Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez|

Maaya Sakamoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptyJeu 31 Mai - 3:13

Bon comme Utena je serais le petit ange révolutionnaire!
Au lieu de vous pondre le pavé avec le : "à 8 ans elle a commencé le theatre" et surtout vous prendre la tête je vous invite à aller là
http://en.wikipedia.org/wiki/Maaya_Sakamoto

ou ici pour les anglo-phobes ou les flemmards (beaucoup moins complet)
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C4%81ya_Sakamoto

Par contre je vais vous faire les grandes lignes tout de même!

Nom : Maaya Sakamoto (en kanji 坂本 真綾*)

*petite explication de son beau prénom après 20 mins de recherche mdr, 真 c'est le "ma"(ou shin) de "verité" et 綾 c'est le "aya" (ou rin) de dessin, conception etc... ce qui donne la conception de la verité wow, ca vallait le coup que je me prenne la tête sur ce deuxieme Kanji de m.... (biiiip). Ah oui info perso aussi, l'on m'a dit que ses parents adoraient Maya l'abeille et que ce serait un clin d'oeil. Hmmm je vais verifier ca -_-.

Née à : Tokyo le 31 mars 1980
Groupe sanguin : A
Taille : 1m55

Maaya Sakamoto Maayaly8
*Bon OK j'ai pas pris la photo ou elle est la plus moche (en même temps je fais son éloge), mais faut faire attention car contrairement à Ayumi ou Kumi elle vend de la chanson pas de l'image ^_-.

Biographie :

Alors il faut quand même savoir qu'au depart Maaya est une seiyuu*.

*c'est kwa un séillu? c'est une personne qui prête sa voix à un personnage fictif (anime) ou réel (adaptation pour les films étrangers), mais c'est pas comme en france où deux personnes font les voix de 20 persos d'anime en ayant le nez plus ou moins bouché.


A 16 ans le destin frappe à sa porte, à ce moment là elle a la chance de doubler Hitomi Kanzaki l'heroine de Tenku no Escaflowne qui fera d'ailleurs un tabac. Probleme dame Yoko Kanno qui s'occupe de la musique ne trouve pas de voix pour coller avec ses chef d'oeuvres. A ce moment là quelqu'un (on ne sait pas qui est le gus en question mais c'est peut être la personification du destin) lui a suggere la doubleuse. Et là un essai et le tour est joué, ainsi naquit Yakusoku wa iranai qui est quand même un classique aujourd'hui enfin je pense.

C'est limite le coup de foudre entre Yoko et Maaya s'ensuit plusieurs OSTs d'Escaflowne soit des image songs, ainsi des titres comme "Aoi hitomi", "Tomodachi", "Kaze ga fuku hi ni", "Hikari no naka e" et d'autres voient le jour.
Bon ensuite elle continue sa carriere suivie de pres par Yoko Kanno (si vous ne savez pas qui elle est je vous fouette.) Elle double dans plusieurs animes comme El Hazard, Clover ou Cowboy bebop.
Elle signe aussi le magnifique opening des Chroniques de la guerre de Lodoss "Kiseki no umi" en 98, et un an après il s'agit de "Platina" 3ème opening de Card Captor Sakura.

En 2000 elle retrouve l'équipe d'Escaflowne à l'occasion de la sortie du film Escaflowne : a girl in Gaëa et elle nous fait don une fois encore d'une merveilleuse chanson "Yubiwa" générique de fin du film, qui sortira aussi en version anglaise sous le titre de "You're not alone".
En 2002 elle retourne en studio pour enregistrer "Gravity" qui servira d'ending à Wolf's rain et "Hemisphere" l'opening du controversé RahXephon. Puis l'année suivante sort "Tune the rainbow" theme du film de RahXephon.

Cependant il faudra attendre 2005 pour la revoir dans le monde des animes avec "Loop" (ending de Tsubasa reservoir chronicles, merki Clamp!). Mais là j'arrive au point le plus important, car et oui Maaya est une chanteuse et une seiyuu aussi, ainsi cet été là elle doubla la voix d'Aerith :younggirl: pour le film d'animation Final Fantasy Advent Children (Mille fois merci Maaya!!).


