Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Les tempuras de Caly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caly
Japan Lover
Caly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Les tempuras de Caly Les tempuras de Caly EmptyMar 24 Mai - 18:51

bon voilà étant donné que je suis chef impossible pour moi de parcourir les forums sans poster ici :)

Alors la première recette que je vais vous proposer est ultra simple,délicieuse,et tout le succès de celle-ci réside dans l'application minutieuse de la recette.


Ingrédients:

Des légumes (patates douces aubergines poivrons champignons carottes,courgettes...
Des gambas ou des grosses crevettes

Pour la pate :
1 œuf
100 g de farine
15 cl d'eau glacée
Quelques glaçons
Sel

Pour la sauce :
4 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à soupe de Dashi (on peut en trouver dans les épiceries japonaises)
5 cuillères à soupe de Mirin
2 cuillères à soupe de sauce de soja.

Préparation:

Commencez par battre 1 œuf dans un bol. Puis ajoutez l'eau glacée et incorporez la farine et le sel en mélangeant légèrement.
Ajoutez les glaçons.Ils sont très importants!!!! je dirais 2 ou 3 suffisent
C'est le choc thermique entre la pate et l'huile chaude qui va donner tout le croustillant de vos tempura

Faites chauffer une assez grande quantité d'huile végétale.Il s’agit simplement de tremper les légumes dans la pate puis de frire comme pour des beignets classiques. Le secret de la légèreté de la pate tient dans les glaçons et l'eau froide alors on n'oubli surtout pas cette étape :).

Il faut toujours commencer par les légumes les plus long à cuire( des patates douces, des carottes,des poivrons) et ensuite mettre les autres (courgettes champignons...)Une fois les légumes finis vous pouvez faire les tempuras de crevettes. Enlevez la tête et décortiquez bien mais laissez la queue. Faites une petite incision sur le dessus de la crevette pour qu'elle ne se recroqueville pas pendant la cuisson.

Égouttez sur du papier absorbant et servez aussitôt, en accompagnant avec la sauce composée du mélange de 4 cuillères à soupe d'eau, 1 cuillère à soupe de Dashi, 5 cuillères à soupe de Mirin et 2 cuillères à soupe de sauce de soja.

Personellement je mange ce plat avec une salade de choux blanc marinées et de la sauce bulldog (sauce pour les eby furai et tonkatsu) que je préfère à cette sauce plus "traditionelle"

Voilà bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les tempuras de Caly Les tempuras de Caly EmptyMar 24 Mai - 20:11

Merci pour cette recette! J'ai entendu dire que les tempuras étaient un des plats les plus difficiles à préparer...

J'ai une recette pour faire de la glace à la tempura! Je vous la donnerai bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Caly
Japan Lover
Caly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les tempuras de Caly Les tempuras de Caly EmptyMer 25 Mai - 17:41

Par définition les tempuras ne sont pas compliqués (attention cependant à ne pas trop cuire les crevettes) tout le secret réside dans une seule astuce (le choc thermique entre la pate et l'huile chaude) d'ou les glaçons et l'eau froide :)
Revenir en haut Aller en bas
夢実
Japan Lover
夢実
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 33
Localisation : Là où on me dit d'aller voir ailleurs si j'y suis
Date d'inscription : 31/01/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les tempuras de Caly Les tempuras de Caly EmptyMer 25 Mai - 19:20

Alors là Caly, je plusoie complètement ton post! Je suis une vraie m*rde en cuisine, mais si t'as plein de trucs comme ça, y'a moyen qu'un jour je fasse des trucs comestibles :aaaa:

Super bien expliqué, merci beaucoup :great:
Revenir en haut Aller en bas
http://pinka-yuri.blogspot.be/
Caly
Japan Lover
Caly
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les tempuras de Caly Les tempuras de Caly EmptyMer 25 Mai - 20:26

De rien je t'en pris ne t'inquiète pas y'en aura plein d'autre :) et si je peux t'aider en cuisine quel honneur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Les tempuras de Caly Les tempuras de Caly Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les tempuras de Caly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Japon, dis-moi tout :: ✿ Le Japon et vous :: Cuisine-