Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

[RESOLU] Etude à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [RESOLU] Etude à l'étranger [RESOLU] Etude à l'étranger EmptySam 31 Juil - 21:52

Suite à certains problème avec l'alternance je prévois passer une licence ou maitrise de droit, enfin je réfléchis. Pour la question, c'est pour des études a l'étranger, je suis intéresser par le commerce et je souhaiterai aller dans une école étrangère en Asie bien sur. (Chine, Japon ou Corée du Sud). Après je connais pas les pays les mieux placés pour ce genre d'étude et je ne sais pas comment m'y prendre.
Comme dirait mes parents "j'ai le temps", mais je suis le genre de personne qui préfère planifier et prévoir pour être prêt au cas où..comme ce qui se passe avec l'alternance malheureusement...
Alors, je voudrai savoir comment ça se passe pour aller dans une école étrangère (démarche, les écoles, etc...) et si possible de commerce.
En espérant que ce n'est pas confus :honte: et que quelqu'un peut m'aider ! :kudasai:

Merci d'avance pour la réponse ! Je vous répondrais le 8 aout au soir lors de mon retour ;).
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Walker
Japan Lover
Sakura-Walker
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : A Kyoto hors de la france !
Date d'inscription : 12/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etude à l'étranger [RESOLU] Etude à l'étranger EmptySam 31 Juil - 23:23

je suis pareil que toi, je souhaite partir faire des études en Asie (au Japon) plus précisément
Tu as regardé sur le site des ambassades concernées ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etude à l'étranger [RESOLU] Etude à l'étranger EmptySam 31 Juil - 23:52

Pourquoi envisages-tu des études de droit ?

Qu'entends tu par "commerce" ? C'est un terme qui englobe beaucoup de choses, beaucoup de secteurs, de métiers, de connaissances et de compétences.

L'Asie ne se limite pas aux CJK (China Japan Korea), est-ce que Taiwan, Singapour, l'Inde t'intéresseraient aussi ?

Voudrais tu obtenir un diplôme en France puis partir continuer dans une université étrangère ? ou veux tu commencer en undergraduate (Licence) ?

Le système international n'est pas le même que le systeme LMD en vigueur en Europe.

En règle générale tu commences en Undergraduate pour des diplomes le plus souvent de 4 ans. En graduate/postgraduate et Ph. D (doctorat) ca dépend des pays.

Si vous ne le savez déjà pas, la France est l'un des rare pays au monde à financer la majeure partie voire la totalité des frais de scolarité de ses citoyens. Si vous allez étudier à l'étranger attendez vous à payer des frais de scolarité très élevé, en particulier dans les CJK. Bon ce n'est pas aussi cher que les US mais par rapport à la France ca reste énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etude à l'étranger [RESOLU] Etude à l'étranger EmptyDim 1 Aoû - 15:17

Si tu commences tes etudes en France, c'est possible qu'il y ait déja des partenariats avec des pays asiatiques la ou tu étudies, et ça te simplifiera la tache? Déja y passer quelques mois c'est pas mal!
Parce que aller y faire la totalité de ses études, faut etre confiant que le pays va te plaire, et surtout avoir l'argent derrière >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etude à l'étranger [RESOLU] Etude à l'étranger EmptyDim 8 Aoû - 14:10

Pour répondre à Sakura-Walker

Nan pas encore, pour l'instant je me focalise sur la fac..des que je suis inscrit je vais me renseigner ;)


Pour répondre à Xiaohua

Pourquoi le Droit ?
C'est une filière que j'aime sans vouloir en faire mon métier et obtenir une expérience.

Pour le commerce, avoir sa propre entreprise de bien et de service ou obtenir un poste dans une entreprise =o. Enfin, je me cherche encore dans cette filière.

Personnellement, je suis plus CJK.

Au niveau des diplômes, l'obtenir en France puis partir.

Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etude à l'étranger [RESOLU] Etude à l'étranger EmptyDim 8 Aoû - 20:23

Quel est ton niveau d'anglais ?

Si ce n'est pas déjà fait fouille au niveau de ces forums :
- Forum japon
- france-japon

- http://macoree.forumactif.org/
- http://www.france-coree.net/

Pour la chine je ne connais pas vraiment de forums ^^;... Mais le nombre de partenariat entre les universités et les écoles est assez important, reste à jauger la valeur du partenariat.

Pour des études de commerce tu envisagerais les écoles ou des programmes universitaires publics (IUT, BTS, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etude à l'étranger [RESOLU] Etude à l'étranger EmptyDim 22 Aoû - 16:12

Je me débrouille au niveau de l'anglais ><

Oki merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etude à l'étranger [RESOLU] Etude à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Etude à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: L'essentiel :: ✿ Idées - Questions - Problèmes-