Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez|

Le japon et.. le corps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Melle.Sara
Japan Lover
Melle.Sara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : 41
Date d'inscription : 26/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 1:02

Bonsoir :)

Alors une petite question me trotte dans la tête :
Que doit être un corps au japon ?
Au niveau du poid, à vrai dire.

Parce que mon amie Jap s'est récemment mise au régime car elle a pris 6 kg en France ( perso, je n'ai vu aucune différence ). Sauf qu'elle est déjà HYPER maigre ! Ce serait le genre de fille de que nous, on qualifierai bêtement d' "anorexique", pour vous dire à qu'elle point elle est mince. Mais elle se dit trop grosse pour le japon.

Alors pour ceux qui ont quelques petites lumières à m'apporter sur ce sujet.. :)
Mais sinon, que pensez-vous de la "normale" japonaise, physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-sara.blogspot.com/
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 4:59

Je ne pense pas qu'il y est un standard ''traditionnel''. Mais, ayant acheté plusieurs magazines du genre Ageha, Ranzuki, Popteen, etc... Les mannequins prônent la minceur, voir la maigreur (il faudrait que je regarde lundi quels sont leur poids/taille).

Bon, et les filles ''anorexiques'' ce sont des filles qui soient: ne mangent pas et/ou font énormément de sport et/ou prennent des méthodes pour évacuer tout rapidement (pas besoin de faire un dessin...). Ces filles se trouvent grosses (souvent elles s'imaginent beaucoup plus grosses qu'elles ne le sont réellement) ou bien elles ont une phobie de grossir.

Anyway, il ne peut pas vraiment avoir de stantard de poids établi en tant que tel, c'est les modes qui régissent ce genre de choses. Si tu t'inquiètes pour ton amie, regardes bien si elle ne présente pas des symptômes d'anorexie.

Et puis, il se peut très bien qu'elle soit mince même si elle mange n'importe quoi et n'importe quand. Je suis pareille lol (et on me prend pour une fille avec des problèmes alimentaires parfois, et ça me fous en rogne j'vous jure)

Et pour l'inquiétude de ton amie qui a pris du poids, fais lui lire ce petit article: http://ventre-plat-tip.blogspot.com/2011/04/pourquoi-les-japonais-ont-des-corps.html
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Melle.Sara
Japan Lover
Melle.Sara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : 41
Date d'inscription : 26/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: s Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 14:07

Bah elle n'a aucun symptôme d'anorexie, puis ayant moi même eu des TCA, je m'en serais rendue compte.. Bien au contraire, elle mange de tout ! Bien qu'elle ait un petit appetit. C'est pas tellement de ca que je m'inquiète, mais de sa " normalité". Je connais pas tellement la culture japonaise, donc j'arrive pas tellement à m'imaginer.
Déjà qu'en France, on prone pas mal la minceur ( quoi que, ca change en ce moment), qu'est ce que c'est alors au japon ?
Même si les filles veulent être mince, voir plus ( or TCA), elles souhaitent tout de même garder un corps féminin, donc un minimum de poitrine et de fesse. Alors que de ce que mon amie dit, ca va bien plus loin au japon.
Alors est ce un phénomène de mode, ou bien une culture ?

Parce que le corps " aimé " change vraiment en fonction des pays. Par exemple, dans les pays arabes c'est tout le contraire : on aime les filles avec des jolies formes. ( Alors si vous voulez décomplexer, c'est là bas xD) Tandis qu'en France, on (général) préfère les filles assez mince tout en restant féminine.

N'empêche, je trouverais ca intêressant d'avoir d'autre "vision" sur le corps =D
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-sara.blogspot.com/
Diazen
Japan Lover
Diazen
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2750
Age : 35
Localisation : Derrière votre écran ! Ohh oui !
Date d'inscription : 14/07/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 15:24

Ce n'est pas qu'en France la minceur, c'est malheureusement le formatage des médias et des affiches de pubs, qui montre ce que c'est la beauté. Or être beau/belle, dans notre société occidentale, c'est être mince. Jusqu'à frôler le ridicule, car les hommes en général, préfèrent les formes. Alors l'obésité est montré du doigt et comme une maladie, mais c'est surtout une contradiction à notre société de surconsommation du n'importe quoi: sucrerie, grignotage, McDo ... C'est le paradoxe de notre société.

