Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Tsunami 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 22:03

Faut pas non plus dramatiser et voir "Big Brother" partout Diazen.

Les Japonais en chient majoritairement avec la centrale de Fukushima Daiichi, il y a eu deux explosions dues à l'hydrogène, et les seuls personnes actuellement qui ont un fort risque d'être irradiées sont les gens à la centrale.
De nombreux experts s'accordent à dire que le risque d'avoir une explosion de type "Tchernobyl" et donc de faire une sorte d'aérosol à particules radioactives reste possible mais peu probable.

Pour le moment selon l'AFP et ce qu'on sait en provenance direct du Japon, seul un réacteur est dans une situation critique du fait que ses barres d'uranium ont été à l'air libre sans aucune source d'eau pour les refroidir à plusieurs reprises, d'où la demande d'aide aux Américains, qui a été confirmée à 18h41 heure de Paris.

Le Japon ça n'est pas la Chine non plu, ils communiquent beaucoup avec la population et même s'ils ne leur ont pas diffusé les images des explosions, il est facile de comprendre que dans l'état actuel du pays, créer une psychose sur ce point ne serait pas de bonne augure. Donc les Japonais savent dans les grandes lignes que certaines centrale dont celle de Fukushima part en sucette, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup partent dans le sud du pays.

Pour ce qui est des médias français, bon on sait je crois à quoi on a à faire, ils ont des phrases clés, des mots chocs, des intonations de voix qui extrapolent et dramatisent toujours les situations, c'est leur but et sur beaucoup de gens ça marche.

Quant aux politiques, ce ne sont que des guignols quelque soit le sujet, ils vont encore se battre comme des chiens pour un bout de viande.


Revenir en haut Aller en bas
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 3:52

Petites news tardives (1h39 du mat) vu que je suis tjrs en train de taffer en même temps de glaner des infos d'amis et de connaissances au Japon.

- Actuellement à la centrale de Fukushima Daiichi, il reste toujours un réacteur posant problème, les techniciens n'ont pas réussit à faire remonter le niveau d'eau au niveau du combustible uranium, ce qu'ils avaient réussit à faire hier (lundi) et qui n'a pas été évoqué dans nos médias. Hier les techniciens japonais avient réussit à faire redémarrer le système de refroidissement permettant aux barres d'uranium d'être immergées de moitié. On ne sait par contre, pas encore si les experts américains sont arrivés.

- Les mesures de radioactivité faites dans Tokyo ne montrent aucune hausse de celle-ci dans la capitale nippone. En effet on peut suivre depuis une grosse heure l'évolution d'un compteur geiger placé dans la ville : http://www.ustream.tv/channel/geiger-counter-tokyo
A l'heure ou je fais ce post les mesures sont entre 12 et 13 sachant qu'entre 10 et 20 c'est un taux de radiation tout à fait normal et non néfaste pour la santé. La plus grosse inquiétude des tokyoïtes après une potentiel explosion du réacteur qui merde, est bien sur la météo, le vent et la pluie qui pourraient augmenter ce taux de manière drastique et faire courir un risque à la population de la ville.
(et pour info + de 14 000 personnes suivent l'évolution de ce compteur sur Ustream)
(pour les plus curieux la mesure n'est pas en Becquerel comme sur nos compteurs mais en cpm/g -> counts per minute et poids en gramme, pour info actuellement le carbone contenu dans du tissu vivant est de 13,56 cpm/g soit environ 3700 bq, ouai bon à vérifier hein, moi et les équations complexes à 2h du mat hein -_-;;)

Ceci étant, de nombreuses personnes en majorité des ressortissants étrangers souhaitent quitter le pays, là où les Japonais sont inquiets mais pas dans une hystérie et une psychose de masse. Pas mal de personnes font leur vie comme tous les jours tout en gardant à l'esprit que cela peut partir en sucette rapidement.

