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Liar Game [LG]

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KingKrab
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MessageSujet: Liar Game [LG] Mer 19 Oct - 22:17






Citation :

   Liar Game (LG)
   Est une "adaptation" du célèbre jeu de societé Le Loup Garou de Thiercelieux







- Le topic représente un petit village peuplé d'habitants.
- Les habitants sont divisé en 3 catégories.
Les Villageois = Ils sont innocents, possèdent certains pouvoirs, et doivent instaurer la paix dans leur village
Les Démons = Ils sont méchants, (lol) ont soif de sang, et doivent conquérir secrètement le village par la force.
Le Vampire = Ni Innocent/Ni Démon, le Vampire a pour but de vaincre à la fois les villageois et les démons.

Chaque participants aura un rôle qui lui sera attribué par le maitre du jeu. (MJ)
Le premier jour du jeu, un meurtre par l'équipe des démons est orchestré dans le village.
Dés lors, c'est une chasse à l'homme qui commence entre les démon et les villageois. (le vampire étant neutre)
A tour de rôle, ils élimineront des membres chaque soir.
Les soir de meurtre, c'est aux démons de choisir qui ils liquideront.
Le soir suivant, c'est aux villageois de sacrifier un habitant via un vote, en espérant qu'il ne soit pas innocent
Meurtre > Vote > Meurtre > Vote ect ect

Softcore = 1 Meurtre par Jour
Hardcore = 2 Meurtres par Jour


RÔLES :
Les roles sont d'ordre génaral unique, mais suivant le nombre de participant, le MJ peut choisir d'attribuer plusieurs roles aux joueurs.


   Démon : Il peut y en avoir un seul, ou plusieurs, celons le nombre de participants. Chaque jour, il tue un membre du village en envoyant le nom par MP au MJ. Si les démons sont plusieurs, ils devront bien sur communiquer en mp ou sur msn, pour se concentrer sur la prochaine victime. Ils doivent bluffer pendant toute la durée du jeu pour éviter de faire éclater leur identité. Si un joueur parle trop, pas assez, ou qu'il parait louche, c'est peut être un démon... Il existe un Roi Demon, il sera le chef et aura le dernier mot face au MJ en cas de désacord.

   Vampire : Le vampire est un participant neutre qui a pour but de foutre le bordel dans le village, il ne peut gagner que "partiellement" car par définition, il n'a pas le pouvoir de tuer. Le vampire peut vampiriser n'importe quel joueur, faire de lui son "esclave" et ainsi s'accaparer son pouvoir potentiel. Celui qui se fera vampiriser aura comme ordre de servir le vampire. Si son goule meurt, le Vampire pourra à ce moment là vampiriser un autre joueur. Mais si le Vampire meurt, son goule meurt avec lui.
   Le vampire ne peut pas vampiriser un démon.
   Il peut cependant se viser lui même via les pouvoir de son goule, et peut même faire viser son propre goule, chose normalement impossible. Il est donc possible pour le vampire de devenir Bien Absolu ou Mal Absolu (voir sur-roles).

   Apôtre : Villageois Ordalique, c'est un rôle relativement difficile à jouer car son pouvoir est immense, mais indirect. Il a le droit, 1 fois par jour, de demander au MJ l'identité d'un membre. Ainsi il sera si ce dernier est innocent ou pas. Mais il faudra alors faire preuve de finesse, car si l'apôtre découvre un démon et qu'il le fait comprendre à tout le monde, le démon mourra, mais ses complices tueront l'apôtre le soir venu. Il doit donc profiter de son pouvoir avec délicatesse s'il ne veux pas mourir.

   Chimiste : Villageois Scientifique, le chimiste peut rendre des joueurs sur-puissants. Il peut donner à un joueur une potion multi et une potion regain, la potion multi permettra à sa cible de doubler ses pouvoirs! Si sa cible est démon, ce dernier pourra donc dévorer 2 habitants par soir. Attention cependant, si la cible de la potion à déjà utilisé ses pouvoirs, rien ne sera doublé, car il n'y aura rien à doubler! La potion regain quant à elle permet à sa cible de retrouver ses pouvoir perdus, si la cible en question possède toujours ses pouvoir, rien ne se passera non plus, et la potion sera bêtement perdue.

