Japan Lovers

Forum pour les passionn้s d'Asie, de Japon, de Cor้e... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

[D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller เ la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Sam 16 Avr - 22:33

OWI Alan avec Cawo *-* (Au fait j'ai r๊v้ de vous %D)
Megumi , t'es bonne *-*
L้a elle est bonne , j'la fuck dans ma t๊te %D %D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ugotdapowa.tumblr.com/
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Sam 16 Avr - 23:17

Merki <3 ^^
Japan Lover
Th๖rgyr
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Dim 17 Avr - 2:17

Voilเ la photo pour les curieux qui ont demand้(hein Akira =)

Spoiler:

Capt'ain Luffie : Comment te permets tu de parler ainsi jeune demoiselle il n'y a que moi qui ai le droit de parler ainsi de ma Megu <3
Japan Lover
Inako
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Dim 17 Avr - 4:46

J'suis troooooooop bourei้้้้้้้้้ les gens :!!! c'est triooop fouuu j'triouvse pas les boutionsss srur mon clabvier c'est trop duuur : XDDDDdD

Bvious ๊tes trop mignons tous les cdeux, jposerais les miennes avec lmon ch้ri plus tard !!!!

Kawaiiiii :!!! ^-^
Voir le profil de l'utilisateur http://ekymoz-cz.forumactif.org
Japan Lover
Phouky
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Dim 17 Avr - 14:50

Haaan M้gu!! Chanceuse va, tu m'rends zaloux TT Fallait m๊me pas que z'te file l'adresse de Bodyline ่__้ (Ta d'la chance, t'es ba*sable >>) Dit Th๖rgyr, si z'fais un tit tour par ta boutique un d'ses zours, tu me refilera des v๊tements aussi? 8DD
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Dim 17 Avr - 15:42

Anna! Chut un peu ><

Japan Lover
Th๖rgyr
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Dim 17 Avr - 15:54

Si tu te permets de parler de la sorte, absolument pas. Un peu de respect s'il te plait.
Japan Lover
Inako
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Dim 17 Avr - 16:50

J'aprouve Th๖rgyr, abus้ ! xD

J'aime la derni่re ! Vraiment super belle ! *0*
Voir le profil de l'utilisateur http://ekymoz-cz.forumactif.org
Captain Japan
Cap'tain
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Dim 17 Avr - 20:31

De quoi vous parlez de moi ? Si on peut m๊me plus rigoler , on dirait que je suis un gros Robert de 75 ans rolala ...
    Mays le chapeau <3 *0*
Voir le profil de l'utilisateur http://ugotdapowa.tumblr.com/
Japan Lover
Th๖rgyr
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 0:26

C'pas une question de rigoler ou non, c'est malpoli est d้plac้ ><.
Oui, je fais mon vieuxjeu, mais beaucoup de choses se perdent avec les g้n้rations.
Puis merde quand je vois Phouky parler de ma copine en disant "t'es baisaible".
Je suis d้sol้ mais faut pas d้conner non plus.
Ca a beau ๊tre une fa็on de parler "d'jeunz" pour vous ou des compliments, ce sont des choses totalement irrespectueuses.
D้sol้ de gueuler des mon arriv้ sur le forum mais bon, je pense que j'ai largement les raisons pour.
JL's Admin
Sakurina
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 0:44

J'avoue que je suis de l'avis de Th๖gyr... วa manque de respect et surtout de maturit้. Entre amis, sur facebook je comprends.. Mais ็a n'a pas sa place sur un forum :S

Vous faites un joli couple en passant ^^

Mays
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 10:15

Faut quand m๊me pas tout prendre au premier degr้ :o

๊tre baisable, ๊tre bonne.. c'est juste des expressions..
Et puis surtout ... tout le monde n'as pas ton โge.
Y a des plus jeunes .
Et y a des plus cons.
Et y a des plus... plus quoi

On est pas lเ pour se prendre la t๊te :3

Have fun my friends ~~

Forgive her forever~~

Japan Lover
Th๖rgyr
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 12:42

"juste des expressions".
Non je suis d้sol้, ca n'a pas a ๊tre " juste des expressions".
En gros je peux te traiter de pute si j'ai envie, tant que je t'explique que c'est une expression refl้tant un compliment, tu vas bien le prendre ?.
Et ce n'est pas parce "qu'ils y a des gens plus jeunes" que ็a doit ๊tre banal et "normal". C'est justement navrant de voir des jeunes de 15 / 16 ans parler comme ็a et trouver ็a tout a fait normal et correct ><.

Merci Sakurina =]
JL's Admin Despotique
Nao
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 13:33

Tu sais c'est un forum bon enfant ici, je pense pas que Captaine ou Phouky pensaient mal en disant cela. Et comme le dit Mays il faut pas prendre tout au premier degr้s... Je con็ois bien que tu n'aimes pas qu'on parle comme ็a de ta copine mais keep cool quand m๊me!

