Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 

Partagez|

Shaman King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Shaman King Shaman King EmptyLun 28 Mai - 14:28

Alors que Manta rentrait chez lui en passant par le cimetière, il rencontre un jeune garçon qui fixe les étoiles : Yoh Asakura. Yoh n'est pas comme les autres, c'est un shaman, c'est à dire un humain qui peut interagir avec un autre monde, le monde de l'au delà. Il a la capacité de voir et de parler aux fantômes n'ayant pas encore rejoint l'autre monde. Etant nouveau à Tokyo, Yoh devient l'ami de Manta et va lui apprendre à mieux connaître l'univers des shamans. Le but de sa venue ici est de parfaire sa formation, Yoh compte trouver dans cette immense ville les fantômes les plus forts afin de devenir leur ami et de pouvoir fusionner avec eux. En effet, l'un des plus grand pouvoir des shamans est de fusionner avec un fantôme afin d'assimiler, le temps de la fusion, les pouvoirs du défunt. La première âme qui va se lier d'amitié avec Yoh se nomme Amidamaru, un ancien samurai mort au combat pour sauver son meilleur ami. Ensemble ils vont sauver des vies humaines, aider quelques autres ectoplasmes et vont même affronter d'autres shaman ; car Yoh n'est pas seul et la force d'Amidamaru fait des envieux.
Nous sommes face à un manga on ne peut plus classique du genre "shônen". L'auteur ne se donne même pas la peine de trouver une histoire originale puisque toute la base du scénario de shaman king repose sur le déroulement du Shaman Fight. Sous cette appellation se cache tout simplement un tournoi où tous les shaman vont s'affronter afin d'obtenir le titre suprême de shaman king. Yoh est bien évidemment inscrit à ce tournoi et son groupe d'amis va le suivre dans toutes ses pérégrinations. S'en suivent alors des successions de combats avec des pauses pour laisser le temps aux personnages d'évoluer, d'apprendre de nouvelles techniques etc. Un manga manquant cruellement d'originalité et qui pourtant ravi énormément de mangafans. Peut être est ce du au graphisme intéressant et aux personnages attachants (bien qu'à la personnalité assez superficielle). De mon point de vue, Shaman King est relégué comme le manga "sympa" qui ne marquera pas les esprits mais il a un "je ne sais quoi" qui le fait souvent sortir du lot si on en juge par les réactions des lecteurs assidus du genre.


voici quelques personnages:

Yoh
Shaman King Yoh1ap3

Ren
Shaman King Renko5

Horo-Horo
Shaman King Horohoroiz8

Anna
Shaman King Annajs0

Faust VIII
Shaman King Faustqx4

Lyserg
Shaman King Lysergum1

Iron Maiden Jeanne
Shaman King Jeannedt5

Hao
Shaman King Haoai0

J'ai préféré créer ce topic dans la rubrique Anime car je préfère l'Anime que le Manga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyLun 28 Mai - 15:29

J'ai pas vu l'anime, je n'ai lu qu'une dizaine de tomes et à vrai dire j'avais vraiment bien accroché, mais 'ai fini par trouver ça un peu répétitif...Mais bon, c'est sympa quand même...
En quoi l'anime est il différent du manga?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyLun 28 Mai - 18:02

J'ai lu tous les tomes. L'anime, j'en ai regarder que le premier épisode, pour voir ce que ca donnait, je ne l'ai même pas regardé en entier. La Vostfr autant que la Vf sont nazes, les voix de pédale en vf ...

Je conseil le manga plutôt, n'allez pas vous faire une fausse idée du manga en regardant l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyLun 28 Mai - 18:16

Ca ne m'étonnerais pas en effet (voix de la vf) parce que bien souvent, et je ne sais pas pourquoi ils s'acharnent d'ailleurs, ils mettent des voix de tapettes aux persos de mangas....Y'a qu'à regarder la vf de Naruto qui passe ou est passé sur france 3, c'était un pugilat!!!! =_=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyLun 28 Mai - 20:46

Mouai c'est vrai que le manga c'est pas la même histoire que l'anime moi j'ai vu tous les épisodes de l'anime (les 64)et en manga j'en suis au tome 24

PS:si vous arrêtiez de vous plaindre sur les voix ce serait mieux parce que c'est pas les voix qui comptent (j'avoue les voix dans Shaman king sont nulles mais dans naruto en Français c'est mieux qu'en Japonais :s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyLun 28 Mai - 21:31

Réponse au PS: C'était une remarque seulement, une critique comme une autre. On est pas là pour seulement venter un anime, mais pour en parler, échanger nos avis, alors c'est tout. Aprés si les gens s'arrêttent sur les voix des persos c'est un peu bètes. Mais moi en sachant que les voix d'un anime sont pas génial c'est pas ça qui m'empêchera de la regarder, ca ne devrai pas arreter les gens de regarder l'anime!