   Alchimiste : Villageois Scientifique évolué, l'alchimiste est un joueur très puissant,
il peut donner à un joueur une potion sacrée et une potion maudite. La potion sacrée fera revire le membre en cas de décès, il pourra aussi l'utiliser sur un joueur déjà mort pour le faire revivre. La potion maudite quant à elle fera mourir le membre instantanément. Pour des raison "in game", l'alchimiste ne peut en aucun cas utiliser la potion sacrée sur lui même, mais pourra toujours gober la potion maudite s'il en à marre de la vie.

   Assassin : Villageois Colérique, il a le pouvoir de tuer n'importe qui après sa mort, emportant ainsi quelqun avec lui dans sa tombe. C'est un rôle puissant mais assez perplexe au final, dans la mesure ou il ne se révèle qu'au moment de mourir. Cependant, si l'assassin subit une ressurexion, il pourra de nouveau tuer lors de sa prochaine mort.

   Mime : Villageois Mimique, il a le pouvoir de copier le rôle d'un autre participant, et cela à n'importe quel moment du jeu. S'il copie un démon, il rejoindra automatiquement leur équipe. Néanmoins, s'il copie un vampire, il deviendra un Goule "additionnel" et permettra au terrifiant Vampire d'avoir un Goule supplemantaire. C'est en ceci que réside la seule faille du mime. Prendre son temps et bien observer le jeu avant de mimer est primordiale, car même si les chances de tomber sur le vampire sont minces, ça vous sera fatal. A noter que la copie du mime est parfaitement égale à l'etat de sa cible, ainsi, si il mime un Alchimiste ayant déjà utilisé toutes ses potions, il deviendra bien Alchimiste, mais n'aura aucune potion.

   Escroc : Villageois Sodomique, tout comme le Mime, l'escroc obtient le pouvoir de sa cible. Cela dit, a l'inverse du Mime qui copie, l'escroc lui, derobe le role. La cible perdra donc toute l'étendu de son pouvoir et deviendra "Simple Villagoie". Ses subtilités sont cependant similaires au Mime, si il vole un demon, il deviendra demon, et si il vole un vampire, il deviendra Goule "additionnel". Idem en ce qui concerne l'état actuel de sa cible, il recevra le pouvoir tel qu'il était avant le vol.

   Pacifista : Villageois Pacifique, il a le pouvoir de bloquer celui d'un autre. Une fois par jour, il choisi un membre, et celui ci ce voit dans l'incapacité d'utiliser son pouvoir jusqu'au tour suivant. Si le Pacifista bloque l'Assassin, et que l'Assassin meurt lorsqu'il est bloqué, il n'entraine plus personne dans sa chute. Idem si il bloque le pouvoir d'un Démon et que ce dernier est le seul de sa race encore dans le jeu, il ne pourra pas tuer.

   Salvateur : Villageois Pacifique, il a le pouvoir de protéger un joueur une fois par jour, le joueur protégé se verra alors invulnérable à toute action, il ne pourra pas mourir, mais ne pourra pas non plus être affecté par d'autres états, qu'ils soient bénéfiques ou mauvais. Pour des raisons "in game", le Salvateur ne peut pas protéger la même personne 2 soir d'affilé.

   Évangile : Villageois Angélique, l'Évangile est un joueur comme les autres, a ceci près qu'il a deux vies! Si il meurt, il pourra donc, au même titre qu'une potion sacrée, revenir à la vie pour une seconde fois. Un très bon rôle donc, qui permet de pouvoir enquêter avec hargne sans avoir peur d'être éliminé définitivement en aussi peu de temps qu'il le faut pour le dire.

   Roliste : Villageois Anarchiste, le Roliste à le pouvoir de modifier le rôle de deux joueurs, ses cibles devront alors échanger leur role entre elles sans etre au courant de l'identité de l'autre personne ciblée. Le roliste de son coté saura qui sont les personnes modifiées, mais ne sera pas quels sont leurs rôles. Pour des raisons "in game", si i'une de ses cibles est un Démon, l'autre cible devient Démon egalement. Le Roliste peu donc faire indirectement un putain de dawa.

