Japan Lovers

Forum pour les passionn้s d'Asie, de Japon, de Cor้e... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

Densha Otoko

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invit้
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Densha Otoko Ven 1 Juin - 21:38

Densha Otoko (電車男), litt้ralement "l'homme du train") narre l'histoire d'un otaku (Yamada) d'une vingtaine d'ann้es qui sauve une belle jeune fille, qu'il surnommera Herm่s (son pr้nom est en r้alit้ Saori), lorsque celle-ci se fait agresser par un ivrogne, et d้taille leurs rendez-vous successifs ainsi que ses appels เ l'aide sur un forum de discussion.

Densha Otoko a d้but้ comme une discusion sur 2channel, suppos้ment une histoire vraie. Cette histoire fut ensuite adapt้e en roman, en manga, en long-m้trage (sorti en juin 2005), et finalement, en une s้rie TV diffus้e de juillet เ septembre 2005 sur la cha๎ne Fuji TV. Comme les producteurs, certaines personnes attestent de la v้racit้ de cette histoire et pr้tendent ๊tre entr้s en contact avec le vrai Densha Otoko. Toutefois, rien ne prouve que l'histoire soit enti่rement vraie.
Densha Otoko est l'exemple type de l'otaku gentil, qui d้sire mener une vie normale mais qui est trop timide pour trouver une petite amie ou parler normalement en dehors des discussions sur un forum. La s้rie t้l้vis้e montre d'ailleurs un grand nombre d'internautes, t้moignant de la taille importante de cette classe que constituent les otaku.

En dehors de cet aspect "informatique", l'histoire fait ้galement la part belle aux meilleurs c๔t้s des otaku : ils sont coop้ratifs, comp้titifs, gentils et honn๊tes. De plus, le style d'Herm่s correspond au fantasme de la plupart des otaku. Cette histoire fait intervenir beaucoup de monde venant d'internet, il n'y a pas d'auteur unique. Elle d้montre toutes les craintes et l'anxi้t้ des otaku, mais ้galement leur cœur pur. En ce sens, Densha Otoko est un parfait exemple de cette jeune g้n้ration.

J'ai pas tout vu mais c'est sympa, j'ai la s้rie compl่te pour qui veut(par contre je ne sais pas comment ้changer avec vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Japan Lover
Xiaohua
Masculin
MessageSujet: Re: Densha Otoko Sam 2 Juin - 0:08

J'ai vu le drama, j'aimerais bien voir le film...
Le drama est tres drole ^^ Arigatou misutaa robotto arigatou misutaa robotto xD

Jai trouve les acteurs pas tres beaux au debut mais on finit par les trouver beau passe quelques episodes et a sy attacher. Certains moment pourrait vous rappeller votre propre vecu peut etre ^^
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Sam 2 Juin - 17:00

Il me semble que j'ai le film mais il faut que je verifie ็a (c'est sur un disque dur externe,donc...).Comment est ce que je peux passer des vid้os aux gens?je suis une quiche en info donc il va me falloir un petit coup de pouce...
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Ven 10 Ao๛ - 22:29

Tr่s bon drama vraiment !

Bizarre que personne ne r้agit au c้l่brissime (d'apr้s moi) Densha Otoko !? On est donc que deux-trois sur ce forum เ l'avoir vu parmis tous les japan lovers ?

Alors chers ne๔taku, ne perdez pas votre temps avec des animes bidons: passez aux choses s้rieuses, lancez vous dans la palpitante regardation de ce drama sans plus tarder! (on dirait une bande annonce naheubeuk...)

Et si tu cherches toujours เ nous les faire partager Satsuki, essayes avec Megaupload!

Je savais pas qu'il y avait eu un long-m้trage, faut que je me renseigne.

KIIITTTTAAAA
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Jeu 23 Ao๛ - 19:14

Je l'ai pas vu, mais j'aimerais bien ^-^
Bon >.< D่s que je l'aurais vu, je donnerais mon avis x)
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Ven 31 Ao๛ - 18:25

Haha, j'ai ador้ ce drama, il est bien marrant quand m๊me..
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Lun 3 Sep - 17:51

Excellent drama^^ tres dr๔le et beaucoup de situations interressantes.Un peu minable des fois mais bon^^
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Ven 28 Sep - 0:11

Mon drama pr้f้r้ !! J'ai achet้ la Box DVD !!

