Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez|

Sket Dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Sket Dance Sket Dance EmptyVen 19 Aoû - 20:12

Sket Dance Sket-d10

Sket Dance

Début : Avril 2011
23 épisodes de prévus
Adapté du manga de Kenta Shinohara

Résumé :

Sket Dance se focalise sur un club du lycée Kaimei : le Sket Dan !
Leur mission : Répondre à n'importe quelle requête des élèves qui viennent leur demander de l'aide.
Bossun, Himeko et Switch, les trois membres du club vont à chaque fois faire leur possible pour aider ces lycéens, avec une énorme touche d'humour, chaque personnage ayant son caractère bien spécifique...
Au fil des épisodes, le Sket Dan va même pouvoir compter sur les élèves qu'ils ont déjà aidés auparavant (tous aussi bizarres les uns que les autres : un samourai, une racaille devenue seiyu...) !

Mon avis :

Au départ j'étais un peu perplexe sur cet anime, mais après 4-5 épisodes, je suis devenu accro ! :)
Le principe est plutôt simple : à chaque épisode, un (voire deux) lycéen vient demander de l'aide au Sket Dan !
Le point fort de cet anime, c'est son humour.
Ca part parfois dans tous les sens (des monologues, des répliques aux téléspectateurs, des scènes "manga", des délires assez improbables), et lorsque c'est le cas, c'est que du bonheur, et ça me fait parfois éclater de rire !
N'hésitez pas à tester quelques épisodes (il faut un petit temps pour entrer dans le monde du Sket Dan !)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Nayan
Japan Lover
Nayan
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 32
Localisation : Champ d'herbes (ou terrain vague)
Date d'inscription : 01/04/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Sket Dance Sket Dance EmptyVen 19 Aoû - 22:24

Y'a souvent un air de "déjà vu" et un peu surfait dans cet anime, mais je crois que c'est ce qui en fait le coté comique... Enfin parfois, la limite est pas claire donc je saurai pas vraiment dire si j'aime bien ou pas ^^' Vais regarder encore quelques épisodes vu que tu dis qu'il faut bien se plonger dedans pour apprécier :)

(les parfums des sucettes de la fille sont vraiment dingues. rien que d'imaginer le gout, beeeurk%D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepaslaid.com
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Sket Dance Sket Dance EmptyVen 19 Aoû - 23:25

C'est vrai qu'au début, c'est un peu l'impression qu'on peut avoir (on a aussi l'impression que c'est destiné à un public plutôt jeune), mais ça s'est estompé assez vite pour moi :D
Mdr, c'est vrai que les sucettes sont tout simplement dégueulasses, rien qu'à se les imaginer ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
Ltn-O-June
Japan Lover
Ltn-O-June
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans un crossover
Date d'inscription : 19/10/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Sket Dance Sket Dance EmptyMar 24 Avr - 23:52

Je ne sais pas si ça servira, mais je souhaite remonter le sujet.
J'ai eu un coup de cœur pour cet anime (comme pour le manga). Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit, mais au fil des épisodes, le comique de la série nous attire dans ses filets. puis viennent les épisodes à tendance dramatique, et là, on devient accro.
C'est un shônen tout simple, tout comme son design, et on se laisse prendre au jeu du mangaka et du réalisateur.
---> Mises en abyme, caméos, parodies en perspectives ^^ (j'adore ça *-*)
Tout cela en 52 épisodes.

La 2nde saison a apparemment commencé au Japon (car prévue pour début avril)
Revenir en haut Aller en bas
JL's Admin
Admin
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 03/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Sket Dance Sket Dance EmptyVen 27 Avr - 16:06

Oui, je pense toujours que c'est un très bon anime, j'ai toujours autant de plaisir à le regarder ! :)
Je suis à l'épisode 53 actuellement ! (donc le 1er de la saison 2 si je te suis bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://unrevenippon.wordpress.com
OnigiriSama
Japan Lover
OnigiriSama
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2010
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Sket Dance Sket Dance EmptyVen 27 Avr - 16:43

J'avais regardé les 3 premiers épisodes et arrêté ensuite. En fait, je me demande si y'a un scénario dans cet anime, ou c'est genre Lucky Star?
Revenir en haut Aller en bas
Ltn-O-June
Japan Lover
Ltn-O-June
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Dans un crossover
Date d'inscription : 19/10/2011
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Sket Dance Sket Dance EmptySam 28 Avr - 13:26

Un scénario... Je ne pense pas que l'on puisse appeler ça comme ça, mais il y a de la recherche sur le passé des personnages, néanmoins. "Un scénario dans le passé".
Il y a quelques liens ambigus entre les personnages, et parfois on fait quelques découvertes. Il y a des flash backs de 2-4 épisodes sur les 3 personnages principaux, 3 fois dans la série jusqu'à maintenant ( c'est le bon moment des séries comiques, où l'on fait une pause dramatique et on a les yeux qui brillent x] )

Enfin. J'aimerais dire que le scénario est sublime et haletant, mais je mentirais. Ça fait rire et pleurer, ma propagande s'arrête là, mais je ne trouve pas que ça soit "genre Lucky Star". Ou alors... de loin...


Danshikun : Tiens, les saisons n'ont pas été séparées, si j'en crois Wiki :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Sket Dance Sket Dance Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sket Dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-