Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 

Partagez|

C'est quoi le japon pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
oOMrThomasOo
Newbie
oOMrThomasOo
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : DTC!!!! nan vraiment..
Date d'inscription : 02/03/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptySam 5 Mar - 0:27

Je me demandais qu'es que c'est le japon pour les fans du japon(vous). Parce que pour la plupart de me amis le japon c'est manga,anime,hôtel capsule,grandes villes,50heures de boulots par semaine,otaku,sushi... et ils on une image du japon comme on le montre a la télé.

Moi, je suis allé au japon une dizaine de fois, je suis allé dans les villes et les campagnes. Je suis d'accord qu'en ville ce qui frappe en premier c'est le monde qu'il y a, la pollution et les trucs électroniques mais dès qu'on sort un peut ce que j'ai remarqué c'est quand même la différence de culture.

Donc pour moi le japon c'est surtout une motivation, de savoir que dans un ans ou quelques mois je peux y aller sa me motive pas mal parce que sinon je pense que je deviendrai dépressif.

Et donc c'est quoi le japon pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptySam 5 Mar - 19:31

En voilà une très bonne question!
J'aime! :D

Pour ma part, le Japon c'est avant tout une population avec beaucoup de mérite et beaucoup de motivation pour s'en être sortir et faire valoir leur qualité à travers le monde.
La culture dont tous les otakus connaissent du Japon n'est quand même pas à ignorer, c'est une part du Japon. Je parle de la J-Music des mangas et des animes ... qui ont leurs qualités mais aussi leur défauts.

Mais le Japon c'est surtout des gens motivé dans le succès. La robotique en est un bon exemple. D'énormes pôles technologique et de recherches sont très performante et donne au monde une image de progrès.
Donc pour moi le Japon, c'est avant tout la pointe de la technologie, robotique et domotique, les précurseurs d'une vie où les robots seront aussi indispensable que nos téléphones portables de nos jours. :)
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptySam 5 Mar - 20:43

Pour moi le Japon c'est avant tout l'innovation, la gastronomie, un très bon savoir vivre, un pays accueillant et chaleureux; où il y fait bon vivre. C'est aussi la source d'une de mes passions, à savoir l'animation japonaise ainsi que les mangas. De ce côté là, on peut dire que ce pays est à son apogée. Et sans ce pays, je n'aurais jamais fait la connaissance de quelqu'un; qui m'est maintenant très chère <3. C'est donc un pays qui occupe une place dans mon cœur, et que je compte fortement aller visiter
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptySam 5 Mar - 23:29

C'est une grande question pour moi. Je n'irai pas dire que c'est toute ma vie, mais ça doit être la chose qui m'a le plus influencée durant mon enfance et mon adolescence. Tout a commencé par mon intérêt envers les mangas shojos, dans lesquels où je trouvais que les personnages portaient des robes trop cutes (genre lolita quoi) j'avais seulement 10 ans à l'époque.. Ça fait vraiment longtemps et j'adore toujours la mode jap' que ce soit gyaru ou bien lolita.

J'ai par la suite appris le dessin, le modelage, la photographie (cosplay), l'anglais même.. Tout ça parce que ça touchait aux animes et mangas. Je dois même dire que c'était mon petit monde à moi (car même encore aujourd'hui, le Japon et les animes c'est pas vraiment populaire au Québec...) que personne ne pouvait réellement ''comprendre''.

Cette passion m'a toujours suivie durant mon adolescence, même dans les pires moments. Je dois même vous avouer que j'ai déjà fait une dépression sévère et je me demande si je serais encore toujours là si je n'avais pas eu quelque chose sur quoi m'accrocher, soit ma passion pour le Japon... J'ai appris ensuite à affirmer mes goûts, et à devenir une personne plus forte même. C'est fou à quel point l'amour de quelque chose peut vous rendre loin!

Donc en gros.. Le Japon c'est plus que des animes, mangas, de la mode, nourriture, etc. pour moi, c'est plutôt une manière de vivre pour moi, car il n'y a pas une journée où je n'y pense pas ou bien que je ne fais rien en rapport avec ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
MissAsko
Japan Lover
MissAsko
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Chez mon Doudou
Date d'inscription : 21/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptyMer 18 Mai - 22:50

J'avoue que c'est une question vraiment intéressante !

