Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|

Top Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
KingKrab
Japan Lover
KingKrab
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 109
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 09/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Top Final Fantasy Top Final Fantasy EmptyDim 10 Avr - 1:42

Wadzup!
Ici on parle Final Fantasy.
Ici on oublie les numéro.
Ici on en retient que cinq.
:cut:

Voici mon Top :

1, FFVI
Tous les fans le savent, impossible de parler FF sans se heurter inévitablement à au mur des gouts et des couleur.
C'est donc de manière subjective que j'ouvre mon top, mais aussi en toute objectivité =P
Demain c'est dimanche, je me reserve un petit topic FFVI histoire de ne parler que de lui, tant il éclipse tout les autres.
"Tous les autres" mais pas que, il ecplise même toute forme de pixel, et oui, l'ecplise total du 10eme art, et dans une demi mesure, tout simplement la quintessence du Rpg, l'essence même du jeu de rôle sur pad. 17 années se sont écoulées, et aucunes d'entre elles n'a pu effleurer la puissance de l'oeuvre sacrée. Jamais égalé, certes, mais surtout jamais copié! Pour beaucoup et j'en fait parti, il y a FFVI et les FF.
Je ne dirais rien sur le cobaye magitek devenu dieu, par peur que ses oreilles sifflent.

2, FFX
De tous les esclaves du Palazzo, je sans le doute le seul (ou l'un des seul) à avoir pour Top 2 le dixième numéro. Dans la majeur partie du temps, ceux qui suivent Mr.VI sont issus de la période finale de la première génération ou de la genèse de la seconde. Mais j'entretiens avec FFX une relation très profonde qui il y a dix ans, n'étais pas du tout ce qu'elle est aujourd'hui. Il est pour moi en effet le "dernier" cadeau de Square. Un cadeau à première vue bâclé, mais au long terme, assurement offert avec le coeur. Annonceur de la destruction du nom ? Oui, mais malgré lui. Inutile donc de le blâmer lui et ses purgatrices qui ont sauf mauvaise foi, ébloui le peuple tout entier.
(j'aimerais savoir au passage si quelqu'un à vaincu Der Richter sans utiliser Zanmato, juste histoire de saluer ^^)

3, FFVIII
Même si le petit blond du 7eme étage nous a gratifié de tourments inégalables, jamais ils n'ont était plus vivants et plus rationels que ceux de ce magnifique personnage qu'est Squall Leonhart. On a tous un moment dans la vie ou se sent devenir maitre de ses idées, et en terme de jeux video, FFVIII s'est introduit dans la mienne à ce moment là. Avec 32 coup de bites dans le front, l'immersion auditive et visuelle en font un FF royal et prédisposé à régner sans suppositoires dans le top 5 du Krab, juste mythic <3

4, FFVII
Je n'irais pas par quatre chemin, Final Fantasy VII est un jeu dont on ne sait jamais sous quel angle il faut le prendre, meilleur jeu de tous les temps ? chef-d'oeuvre à part entière ? (En tant que fan de Kefka, oui je pisse à la raie de Sephiroth, fukin mama's boy!! è_é) Je ne suis cependant pas stupide au point de détester FFVII car il a volé la gloire d'FFVI, car la vraie gloire ne se vole paset qu'FFVI mérite bel et bie ses éloges. Et même si il reste pour moi moins bon qu'FFVI, je le considère comme le jeu de tous les records et comme une oeuvre intemporelle et intergénérationnelle, comme celui qui s'est inquiété du sort de notre planète bien avant tout le monde et pour finir, comme la poule aux oeufs d'or de Square-Enix. FFVII est une oeuvre extraordinaire, qui franchit toutes les limites comme aucun jeu vidéo ne l'avait jamais fait, mais encore une fois, c'est un ogre imparfait qui s'oppose au lutin parfait qu'est FFVI

5, FFIV
Symbole de la "vengeance" pour la firme prise sur l'univers jeu-vidéo. En signant FFIV, Square nous prouve inéluctablement qu'il est désormais le maitre incontesté du genre. Lettres de noblesse, générateur essentiel du succés, Dieu Amano peut se féliciter de son travail qui a fait jouir FFIV d'un personnage si légendaire, à savoir Cecil, Il est peut-être la plus grande réussite de l'artiste (après Kefka xD) Son apparence est d'autant plus fascinante qu'il respecte parfaitement l'évolution du personnage en parallèle au scénario, passant donc du visage masqué du noir des ténèbres à la blancheur immaculée de la lumière. Deux éléments fatalement relatés dans le scénario,et qui nous permettent nous même d'associer une relation avec telle ou telle notion, et en parfaite harmonie avec le tempo du jeu. Un voyage epic <3


Voila pour moi, en espérant voir apparaitre vos top à vous

(L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljail.com/
RKM
Japan Lover
RKM
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/05/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Top Final Fantasy Top Final Fantasy EmptyDim 10 Avr - 3:41

1. FFVII
Ayant jamais pu me faire le fameux FFVI a l'époque vue qu'il était en anglais (d'ailleurs je l'ai pas encore fais...) J'ai connu les FF avec le VII donc je ne peut que mettre ce chef d'oeuvre en première position. ^^

2. FFVIII
Ensuite je mettrais le VIII pour ces musiques magnifiques et les minis-quêtes bien sympa ! Ahh le Minotore. <3 Il m'arrive encore aujourd'hui de me le refaire ce boss, c'est dire.

3. FFX
Le X que j'ai pas pu faire à fond malheureusement car je n'avais pas de PS2 à l'époque. (Un pote me l'avais prêter donc j'ai du faire le jeu à l'arrache.) J'en garde quand-même un très bon souvenir.

