derniers étages n'est pas visible de l'extérieur ;

  • le premier étage abrite le Musée des armes ;

  • Des glissières d'angle, situées à différents endroits permettaient de jeter des pierres et de l'huile bouillante sur les assaillants.

  • A l'entrée on enlève ses souliers pour chausser des pantoufles. Pour passer à l'étage supérieur il faut gravir une échelle à barreaux ronds presque verticale, ce qui n'est pas vraiment prévu pour les pantoufles.

  • À l'automne il y a des expositions de chrysanthèmes dans le parc au pied du chateau

Source : Wikipedia

Pour finir en beauté, quelques superbes photos de ce superbe château :D !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Cawoyin le Jeu 19 Jan - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Kawaii-Street
Japan Lover
Kawaii-Street
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : http://www.kawaii-street.fr/
Date d'inscription : 08/01/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] EmptyJeu 19 Jan - 22:49

très typique cette construction,
et avec les fleurs roses (chrysanthème donc ?) en dessous, c'est magnifique.

tu as bien fait de décrire en détail l'architecture (notamment les shashi-gawara ) car de loin, forcément, ça ne se voit pas !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaii-street.fr/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] Château d’Himeji [ Île d’Honshu ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Château d’Himeji [ Île d’Honshu ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Japon] Le château dans le ciel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Lieux à visiter / Vos voyages-