- Beaucoup de villes sont aussi en restrictions énergétiques. Pas mal de personnes avec qui je discute qui sont là bas m'ont dit qu'à partir de 9h du matin (soit 1h chez nous) et jusqu'à 13h là bas (soit 5h chez nous) elles n'auraient plus d'électricité.
Mais pour le moment, ils sont toujours connectés au web et ne me signalent aucune coupure, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 6:14

Les coupures permettraient de faire une économie non négligeable d'énergie et donc de ne pas (trop) solliciter les centrales.

Il est tard, très tard même et pendant la nuit chez nous, vers 00h je crois une explosion a été entendue dans le réacteur 2 de la centrale de Fukushima. Alors tantôt on lit que l'enceinte de confinement n'a pas été touché, tantôt on lit qu'il aurait subit des dégâts... Encore une fois on assiste à une superbe contradiction entre l'autorité et les médias, qui croire?

De plus je viens de voir à la télé (I-télé pour citer la source exacte) qu'un incendie se serait déclaré dans le réacteur n°4 ... Mais ça reste à confirmer, je ne trouve rien sur internet là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 14:43

Pour ce qui est du réacteur numéro 4 de la centrale de Fukushima, il semblerait que de grosses failles suite à l'explosion soient apparues laissant s'échapper dans l'atmosphère des particules radioactives. Infos qui reste à confirmer puisqu'on a toujours du "il semblerait" ça reste hypothétique.

Pour le moment le compteur placé à Tokyo tourne autour de 31-33 cpm/g donc une légère augmentation dans la capitale. Est-ce une conséquence directe de la centrale là encore pas de confirmation.

EDIT : le compteur a été réinitialisé comme toute les deux heures, on voit qu'il augmente assez vite, même si pour le moment il est aux alentours de 17 cpm/g.

EDIT 2 : il semblerait que le taux de radioactivité soit stable à Tokyo (le vent ayant rechanger de sens), si le compteur a grimp2 en moins de 10 minutes à + de 17 cpm/g, là au bout de 20 minutes de mesures il est stable entre 17 et 18 cpm/g.

EDIT 3 : un séisme de magnitude 6 vient d'être ressenti à Tokyo il y a une dizaine de minutes, il n'a pas provoqué d'alerte au tsunami.

EDIT 4 : le taux de radioactivité dans Tokyo est actuellement aux environs de 18 cpm/g.

Voici un article posté par le rédacteur d'Akihabara news

Salut à tous, juste pour vous tenir un peu au courant de ce qui se passe au Japon, sur Akihabara News et sur ce qui va se passer sur le site.

En premier lieu je suis persuadé que vous vous tenez au courant de ce qui est en train de se passer au Japon et de ce qui est arrivé ce matin à Fukushima… Les choses sont plutôt difficiles et pour être honnête les informations sont tellement contradictoires que je n’ai pas la moindre idée de ce qui est vrai ou faux !
Néanmoins une chose est sûre, c’est que Tepco, la société qui exploite les centrales nucléaires endommagées reste particulièrement silencieuse. Vous auriez du voir la conférence de presse de ce matin où la presse Japonaise a littéralement lynché verbalement l’équipe dirigeante de Tepco qui de son côté n’a pas bronché. A l’heure actuelle et malgré tous les efforts du Gouvernement Japonais pour aider Tepco à résoudre cette crise, je me demande vraiment si nous connaîtrons un jour la vérité et ce que sera le futur de millions de Japonais.

Malgré tout ce qui se passe, les Japonais restent calmes et silencieux, mais si vous vous rendez dans un magasin ou dans une épecirie vous réalisez très vite que les étagères sont vides et que l’espoir de les voir se remplir semble bien mince dans un futur proche.

Comme je l’ai déjà dit et à cause des informations contradictoires que nous recevons, beaucoup de gens, Japonais ou étrangers sont en train de quitter Tokyo pour rejoindre des proches dans le Sud ou tout du moins pour s’éloigner le plus possible de Tokyo pour les jours à venir.
Certains de mes amis ont déjà quitté le Japon ou migré vers le Sud de l’île. SD’autres, dont moi, ont prévus de quitter Tokyo pour un certain temps dans les prochains jours.
Donc si vous vous posez la question, je pense quitter Tokyo Vendredi pour rejoindre la France avec ma fille. Ma femme et moi avons décidé que nous devions nous assurer que notre petite princesse de 4 ans serait hors de danger. Je suis censé revenir au Japon dans quelques semaines afin d’épauler ma femme et ses proches au Japon.