Au Japon même si c'est une autre culture, il n'en reste pas moins qu'il est sous le joue de la dictature mondialiste imposé par les Américains, leur pub leur fringue leur modèle de la beauté. Comme ils sont déjà pas bien gros les japonais je comprends qu'ils sont obligé de faire des régimes.

Il n'y a pas que les pays, il y a les mœurs de chaque époque. Faut pas oublier qu'au XVI° siècle jusqu'au XIX° siècle la madame enrobée était plus séduisante que la femme maigre, car elle représenté la classe sociale qui ne mourrait pas de faim... Il est possible que dans deux siècles ça change, qu'on adopte un modèle plus raisonnable et plus centré sur le bien de l'esprit par le corps, plutôt que le bien du corps par par l'esprit... Mais si vous continuez à fantasmé sur des nanas aussi maigre qu'une chips qui passent à la TV c'est sûr que le piège se referme sur vous mesdames.

Donc malheureusement ta copine est tombée dans les pièges de notre société moderne, ma foi on y tombe dedans tous une fois. (des pièges je parle, pas du piège Weight Watchers)
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 16:36

Pour ton amie, fais peut être attention qu'elle ne "joue" pas sur le fait que tu ne connaisse de la société japonaise que les images véhiculées, et donc de femmes minces. Car elle pourrait y trouver une raison de faire son régime.
Mais ce n'est qu'une supposition ^^

Après, c'est vrai que le modèle de la belle femme est mince, et c'est bizarre car qui dit femme mince, dit peu ou pas grosse en tout cas poitrine, ni fesses et c'est pourtant les premiers atouts féminins recherchés par les hommes ( à ce que je sais ^^ ).
Un petit paradoxe de la society quand même ;)
Même si je maintiens que les belles femmes sont avec des formes %D

Pour le Japon je ne sais pas, mais si de base la morphologie des japonais(e)s est plus mince que celle des européens c'est normale qu'elle se sente plus "grosse" que la normale de chez elle. Ils doivent avoir une alimentation différente qui entretient cette différence de poids entre les cultures ( même si je pense bien que les fast food ont la mêmes importances à peu de choses près que chez nous ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 16:47

«Les belles femmes sont avec des formes» On dirait qu'on est tellement habitué de voir soit: des femmes super minces sans forme ou bien des femmes dites ''normales'' avec de belles formes.

Mais même une femme super mince peut avoir des formes, ok c'est rare, mais moi-même mon corps est fait ainsi (et c'est vraiment pas facile trouver un soutien-gorge car j'ai visité deux boutiques et les deux ont dit que ma taille n'existait pas! O_O Heureusement, j'ai trouvé une autre boutique où on a ma taille ouff! Comme quoi on ne peut pas être mince et porter du C/D -_-)

Anyway, on a tous un corps différent et on n'a pas vraiment de contrôle là-dessus, comme la plupart des gens le pensent (du genre: ''tiens, j'vais faire des exercices pour perdre du ventre'' sûrement qu'elle perdra de la masse graisseuse ailleurs que dans le ventre)
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Melle.Sara
Japan Lover
Melle.Sara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : 41
Date d'inscription : 26/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 17:13

Et quant aux magazines féminins de là bas, c'est dans le même genre qu'en France ?
" 15 jours pour perdre du poids - Choisis un régime adapté ! - comment rester mince ? " etc..

Oh et d'ailleurs, question plus pointue : L'anorexie au japon ? Est ce un problème populaire ou non ?
Ou même, toutes autres formes de TCA.