On va dire que quand j'étais plus jeune dès que j'allais dans la chambre à mon frère,
il y avait toujours des chanson japonaise( Mon grand frère est un grand Fan ^^). Petit à petit je suis tombée amoureuse des chansons, de leurs façon de voir, de penser, de s'exprimer et surtout de ce truc intense qui sort de chaque chose.
Ils sont tout simplement... Merveilleux( Même si le mot n'est pas assez puissant pour moi).

Ce que j'aime aussi c'est chaque petit détail que je peux voir dans les clips, les paroles et beaucoup d'autre choses !
Après j'avoue que je suis super sensible et que chaque fois que je vois quelque chose qui me touche ou que je peux trouver beau, c'est tellement puissant que j'en deviens complètement " Folle" ! Les Japonais pour moi c'est tous des peintres, des artistes, des Dieux ! Des personnes complétement différente.

Pour moi, ils ont les mots, les voix, les visages...
Ils sont fou peut être, mais c'est ce que j'aime chez eux.
Je les vois comme des gens parfait, avec leurs traditions, leurs histoire.. pfff xD
Après c'est vrai qu'il se passe beaucoup choses pas très beau aussi, mais c'est comme partout.
Le Japon pour moi, c'est comme une personne ou un poème tellement magnifique que je pourrai en mourir x). J'en suis amoureuse, même si je ne connais pas tout encore. Mais comme dans un couple on apprend a connaitre au fil du temps x)

Enfin, voilà c'est a peu près sa pour moi le Japon x)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptyJeu 19 Mai - 0:15

Pour moi c'est :

- Une langue
- Quelques écoles du bouddhisme (zen,...)
- Une facilité de vie (combini, restaurant peu cher, ...)
- De beaux paysages
- De la nourriture originale
- Un pays qui n'a pas peur du ridicule...
- ... enfin pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
oOMrThomasOo
Newbie
oOMrThomasOo
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : DTC!!!! nan vraiment..
Date d'inscription : 02/03/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptyMer 25 Mai - 20:40

@Xiaohua

Je suis d'accord avec toi sauf pour la facilité de vie. Il y a des combinis, les magasins et les restaurants sont pas cher ( j'ai remarqué que les McDo étaient 2 fois moins cher qu'en suisse) mais par contre question logement c'est vraiment très cher par rapport au salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptyMer 25 Mai - 21:29

A voir le ratio panier moyen/cout moyen du logement des grandes villes japonaises vs grandes villes du monde.

Mais je pense que c'est pas bien plus cher, ca depend aussi où tu travailles, tes besoins d'espace (famille ou non). Après c'est sur qu'avec la tradition des "cadeaux" donnés aux proprio peut rendre le cout plus cher pour quelque chose d'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
夢実
Japan Lover
夢実
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suis
Date d'inscription : 31/01/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptyJeu 26 Mai - 0:17

Parce qu'il faut donner des cadeaux au proprio Oo"

(bon je vais pas juste demander ça non plus ...)

Le Japon = Toute mon adolescence. Ça a bêtement commencé avec la musique. D'abord celles de GTO (car j'étais et suis toujours une grande fan de ce manga!) et chobits (anime avec lequel j'ai compris que les japonais étaient définitivement pervers, même dans les animés pour plus jeunes -___-"). Puis un gars m'a donné 3 noms de groupes : Orange Range, Asian Kung-fu Generation et L'arc~en~ciel, groupes que j'aime toujours autant.
Et voila comment tout a commencé ...

(petit flash-back et musique de flash-back (je sais pas trop à quoi ça ressemble))

Petit à petit j'ai découvert de plus en plus d'artistes, mais c'était assez chaud parce que chez ma mère j'avais internet mais un ordi pourave qui m'empêchait de télécharger quoique ce soit, et chez mon père, l'inverse T_T" Donc je devais faire des listes d'artiste que j'aimais, les passer à mon père pour qu'il les télécharge à son travail puis les balancer sur mon mp3. Ce n'était pas simple ...
Puis, ô miracle, ô joie, mon père à enfin eu internet et LA, c'est non stop recherche et téléchargement. J'ai commencé à connaître de plus en plus de groupes, notamment grâce à "Music station" qui restera l’émission que je chérirai le plus :move: . Puis de fils en aiguilles, d'autre émissions de musique, de ... euh ... n'importe quoi (du japonais quoi) et autres choses étranges. Alors bien sûr je comprenais que dalle, mais rien qu'écouter les intonations et voir les têtes des gens (même quand je comprenais pas les feintes, rien que ça me faisait rire XD), ça me faisait plaisir!