Comme vous pouvez l’imaginer de Vendredi prochain et jusqu’au Lundi 21 il est possible que nous ne publions pas de news sur Akihabara News, cependant, je vais faire mon possible pour continuer à vous donner les dernières nouvelles tech en provenance du Japon, de la Corée et de la Chine pendant mon séjour en France. Vous comprendrez facilement que la catégorie “Let’s Visit Tokyo” ne sera pas alimentée jusqu’au retour à la normale ici au Japon.

Enfin pour vous donner une idée de ce qui se passe ici, j’ai pris quelques photos de la foule de milliers d’étrangers au Japon essayant de renouveler, comme moi, le visa de retour. Quelque soit le Status de votre Visa au Japon, et même si vous en avez un permanent, vous êtes dans l’obligation de le renouveler tous les 3 ans. Le mien était censé expirer à la fin du mois et quitter le Japon sans ce sésame annule automatiquement ce dernier, que vous soyez résident ou non. Normalement cela prend une vingtaine de minutes, aujourd’hui cela m’a demandé 7 heures ! Je suis arrivé à 10heures du matin et j’étais déjà le numéro 2340 !!!! Je pense que nous étions aujourd’hui plus d’un millier de personnes au Bureau D’immigration.

Donc, et j’en suis désolé, si ce post est bourré de fautes grammaticales ou mal écrit c’est tout simplement parce que je suis exténué et que je dois me préparer à mettre notre petite fille en sécurité. Et si vous vous demandez comment vous pourriez aider AkihabaraNews, utilisez votre imagination, je suis persuadé qu’il existe sur nos pages un produit vendu par l’un de nos sponsors qui pourrait vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 14:16

Soo sad...
On a confirmé me semble-t-il que les 4 centrales vont exploser, dans maxi 2 jours maintenant, ça fait peur...
Surtout que le nucléaire est "infini", franchement ce serait pire que Tcherno, ceux qui disent qu'on va gérer et tout, ils se mettent le doigt dans l'oeil, les médias veulent manipuler ! Je te vise pas Ika hein !
Ouais, Osaka est en train de devenir Tokyo-2...
Revenir en haut Aller en bas
夢実
Japan Lover
夢実
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suis
Date d'inscription : 31/01/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 16:04

Bon j'essaie de répondre dans l'ordre de mon cerveau, c'est-à-dire, le désordre le plus complet =__= (enfin je vais faire des efforts).

Tout d'abord, le matin même en regardant les infos, j'ai pas réalisé ce qu'il se passait, je me concentrais sur une répétition que j'avais à faire. C'est le soir en rentrant, que je me suis passée pendant bien 2h LCI en boucle, suivie de france 2 (dont les infos se contentait de montrer des infos et non pas des espèce de show télévisé basé sur le malheur des gens). Et j'ai commencé a pleuré, me rendant compte que la famille d'une amie japonaise (en France actuellement) ainsi qu'une autre tokyoïte et sa famille pouvaient avoir des problèmes, être en danger ... n'y tenant plus, je téléphone à mon amie qui me rassure en me disant qu'elle a su skyper sa famille, que tout le monde va bien (je m'étonne d'ailleurs qu'elle ait compris ce que je disais parce que ma voix était ponctuée de sanglot).
Ça, c'était au début, après je me rassure un peu sachant que mes connaissances sont en sécurité. Mais c'était au début, parce après on nous parle des centrales nucléaires qui explosent tour à tour, qui ne cessent de rencontrer des problèmes. Bref, je rejoins Diazen là-dessus, qu'on arrête de nous balancer des oui/non/peut-être/on sait pas ... ON VEUT SAVOIR!!! et surtout, les japonais veulent savoir.

