Japan Lovers

Forum pour les passionnés d'Asie, de Japon, de Corée... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Mes voisins les Yamada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Mes voisins les Yamada Mes voisins les Yamada EmptySam 2 Juin - 21:05

Mes voisins les Yamada 3661Mes voisins les Yamada Yamada_introduction


Nonoko Yamada, une petite fille espiègle au franc parler, nous présente chaque membre de sa famille: Son père, Takashi, « salaryman » un peu bougon ; sa mère, Matsuko, au naturel spontané, plutôt fainéante, vite démoralisée par les travaux domestiques. Quant à Noboru, son grand frère, il déteste étudier. Et enfin Shige, la grand-mère, une septuagénaire bien bavarde, ne rate pas une occasion faire des commentaires sur tout.

Dans son dernier film en date, Takahata nous décrit avec humour et tendresse la vie au quotidien, avec ses petites joies et ses petites peines, ses incidents et ses déboires, de la maisonnée Yamada, une famille moyenne japonaise.

Isao Takahata désirait que le dessin animé soit colorié avec un style aquarelle. Comme ceci aurait été très difficile (sinon impossible) à faire en utilisant les techniques habituelles, la peinture sur cellulos a été remplacée par le coloriage informatique. Mes voisins les Yamada est ainsi devenu le premier film d'animation du Studio Ghibli entièrement animé et peint à l'ordinateur.


Regard intéressant sur une famille japonaise moyenne, regard philosophique sur la vie superbement illustré tant par le dessin que par des images métaphoriques.
A visionner absolument!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mes voisins les Yamada Mes voisins les Yamada EmptyLun 11 Juin - 21:36

c'est trop bien!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mes voisins les Yamada Mes voisins les Yamada EmptyLun 11 Juin - 22:59

Bah tiens!je veux!c'est bien pour ça que j'ai crée ce topic!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mes voisins les Yamada Mes voisins les Yamada EmptyDim 29 Juin - 22:28

Je me souviens ce manga passait a la tele!

Je le trouve trop delirant, drole...

A regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
••••••••••••••••••••••••••
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: Re: Mes voisins les Yamada Mes voisins les Yamada Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mes voisins les Yamada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Yamada Takayuki
» Yamada Ryosuke
» Shinobi, de Fûtaro Yamada
» Yamada Taro Monogatari
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Lovers :: Le coin des Otakus :: ✿ Animes-