Parce qu'étant de nature mince, est ce que les Japonais tombent moins dedans ? ( Si on part d'une anorexie mentale, souhaitée pour une perte de poids esthétique)
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-sara.blogspot.com/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 17:24

Quand je parlais des filles avec des formes, c'était à l'inverse des filles minces et "plates", comme pas mal de mannequin. Je sais très bien qu'il y a de très jolies filles, minces, et avec des formes :)

Je n'ai pas d'idée sur l'anorexie au Japon ça pourrait être intéressant de lancer un sujet dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 17:28

Avec les magazines que j'ai lus et vus, c'est dans le même genre oui. Mais on propose surtout des produits amaigrissants (genre pilules, nourriture, etc.) ou bien des exercices à faire chez soi.

Si l'anorexie est ''populaire'' au Japon, je ne pourrais y répondre... Disons que toutes les mannequins semblent anorexiques (elles sont vraiment maigres) et ces magazines prônent la minceur ultime. Mais il ne faut pas non plus penser que toutes les lectrices font vouloir leur ressembler. J'ai cherché sur google, mais je n'ai rien trouvé quant au fait que l'anorexie est ''populaire'' au Japon.

Je ne pense pas que parce qu'ils sont minces, les Japonais ont moins de chance de tomber dans cette maladie. Comme je l'ai dit plus haut, l'anorexie n'est pas seulement le désir de perdre du poids, mais ça peut être aussi la phobie de prendre du poids.

Or, j'ai moi-même déjà eu cette phobie... (Heureusement, je n'ai pas perdu de poids car mes proches m'ont vite remis dans le droit chemin) Alors je pense que même si une personne est mince, elle n'est pas à l'abri de l'anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Melle.Sara
Japan Lover
Melle.Sara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : 41
Date d'inscription : 26/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 18:31

Il faudrait que je demande à mon amie si il y a aussi ce fléau ( ou cette tendance, tout dépend du point de vu ) au japon Le japon et.. le corps ! 54504
Je vous dirai demain !

Et donc on peut aussi se poser la question du surpoids : Comment est-il percu ?

Sakurina : Comment t'es tu procuré des magazines japonais ? Le japon et.. le corps ! 54504
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-sara.blogspot.com/
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyDim 8 Mai - 18:40

Bah, le surpoids c'est surtout en cause de notre sédentarité et notre alimentation qui s'est détériorée, rien de plus xD

J'achète toujours mes magazines sur ebay! Tu inscris dans la recherche le nom du magazine désiré, avec le mois et l'année, et tu as plusieurs résultats!

Il faut compter environ 20$ par magazine (environ 18 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Melle.Sara
Japan Lover
Melle.Sara
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : 41
Date d'inscription : 26/04/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! EmptyLun 9 Mai - 20:42

Alors j'en ai un peu parlé avec mon amie, et :
Si elle fait un régime, c'est avant tout parce que sa mère trouve qu'elle a trop grossi sur les photos.. Hum.
( C'est limite si un 34 n'est pas trop grand pour elle...)
Et à propos de l'anorexie, et bien elle n'en a jamais entendu parler !
Tout comme les autres TCA ! ( mis à part l'obésité, mais je sais pas si ca en fait parti )
Mais comme elle le dit, tous les problèmes sont cachés.
Donc j'pense qu'au finale, il y en a beaucoup moins qu'en France.
Puis elle m'a dit également que le problème des Jap, c'est qu'elles ont pas toujours des formes féminines ( je parle en général hein), mais quand même elles 'adorent' toutes faire des régimes. Fin j'ai pas tellement bien compris..
Touka, elle m'a dit aussi que là bas, les garçons n'aiment pas tellement les filles rondes.

Voilà voilà xD
Après elle, elle habite pas dans une grande ville ( Nagasaki), donc elle dit aussi que c'est peut être plus ouvert autre part dans le japon Le japon et.. le corps ! 54504
Revenir en haut Aller en bas
http://melle-sara.blogspot.com/
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Le japon et.. le corps ! Le japon et.. le corps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le japon et.. le corps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Japon/Corée] Ladies' Code Memorial Concert au Japon
» Reportage - Corps et Monde
» Le Japon
» [Japon] Nobody Knows
» Japon... QUI ES-TU ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-