Japan Lover
Megumi Tsukiyo
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 13:37

Peace and love mes amis ^^' . Et du calme mon ch้ri quoi qu'il est vrai que si ma soeur parlai ainsi au peuple je la reprendrai une bonne calotte dans ็a face ^^'.
Enfin bref voilเ certes Seb est "irritable" certains peuvent penser que c'est pour de "la merde" mais je reste aussi sa copine et imaginer une seconde เ sa place qu'un individu lance เ l'homme ou la femme de votre vie qu'elle/ il : est baisable ou bon/ bonne... Je doute que vous appr้cieriez grandement...

Sur ce discussion close les gens passons เ autres choses et peace powaa <3
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 14:11

Y'en a qui ont du mal เ comprendre qu'ici, c'est pas fait pour discuter ou regler des comptes. Si vous voulez vous foutre sur la gueule, allez le faire dans Blablatage du forum, car au bout d'un certain nombre de messages, les topic sont REMIS เ ZERO, ce qui fera disparaitre les listing en premi่re page. On dirait des gamins qui comprennent jamais ce qu'on leur dit quoi!

Tsukiyo, merci, enfin quelqu'un de cens้ u_u
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 14:36

Ne me remercie pas Sadness je crois que tu n'as pas vraiment compris la situation. Nous parlons ici de respect.
Je n'approuve pas les gueulantes de mon ch้ri m๊me si je les comprends car je suis du m๊me bord. Qu'on parle เ r๔les invers้s de la sorte เ la personne que j'aime m'aurais retourn้e. Donc bref j'aimerai que tous se reprennent et s'excusent les uns les autres ainsi l'histoire sera class้e. Et non les listings ne seront pas effac้s pour quelques d้rapages b้nins. Il n'y a rien de particuli่rement grave en soit il faut juste apprendre เ s'apprivoiser les uns les autres.

Bref les jeunes faites attention เ v๔tre langage, particuli่rement quand la personne est d้jเ en couple ็a ้vitera เ l'avenir ce genre de petits probl่mes.

Et mon gros jaloux ainsi que vous autres futurs jaloux apprenez เ relativiser un minimum. Bref on a parl้ du probl่me je pense que tout le monde a compris les deux angles du soucis et fera chacun des efforts afin que la bonne humeur reste sur ce forum =)

Japan Lover
Th๖rgyr
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 15:07

Ce qui me rend dingue. C'est que les gens en gros, me disent " Prends pas cela au premier degr้s, tu t'้nerves pour rien, c'est normal que les gens parlent de ta copine en disant qu'elle est baisable, ce n'est rien ".

Oui, je sais que c'est une fa็on de parler "d'jeunz" et marrante, que c'est une sorte de "compliment pour vous, mais je m'en taaaaaape, ce n'est pas une fa็on de parler bordel de merde =/.

Je suis tomb้ dans un univers totalement autre. x)

Merci au peu de personnes qui comprennent ^^.

Et ma ch้rie la jalousie n'a rien เ voir la-dedans =)

Sadness : Avant de t'exciter comme une jeune pucelle d้c้rebr้e et dire des idioties, comprend ce que tu lis, ็a serait fort aimable.

Sur ce, mettons fin เ ce sujet, chacun sait ce qui lui est reproch้, moi de m๊me.

Derni่re ้dition par Th๖rgyr le Lun 18 Avr - 15:12, ้dit้ 1 fois
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 15:10

Tu parles de respect, et qu'est ce que tu fais lเ? Tu me manque de respect directement et volontairement. R้fl้chis un peu avant d'entreprendre un d้bat que toi m๊me ne respecte pas x)

Cap'tain Luffie n'a aucunement eu envie de manquer de respect, suffit de la connaitre un minimum pour savoir que c'est pas son genre ;)

Derni่re ้dition par Sadnɇss le Lun 18 Avr - 15:41, ้dit้ 1 fois
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
F้minin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 15:18

Je crois que tu n'as pas compris Sadness c'est que ce n'est pas un r่glement de compte mais une histoire de respect je le r้p่te il n'y a rien de grave.
Simplement des personnes qui ne se connaissent pas, ne se sont m๊me jamais parl้ et n'ont aucune raison de s'embrouiller si ce n'est parce que certaines personnes ont des propos d้plac้s voir malvenus m๊me si en soit leurs dires ้taient เ prendre au second degr้s il est vrai que ce ne sont pas des choses เ dire.