   Héros : Villageois Héroique, il peut engager un duel avec un membre a n'importe quel moment du jeu et neutraliser son rôle. Si il désigne un villageois, ce dernier deviendra "simple villageois" et perdra son pouvoir pour toujours, tout comme le Héros que ne pourra plus engager de duel. Cependant, si il désigne un démon, le duel finira en KO pour le démon qui trépassera tandis que le héros pourra de nouveau engager un duel. Ce rôle est donc très intéressant, une véritable arme fatale pour les Démons.

   Faucheuse : Villageois Tyranique. Il peut tuer n'importe qui à n'importe quel moment du jeu, même en allant pisser, un MP, la piece est jouée! Définitivement le rôle le plus puissant du LG, qui pourrait presque renvoyer l'assassin au rend de pédale transsexuelle. Son pouvoir est cependant limité au nombre de Démons dans la partie. Si il y a 3 démons, la Faucheuse ne pourra tuer que 3 fois. Si il y a 177 démons, elle pourra faucher 177 fois. (Chose impossible jvous rassure)


SOUS-RÔLES :
(Les sous-roles sont des petits rôles pouvant être attribués en plus des rôles existants)

   Capitaine : Chef des villageois, le soir des votes, quand il désigne un coupable, son vote compte triple. Il se doit donc d'être très observateur car il a un pouvoir décisif. Si il vient à se faire tuer, le MJ le contactera par MP pour qu'il désigne un nouveau capitaine. Il y aura donc quoi qu'il arrive un Capitaine tout au long de la partie, du début jusqu'à la fin.

   Super Baka : Villageois Bouc-Emissaire, si il vient à mourir à l'issue des votes, les villageois l'épargne en voyant à quel point il est teubei. Il ne peut mourir donc que par les Démons, par la Faucheuse, par l'Assassin, par L'Alchimiste ou si il est lié à Cupidon (voir plus bas). Ironie du sort, si jamais les votes donne lieux à une égalité en deux membres, c'est lui qui se sacrifie à leurs place (il est teubei jvous l'avez dis). Il ne craint donc les votes que si il y figure une égalité.

   Fantôme : Villageois Médium, il peut écouter la voix des morts, le Fantôme a le pouvoir de voter deux fois. Son vote plus celui des morts. Après concertation, les morts devront donner un nom au fantôme (Le MJ devra annoncer qui est le fantôme aux personne venant de mourir), et celui-ci devra voter contre lui en plus de son propre vote. Si les morts n'arrivent pas à se mettre d'accord, le fantôme tranchera.



SUR-RÔLES :
Il existe 2 sur-roles, Corbeau & Cupidon.
Peu puissants à la base, il sommeil en eux un pouvoir incroyable.
Que seul un liage pourra réveiller.
C'est deux roles sont uniques, et en aucun cas, ils ne pourront obtenir 2 rôles.


   Corbeau : Villageois de mauvaise augure, il peut lier deux membres par haine. Ce qui signifie que ces deux membres voteront automatiquement l'un contre l'autre le soir des votes, qu'ils soient villageois, démons ou vampire! La seule façon de lever la malédiction est que l'un des deux membres liés meurt. [Afin de réveiller son pouvoir endormi, le Corbeau doit lier un Démon au Vampire, il devient alors MAL ABSOLU. Il possèdera 6 vies, 6 votes et pourra tuer 6 fois. Il ne pourra cependant passé à l'offensive seulement 24h après l'obtention de son pouvoir.]

   Cupidon : Villageois de l'amour, il peut unir deux membres par passion. Cet union a un aspect ultime sur le déroulement du jeu car si l'un des deux meurt, l'autre mourra aussi. C'est un rôle indirectement puissant car il peut mettre en déroute deux participants, mais aussi les 3 équipes. Si Cupidon décide d'unir un villageois et un Démon, le villageois deviendra Démon à son tour, et si Cupidon décide d'unir un villageois au Vampire, le villageois deviendra Goule "additionel" et le Vampire pourra donc avoir un autre esclave. [Afin de réveiller son pouvoir endormi, Cupidon doit lier l'Apôtre à l’Évangile, il devient alors BIEN ABSOLU. Il possèdera 7 vies, 7 votes et pourra faire revivre une personne morte 7 fois. Il ne pourra cependant passé à l'offensive seulement 24h après l'obtention de son pouvoir.]