En parlant des centrales nucléaires, je rejoins à nouveau Diazen sur le dégout que m'inspire ces débats "écologistes" sur "devons-nous encore utiliser les centrales"? En entendant les écolos, il suffirait de claquer des doigts pour que oui, tout s'arrange. Après tout on n'a qu'à vivre dans des maisons faites uniquement de panneaux solaires et recouvrir chaque millimètre carré d'éolienne, après tout ça coutera juste la peau des fesses, sachant qu'il faut aussi payer les pensions qu'on veut supprimer et tous le reste. Très justement, je ne sais plus qui l'a dit sur France 2 hier soir : on NE peut PAS dépenser l'argent deux fois!!!
Donc d'accord sur le dégout de la récupération politique!

Autre chose qui me révolte, c'est le cout des billets d'avions, de trains et de n'importe quel transport pour ceux qui veulent partir. Faire du business sur le malheur, je comprends même pas comment on peut encore dormir l'esprit tranquille après ça, ou se brosser les dents tranquillement le matin devant son miroir. C'est juste ignoble.

Ensuite (oui j'ai beaucoup de choses à dire), les Japonais ont accepté l'aide de certains pays. Qu'on m'explique où s'est perdu le ravitaillement? C'est pas la première fois qu'on voit trainer les aides humanitaires, y'a que la croix-rouge japonaise qui se bouge le cul à croire, à l'image de la mentalité nippone. Depuis le temps, des tas de trucs auraient dû être mis en place, surtout de la part des Américains qui ne ratent pas une occasion d'aider (ok pour étendre leur "territoire", mais ils aident quand même). Alors je comprends que certaines zones ne sont pas encore atteinte, car difficile d'accès. Mais les autres? Où sont les aides? Les camps de réfugier vont bientôt manquer de tout, pourquoi rien n'arrive?

Je terminerai pas avec un coup de gueule, je dirai juste que le sort s'acharne sur les Japonais. Il neige là où les survivants peine justement à survivre, les centrales menaces d'exploser, et les métropoles du Sud ne pourront pas accueillir tout le monde. Que se passera-t-il après?

Voila, c'est tout ce que j'avais envie de dire et ça fait du bien.

PS : En ce qui concerne la Lybie, qu'on confond avec le terrorisme et tout, ben je suis musulmane et comme tout bon musulman je suis un entrainement d'explosion ... Non plus sérieusement. La Lybie, c'est le problème de l'ONU surtout, et puis c'est principalement la pseudo écolo/j'aide-les-gens/je-suis-géniale/je-veux-un-monde-en-paix d'Angela Merkel qui bloque tout. Et il me semble qu'au tout début, Sarkozy n'était pas contre l'idée d'aidée la Lybie, mais il s'est fait manger par l'assemblée, et surtout par la gentille petite Merkel. C'est triste à dire, mais l'avantage qu'ils ont avec cette histoire au Japon, c'est qu'ils essaient de nous faire oublier l'inaction en Lybie en montrant qu'ils sont prêt à tout faire pour les japonais.
Mais certes, ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinka-yuri.blogspot.be/
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 20:42

KAMI-SAMA a écrit:
Soo sad...
On a confirmé me semble-t-il que les 4 centrales vont exploser, dans maxi 2 jours maintenant, ça fait peur...

KAMI-SAMA a écrit:

les médias veulent manipuler !

Comme on dit souvent quelles sont les sources, parce que bon déjà je ne vois pas où sont les 4 centrales ?
Après ces deux "quote" j'ai envie de dire CQFD.

Après faut arrêter de parler de Tchernobyl deux minutes, Tchernobyl c'était le couvercle du réacteur qui avait explosé, celui-ci n'ayant en plus pas de caisson de confinement. Ce qui n'est pas du tout le cas au Japon puisque tous les réacteurs de la centrale en possède un, ensuite les évacuations des gens à Tchernobyl avaient débutées 24h après l'explosion, donc 24h durant lesquelles toute la population a été confrontée à des doses de radiations très très dangereuses pour pas dire mortelles à plus ou moins long terme. Encore une fois situation très différente au Japon puisque la population a été évacuée avant même la première explosion d'hydrogène.

