Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez|

[Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptySam 16 Avr - 22:33

OWI Alan avec Cawo *-* (Au fait j'ai rêvé de vous %D)
Megumi , t'es bonne *-*
Léa elle est bonne , j'la fuck dans ma tête %D %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptySam 16 Avr - 23:17

Merki <3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyDim 17 Avr - 2:17

Voilà la photo pour les curieux qui ont demandé(hein Akira =)

Spoiler:

Capt'ain Luffie : Comment te permets tu de parler ainsi jeune demoiselle il n'y a que moi qui ai le droit de parler ainsi de ma Megu <3
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyDim 17 Avr - 4:46

J'suis troooooooop boureiééééééééé les gens :!!! c'est triooop fouuu j'triouvse pas les boutionsss srur mon clabvier c'est trop duuur : XDDDDdD

Bvious êtes trop mignons tous les cdeux, jposerais les miennes avec lmon chéri plus tard !!!!

Kawaiiiii :!!! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
Phouky
Japan Lover
Phouky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 29
Localisation : In ur ass <3
Date d'inscription : 17/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyDim 17 Avr - 14:50

Haaan Mégu!! Chanceuse va, tu m'rends zaloux TT Fallait même pas que z'te file l'adresse de Bodyline è__é (Ta d'la chance, t'es ba*sable >>) Dit Thörgyr, si z'fais un tit tour par ta boutique un d'ses zours, tu me refilera des vêtements aussi? 8DD
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyDim 17 Avr - 15:42

Anna! Chut un peu ><

Revenir en haut Aller en bas
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyDim 17 Avr - 15:54

Si tu te permets de parler de la sorte, absolument pas. Un peu de respect s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Inako
Japan Lover
Inako
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyDim 17 Avr - 16:50

J'aprouve Thörgyr, abusé ! xD

J'aime la dernière ! Vraiment super belle ! *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://ekymoz-cz.forumactif.org
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyDim 17 Avr - 20:31

    De quoi vous parlez de moi ? Si on peut même plus rigoler , on dirait que je suis un gros Robert de 75 ans rolala ...
    Mays le chapeau <3 *0*
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 0:26

C'pas une question de rigoler ou non, c'est malpoli est déplacé ><.
Oui, je fais mon vieuxjeu, mais beaucoup de choses se perdent avec les générations.
Puis merde quand je vois Phouky parler de ma copine en disant "t'es baisaible".
Je suis désolé mais faut pas déconner non plus.
Ca a beau être une façon de parler "d'jeunz" pour vous ou des compliments, ce sont des choses totalement irrespectueuses.
Désolé de gueuler des mon arrivé sur le forum mais bon, je pense que j'ai largement les raisons pour.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 0:44

J'avoue que je suis de l'avis de Thögyr... Ça manque de respect et surtout de maturité. Entre amis, sur facebook je comprends.. Mais ça n'a pas sa place sur un forum :S

Vous faites un joli couple en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Mays
Newbie
Mays
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 10:15

Faut quand même pas tout prendre au premier degré :o

être baisable, être bonne.. c'est juste des expressions..
Et puis surtout ... tout le monde n'as pas ton âge.
Y a des plus jeunes .
Et y a des plus cons.
Et y a des plus... plus quoi [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum 597956

On est pas là pour se prendre la tête :3

Have fun my friends ~~

Forgive her forever~~
[Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum 57993210
Revenir en haut Aller en bas
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 12:42

"juste des expressions".
Non je suis désolé, ca n'a pas a être " juste des expressions".
En gros je peux te traiter de pute si j'ai envie, tant que je t'explique que c'est une expression reflétant un compliment, tu vas bien le prendre ?.
Et ce n'est pas parce "qu'ils y a des gens plus jeunes" que ça doit être banal et "normal". C'est justement navrant de voir des jeunes de 15 / 16 ans parler comme ça et trouver ça tout a fait normal et correct ><.


Merci Sakurina =]
Revenir en haut Aller en bas
Nao
JL's Admin Despotique
Nao
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2378
Age : 33
Localisation : 서울
Date d'inscription : 11/06/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 13:33

Tu sais c'est un forum bon enfant ici, je pense pas que Captaine ou Phouky pensaient mal en disant cela. Et comme le dit Mays il faut pas prendre tout au premier degrés... Je conçois bien que tu n'aimes pas qu'on parle comme ça de ta copine mais keep cool quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 13:37

Peace and love mes amis ^^' . Et du calme mon chéri quoi qu'il est vrai que si ma soeur parlai ainsi au peuple je la reprendrai une bonne calotte dans ça face ^^'.
Enfin bref voilà certes Seb est "irritable" certains peuvent penser que c'est pour de "la merde" mais je reste aussi sa copine et imaginer une seconde à sa place qu'un individu lance à l'homme ou la femme de votre vie qu'elle/ il : est baisable ou bon/ bonne... Je doute que vous apprécieriez grandement...