Vous l'avez compris.. Si l'un de ces deux role réveil son pouvoir...
Les chances de survies de l’équipe adverse deviennent inférieures à 1%
Enjoi Mouahaha!
(Le Vampire peut également obtenir ces rôles, voir paragraphe Vampire)

NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE!


Dernière édition par KingKrab le Ven 14 Juin - 0:13, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Mer 19 Oct - 22:36

Le jeu du loup garou ?
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Mer 19 Oct - 22:37

Comme précisé dans le 1er poste wé :P
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Mer 19 Oct - 22:38

Je pense que c'est un peu compliqué à faire sur un forum...d'ailleurs c'est les nouvelles règles il me semble, pas sûr
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Mer 19 Oct - 22:49

Absolument pas compliqué, j'y joue depuis la nuit des temps :D
Oui, les règles ont été adaptés, revues et re-revues, justement pour optimiser le plaisir du jeu sur forum :wink:
Je te compte parmi les participants ? rolleyes
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Jeu 20 Oct - 0:50

Ca m'emballe plus que l'autre jeu :) .
Mais ca va être très lent non ?
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Jeu 20 Oct - 12:35

En fait c'est le contraire, le WG est bcp plus lent, que ce soit dans la durée du jeu ou dans son rythme. Les nominations s'étendent sur 1 semaine, et pendant la semaine, c'est buzz, buzz, buzz et tjr buzz. Honnêtement c'est assez chiant d'etre MG au WG xD Si les players ne prennent pas le temps de lyncher pour essayer de drafter les secrets, et qu'ils se résignent seulement à buzzer sans participer au topic, ça devient même très chiant à jouer.
Pour le LG, rare sont les game qui durent plus d'une semaine! Surtout en parti hardcore ou les démons et les villageois tuent le même jour. Ça donne minimum 2 morts par soir, sans compter les kill potentiels liés au pouvoirs des villageois... Ça peu aller très très vite! Et ça force les joueurs à participer à la chasse au démons, car vous pouvez clamser en moins de temps qu'il ne faut pour le dire xD
Mais le jeu est de loin bien meilleur que le WG, les cas de figures sont multiples, les parties ne sont jamais les mêmes, c'est là toute sa subtilité :D
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Jeu 20 Oct - 12:41

Je participe j'apprendrai sur le tas car j'ai toujours du mal à comprendre les règles
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Jeu 13 Juin - 22:02

Up :hiro:
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Jeu 13 Juin - 22:30

J'suis chaud! Mais j'annonce avant de me faire gronder : je vais surement mettre du temps à tout assimiler!
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Nao
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Jeu 13 Juin - 22:43

J'ai jamais rien compris à ce jeu :<

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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Jeu 13 Juin - 23:07

LG c'est bcp bcp bcp de règle pour pas grand chose au final, vraiment easy jvous assure!
Supposons qu'on soit 10 joueurs, le maitre du jeu va distribuer des rôles aux 9 autres membres.
Parmis les 9 joueurs yaura des villageois (avec différents pouvoirs, chacun sa subtilité) et des démons (ptet 2, ou 3, ça c'est les MJ qui décident)

A partir de là, le but du jeu, pour les démons, c'est de faire un genocide de villageois!
Tous les tuer, jusqu'au dernier :D  (les démons se connaissent en eux)
Et pour les villageois, le but, bah c'est de tuer les démons et sauver le village. (a)

L'utilisation des pouvoirs se fait par MP, auprès du MJ.


La seule chose à  réellement retenir dans un LG, c'est le role que vous aller obtenir.
Le reste dependra pas de vous vu que chacun aura son role à jouer.
Au fil des parties vous assimilerez naturellement les autres roles.
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MessageSujet: Re: Liar Game [LG] Aujourd'hui à 15:24

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