Le Japon est face à une situation unique malheureusement, le tremblement de terre a endommagé les circuits électriques plongeant la centrale dans un black out. Ce qui était prévu en cas de séisme, donc des générateurs de secours se sont parfaitement déclenchés pour continuer d'alimenter les piscines de refroidissement, manque de bol le tsunami a frappé la centrale qui avait pourtant un mur de protection d'une hauteur de 6m, hors il semblerait que l'eau sois passée à + de 7m, ce qui a endommagé de manière ces générateurs de secours. C'est donc un enchainement d'événements qui étaient difficilement prévisibles, surtout pour la hauteur de la vague ( un mur de 6 m c'est déjà pas mal).
Maintenant on ne parle pas d'explosions, on parle de fonte totale du cœur du réacteur (un meltdown donc) qui aurait pour conséquence de dégager énormément d'émanations radioactive, un nuage donc comme dans le cas de Tchernobyl, c'est le seul lien qu'il y a entre la centrale ukrainienne et Fukushima.

Bref la chose que l'on peut reprocher aux médias japonais et au gouvernement japonais c'est le manque de clarté dans leurs propos vu qu'ils se contredisent souvent, ce qui implique que nos propres médias racontent souvent de la merde puisqu'ils sont tributaires de ce qui est dit au Japon, vu que de toute manière, les 3/4 des grosses rédactions ont rapatriées leurs journalistes ou les ont envoyés à plusieurs dizaine voir centaine de kilomètres de Fukushima.

Maintenant il faut aussi réfléchir en tant que responsable d'un pays, en l'occurrence du Japon. Sachant que le taux de radioactivité de Tokyo est pour le moment normal, le seul endroit à risque étant Fukushima et sa région, le gouvernement japonais aurait-il dû dire "c'est la merde cassez vous !" ? C'est tellement simple de faire en sorte que 120 millions de personnes quittent un archipel....

Moi ce que je vois c'est surtout que des gens à la centrale de Fukushima sont très probablement en train de se sacrifier pour tenter de sauver leur pays, pour le moment ils continuent leurs largages d'eau, et ils tentent de rétablir le courant, ce qui, si cela marche, devrait être fait demain.
Bien sûr on voit aussi beaucoup de gens dans les alentours du périmètre de sécurité qui en chient et ne savent pas s'ils courent des risques avec la radiation ambiante, là dessus il est vrai que je me demande ce que foutent les aides humanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 21:12

Le problème c'est qu'en Libye il y a une vraie armée, pas comme en Irak ou en Afghanistan ...
Et le risque que se créer une guerre Occident/Orient ou Judéo-Chrétien/Musulman n'est pas a écarté. C'est pour ça qu'ils y réfléchissent à deux fois.
Il y a aussi un énorme problème en Côte d'Ivoire, si la communauté internationale ne fait rien, ça risque de se régler inter-Afrique. Un ambrasement armée dans ces régions est à réfléchir. Nous la France on ne peut pas être partout, déjà l’Afghanistan mais aussi au Tchad, si on part en Libye on va droit à de grande perte, du côté de nos soldats et de même augmenter les pertes civiles...

C'est pour ça que ça se réfléchis. Ce n'est pas le sujet, je suis le premier à le dire, mais faut comprendre vite fait l'enjeu.
En restant sage, une intervention en Cote d'Ivoire serait un premier pas, excepté que ça serait une ingérence direct au loi du pays. . . Ce qui créera une guerre entre le pays et les forces militaires intervenante...

Situation pas du tout la même qu'en Afghanistan où ce sont des forces rebelles de même qu'au Tchad, ou encore en Irak où s'était une armée décimée.

EDIT: Dans le cas de Tchernobyl, il y a aussi quelque chose de très différent c'est le feu ... Qui a aidé à l'éparpillement du nuage radioactif plus rapidement que dans le cas du Japon.
Il y a si je ne m'abuse que 3 centrales de touché, maintenant on parle beaucoup de celle de Fukushima, mais les autres je n'en ai pas eu vent. Des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 21:45

Diazen a écrit:

EDIT: Dans le cas de Tchernobyl, il y a aussi quelque chose de très différent c'est le feu ... Qui a aidé à l'éparpillement du nuage radioactif plus rapidement que dans le cas du Japon.
Il y a si je ne m'abuse que 3 centrales de touché, maintenant on parle beaucoup de celle de Fukushima, mais les autres je n'en ai pas eu vent. Des infos ?