Sur ce discussion close les gens passons à autres choses et peace powaa <3
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 14:11

Y'en a qui ont du mal à comprendre qu'ici, c'est pas fait pour discuter ou regler des comptes. Si vous voulez vous foutre sur la gueule, allez le faire dans Blablatage du forum, car au bout d'un certain nombre de messages, les topic sont REMIS à ZERO, ce qui fera disparaitre les listing en première page. On dirait des gamins qui comprennent jamais ce qu'on leur dit quoi! [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum Honte

Tsukiyo, merci, enfin quelqu'un de censé u_u
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 14:36

Ne me remercie pas Sadness je crois que tu n'as pas vraiment compris la situation. Nous parlons ici de respect.
Je n'approuve pas les gueulantes de mon chéri même si je les comprends car je suis du même bord. Qu'on parle à rôles inversés de la sorte à la personne que j'aime m'aurais retournée. Donc bref j'aimerai que tous se reprennent et s'excusent les uns les autres ainsi l'histoire sera classée. Et non les listings ne seront pas effacés pour quelques dérapages bénins. Il n'y a rien de particulièrement grave en soit il faut juste apprendre à s'apprivoiser les uns les autres.

Bref les jeunes faites attention à vôtre langage, particulièrement quand la personne est déjà en couple ça évitera à l'avenir ce genre de petits problèmes.

Et mon gros jaloux ainsi que vous autres futurs jaloux apprenez à relativiser un minimum. Bref on a parlé du problème je pense que tout le monde a compris les deux angles du soucis et fera chacun des efforts afin que la bonne humeur reste sur ce forum =)

Revenir en haut Aller en bas
Thörgyr
Japan Lover
Thörgyr
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Poissy, Ile-De-France
Date d'inscription : 11/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 15:07

Ce qui me rend dingue. C'est que les gens en gros, me disent " Prends pas cela au premier degrés, tu t'énerves pour rien, c'est normal que les gens parlent de ta copine en disant qu'elle est baisable, ce n'est rien ".

Oui, je sais que c'est une façon de parler "d'jeunz" et marrante, que c'est une sorte de "compliment pour vous, mais je m'en taaaaaape, ce n'est pas une façon de parler bordel de merde =/.

Je suis tombé dans un univers totalement autre. x)

Merci au peu de personnes qui comprennent ^^.

Et ma chérie la jalousie n'a rien à voir la-dedans =)

Sadness : Avant de t'exciter comme une jeune pucelle décérebrée et dire des idioties, comprend ce que tu lis, ça serait fort aimable.

Sur ce, mettons fin à ce sujet, chacun sait ce qui lui est reproché, moi de même.


Dernière édition par Thörgyr le Lun 18 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 15:10

Tu parles de respect, et qu'est ce que tu fais là? Tu me manque de respect directement et volontairement. Réfléchis un peu avant d'entreprendre un débat que toi même ne respecte pas x)

Cap'tain Luffie n'a aucunement eu envie de manquer de respect, suffit de la connaitre un minimum pour savoir que c'est pas son genre ;)


Dernière édition par Sadnɇss le Lun 18 Avr - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 32
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 15:18

Je crois que tu n'as pas compris Sadness c'est que ce n'est pas un règlement de compte mais une histoire de respect je le répète il n'y a rien de grave.
Simplement des personnes qui ne se connaissent pas, ne se sont même jamais parlé et n'ont aucune raison de s'embrouiller si ce n'est parce que certaines personnes ont des propos déplacés voir malvenus même si en soit leurs dires étaient à prendre au second degrés il est vrai que ce ne sont pas des choses à dire.

Affaire classée et désolé mon ange mais je maintiens aussi que tu t'es trop vite enflammé (à la base) pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsu
Japan Lover
Ritsu
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Au Japon En Train D'aider Les Japonais.
Date d'inscription : 10/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 15:24

J'ai juste envi de rajouter une chose

Spoiler:


Spoiler:


Cap'tain luffie je l'aime bien moi perso. Ah ah Peace

:hiro: Ok Ok Ok calme je sors :hiro:
Revenir en haut Aller en bas
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 15:28

Aimez vous les uns dans les autres!
Et ici c'est pas MSN ni Facebook, on est sur le Trombi donc on veut des photos de membres!

