Japan Lovers

Forum pour les passionn้s d'Asie, de Japon, de Cor้e... Des animes, des mangas, de la musique, de la culture... Tout est sur JL !

Partagez|

[Japon] L'้t้ de Kikujiro

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invit้
••••••••••••••••••••••••••
MessageSujet: [Japon] L'้t้ de Kikujiro Jeu 7 Juin - 0:47

Masao,un petit gar็on s'ennuie ferme pendant ses vacances d'้t้,il vit chez sa grand-m่re et n'a jamais vu sam่re qui vit เ Tokyo.Il d้cide d'aller la voir avec un looser/voyou:kikujiro(Kitano) qu'il vient de rencontrer.Le voyage est lent mais ils arrivent enfin เ destination:grosse d้ception pour l'enfant qui en devient aussi une pour Kikujiro qui s'est attach้ เ Masao durant le voyage.Kikujiro d้cide donc de faire oublier sa peine เ Masao...
L’้t้ de Kikujiro est pr้sent้ comme un livre d’images, une succession de photos-souvenir (ceux de Kitano ?) qui se mat้rialisent เ l’้cran par une succession de sketchs plus ou moins dr๔les, plus ou moins ้mouvants, parfois franchement laborieux mais qui traduisent v้ritablement le point de vue de l’enfant.

Film ้mouvant,parfois maladroit,mais sinc่re...Il m'a fait revivre mon enfance et je le conseille vivement car il fait partie pour moi des petits bijoux du cin้ma,et ils sont rares ces petits films sans ambitions ni pr้tentions...
A voir et เ revoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invit้
MessageSujet: Re: [Japon] L'้t้ de Kikujiro Jeu 21 F้v - 0:09

J'ai jamais vu le film mais j'adore la musique Summer de Joe Hisaishi. Elle est vraiment magnifique.
Japan Lover
tiburce974
Masculin
MessageSujet: Re: [Japon] L'้t้ de Kikujiro Jeu 21 F้v - 0:44

je lai vu, il est bien Takeshi est un peu " bourru" mais tres touchant
Invit้
MessageSujet: Re: [Japon] L'้t้ de Kikujiro Jeu 21 F้v - 1:14

Idem, c'est du bon Takeshi Kitano, dans le style reposant, avec une histoire touchante, avoue avoir lโcher une petite larme quand le petit retrouve sa maman... enfin retrouve est un grand mot

C'est sur, c'est pas toujours parfait, et ็a peut sembler longuet par moment, mais ็a se ratrappe par des sc่nes tr่s dr๔les, comme celle ou ils font ้clater les pneus d'une bagnole mais la bagnole sort de la route et ils se barrent en courant, c'est con mais j'en pouvais plus XD
Invit้
MessageSujet: Re: [Japon] L'้t้ de Kikujiro Mer 28 Mai - 12:47

moi la sc่ne qui m'a fait le plus rire c'est quand il se d้guise en aveugle pour faire du stop et se fait d้gommer par une voiture qui ne s'arr๊te m๊me pas pour voir s'il va bien.. ้norme =)
Invit้
MessageSujet: Re: [Japon] L'้t้ de Kikujiro Mer 28 Mai - 13:37

Oh j'ai trop envie de le voir ce film! Si en plus Joe Hisaichi fait la musique, j''en ai encore plus envie ^__^
cricriki
MessageSujet: Re: [Japon] L'้t้ de Kikujiro Ven 11 Juil - 11:33

C'est sur que c'est 1 super film. Je suis 1 grand fan de Kitano alors je ne pouvais qu'aimer.

Pour ceux qui ont trouver que quelque passages ete 1 peu long je tiens a dire que ็a fait partit du "style Kitano"
Contenu sponsoris้
MessageSujet: Re: [Japon] L'้t้ de Kikujiro Aujourd'hui เ 6:49

[Japon] L'้t้ de Kikujiro

Voir le sujet pr้c้dent Voir le sujet suivant Revenir en haut