Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

En couple ou célibataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TearsOfSky
Japan Lover
TearsOfSky
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 34
Localisation : On the other Side
Date d'inscription : 03/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyMar 10 Avr - 22:39

Bien sûr que ça arrive Sakurina, mais comment peut-on dire que c'est le/la véritable alors qu'au final, on découvre cet univers ?
Cette question peut paraitre bête, mais je connais personne actuellement qui a vécu suffisamment d'années, et qui est toujours en couple avec sa 1ère et seule "moitié" pour me convaincre.

Ca n'engage que moi bien naturellement, rappelons qu'on dit se qu'on pense sur le sujet, il n'y a réellement aucune vérité reconnu sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamesennin
Japan Lover
kamesennin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : sur une belle île !
Date d'inscription : 09/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyMar 10 Avr - 23:01

bah t'as pas tord moi en amour j'ai jamais eu de bol et autour de moi ils sont rare mais bon vous avez surement raison après sa reste a voir perso
Revenir en haut Aller en bas
nightwalker
JL's Modo
nightwalker
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1943
Localisation : La Cabane au fond du Jardin
Date d'inscription : 17/06/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyMer 11 Avr - 1:08

L'amour, la passion... j'ai l'impression que plus ça se théorise moins ça se vit.
Alors je ne vais pas en parler plus ! :wind:
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina
JL's Admin
Sakurina
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2316
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyMer 11 Avr - 1:52

nightwalker a écrit:
L'amour, la passion... j'ai l'impression que plus ça se théorise moins ça se vit.
Alors je ne vais pas en parler plus ! :wind:

T'as bien raison! Personne n'a la même idée de ce qu'est l'amour et à force d'argumenter, on finit par devenir désillusionné!
Revenir en haut Aller en bas
http://koki-shin.tumblr.com/
Sukimiu
Japan Lover
Sukimiu
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyMer 11 Avr - 10:38

que des cas désespéré :/ plus je lis et moins j'y crois en l'amour maintenant :/
Rare sont les moments de bonheur, pour moi c'est très important un regard, de l'attention, de l'affection, être visible aux yeux de l'être aimé sentir une étreinte jusqu'à l'étouffement, jusqu'à l'épuisement, l'amour doit être consommé et consumé comme prendre l'énergie de l'autre pour se ressourcer, l'amour je le vois comme ça et surtout se sentir protéger ... Je voudrais tellement que l être aimé se laisse guider par l'amour et ne pas se freiner ^^

mais pour ma part, je ne choisirai pas le célibat, je choisirai le couple car le couple pour moi c'est une une équipe battante et gagnante, qui affronte vents et tempêtes, sur qui on peut se reposer quand il y a des faiblesses chez l'un ou l'autre, se dire que demain sera un autre jour ^^ ne pas se voiler la face, on doit se découvrir et comprendre et surtout se projeter dans l'avenir et avoir les mêmes points de vus de la vie, avoir la même vision des choses... je me projette peut être trop dans l'avenir mais pour moi c'est rassurant d'être accompagné et surtout de voir que la personne qui nous accompagne se bat pour le couple, se bat pour ses objectifs et se bat pour la vie qui est un éternel combat !!! Le célibat c'est tellement plat et vain, on n'avance a son rythme, mais quand on est en couple on se booste, et on avance plus rapidement car on est simplement aidé
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyMer 11 Avr - 12:19

En fait tu défend l'amour et tu défend le fait d'être en couple, mais pour toi il vaut mieux être en couple que célibataire mais par contre il faut vivre un amour magnifique si on est couple sinon ça vaut pas la peine d'être avec cette personne (désolé si c'est compliqué xD)

Le problème c'est que même si on VEUT être amoureux comme tu le décris (ce que je connais pas encore, vous direz que c'est normal vu mon âge) on ne le décide pas.
Alors qu'il peut arriver, même sans vouloir s'amuser, être en couple avec telle personne car elle nous plait, car on éprouve de la tendresse pour elle, on veut être avec elle, lui parler, être dans ses bras, passer du temps avec ... Mais sans les papillons dans les yeux, sans trembler, sans le boumboum du coeur et je ne sais quoi d'autres %D
Alors après est-ce qu'il n'y a pas des degré dans l'amour ? Est-ce que c'est pas subjectif au final ?