Apparement les studios Bones ou Madhouse, je sais plus, vont lancer un anime sur Mina, l'h้ro๏ne "fictive" de Yamada !!!
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Ven 28 D้c - 2:24

je l'ai vu! en entier ! avec l'episode special et le special deluxe! et meme une interview!
et j'en reveu encore! c'et tellement beau! angoissant ba oui pck le gosse il t'angoisse a force -_-
j'adore tout simplement vive densha otoko!!!
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Ven 28 D้c - 19:17

bon ba pas vu^^!! il a l'air bien donc j'irai le voir d่s que j'ai finis mon dramas en cour! (enfin mes dramas en cours!!^^)
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Dim 17 F้v - 15:33

franchement ce drama est super au debut le h้ro me faisait penser a un de mes potes
JL's Admin
Admin
Masculin
MessageSujet: Re: Densha Otoko Dim 17 F้v - 16:15

Ah mais c'est toujours la c้l่bre histoire (au Japon) du gar็on du train !!
Ils en ont fait plusieurs mangas & des films, non ? :)
Je savais pas qu'il y avait aussi un drama, il faudra que je le regarde pour voir ce que ็a donne =)
Voir le profil de l'utilisateur http://unrevenippon.wordpress.com
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Dim 24 F้v - 16:57

G้nial ce drama! Beaucoup d'้motion, on s'attache tr่s vite เ Densha. L'un des meilleurs drama que j'ai vu
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Lun 3 Mar - 4:03

Un essentiel! On retrouve plein d'allusion เ cette histoire dans plusieurs dramas ( comme Nobuta wo produce ou Akihabara@deep )
Moi j'ai vraiment beaucoup aim้ cette histoire et c'est vrai qu'on vit le truc avec Densha ( enfin vous j'sais pas mais moi j'en suis arriv้ เ crier Kitaaaa quand il r้ussissait xD ). Voila m'en voila rendue เ hurler "Heruumesuuu" เ chaque fois que je vois un truc Hermes xD.

Et pour l'anime tir้ du g้n้rique ... avec Mina, moi aussi j'en ai entendu parler et je pense que ็a ne va pas tarder เ sortir ( si ce n'est d้ja fait )
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Lun 10 Mar - 0:14

Je viens tout juste de le commencer 1er episode et j'adore d้jเ ;D
^^ des fois j'me reconnait un tit peu ( commencer เ flipper เ cause d'un colis ^^' etc.. )
Faut que je regarde la suite ็a เ l'air assez poilant =p
Japan Lover
sonateforadream
Masculin
MessageSujet: Re: Densha Otoko Mar 11 Mar - 15:41

J'ai commenc้ เ regarder r้cemment et c'est vraiment tr่s dr๔le.
Beaucoup de situations qui nous rappel notre vie d'Otaku/Geek.
Enfin une s้rie pour nolife xD lol
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.onbebop.net
Kazuo
MessageSujet: Re: Densha Otoko Mar 11 Mar - 21:00

Une s้rie excellente, elle doit faire partie des premiers dramas que j'ai regard้ et ็a m'a vraiment motiv้ เ en regarder d'autres.

Sacr้ Densha, desfois il est un tout petit peu ้nervant, on a envie de le pousser tellement il est h้sitant >_< C'est vrai quoi c'est quand m๊me Itoh Misaki en face *_*
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Mar 29 Avr - 17:21

mon tout premiere j'ai jamais regard้ le dernier ้pisode ='(
Invit้
MessageSujet: Densha Otoko Dim 2 Nov - 15:31

Densha Otoko - 電車男
Ann้e de production : 2005
Nombre total d'้pisodes : 11
Genre : com้die, romance
Pays : Japon
Dur้e : 45 min par ้pisode

