Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez|

[Japon] Metropolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Japon] Metropolis [Japon] Metropolis EmptyDim 19 Sep - 21:53

Metropolis (メトロポリス, Metoroporisu) est un anime de Rintarō (celui qui a fait Albator! pour ceux qui ont connu le siècle dernier...)  2001, d'après le manga éponyme d'Osamu Tezuka, manga qui date de 1949, lui-même inspiré par le Metropolis de Fritz Lang en 1927


Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un film vraiment excellent, dans un genre SF plutôt adulte, un peu comme Akira, ou Ghost in the shell. Poétique et tragique, il y a une vraie réflexion sur l'existence, les générations (« Chaque époque rêve de celle qui va lui succéder »).

Au niveau des décors, il me semble que c'était assez novateur à l'époque, en tout cas, j'avais été bluffé par le rendu "3D" des architectures futuristes.


[Japon] Metropolis Metropolis[Japon] Metropolis Metropolis-anime

Wikipedia:
À Metropolis, une cité futuriste, humains et robots cohabitent, mais vivent dans des espaces bien délimités... Dans une atmosphère baignée par la musique de jazz, cette cité est le théâtre d'une enquête de police menée par un inspecteur japonais et son jeune neveu, Kenichi, au sujet d'un savant accusé de trafic d'organes, le docteur Laugthon, et qui va s'avérer être au service de l'homme le plus puissant de la ville. Celui-ci utilise les services du savant pour créer un robot ultra-moderne, ayant l'apparence d'une petite fille, Tima. Ce robot est la clé d'une arme secrète destinée à lui assurer la domination du monde, la Ziggurat, une haute tour à l'image de la tour de Babel, conçue pour égaler Dieu.

Un chef-d'œuvre de l'animation

On notera notamment la scène fascinante de la destruction de la Ziggurat à la fin du film, accompagnée par la chanson de Don Gibson - "I Can’t Stop Loving You" (1963), interprété par Ray Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Akira-kun
Japan Lover
Akira-kun
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Metropolis [Japon] Metropolis EmptyMar 21 Sep - 14:24

Je comptais ouvrir un sujet dessus ! Je l'ai vu il y a deux semaines environ, grace a ma chère médiathèque gratuite :p

Pareil... j'étais ému tout le long du film... on s'attache vite aux personnages, masi aucun n'a vraiment raison.. on a de la sympathie pour ls révolutionnaires, masi ils usent de la violence.. on a de les sympathie pour les robots mais ils "volent" le travail des autres.. etc.

Et la fin est magnifique oui, la chanson a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
夢実
Japan Lover
夢実
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suis
Date d'inscription : 31/01/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Metropolis [Japon] Metropolis EmptyVen 21 Jan - 20:12

J'ai adoré ce film! (Surtout le moment où la fille fait des trucs bizarre avec ses mains xD). Je me souviens plus très bien de tout; mais j'avais vraiment été émue moi aussi =') Et la destruction sur une musique comme celle-là, c'est tellement décalé que tu sait pas trop quelle réaction avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinka-yuri.blogspot.be/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Japon] Metropolis [Japon] Metropolis Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Japon] Metropolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Japon/Corée] Ladies' Code Memorial Concert au Japon
» [Japon] Ju-On 1 & 2
» [Japon] Nobody Knows
» [Japon] DevilMan
» [Japon] Hal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Cinéma-