:run:
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Sukimiu
Japan Lover
Sukimiu
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyMer 11 Avr - 12:37

quand je raconte cela c'est sur l'amour en couple est partagé !
Mais par exemple, quand une personne aime une autre personne c'est qu'il y a de l'amour réciproque !!! on est d'accord là
Quand l'un quitte l'autre et qu'il y a toujours de l'amour ... on passe à côté de quelque chose je pense ! Pourquoi faut il quitter la personne qu'on aime alors que l'amour est toujours présent, et la je me dis oui laisser de côté ce côté solitaire et oui je regrette car plus jamais je ne vivrai l'amour :'(
Si j'avais le choix être avec la personne que j'aime est le plus important pour moi, l'amour c'est grandiose quand il est partagé
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 18 Mai - 16:22

Kikou je suis en couple avec un garçon qui habite en Alsace tandis que j'habite à Paris, mais je le vit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 18 Mai - 16:40

Kikou tout se passe bien alors ? %D

+ Tjrs en couple pour ma part o/
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Cap'tain
Captain Japan
Cap'tain
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1908
Age : 28
Localisation : Terre
Date d'inscription : 30/06/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 18 Mai - 18:01

Eh bien, pour l'instant on a pas encore pu se voir, quelques soucis entre ses parents qui le savent mais qui ne veulent pas trop le laisser aller à Paris à l'aveuglette et moi qui ne l'a pas encore dit à mes parents, un peu compliqué mais on s'aime et c'est déjà bien xD
Yep yep j'espère que ça va durer pour toi %D
Revenir en haut Aller en bas
http://ugotdapowa.tumblr.com/
kamesennin
Japan Lover
kamesennin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : sur une belle île !
Date d'inscription : 09/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 18 Mai - 19:07

moi petite MAJ, je le suis plus voilou :)
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 18 Mai - 19:08

Ho pauvre chou :/ Kessissépassé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
kamesennin
Japan Lover
kamesennin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : sur une belle île !
Date d'inscription : 09/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 18 Mai - 19:09

ah non c'est l'inverse je voulais dire jetais celib je le suis plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 18 Mai - 19:21

Haaaa ! %D

En plus pas expressif donc peux pas savoir %D
Tant mieux alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyJeu 28 Juin - 1:10

Bou! Bin moi je suis toujours en couple avec le même depuis quasiment un an et demi (cf Thörgyr sur le fofo) ... Et puis bin pas grand chose de neuf à part qu'on déménage tous les deux juste après la japan expo =p. Travaux de l'appart terminés et tout (pour ceux qui ne m'ont pas sr fb) Voilà j'ai trop hâte 8D
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyJeu 28 Juin - 11:42

Bon emménagement alors ! =D
C'est rapide votre emménagement ensemble je trouve, mais si vous le sentez y'à pas de souciiiis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyJeu 28 Juin - 17:28

On a déjà habiter 8 mois ensemble h 24 en fait et sinon je suis chez lui aussi les week end mais çà ce passe bien on se complète et on a trouver un équilibre ensemble ^^. Moi je trouve qu'un an et demi a 21 ans c'est pas trop tôt pour s'installé ensemble O.o surtout quand on sait ce qu'on veut tous les deux ^^


Dernière édition par Megumi Tsukiyo le Jeu 28 Juin - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Newbie
Shiro
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 20/06/2012
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyJeu 28 Juin - 18:19

En couple depuis 10 mois, tout se passe bien, et j'espère que ça va duré :)
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyJeu 28 Juin - 23:30

C'est bête ce que je vais dire, mais ça m’étonne toujours de voir de si long couple à cet âge ^^
Moi ça ne fait que 2-3 mois, et ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyJeu 28 Juin - 23:49

J'ai une remarque là dessus Caro : perso j'ai remarqué que les couples duraient plus longtemps et s'engageaient plus sérieusement lorsque l'une des deux personnes concernée travaillai. C'est bête mais pour la plus part des jeunes gens temps qu'ils sont au BAU ils n’envisagent pas de relation durable et vivent au jour le jour. Bref ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez niveau avenir. Ce comportement peut aussi se comprendre:
- Quel avenir tu peux offrir en étant au bau? Rien tu n'as aucunes certitudes d'obtenir de quoi faire vivre ton couple après, de quoi fonder une famille tout çà.... Bref toutes les bases sont bancales et faites de "un jour" de "plus tard" de promesses, mais rien de matériellement existant, rien de concret pour une base stable.