Puis, une année une japonais est venue dans mon école (exchange student) et on est devenues supers potes, pour pas dire meilleures amies. Bon alors c'est chaud parce que forcément, Belgique-Japon c'est pas le voyage le plus court, mais cette année elle est venue en France alors on a pu se voir quelques fois. Du coup, le Japon ne représentait plus uniquement la musique =D. J'aimerais aller la voir un jour, mais vu les prix (avion et hotel, même si la bouffe est peu chère, ces deux trucs la vous bouffent une belle somme d'argent -__-) et aussi, "accessoirement", les catastrophes auxquelles ont du faire face les japonais, c'est reporté à pas tout de suite.

Sinon, j'adore le manière d'être qui n'est qu'à eux, même si ça signifie faire des trucs hyper méga douloureux dans des émissions. Leur côté "ridicule" qui chez serait sacrément pas bien vu chez nous mais qui, chez eux, est tout à fait normal. Le mélange tradition/modernité et surtout, SURTOUT, y'a qu'en Asie qu'on peut voir des boys band sans que ça soit aussi ridiculement bizarre que chez nous XD ... Enfin, les boys band de Corée sont pas pareil que ceux du Japon ... (je pense surtout aux Johnny's en fait).
Par contre, un truc que je ne supporte pas, c'est le temps qu'ils mettent à faire évoluer leur manière de voir et de faire les/certaines choses.
Et un dernier truc où je suie mitigée, c'est le fait qu'ils ne laissent jamais apparaître leurs émotions. Alors c'est très bien parce qu'ils gardent un grand sang froid, on a pu le constater à la TV, mais en même temps, ça met facilement de la distance entre les gens.

Voila, superbe tartine où je vous raconte toute ma vie XDDD J'aurais encore pu balancer pas mal de trucs, mais bon, je pense à vous, les courageux qui se donneront la peine de lire =P
Revenir en haut Aller en bas
http://pinka-yuri.blogspot.be/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? EmptyLun 27 Juin - 19:53

J'ai tout lu et c'est émouvant Yumi :')

Pour moi le Japon c'est une culture différente. ( Bravo Eintein.) Mais vraiment, car avec le modèle européen-américain, dans énormément de pays les habitudes de vie sont similaires de peu à nous. On ne s'étonne pas quand on va aux USA, on voit les mêmes choses ( super marché, magasins, restau) mais différemment. On ne découvre rien, on est pas émerveillé comme l'ont été nos parents la première fois par exemple qu'ils sont allés aux USA.

Pour reparler du Japon, c'est un pays de découvertes car malgré leur technologie de pointe, ils gardent leurs traditions, leur folklores, leur religion. Même en France, les contes pour enfants ne sont plus les mêmes (regarder les Dysney ) ou n'ont pas le même intérêt qu'avant. La religion chrétienne est encore majoritaire mais on y accorde moins d'importance et Noël par exemple n'est plus vraiment ( ou n'a jamais été ... ) une fête familial de partage.

Je m'avance peut être beaucoup en pensant que le Japon (pays où je ne suis jamais allé) garde encore pour beaucoup ses racines.

Je rejoins Yumi sur le fait c'est qu'ils ont du mal avec les changements de moeurs et donc de quitter leurs esprit de japonais endurcis.

Côté musicale ils ont des perles en BO, mais la musique japonaises que j'écoute en générale je pense c'est plus pour me sentir plus proche de ce pays, d'y rêver un peu que d'aimer farouchement la J-Pop et autre.

La Japon est le pays qui m'attire par sa diversité, son originalité et le foisonnement de choses à y découvrir.

J'espere que je me suis pas trop éparpillé avec mes comparaisons Etatsunienne %D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: C'est quoi le japon pour vous? C'est quoi le japon pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi le japon pour vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Pour vous c'est quoi ... ?
» Grâce à vous, Japan-Lovers a reversé 70€ pour le Japon !
» Quoi enmener du japon
» A quoi je pense 20Q vous dira!!
» Opération de soutien pour le Japon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-