Bon je m'arrete ici pour l'instant car indépendament de ma volonté cet article est deja trop long, j'ai passé exprès énormement de choses tel sa carriere en dehors de l'anime ainsi que les nombreux personnages qu'elle a doublé aussi bien dans les animes que dans les vrai films tel "Star Wars".Ce que je vous propose c'est de m'aider à completer je trouve cela plus amusant et plus enrichissant!

Voila tout "see ya space cowbow!"


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 4:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptySam 2 Juin - 12:09

jla connaissais pas du tout ! merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptySam 2 Juin - 13:08

Trop deçu j'vois des yeux rouge j'me dis " AAAAH ELLE A DES SHARIGAN" et meme pas -_-

Je connais que Loop de elle et j'aime pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptySam 2 Juin - 17:30

Non mais serieusement, vous ne connaissez pas Escaflowne?
Faites moi un grand plaisir, allez sur Youtube tappez "Yakusoku wa iranai" ou "Yubiwa".

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptySam 2 Juin - 17:55

Oh Escafoufoune hum enfin Escaflowne je l'ai seulement vu en Vf, mais j'ai bien aimé les ost !

J'aurai voulu le regarder en vostfr mais c'était pas mon dvd et j'étais pas chez moi nonplus XD
Revenir en haut Aller en bas
U-K
JL's Modo
U-K
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2957
Age : 32
Localisation : Skypea
Date d'inscription : 23/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptySam 2 Juin - 17:55

Escaflown j'connais bien sur Wolf rain et RahX. too

Mais j'me suis jamais attardé sur les ending/opening ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptyDim 3 Juin - 3:46

Ah oki me voilà rassuré, néanmoins essaye tout de même UK les osts de ces series meritent qu'on s'y attarde.
Ecoute surtout "Yubiwa" tu verras, tu seras subjugué.

@Hitomi : C'est deja bien de les avoir vu, je trouve qu'il y a vraiment une belle histoire d'amour dans cette serie et ce fut assez bien retranscrit même en VF (disons que depuis l'époque AB ils font un effort pour le doublage ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptyDim 3 Juin - 13:58

waaaaaaaaaaaaaaah! :inlove:
mais... :mdr: mdr je la connais indirectement XD
escaflowne... wolf's rain... CCsakura...tsubasaRC....et Aerith :singing:

mdr! ya des truc trop fort ^^ :pompomgirl:
Revenir en haut Aller en bas
Mimishu
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptyDim 9 Sep - 20:24

Maaya Sakamoto est une des plus belels voix que je connaisse. Elle est douce et toute a la fois très audible. Je l'ai remarqué sur l'opening de Wolf's Rain, et depuis, je ne fais que l'écouter. Elle a une magnifique voix, qui au service de Yoko Kanno donne un véritable chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
KAMI-SAMA
Japan Lover
KAMI-SAMA
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1840
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 25/08/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptyMar 7 Sep - 18:29

Elle chante bien, mes préférées sont Gravity, et Hemisphere !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=NcZSkPmfXL4 <= Hemisphere
Revenir en haut Aller en bas
RudovikkuSan
Newbie
RudovikkuSan
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptyLun 12 Sep - 21:40

Hello,

bon je suis nouveau dans le coin, mais pour ceux qui auraient l'occasion de pouvoir se procurer le concert "Gift Maaya Sakamoto 15th Memorial", c'est tout simplement une tuerie.

Une belle version live de "Hemisphere", de "Yakusoku ha iranai", etc etc dont les chansons de "30 minutes night flight".

Bref moi sa voix me retourne... donc n'hésitez pas même si parfois ça semble un peu cher à l'import.
Revenir en haut Aller en bas
http://rudovikku.wordpress.com/
Fandasie
Japan Lover
Fandasie
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 07/08/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto EmptySam 17 Sep - 18:03

J'aime beaucoup cette chanteuse, la douceur de sa voix me plait beaucoup.

Je n'ai que son album Grapefruit :(
Et je n'ai vu que quelques chansons interprété en live.
Merci pour l'info RudovikkuSan^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Maaya Sakamoto Maaya Sakamoto Empty

Revenir en haut Aller en bas

Maaya Sakamoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ryuichi Sakamoto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Pour aller plus loin... :: ✿ Musique :: Jmusic-