Calme plat là dessus, je pense que si les Japonais ne communiquent pas dessus c'est qu'il n'y a pas de problèmes important. Surtout que l'une d'entre elle était proche de Tokyo; dans la capitale nippone, le taux de radioactivité est stable et plafonne dans les 13-14 cpm/g depuis 48 heures (sachant que comme dis plus haut pour rester normal et donc ne présenter aucun risque pour la population le taux ne doit pas dépasser les 20 cpm/g).

EDIT : une petite vidéo qui permet aux enfants japonais de comprendre ce qui se passe à Fukushima :

Revenir en haut Aller en bas
夢実
Japan Lover
夢実
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suis
Date d'inscription : 31/01/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 22:01

Chui d'accord Ikazuya, il reste ces mecs qui savent qu'ils risquent de mourir et qui font tout pour que les centrales tiennent. J'ai entendu dans les médias (mais encore une fois ça vaut ce que ça vaut), qu'il comptaient branché un câble électrique afin de ré alimenter le truc-machin qu'il faut ré alimenter (oui, je suis très douée je comprends tout) pour pouvoir pomper l'eau de mer pour refroidir les réacteur (si j'ai tout compris, mais bon, mes notions techniques sont assez limitées -_-).

Je suis aussi d'accord qu'il faut éviter la panique et que ça n'a rien avoir avec Tchernobyl dans le déroulement, c'est clairement clair. Cependant, j'imagine être là-bas, sans nouvelle, sans savoir clairement ce qu'il se passe, sans rien voir arriver ... Ca doit vraiment être dur pour eux et il finiront par paniquer à cause de ça. Certes ils sont Japonais, mais ce ne sont pas des super héros avec zéro émotions au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinka-yuri.blogspot.be/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 22:08

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-zapping.html?

Un bon aperçu sur ce qu'il s'est dit aujourd'hui sur le Japon. C'est pas drôle malgré les incohérence. Vous y apprendrez des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 22:18

夢実 a écrit:
Chui d'accord Ikazuya, il reste ces mecs qui savent qu'ils risquent de mourir et qui font tout pour que les centrales tiennent. J'ai entendu dans les médias (mais encore une fois ça vaut ce que ça vaut), qu'il comptaient branché un câble électrique afin de ré alimenter le truc-machin qu'il faut ré alimenter (oui, je suis très douée je comprends tout) pour pouvoir pomper l'eau de mer pour refroidir les réacteur (si j'ai tout compris, mais bon, mes notions techniques sont assez limitées -_-).

Je suis aussi d'accord qu'il faut éviter la panique et que ça n'a rien avoir avec Tchernobyl dans le déroulement, c'est clairement clair. Cependant, j'imagine être là-bas, sans nouvelle, sans savoir clairement ce qu'il se passe, sans rien voir arriver ... Ca doit vraiment être dur pour eux et il finiront par paniquer à cause de ça. Certes ils sont Japonais, mais ce ne sont pas des super héros avec zéro émotions au compteur.

En effet les techniciens tentent de "tirer" des câbles électriques pour ré-alimenter le système de refroidissement, et si cela marchait tout rentrerait dans l'ordre sous quelques jours, en tout cas la menace serait considérablement réduite.

Pour le moment de ce que l'on sait via la chaine japonaise NHK, ils ont en partie réussi à stabiliser la température de l'eau grâce aux largages par hélicoptères et aux canons à eau qui continuent de travailler alors qu'il fait nuit au Japon (les canons en tout cas, parce que les hélico en pleine nuit je ne pense pas). Pour ce qui est de l'électricité, de même je pense qu'on en saura plus dans la matinée japonaise voir l'après midi japonaise soit au plutôt vers minuit chez nous. Quelques grosses rédactions sur internet ont décidé de faire un live durant toute la nuit pour tenir au courant minutes par minutes de l'avancée de tout ceci.