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyLun 28 Mai - 21:45

Moi je préfère le manga que l'anime. Dans l'anime ils ont sauté plein de trucks!
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyLun 28 Mai - 23:11

Moi j'vais vu l'anime en VF et lu le manga
J'avoue le manga est nettement meilleur
Et pour les voix je n'en doute pas
Mais n'ayant pas vu la VOSTFR j'peux pas juger

J'essaierais un de ses jours la vostfr :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyMar 29 Mai - 17:38

Mais j'ai jamais dit que c'était les voix qui me faisaient regarder un anime moi les voix m'importent peu mais a vrai dire en me souvenant du manga et je me rapelle que l'anime c'était 64 épisodes le manga c'était 34 tomes et naruto pour 29 tomes en ce moment ça fait plu de 230 épisodes!!!!!!!!!! Dans Shaman King l'anime est trop incomplet et en plus ils ont sauté une moment que j'adorais dans l'histoire (le golem biensûr!!!^^!!!)donc en y repensant et en y réfléchissant je préfère le manga lol
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyMar 29 Mai - 19:18

Sans vouloir deriver on a une petite centaine de hs naruto donc après XD

Mais c'est vrai qu'en mangas il y a plus de detaille et c'est beaucoup plus complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyMer 30 Mai - 9:38

Moi j'vais vu l'anime en Version Française et j'ai lu le manga, quii est mieux à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyJeu 31 Mai - 17:21

A oui lol les HS, j'suis con j'avais oublié lol oui c'est vrai mais même sans les HS c'est plus long quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyJeu 31 Mai - 21:23

Itachi-sama a écrit:
PS:si vous arrêtiez de vous plaindre sur les voix ce serait mieux parce que c'est pas les voix qui comptent (j'avoue les voix dans Shaman king sont nulles mais dans naruto en Français c'est mieux qu'en Japonais :s)

ta phrase mais fait mal au coeur...

Rien que la voix de Naruto en Jap donne un atout qui rend l'animé largement mieux... sans parler des voix de Sasuke etc...

serieux hier jsuis tombé sur Naruto sur Game One, c'etait affreux !

deja rien que le "SASSOUKER" au lieux de "SASSKER" c'est horrible !


Enfin bon, quelque sois le manga ou la série TV (américaine) les VO sont 5000000 de fois mieux que les doublages !

A mon gout a part les Simpsons qui ont des doubleur de génie, le reste... si on prend les anciens manga a la limite les voix allais super bien au personage (ahhh Vegeta, quelle voix de ouf ! ou Nicky Larson etc... voix qui claque)

Enfin bref les animes au doublages reussi c'est aussi rare que de croiser Akira Toriyama dans le super marché du coin
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyJeu 31 Mai - 22:06

C'est vrai dans naruto les voix sont minables

" OrroshimarU XD **
Mais Shaman king ayant connu en VF ça me choque pas pluss que ça ^^

et c'est vrai que dans les Simpsons mmh magnifiques voix (L)

Oooh piiinaiseuh xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyJeu 31 Mai - 22:25

Enfin, quelqu'un qui pense comme moi, ça fait plaisir!!!
J'ai jamais vu Shaman King en anime, donc je ne peux pas juger, mais ayant vu Naruto en VF....perso, ça m'a cassé les oreilles...
Onizuka, je dois te dire que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyJeu 31 Mai - 22:59

satsuki a écrit:
Enfin, quelqu'un qui pense comme moi, ça fait plaisir!!!
J'ai jamais vu Shaman King en anime, donc je ne peux pas juger, mais ayant vu Naruto en VF....perso, ça m'a cassé les oreilles...
Onizuka, je dois te dire que je suis d'accord avec tout ce que tu as dit!

la voix de la sagesse sans doute ^^

Sinon moi j'ai vu Shaman King en anime une dizaine d'episode c'etait sympa sans + (faut dire ca coincidais a mes debut sur le net en DL alors...) mais bon jtrouve que ce manga s'epuise vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyDim 3 Juin - 12:39

La voix de Narutop en VF est trop horrible, elle casse les oreilles mais la voix en VO c'est une femme qui la fait(en français aussi d'ailleurs) et elle fait "femme qui est enrumée" lol donc je l'aime pas trop mais celle de Sasuke en VO elle est super pas comme la française (gnigni j'articule pas gnignigni) et c'est vrai que SASOUKE! c'est débile par raport à SASKE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King EmptyDim 3 Juin - 18:43

Bah en meme temps tu prend la voix de Gon de HxH c'est la meme, tu prend la voix de Goku dans DBZ c'est une voix de femme et jtrouve pas ca derangeant ! et en + Naruto je trouve pas qu'il a une voix de "femme" mais de Gamin turbulent d'ou le fait que ce sois mieux contrairement en VF ou il a une voix sans charme d'un mec constipé ! enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Shaman King Shaman King Empty

Revenir en haut Aller en bas

Shaman King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» King of Fighters XII
» King of Fighters RPG
» King of Fighters : Sky Stage
» Overman King Gainer
» -MIYAVI-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-