Ce débat devait avoir lieu, je vous en remercie et si vous voulez le continuer, voir l'approfondir ouvrez un topic :) Ça ne nous dérangera pas, mais il est vrai que sur ce topic il nous faut des photos! Et des jolies membres en bikini! Car c'est ce que nous les hommes on aime :kudasai:

Donc on se calme. Et effectivement Sadness tu n'es plus modo ^^
Se débat doit se faire avec calme ce ne sont que des pixels, et c'est con sur une boutade de Capt'ain qui est jeune et est dans son délire de "Wesh gros" ça lui passera.

C'est un forum jeune, mais c'est pas pour autant qu'il ne doit plus y avoir de respect.

Continuer le débat ailleurs ... je déplace d'ailleurs le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 15:45

J'suis plus modo, certes. Les modo représentent l'ordre, mais c'est pas pour autant que les membres ne doivent pas le faire respecter aussi. Après tout, c'est comme si nous étions citoyens de ce forum, donc c'est le même principe que dans la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ikazuya
Japan Lover
Ikazuya
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/09/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 19:58

Sauf qu'un forum n'est pas une démocratie mais un dictature.

Un forum n'est pas un espace public mais privé appartenant à une ou des personnes physiques appliquant les règles et les lois qu'elle veulent, vous êtes sur ce forum PARCE QUE les admins/modo le veulent bien c'est un privilège et non un droit (et vous pouvez aller sur n'importe quel forum ça sera pareil, les admins sont juste tenus de respecter la loi française, or la loi française n'impose pas aux utilisateurs d'un forum de ne pas dire "baisable").

Je ne donne pas raison à l'un ou à l'autre car chacun à sa perception et sa vision des choses. Qu'on me dise que ma copine est "baisable" perso ça me fera marrer et je sais que ma moitié répondrai "ouai je sais c'est vrai", maintenant je conçois aussi que des gens n'aient pas du tout cette perception des choses et soient plus à cheval sur la politesse.
Les personnes incriminées devraient certes présenter leurs excuses pour calmer le jeu, et les personnes "choquées" devraient peut être aussi mettre de l'eau dans leur vin et se rappeler que nous sommes sur un forum et que de ce fait nous n'avons pas le ton ni les expressions faciales des personnes qui pourraient faire tourner ça à l'humour ou non.

Enfin si vous ne souhaitez pas que des remarques soient faites à l'égard de vous même ou de votre couple/moitié/vie privée : ne postez pas de photos ! Car si les propos énoncés ne vont pas à l'encontre de la loi française, vos plaintes sont totalement caduques si les gérants du forum ne souhaitent pas intervenir.

Revenir en haut Aller en bas
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum EmptyLun 18 Avr - 20:21

Le respect, le débat, le sérieux..

Je suis naturellement pour qu'un minimum de respect soit instauré entre les membres. Certain d'entre nous commence tout juste la vie d'adolescent et d'autre leurs vies de jeunes adultes.
Il est vrai que les mentalités peuvent diverger, et la façon de s'exprimer aussi.

Maintenant, je pense que si on ici c'est pour parler de la culture du Japon mais aussi pour apprendre à se connaitre, et pourquoi pas, déconner entre nous. Le stresse du quotidien ne suffit pas ? Pourquoi être aussi sérieux ? Je pense qu'on l'est assez dans nos études, notre travail, on va pas non plus se prendre la tête comme ça.

D'accord, les propos de certains membre sont déplacés vis-à-vis du couple, sur que les 2 personnes de ce couple en question sont sur le forum. Néanmoins, quand on invoque le respect dans une discussion, le minimum c'est d'être irréprochable sur ce point de vu, ce qui n'est visiblement pas le cas.

Aller, on oublie. Arrêtez de vous prendre la tête, y'a pire comme situation d'irrespect, et il y a surtout pire dans le monde.. (Lire, par exemple, le message en rouge en haut du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum [Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Vocabulaire et Respect sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Langue] Coréen - Vocabulaire #1
» [Culture] Respect made in Korea
» FERMETURE DU FORUM :(
» forum sur le groupe S.K.I.N.
» Blablatage du forum.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Événementiel-