Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez|

Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 19:28

Noon mais c'est même pas ça la question le fait est qu'on à le droit d'apprécier quelque chose qu'on ne comprend pas même si c'est juste parce qu'on en apprécie l'air... moi perso j'écoute du Maria Callas et jy comprends rien mais ça me touche quand même, j'écoute du fifty cent parce que j'adore l'air de ses chansons autant que du Jacques Brel, enfin, j'écoute Yamapi parce qu'il a un bête de déhancher c'est comme ça et ma mère le sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaohua
Japan Lover
Xiaohua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/05/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 19:34

Kazumi a écrit:
Disons que mes parents écoutent des chansons en français, ou alors quelques unes en anglais. Parce qu'ils pensent que les paroles sont fondamentales dans la chanson. Enfin, pas vraiment... Sinon, autant lire les textes soi-même. C'est bête.

Personnellement ca me frustre de pas comprendre au moins en partie les paroles de certaines chansons :3... L'artiste s'est fait chier a creer des paroles quand meme ^^
Mais on est a une epoque ou les chansons ont un debit beaucoup plus rapide qu'autrefois j'ai l'impression. Mais bon je suis pas specialement melomane ;)


Parce que t'entends ses dehancher ? T'es forte :3
Revenir en haut Aller en bas
Rikua
Japan Lover
Rikua
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 32
Localisation : Nord-59
Date d'inscription : 03/01/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:12

Moi mes parents maintenant ils s'en foutent royalement, par contre avant bof, bof...
Ma mère était un peu contre le faite d'en acheter, pour elle avait contre les bd et apparemment rien contre le noir et blanc non plus. C'était d'après mauvais parce qu'étant gaucher a fond quand j'étais p'tit j'écrivais a l'envers et j'aurais pu redoubler le cp (quand on a l'cerveau dans l'mauvais sans on vous comprend pas :/) bref, des bd a l'enver, mon dieu c'est mauvais! J'ai réussit a faire comprendre délicatement que j'avais le cerveau à l'endroit maintenant \o/
Mon père, il en a rien a foutre, j'avais amener 20 mangas en vacances où y avait pas de télé, il les a lu..(et puis il regardait albator quand il etait p'tit :3)
donc voilà, après le problème de la musique nippon' ne se pose pas, j'écoute pas que ça et il ralent surtout pour le metal à fond :3 (Moi j'dis un p'tit eths, ou children voir slayer a fond ne tue pas au contraire =))

j'ai encore le droit a des remarque genre "atochotocho" de mon père essayant d'imiter le japonnais et de ma mère qui dit que j'regarde toujours les "même petit bonhomme au p'tit nez grand yeux" (j'me demande si elle connait mon âge =))

Enfin y a des périodes comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://up-inc.blogspot.com/
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:15

oui moi aussi c'est pareil des fois le soir ma mere me sor ah ouai je conais un jap' y s'apelle "yamamoto kétanlfeu" -_-"" (sa crain dsl)
y machete pas de manga non plus
mais c'est vivable quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:17

Un bête de déhancher ? ;D

Xiaohua -> Euh, ouais. Il est vrai que "l'artiste s'est fait chier a créer des paroles". Mais, voilà... Au départ, je comprends pas le japonais, à part quelques mots par-ci par-là... Et j'ai pas tout le temps envie d'apprendre la traduction. Et voilà. Pour le débit des paroles, c'est peut-être vrai :)

Rikua -> "même petit bonhomme au p'tit nez grand yeux" C'est géniaaal ça :o

Et puis yumi -> Y a aussi "Yamamoto Kaderate" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyabi
Japan Lover
Miyabi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:20

ma mère aime bien la j-music ^^ bon elle prefere ces music italienne mais elle aime bien en ecouter ausis de temp en temp
elle mate meme des drama avec moi de temp en temp (elle a elle meme reclamer que je telecharge les derniers episodes de DragonZakura, a vu les death note, koizora ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:22

OUi oui un bête de déhancher... à chaque que jy pense jme fais des fous rires toute seule dans le bus... :crache: et ya même des gens qui m'ont vu le faire au bahut XD :rougis: Par contre j'évite de la faire devant ma mère elle me prend déjà pour une folle alr... :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Japan Lover
Sherryn
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:36

Moi ma mère n'aime pas les manga, mais c'est parce qu'elle n'aime pas les BD en général, ou plutôt elle n'aime pas le principe de lecture des BD (des images avec des bulles). Mais elle en a déjà lus pour se faire une idée.