Affaire class้e et d้sol้ mon ange mais je maintiens aussi que tu t'es trop vite enflamm้ (เ la base) pour pas grand chose.
Japan Lover
Ritsu
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 15:24

J'ai juste envi de rajouter une chose

Spoiler:

Spoiler:

Cap'tain luffie je l'aime bien moi perso. Ah ah Peace

:hiro: Ok Ok Ok calme je sors :hiro:
Japan Lover
Diazen
Masculin
MessageSujet: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 15:28

Aimez vous les uns dans les autres!
Et ici c'est pas MSN ni Facebook, on est sur le Trombi donc on veut des photos de membres!

Ce d้bat devait avoir lieu, je vous en remercie et si vous voulez le continuer, voir l'approfondir ouvrez un topic :) วa ne nous d้rangera pas, mais il est vrai que sur ce topic il nous faut des photos! Et des jolies membres en bikini! Car c'est ce que nous les hommes on aime :kudasai:

Donc on se calme. Et effectivement Sadness tu n'es plus modo ^^
Se d้bat doit se faire avec calme ce ne sont que des pixels, et c'est con sur une boutade de Capt'ain qui est jeune et est dans son d้lire de "Wesh gros" ็a lui passera.

C'est un forum jeune, mais c'est pas pour autant qu'il ne doit plus y avoir de respect.

Continuer le d้bat ailleurs ... je d้place d'ailleurs le sujet.
Japan Lover
OnigiriSama
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 15:45

J'suis plus modo, certes. Les modo repr้sentent l'ordre, mais c'est pas pour autant que les membres ne doivent pas le faire respecter aussi. Apr่s tout, c'est comme si nous ้tions citoyens de ce forum, donc c'est le m๊me principe que dans la vie r้elle.
Japan Lover
Ikazuya
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 19:58

Sauf qu'un forum n'est pas une d้mocratie mais un dictature.

Un forum n'est pas un espace public mais priv้ appartenant เ une ou des personnes physiques appliquant les r่gles et les lois qu'elle veulent, vous ๊tes sur ce forum PARCE QUE les admins/modo le veulent bien c'est un privil่ge et non un droit (et vous pouvez aller sur n'importe quel forum ็a sera pareil, les admins sont juste tenus de respecter la loi fran็aise, or la loi fran็aise n'impose pas aux utilisateurs d'un forum de ne pas dire "baisable").

Je ne donne pas raison เ l'un ou เ l'autre car chacun เ sa perception et sa vision des choses. Qu'on me dise que ma copine est "baisable" perso ็a me fera marrer et je sais que ma moiti้ r้pondrai "ouai je sais c'est vrai", maintenant je con็ois aussi que des gens n'aient pas du tout cette perception des choses et soient plus เ cheval sur la politesse.
Les personnes incrimin้es devraient certes pr้senter leurs excuses pour calmer le jeu, et les personnes "choqu้es" devraient peut ๊tre aussi mettre de l'eau dans leur vin et se rappeler que nous sommes sur un forum et que de ce fait nous n'avons pas le ton ni les expressions faciales des personnes qui pourraient faire tourner ็a เ l'humour ou non.

Enfin si vous ne souhaitez pas que des remarques soient faites เ l'้gard de vous m๊me ou de votre couple/moiti้/vie priv้e : ne postez pas de photos ! Car si les propos ้nonc้s ne vont pas เ l'encontre de la loi fran็aise, vos plaintes sont totalement caduques si les g้rants du forum ne souhaitent pas intervenir.

Japan Lover
TearsOfSky
Masculin
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Lun 18 Avr - 20:21

Le respect, le d้bat, le s้rieux..

Je suis naturellement pour qu'un minimum de respect soit instaur้ entre les membres. Certain d'entre nous commence tout juste la vie d'adolescent et d'autre leurs vies de jeunes adultes.
Il est vrai que les mentalit้s peuvent diverger, et la fa็on de s'exprimer aussi.

Maintenant, je pense que si on ici c'est pour parler de la culture du Japon mais aussi pour apprendre เ se connaitre, et pourquoi pas, d้conner entre nous. Le stresse du quotidien ne suffit pas ? Pourquoi ๊tre aussi s้rieux ? Je pense qu'on l'est assez dans nos ้tudes, notre travail, on va pas non plus se prendre la t๊te comme ็a.

D'accord, les propos de certains membre sont d้plac้s vis-เ-vis du couple, sur que les 2 personnes de ce couple en question sont sur le forum. N้anmoins, quand on invoque le respect dans une discussion, le minimum c'est d'๊tre irr้prochable sur ce point de vu, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Aller, on oublie. Arr๊tez de vous prendre la t๊te, y'a pire comme situation d'irrespect, et il y a surtout pire dans le monde.. (Lire, par exemple, le message en rouge en haut du forum).
Contenu sponsoris้
MessageSujet: Re: [D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum Aujourd'hui เ 12:48

[D้bat] Vocabulaire et Respect sur le forum

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Revenir en haut