4. FFIX
Et je terminerais par le IX. Le retour au source est sympa mais bon, j'ai pas trop accrocher avec les persos, sauf Bibi ! <3 Mais le jeu en lui même est vraiment excellent.

J'en met que quatre car les autres FF j'ai pas aimer ou pas fini.
FFX-2 > OMG. Ai-je besoin d'en parler ? Non je ne pense pas. ^^
FFXII > Le jeu est bien mais niveau histoire et relation entre les persos, NUL !
FFXIII > ... La seule chose que j'ai aimer dans ce jeu c'est Fang et le système de combat donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Japan Lover
Kira
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : yonne
Date d'inscription : 14/03/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Top Final Fantasy Top Final Fantasy EmptyDim 10 Avr - 16:05

je mettrais FFVII en 1er après tout il est mythique, FF crisis core biensur avec les graphismes et l'histoire que j'ai adorer en 2nd ensuite FFX et enfin FFVIII que j'ai pas vraiment eu le temp de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Kaburagi Regendorf
Japan Lover
Akira Kaburagi Regendorf
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 19/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Top Final Fantasy Top Final Fantasy EmptyLun 11 Avr - 12:29

Moi je mets:

1) FF9: j'adore l'histoire, les chansons Bibi y'a que kweena qui me soule mais bon... en plus c'est mon 1er FF et donc c'est un coup de coeur!

2) FFX: beaux graphismes, histoire sympa aussi

3) FFVII: superbe jeu dommage pour les graphismes.

4) FFVIII: toujours meme histoire, juste le principe de vol de magie et chimere qui ne me convenait pas.

5) FF X-2: l'histoire est bien (en ce qui concerne Lenne et Shuyin) trop linéaire dommage!

Je n'aime pas FF XII, meme pas envie de le finir, jolis graphismes et tout mais le systeme de jeu, le manque d'argent est vite dérangeant pour ma part!

voilà j'ai pas joué aux autres donc j'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
KingKrab
Japan Lover
KingKrab
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 109
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 09/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Top Final Fantasy Top Final Fantasy EmptyDim 2 Oct - 2:10

Merci pour vos Top5 ;D
Je te conseil à fond la biroute de te faire le fameux 6eme RKM, la version GBA qui avait été distribuée a petite échelle (que j'ai 8)) sera surement dispo sur le net, mais vu le prix de la cartouche, te ferais miieux de chopper le rom de la version original en VF complète.
Par contre, la chute graphique sera terriblement brutale mdr :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljail.com/
RKM
Japan Lover
RKM
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/05/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Top Final Fantasy Top Final Fantasy EmptyDim 2 Oct - 3:35

Ouais tout le monde me le conseille donc faudrait que je me le fasse ! =)
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Top Final Fantasy Top Final Fantasy EmptyJeu 6 Oct - 0:43

1. FF IX > Incontestablement le meilleur de tous les FF selon moi. Des graphismes neufs, hauts en couleur, jolis, des personnages attachants (Bibi et son éternel questionnement, la façon dont il en découvre de plus en plus sur lui au fil de l'histoire, magnifique), des invocations subilme, une bande son assez "médiévale" bien chouette. Seul hic, Kuja, quelle idée de mettre un travelo en boss de fin ^o).

2. FF VII > Vincent Valentine Top Final Fantasy Smiley-oui. Argument suffisant :hap:

3. FF III (quelle coincidence! Attendez de voir la suite!) > Un FF que j'ai découvert via le remake sur DS et qui m'a bien plu. Le système de Job, j'ai adhérer à 100%! Possibilités de se faire des stratégies bien plus mise en avant que dans les autres opus. Après, niveau scénario c'pas tip top quoi :s. Et niveau graphismes ça passe, la DS quoi =o.

4. FF IV (Ralala, c'est fou!) > Malheureusement jamais eu l'occasion de finir ce FF, le scénario m'avait beaucoup touché, les persos tous plus classes les uns que les autres, un dynamisme accru, de nouveau des job, mais cette fois inchangeables et peu communs (Chevalier dragon, Karateka, Chevalier Noir, Paladin), et un vaste pannel de personnages permettant de varier le jeu et de réduire grandement la lassitude. Une douzaine il me semble.

5. Je n'ai pas pu tester les autres FF, mis à part les tactics. Mais je peux vous dire que mon attrait pour ses jeux s'est arrêté à la fin du 9 (non pas qu'elle m'aie déplu hein, loin de là!)... ou au début du 10 (celui-ci m'a fortement déplu. Trop de détails, trop vaste, je trouve que FF a commencé à perdre de son charme avec l'arrivée du X, pour partir carrément en dégringolade totale par la suite. La fantaisie a touché à sa fin depuis bien longtemps). Mais j'ai bien aimé les Tactics sur DS donc je les mets en 5. C'est un tout autre univers où il faut être d'avantage prudent et analytique, ce qui n'est pas pour me déplaire =D.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
KingKrab
Japan Lover
KingKrab
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 109
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 09/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Top Final Fantasy Top Final Fantasy EmptySam 8 Oct - 13:12

Dommage qu'aucun d'entre vous ne partage mon amour inconditionnel pour Sir Kefka ;D
FFIX revient bcp dans vos top, sans doute le plus poetique de la serie, avec un Uematsu au sommet de l'ether! Pour moi la meilleur ost de la série.
Un seul suffit :
Son gros point faible restera pour moi l'absence total de difficulté mais aussi l'absence d'effroi comme le dit Sadness, souligné par un antagoniste presque aussi sensible que Squall d'FF8 :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nautiljail.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Top Final Fantasy Top Final Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas

Top Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Final Fantasy XV
» Final Fantasy X
» Final Fantasy VII
» Final fantasy 12
» Final Fantasy Type-0
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Le bazar otak' :: Jeux Vidéos-