La musique... Elle est pas trop musique non plus, que ce soit de la japonaise ou autre peu importe, c'est de la musique =)

Par contre elle est fan de drama, j'ai pris l'habitude de l'appeler pour les regarder (sinon je dois les mater deux fois lol).
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 21:06

Moi mes parents se foutent de ce que j'écoute........; et de ce que j'ailme bien, ils m'encouragent meme.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 14:09

Mon père n'aime pas le fait que je lises des mangas.
Pour lui c'est de la connerie & je ne fait que foutre mon argent en l'air lorsque j'en achète.
C'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à le faire =').
Revenir en haut Aller en bas
Youni
Japan Lover
Youni
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 4984
Age : 30
Localisation : Sur mon trône.
Date d'inscription : 16/04/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyMar 17 Juin - 21:03

T'as raison de continuer il faut pas se laisser influencer, en plus les manga c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~youni
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 13:48

Personnellement, ma daronne s'en fout pas mal. Mon daron... il dit que ça sert à rien mais pourtant, tous les soirs, il regarde Dragon Ball Z... --' (c'est mon daron quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 14:20

mes parents et les mangas ???
en sachant que , déjà ils n'aiment pas le Japon [ à part Kyoto ... mon père trouve ça magnifique :) ], ça se passe pas super super "-_-
enfin, ils me payent la japan et tout, mais eux, ça les dérange quand je parle de ça parcequ'ils connaissent pas et qu'ils ne comprenent pas que je puisse autant aimé quelque chose comme ça ...
fin bref, c'est un peu compliqué, surtout que à cause de mon redoublement ils sont de plus en plus sceptiques là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyMar 1 Juil - 21:54

Ben moi j'ai presque envie de leur dire : Moi je comprends pas comment vous pouvez aimer des vieilles chansons des années 60/70/80 =OO Chacun ses loisirs et ses passions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyVen 4 Juil - 18:21

ils trouvent ça stupide et sans intérêt, ils considèrent ça pour les gamins immatures qui n'ont que ça à faire, et pense que ça va transformer mon cerveau en légume... donc je pense qu'on peut dire qu'il y a une mauvaise alchimie entre les deux...lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 19:54

Moi ,j'ai de la chance :mes parents s'en fichent ,mon père m'ammene au magasin de manga,parfois me prend des mangas ,ma mère aussi ,ça ne l'a derange pas que j'ecoute non stop du jap et que je regrade aussi des mangas .Mon frère pense que le visual kei ,c'es etrange et me dit d'ecouter du metal car il trouve qu'on dirait des tafioles OO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 18:06

Haha les parents et les mangas...Bah mes parents je les adore, ils sont vraiment super cool xD

Si je lisait des mangas en sens de lecture français, mon père me les piquerait, mais il n'aime pas le sens de lecture japonais. Ma mère tant que c'est pas utlra gore (elle aime pas les MPD Psycho lol) ça la dérange pas, en fait, elle aime les graphismes.
Pour les animes, ma mère est fan de Takahata et Miyazaki (évidemment) et mon père regarde mes dvd avec moi alors...

(faut dire qu'avec un père fan de Comics et une mere céramiste/peintre a ses heures perdues.... ^^)

En fait adultes ou non c'est la meme chose, ca dépend des personnes, il y a des jeunes qui n'aiment pas les mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 18:35

Citation :
ils trouvent ça stupide et sans intérêt, ils considèrent ça pour les gamins immatures qui n'ont que ça à faire, et pense que ça va transformer mon cerveau en légume... donc je pense qu'on peut dire qu'il y a une mauvaise alchimie entre les deux...lol^^

idem :'(
Revenir en haut Aller en bas
Seven Daisuke
Japan Lover
Seven Daisuke
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : La baie de Tôkyô, tout au fond...
Date d'inscription : 14/07/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 19:26

pouetomagic a écrit:
(elle aime pas les MPD Psycho lol)
J'l'ai conseillé à mon père, le gore mis à part, l'histoire à l'air pas mal =D

Moi mon père avait commencé le premier tome de Midori Days, juste pour voir. Bien sûr comme c'est un truc naïf et neuneu à décès, il s'est pas fait une bonne idée des mangas... mais il m'a sortit "je préfèrerais un truc policier, comme le truc dont tu m'avais parlé, là..." "Death Note ?" "ouais c'est ça..."