Pour un peut que l'un des deux veuille une vrai vie et a engagement solide çà capote assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Cawoyin
Japan Nyan
Cawoyin
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/05/2009
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 0:08

Non mais à 16-17 ans ont va pas pensé à avoir des enfants, une vie stable et se marier hein aussi .. faut pas abuser xD
Enfin pour moi, à cet âge on est en couple, car on est amoureux ou bien avec cette personne mais la longévité de la relation ne dépend pas d'un soucis financier de comment faire "vivre" notre couple. Imaginons qu'un jeune puisse faire vivre son couple à à peine 18 ans, pour moi, (je dis bien moi ^^) ça ne doit pas avoir d'impact sur leur couple.
A moins de 20 ans environ, je juge que la seule occupation qu'on a avec notre couple c'est d'être bien, et pas de comment créer une famille ...
D'où le fait que je trouve marrant tant de couples qui dure longtemps jeunes ^^
Mais je le comprend très bien, si on est bien, pourquoi arrêter la relation ? :)
Je ne critique aucunement !
Revenir en haut Aller en bas
http://cawoyin.blogspot.fr
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 0:25

Alors bin si pour moi (enfin pas avoir des enfant...) Mais me marier et rencontrer "là bonne personne" çà à toujours été dans ma tête depuis toute petite.
J'ai jamais aimé perdre mon temps et petite je pensais (lol) que celui que j'aimerai et qui m'aimera aussi serai mon mari même si je le trouvais à mes 14 ans (rire intense). Sûre qu'a cet age on pense pas à fonder une famille ou s'installé ensemble mais généralement on pense quand même (du moins pour moi c'était çà...) à rester toujours avec jusqu'à la fin... Grosse désillusion j'ai du lire trop de disney ^^ mais oui en général à cet âge là entre 14 et 17 ans c'est la découverte, le flirt rapide, l'expérimentation et le largage express pour un autre essayage ^^.
Subir c'est dure pour ceux qui au même âge ne partage pas cette idée et vive dans un monde de bisounours <3 (je m'auto-taille XD)

Ps: sinon je parlais pas d'aspect financier mais que généralement avoir un travail rendais les gens plus mature et plus enclin à avoir une vraie relation d’adultes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 0:31

Je comprends pas le rapprochement entre une "situation professionnelle stable" et la volonté d'avoir une relation sérieuse et durable mais bon. o:
Enfin pour moi ça marche pas comme ça, c'est différent pour chaque personne, je vois autant de jeunes qui s'amusent que d'adultes avec une vie stable. (:

C'est juste une question de trouver la bonne personne ou pas, je pense.
Toute façon dès les premiers mois tu vois si ta relation est faite pour durer ou pas.

Sinon ouais la plupart des jeunes ont une relation pour "profiter", s'amuser, mais bon moi c'est pas ma vision des choses. 8D

On a du être trop bercé par Disney en effet Megumi, j'ai jamais souhaité m'engager dans une relation qui durera pas plus de quelques mois parce que ça correspond pas à ma vision des choses.
Je sais pas si c'est être niais ou utopiste mais c'est comme ça. o/
Revenir en haut Aller en bas
Megumi Tsukiyo
Japan Lover
Megumi Tsukiyo
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 33
Localisation : Poissy (78)
Date d'inscription : 13/11/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 0:42

A Meven tu m'as compris 8D! Oui je parle bizarrement mais je ne parlai du travail que pour notifié avoir remarqué que généralement les gens (jeunes gens) devenaient plus matures en entrant dans le monde du travail et passaient a de plus vaste aspirations généralement à ce tournant de leur vie....
Genre du flirt expérimentation a mon monde de bisounours 8D : rester en couple peut être ? Rencontré "la bonne personne" et plus juste "tester un nouveau truc sur un cobaye" d'où mon explication sur le fait que je pensais que çà jouait sur le fait que les couple de plus de 20 ans durent généralement plus longtemps que ceux de 14-17ans....

Mais sinon oui moi je félicite et encourage les amoureux dans leur années teen qui dure '_' pour moi c'est comme un miracle.....


Dernière édition par Megumi Tsukiyo le Ven 29 Juin - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meven
Japan Lover
Meven
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 EmptyVen 29 Juin - 1:05

Tu m'étonnes, trouver la bonne personne quand t'es le genre de personne bisounours qu'attend que ça j'imagine pas l'extase que ça doit être. 8D
Même si quelque part j'ai l'impression d'avoir perdu mon adolescence en étant réticent à l'idée de vivre des relations qui ne sont pas vouées pour durer, bah tant pis, au moins y aura encore plus d'amour à donner à la bonne personne, c'est ce qu'il faut se dire haha.

Bah écoute bravo pour ce "miracle", bonne chance à vous. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: En couple ou célibataire ? En couple ou célibataire ?  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

En couple ou célibataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Corée] Fêtes de couple
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-