Casting

* Itoh Misaki dans le r๔le de Aoyama Saori
* Itoh Atsushi dans le r๔le de Yamada Tsuyoshi
* Shiraishi Miho dans le r๔le de Jinkama Kisuzu
* Sato Eriko dans le r๔le de Sawazaki Kaho
* Sudo Risa dans le r๔le de Mizuki Yuuko
* Hayami Mokomichi dans le r๔le de Aoyama Keisuke
* Sato Jiro dans le r๔le de Kuroki Fumito
* Maekawa Yasuyuki dans le r๔le de Oikawa Naoto
* Horikita Maki dans le r๔le de Yamada Aoi
* Koide Saori dans le r๔le de Takeda Karin
* Gekidan Hitori dans le r๔le de Matsunaga Yuusaku
* Oguri Shun dans le r๔le de Minamoto Munetaka
* Rokkaku Seiji dans le r๔le de Ushijima Sadao
* Nukumizu Youichi dans le r๔le de Ichisaka Susumu
* Gashuin Tatsuya dans le r๔le de Tominaga
* Yamazaki Shigenori dans le r๔le de Asano Shinpei
* Toyohara Kosuke dans le r๔le de Sakurai Kazuya
* Akiyoshi Kumiko dans le r๔le de Aoyama Yuki
* Sakurai Chizu dans le r๔le de Hashizume Ryouko
* Kishibe Shiroo dans le r๔le de Yamada Tsuneo
* Sugawara Eiji dans le r๔le de Kawamoto Shinji

Yamada Tsuyoshi, jeune homme de 23 ans, n'est pas le mod่le de l'homme combl้ . Ch้tif ,timide plut๔t malchanceux, chari้ par son patron et ses coll่gues de bureau, il a une vie ้puisante et pour couronner le tout, c'est un otaku tout ce qu'il y a de plus v้ritable, ce qui n'est pas pour am้liorer ses relations avec les "gens normaux".
C'est dans ce contexte de vie plut๔t mis้rable que va lui arriver l'้v้nement de sa vie. Un soir dans le train, de retour d'Akihabara, quartier populaire de T๔ky๔ favori des otaku, il prend la d้fense d'une jeune femme qu'un vieil homme ivre agresse verbalement. Le pauvre jeune homme ne s'en sort pas sans coup sur le nez .La jeune femme, Saori, est touch้e par son courage et prend son adresse pour lui faire parvenir un cadeau de remerciement.
Et c'est lเ qu'intervient un ้l้ment clef de cette s้rie : le forum. Rentr้ chez lui, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour c้libataires "Aladdin Channel"et commence เ y raconter son histoire La suite de cette s้rie raconte donc comment toutes les personnes pr้sentes sur le forum vont aider le jeune Tsuyoshi เ conqu้rir le cœur de la douce Saori malgr้ les diff้rences ้videntes de personnalit้ et ้galement de style de vie qui les s้parent (lui, issu d'une famille modeste, est un otaku inv้t้r้ alors qu'elle provient d'une famille riche et adepte des tr่s bonnes mani่res...). Tous ces gens du forum vont prendre rapidement une place importante dans la vie du jeune homme et vont l'aider เ devenir un homme meilleur et qui saura toucher le cœur de Saori par sa tendresse et son honn๊tet้.

Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Jeu 5 F้v - 23:45

lusty a ้crit:
( enfin vous j'sais pas mais moi j'en suis arriv้ เ crier Kitaaaa quand il r้ussissait xD ). Voila m'en voila rendue เ hurler "Heruumesuuu" เ chaque fois que je vois un truc Hermes xD.

Moi aussi.

Un de mes dramas pr้f้r้s ♥
Invit้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Mer 18 F้v - 20:35

J'ai regard้ 3 ้pisodes pour le moment avec un ami, j'aime bien, mais Yamada a tendance เ m'้nerver un peu.
Japan Lover
kamesennin
Masculin
MessageSujet: Re: Densha Otoko Dim 15 Avr - 2:13

Ah d้sol้ mais perso j'ai trouv้ sympa les quelques premiers ้pisodes mais เ force เ la longue le type enfin le h้ro il gonfle !

toujours a chialer ... enfin a pleurer moi j'aime pas trop ce type de personnages a vrai dire c'est mon avi perso.

c'est un drama marrant mais sans plus pour ma part.
Contenu sponsoris้
MessageSujet: Re: Densha Otoko Aujourd'hui เ 20:39

Densha Otoko

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Revenir en haut