Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez|

Akina Nakamori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Akina Nakamori Akina Nakamori EmptyDim 24 Avr - 0:39

Akina Nakamori Nakamo10

Biographie :

Akina Nakamori (中森明菜) est une chanteuse japonaise (mais aussi actrice) née en 1965 !
Elle a débuté sa carrière en 1982, et est devenue l'une des chanteuses les plus populaires de sa génération :D
Sa voix est plutôt grave et très puissante, c'est ce qui fait tout son charme :)
Au total, 17 de ses albums et 21 de ses singles ont occupé la première place à l'Oricon.
Elle est passée par tous les styles : de la pop au rock (par exemple sur l'album Stock de 1988), en passant par le Jazz, R'n'b plus récemment (sur les albums Resonancia en 2002 ou DESTINATION en 2006), jusqu'au Enka (sur l'album ENKA sorti en 2007) !

Site officiel

Voici une biographie complète que j'avais faite pour Nautiljon (où vous y trouverez ses albums, singles, PVs que j'ai postés, etc...) ;
Spoiler:

Discographie :

Je vous la mets également sous spoiler puisqu'elle est assez conséquente :D
Spoiler:

Quelques vidéos :

The Heat ~musica fiesta~ [PV - 2002]
Moonlight Shadow [Live - 2002]
Jukkai [Live - 1984]
FIRE STARTER[Live - 1988]
missed U[Live - 2002]
I MISSED "THE SHOCK"[Live - 1989]
DESIRE ~Jounetsu~[Live - 1986]

Mon avis :

Je n'écoute presque qu'elle depuis quelques semaines :D
Je suis vraiment tombé amoureux de sa voix, de son style...
Je l'avais découvert par hasard, en voyant que Tetsuya Komuro lui avait composé une chanson (Moonlight Shadow, que j'adore), puis j'étais tombé sur son album à Book-off, et hop !
Elle est passée par tellement de genres, et elle les a tous réussi avec succès, c'est que du bonheur.
Bien entendu, même si ces albums plus récents sont vraiment très bons, il ne faut pas hésiter à aller écouter ce qu'elle a fait dans les années 1980 quand sa carrière était à son apogée, puisqu'il y a vraiment des morceaux excellents ! (N'ayez pas peur :D)
Voilà voilà, j'espère que vous apprécierez~
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com

Akina Nakamori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Musique :: Jmusic-