EDIT :
Diazen a écrit:
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-zapping.html?

Un bon aperçu sur ce qu'il s'est dit aujourd'hui sur le Japon. C'est pas drôle malgré les incohérence. Vous y apprendrez des choses.

J'aime beaucoup la réaction de l'étranger qui vit au Japon....C'est tellement...Occidental comme façon de réagir....Je ne sais pas depuis combien de temps cette personne est au Japon, mais une chose est sûr il n'a définitivement pas cerné ce qu'on pourrait appeler le "japanese way of life".

Et j'aime cette façon de parler qu'ont les journalistes, c'est presque du théâtre tellement ils jouent et surjouent avec les mots et les intonations de voix....Suffit de prendre ce qu'ils disent et de le lire avec une voix neutre, d'un coup même si ça ne décrédibilise pas une situation tendue, ça prend une tournure un peu moins enclin à créer une psychose de masse.
Revenir en haut Aller en bas
夢実
Japan Lover
夢実
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suis
Date d'inscription : 31/01/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 14:11

Ces journalistes m'énervent! J'aimerais qu'on retourne à de vraies informations, et plus à des enchères de show télévisés. "Oh regardez comme nos infos sont plus choc!" - "oui mais les nôtres sont plus larmoyantes" .... Vraiment n'importe quoi.
Puis cette manière de toujours montrer les gens qui pleurent. On peut pas leur laisser de l'intimité, pour ce qui leur en reste? Non, il faut traquer les gens qui ont tout perdu et les forcer à dire aux monde entier comme ils sont malheureux parce qu'à présent ils sont seuls au monde. Ça me dégoute vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinka-yuri.blogspot.be/
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 22:42

J'adore les grands journaux TV, depuis 6 jours on avait sur ~35 mins de JT, 20-25 consacrées au Japon. Depuis aujourd'hui ça c'est stabilisé au niveau des centrales dont plus moyen d'enfoncer le clou, résultat : 5 mins de Japon, 15 mins sur la Libye et 15 mins sur les élections.

De toute manière dès que le pb de la centrale sera passé, ça fera comme avec Haïti, on en parlera plus comme si tout allait bien.

So fucking pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 22:47

salut tout le monde
c'est une catastrophe sans précédent qui remet en cause l'utilité et la dangerosité du nucléaire dans le monde.
on peut suivre la situation en passant par Greenpeace (dont je suis membre ^^)
http://energie-climat.greenpeace.fr/japon-vers-la-plus-grande-catastrophe-nucleaire-de-lhistoireaze
par exemple:
18 mars 18h16 : Le statu quo à Fukushima n’est pas une bonne nouvelle Certes, la situation n’empire pas, mais elle ne s’améliore pas non plus, et les dommages causés sont toujours là ! Voir le communiqué de Greenpeace France

on apprend un peu plus de détails sur le sujet, notamment le choix d'un combustible nucléaire instable (MOX ) pour des raisons économiques, ainsi que la prévision de cette catastrophe ,son déroulement et ses conséquences depuis 2006 (et oui!)
en sachant qu'en france il y a 58 ou 59 réacteurs, ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 23:08

Ça fait réfléchir ouai...Enfin vu qu'on ne peut rien y faire, on ne peut juste que constater.

Et puis Green Peace...Lol ils portent mal leur nom eux....

Pendant ce temps là, TF1 lance sa nouvelle télé réalité, pleine de superficialité, pas du tout drôle, avec des gens qui ont touché le fond mais qui continuent de creuser.

Bon ben moi je vais retourner regarder des shows TV japonais comme Gaki no Tsukai ou Million Kazoku qui me divertissent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Tsunami 2011 Tsunami 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tsunami 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [21-22 Mai 2011] Japan Sun édition 2011, à Fabrègues (34)
» Bannière rémunérée : Gains reversés au Japon pour le tsunami
» Résolutions 2011
» [14 mai 2011] Salon POP'up à Paris
» [08/05/11] Korean Connection 2011
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Actus-