Sur le coup, j'étais super contente, j'ai retenu l'idée et je lui ai offert le premier volume pour la fête des pères 8D

Bilan : il en est au cinquième tome <3

Mais bon, en contre partit, la collection de manga de mon frère commence à grandir plus vite que la mienne, parce qu'il considère que c'est leur collection commune, et quand il s'en achète un de plus, ça va dans la chambre de mon frère... =.="

Mais bon, j'm'en fout, je lis les One Piece et les Death Note de mon frère, et lui il lit mes mes Zombie Loan et mes xxxHolic, et comme on a toujours un manga chacun, ça nous en fait chacun deux lire =D
Revenir en haut Aller en bas
http://crucify-sorrow.chocoforum.com
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 1:21

Pas trop de problème avec mon père vu qu'il s'en fout... Quand à ma mère, elle disait que c'est pour les enfants et que c'est sans intêret...

J'ai essayé de lui persuader du contraire avec Black Lagoon, que sa n'était pas que pour le enfants, mais bon sa a pas trop marcher... Elle en est retournée à son ancienne idée !!!

Bof, je dirais que c'est pas de la meilleur alchimie...
Revenir en haut Aller en bas
tiburce974
Japan Lover
tiburce974
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/12/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 1:25

Yukina a écrit:
Ben moi j'ai presque envie de leur dire : Moi je comprends pas comment vous pouvez aimer des vieilles chansons des années 60/70/80 =OO Chacun ses loisirs et ses passions...

tout a fais chacun ses passions, mais dis toi que ce que tu ecoutes comme musique comme chanteur decoule FORCEMENT d'un style, d'un genre musical qui est une variante d'un autre stylen genre musical.... et qui a vecu ds les annees 60/70/80.

ok tu peut me traiter de vieux, masi je kifferais trop vivre ds les annees 60/70 pd les annees rock,saoul et debut disco. C de la que tout a commencer. C que mon avis... :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Japan Lover
Daif
••••••••••••••••••••••••••
Masculin
Nombre de messages : 4986
Age : 31
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 1:37

Aujourd'hui, mon père, bah il comprend que j'ai des passions, et s'en est une comme un autre, des fois il essai de s'interessé a ce que je fais, sa fait plaisir ^^.
Ma mère s'en fiche totalement (enfin un coup je regardais un dramas, elle pensait que c'était un prono -_-), mais appart sa, pas de problème non plus.
Quand a mon 1er frere, lui bah il aime pas ce que j'aime a ce niveau, mais il me reproche aps mes passions, et des fois il s'etonne que je m'interesse autant a telle ou telle chose.
Et mon autre frère, il me prend pour un martien, mais sa date d'il y a tres longtemp, mais il s'en fou aussi, de toute façon, je lui parle aps trop de mes passions.
Et enfin mon chat, lui c'est un gros métalleu XD

Voila ma situation a ce niveau aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
Japan Lover
Nugua
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 31
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 24/03/2007
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 12:50

Tiens j'avais pas encore parler de ma situation içi =]
Mon pere il en a rien a foutre. Comme d'habitude hein x). Il est resté a la période année 2006;"je kiff TH =_=".
Ma mère aussi s'en fout; elle dis même que jme rends insociable a rester dans ma passion .. Normal quand on est a la campagne et que personne connait les mots "dramas" & "Visual-Kei" =3.
Bref ils comprennent tellement ma passion que je me vois refuser deux (trois pour bientot) années de suite la Japan expo, le concert de GazettE & de LM.C. Pourtant j'ai pas baisser les bras tout de suite : j'ai demander pour noel, anniversaire, j'ai essayer les larmes et la colère rien ne passe.
Je les aimes quand c'est pour m'encourager dans ce que j'aime :fresse: .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nugua
Miyabi
Japan Lover
Miyabi
••••••••••••••••••••••••••
Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2008
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 17:22

moi mon pere essais un peut de m en desinteresser en me disant que faudra que je pense a autre chose, que sa pourra pas continuer tjr ainsi ... mais sinon a part ça il s en fou un peut
ma mere ça va , elle en lit pas , mais sa lui arrive de regarder des anime ou drama avec moi XD elle ecoute meme des chansons de miyavi quand je suis pas la .lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 19:37

Moi mes parents s'en foutent royalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Parents et mangas:bonne ou mauvaise alchimie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Problème parents... :(
» Mettons-nous à la place de nos parents!
» Tes Mangas Préférés !!
» Mangas-Ange
» Mangaverse
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Coin Détente :: ✿ Free For All :: De tout & de rien ...-