Japan Lovers

Forum pour les passionnιs d'Asie, de Japon, de Corιe... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Voir le sujet prιcιdent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller ΰ la page : Prιcιdent  1, 2
AuteurMessage
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Fιminin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Lun 3 Fιv - 20:33

Un film est sorti ! Malheureusement pour les europιens il est prιvu seulement une sortie aux EUA et au CANADA BITCHES !
Je viens de voir que c'est prιvu pour le 09 et 12 fιvrier ΰ Montrιal o_o Va falloir que je me trouve vite des places ! :o

(Source en anglais)

Bon et bien je vous tiens au courant si je vais le voir ou non :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cawoyin.blogspot.fr
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mar 4 Fιv - 1:10

C'est pas une surprise qu'il ne sorte pas en Europe. Go le tιlιchargeeeeeeeer !:3

Nara
Fιminin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mer 12 Mar - 7:22

Wouaaaaaaaaaaah ! Cet anime est une perle ;____;
Vous l'avez trouvι long au dιbut vous ? Moi j'ai trθs vite avancι et de nature curieuse, mais sans vouloir qu'on me dιvoile tout, tout de suite, le rythme ne m'a pas gκnιe, au contraire. Je trouve que pour qu'on s'attache un minimum aux personnages, et pour qu'on accroche bien comme il faut ΰ l'histoire, ΰ l'atmosphθre de l'anime, et qu'on comprenne que finalement, Jintan avait des intentions ιgoοstes, c'ιtait nιcessaire qu'un tel rythme soit posι.

Sinon, j'avoue que Cawoyin a trθs bien rιsumι ce que je pense de cet anime ! Et je le prιfθre aussi largement ΰ Clannad (dont la fin m'a tout gβchιe, je l'ai dιtestιe..).
Anyway. Les personnages, je les ai tous aimιs. Oui, oui, mκme Yukiatsu, qui a pourtant l'air d'un gros psychopathe huh. Mention trθs spιciale pour Menma bien ιvidemment, mais aussi pour Anaru, la pauvre..
Un anime assez poignant, je ne dirais pas triste ceci dit, et paradoxalement, tout aussi frais, grβce ΰ Menma, et aux petits flashback montrant l'amitiι partagιe entre ces six jeunes enfants tous adorables :3 (Mon dieu, Poppo quand il ιtait petit <3).

D'ailleurs, au dιbut j'avais peur que ce soit trop ecchi, mais pas le moins du monde finalement. Comme quoi, il ne faut pas s'arrκter sur l'avis d'un premier ιpisode, et l'histoire avait du potentiel, alors ηa pousse forcιment ΰ continuer ^^
Je l'ai achevι en deux visionnages, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup pleurι en peu de temps. C'ιtait... Bien. Ressentir des ιmotions, c'est ce qui nous fait sentir vivants, alors je suis peut-κtre madochiste, mais j'en redemande encore limite <3

Ah, oui ! La fin. Une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin une vraaaaaaaaaaaaaaie ! Bien satisfaisante pour touuuuuuus. Aaaaaaaaah, que ηa fait du bien ~

Je garde cet anime quoi qu'il m'en coϋte, et je le ferai regarder ΰ mes gosses (WHAT !?), quand ils seront en βge de comprendre quand mκme.. J'espθre que ηa leur apportera encore plus de valeurs que j'espθre bien leur inculquer !

En bref, un anime attendrissant et ΰ regarder sans hιsiter ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/profile/NaraShima
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mer 12 Mar - 10:59

Totalement d'accord ! C'est pas triste, mais plutτt touchant.
Mention spιciale ΰ la scθne "de l'arbre" que je trouve magnifique et qui m'a marquι :'( (J'espθre que vous voyez de quelle scθne je parle)

Poppo !   

Cawoyin
Fιminin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Mer 12 Mar - 20:00

C'est vrai qu'avec du recul ce qu'on retient c'est la fraicheur er la gaietι de leur amitiι et de Menma !

J'ai pas pu voir le film mais je vais aller le chercher sur Google, il apportera peut-κtre rien ΰ l'anime mais ηa peut toujours κtre bien de se replonger dans cette ambiance ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://cawoyin.blogspot.fr
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Jeu 13 Mar - 11:23

Et revoir les personnages et tout :)

Kazushi
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Jeu 24 Avr - 18:07

J'approuve que le film n'apporte quasiment rien, mais le voir alors qu'on a fini l'anime depuis trθs longtemps est vraiment gιnial ! Pour ma part le film m'aura ιtait fatal avec un paquet de mouchoir entier tellement ils sont blindιs de toutes les scθnes poignantes de l'anime. C'est vraiment une superbe histoire, au point de me convaincre ΰ lui attribuer 10 ΰ l'anime au lieu de 9 (ce qui est rare chez moi) et de le classer parmi les meilleurs animes de tout les temps :D

Chat endormi
Nya
Fιminin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Jeu 24 Avr - 23:05

Je viens de le finir et j'ai bien aimι mκme si j'avoue qu'ils ont pas trop dϋ avoir du mal ΰ le faire vu le nombre d'anciennes scθnes haha. Mais sinon c'ιtait touchaaant j'ai versι ma larmouchette :3

The world isn't as bad as you think. - Dollars

Voir le profil de l'utilisateur http://nyatime.fr/
Japan Lover
Akahiko
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 24 Mai - 23:43

J'ai vu le film, et j'ai vraiment apprιciι ! Mκme si de nombreuses scθnes sont reprises et qu'on y apprend peu de choses supplιmentaires, revoir tout ηa avec parfois ne serait-ce qu'un chouοa de truc en plus, ηa fait plaisir. C'est tout de mκme l'occasion de voir ce que devienne les personnages un an aprθs les faits dans l'anime, et c'est pas rien.  
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 21 Mar - 13:49

J'ai enfin vu le film moi aussi. Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, ca fait plaisir de se replonger dans l'histoire.
Trop d'ιmotions

Akira-kun
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ven 1 Mai - 17:20

L'anime qui a fait pleurer tout le monde je pense :p
Newbie
fredou
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Ven 1 Mai - 17:28

Je n'ai pas pleurι, mais je comprends ce que vous ressentez '-'

J'adore l'ending <3

C'est bien quelque chose qui s'ιcoute pendant des jours !
JL's Modo
Genji
Masculin
MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Sam 2 Mai - 13:01

Moi non plus. On est des bonhommes ! ahah

MessageSujet: Re: Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Aujourd'hui ΰ 12:57

Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai

Voir le sujet prιcιdent Voir le sujet suivant Revenir en haut