Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

[Corée] La ballade de l'impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptyMer 4 Mai - 18:15

[Corée] La ballade de l'impossible La-bal10

La ballade de l'impossible
Tiré du roman de Haruki Murakami
Réalisé par Tran Anh Hung

Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu’un peu partout, les étudiants se révoltent contre les institutions, la vie de Watanabe est, elle aussi, bouleversée quand il retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki. Fragile et repliée sur elle-même, Naoko n’a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et le soir de l’anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l’amour. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension depuis la perte inexplicable de ce premier amour. Lorsqu’enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.
(source allociné)

Bande annonce :


Il s'agit de l'adaptation d'un des romans les plus connus de l'écrivain japonais Haruki Murakami qui arrive dans nos salles.

- oui, c'est surtout histoire de relayer l'info -

Le roman en lui même était très poétique et mélancolique. C'est un style qui ne plait pas forcément à tout le monde je pense. J'pense que j'irai le voir, ça me permettra peut-etre de comprendre ce que les gens peuvent bien trouver de génial à cette histoire ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptyMer 4 Mai - 21:36

Ça ne serait pas Norvegian Wood par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptyMer 4 Mai - 21:50

Si, je crois que c'est le titre original en japonais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
Anyarel
Japan Lover
Anyarel
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptyMer 4 Mai - 22:24

Tiens, ce bouquin je l'avais commencé ya 2 ans en été mais je l'avais lu que jusqu'à la moitié.
Ptet que c'était parce que j'étais plus en mode trucs sentimentaux comme j'étais en période de rupture...XD
Alors que j'ai adoré Kafka sur le rivage. ^^

Bref, si le film me plait, ça sera ptet l'occase de relire le bouquin finalement. XD
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptyMer 11 Mai - 19:41

Il est prévu de sortir au cinéma ?

Une histoire de triangle amoureux avec tout le drame et les histoires d'amour de tout bon dramas on dirait bien ^^ Mais je ne crache pas dessus, j'aime bien les histoires comme ça xD

Ça a l'air d'une belle histoire. J'essayerais de trouver le livre et de le lire ( sans blague %D ), après les trois ou quatre que je dois lire déjà x')


Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Fandasie
Japan Lover
Fandasie
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptyLun 8 Aoû - 19:04

j'ai été déçue par ce film...trop de scènes de sexe à mon gout :bah: , je sais pas si c'est aussi présent dans le livre =S

par contre j'apprécie la façon dont Tran Anh Hung réalise ses plans, toujours de superbes images ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptySam 17 Déc - 17:45

Fandasie a écrit:
j'ai été déçue par ce film...trop de scènes de sexe à mon gout :bah: , je sais pas si c'est aussi présent dans le livre =S

par contre j'apprécie la façon dont Tran Anh Hung réalise ses plans, toujours de superbes images ^^
Beaucoup de scène de sexe ?Elles sont pas non plus omniprésentes et elles sont soft ^^. Oui dans le livre c'est présent, bien plus que dans le film et quand Murakami parle de sexe il ne passe pas par des détours ! Bref j'allais faire une fiche sur ce film je l'ai vu il y a peu après avoir lu le livre. Vraiment magique quand on connait le roman. Par contre il faut connaitre l'univers de Murakami sinon je pense qu'on peut trouver l'ensemble ennuyant.
Kenichi joue bien son rôle et les actrices aussi même si je ne voyais pas Noako comme ça.

Sinon je me demandais, malgré que l'auteur du film soit Français/Vietnamien, ne peut-on pas dire que l'oeuvre est en parti japonaise (et donc à mettre dans la partie J-movie ?) puisque les acteurs sont japonais, tout comme l'oeuvre d'origine ou encore le film à été tourné au Japon ? : ) [ Citation Allocine :
L'auteur du roman, Haruki Murakami, était partant à l'idée d'adapter le film à des acteurs et un contexte plus occidental. Mais Tran Anh Hung, profondément touché par le "japonisme" de l'histoire, ne concevait pas cette histoire autrement que située au Japon.]



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Nara
Japan Lover
Nara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 36
Localisation : Montpellier bitchiiiiiiies !
Date d'inscription : 18/11/2013
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptyDim 8 Fév - 2:12

Film très émouvant, poignant et fascinant.
J'ai lu le livre avant de voir le film, et je n'ai pas été déçue, comme pour beaucoup d'autres adaptations.
Bon, ça fait un moment maintenant que je l'ai vu (il y a peut-être deux ans), donc je ne connais plus mes sentiments à chaud, mais je me souviens l'avoir beaucoup apprécié dans son ensemble.

Je plussoie Nugua, si vous n'êtes pas familiarisés avec les oeuvres de Murakami, passez votre chemin. Sinon, jetez-vous dessus, il vaut le coup d'oeil [Corée] La ballade de l'impossible 2041030083
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/NaraShima
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible EmptyLun 9 Fév - 18:36

J'ai (re)vu la bande annonce, je m'en souvenais plus de ce film, et je suis (re)tombée en amour, ça m'a trop donné envie de le voir (j'en ai même rêve, juste avec la bande annonce oui [Corée] La ballade de l'impossible 2389360345 ), donc je pense que très très bientôt je vais le regarder ! [Corée] La ballade de l'impossible 1041905359 [Corée] La ballade de l'impossible 1041905359
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: [Corée] La ballade de l'impossible [Corée] La ballade de l'impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Corée] La ballade de l'impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Corée] Old Boy
» [Corée] The Wig
» [Corée] L'île
» [Corée] The Housmaid
» [Corée] 2 Soeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Cinéma-